Aller au contenu


Graphismes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 23 October 2004 à 11:34

Salut.
J'aurais aimé savoir à partir de quel Final Fantasy les graphismes commencent à s'améliorer. Car moi j'ai le 1 & le 2 mais je ne connais pas le 3 & le 4 et je me demandais si les graphismes étaient du même genre que celui des 2 premiers où s'ils commençaient à devenir du pur 3D comme FFVII AC (personnellement je ne connais les Final Fantasy qu'à partir de celui-ci donc je ne peux pas vous donner d'autres exemples). Selon moi les 1, 2, 3 et 4 se ressemblent (2D avec des couleurs plutôt vives) et la 3D serait à partir du cinquième volet.
Merci d'avance (même si je ne vois pas trop l'intéret de cette question je la pose par simple curiosité) !!!  ^^

Modifié par tennee, 23 October 2004 à 11:36.

Image IPB


#2 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 23 October 2004 à 12:07

alors c simple les Final Fantasy du 1au 6 etait en 2d car a l'epoque les jeu tournait sur nes la vraie transition et apparue avec Final Fantasy 7 qui lui est en 3d puis a partir du 10 sur ps2 l'evolution graphique est encore amelioree
il existe ealement des Final Fantasy sur pc avec une qualitee graphique epoustouflante mais ca ca vient de l'ecran qui a une meilleur resolution
au fait sympa ton avatar

Modifié par sephiroth25, 23 October 2004 à 12:08.

g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#3 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 October 2004 à 13:00

A chaques adaptations sur nvlles consoles !!! FF4, 7 et 10 ! (pour moi, la claque graphique, c'est le 10) !
Ensuite, c'est domage que scénarisitquement ca ne suit pas l'évolution graphique de la série !
PLop, c'est Jo

#4 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 24 October 2004 à 14:29

la claque comme tu dit a partir du 10 c un peu normal tu prend la ps1 qui fait 32 bits et la ps2 qui en fait 128 le niveau graphique et quend meme 4 foit plus elever et puis au niveau de l'evolution si tu trouve que passer de la 2d a la 3d c po une evolution je c po ce qui te fo
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#5 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 24 October 2004 à 16:36

Tiens ba tout à l'heure j'ai retrouvé une demo de FF8 sur PC, qu'on avait reçue il y a un certain temps dans PC Magazine. C'est ssez court, en anglais et en plus c'est même pas en plein écran et malgré la 3D les graphismes sont pas super (peut-être car c'est sur PC ou parce que c'est tout simplement pas au point) mais sa va sinon c'est pas trop mal scénaristiquement et c'est surtout que sa change des RPGs sur PS et en plus les seuls Final Fantasy auxquels j'ai joué c'est le 1 et le 2 (les graphismes changent, sa c'est sûr, mais le jeu s'utilise de la même façon). De plus, comme je n'avait joué qu'à BoF 3 & 4 et FF1 & 2, sa fait vraiment byzarre de se retrouver sur le PC à diriger le perso avec le clavier et avec des graphismes 100% en 3D ! Je vous dis pas le changement ! Mais la demo est courte et après avoir battu le 1er boss (il ressemble à un moustique géant) on voit une étrange fille s'en aller (celle qui se faisait ataquer par le monstre) et voilà, c'est fini ! Heureusement que je suis pas encore fan de Final Fantasy et donc sa malgré le suspens je n'ai pas plus envie que ça de voir la suite. (même si je suis sure qu'elle est super)
Je parle trop, c'est pas possible... Donc, je vois déjà que FF8 est entièrement en 3D, donc maintenant c'est bon j'ai eu ma réponse et je vous en remercie !!!

Modifié par tennee, 24 October 2004 à 16:48.

Image IPB


#6 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 24 October 2004 à 17:03

heu bon deja aucun Final Fantasy n'est entierement en 3d... il n'y a que les persos et certains elements du decor qui le sont. car les decors sont des tableaux en 2d (sauf les decors des combats) c'est pour ca qu'ils sont figés et pas pixelisés contrairement aux persos(Final Fantasy psone)
sinon quand a l'evolution des graphismes : ff1&2 sont pareils, le 3 un peu mieux fait, surtout les combats, le 4 quand meme beaucoup mieux fait(ca veu pas dire qu'il est beau) le 5 un peu mieux, mais le 6 meme s'il est en 2d, c'est quand meme de la belle 2d je trouve. quand au 7 8 et 9 la 3d s'ameliore de plus en plus, on voit vraiment la difference avec les ff1à6, surtout grace a des scenes cinematiques sublimes. quand au 10 et +, c'est beau a tout point de vue(graphiquement pasque le reste..)
sinon les1&2 ont eu un remake psone et bientot sur gba, le 3 aura bientot un remake sur la nintendo DS(youpi!)  le 4&5 ont un remake psone mais les graphismes ont pas changé, a part l'ajout de scenes cinematiques. idem pour le 6

ouf !

#7 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 24 October 2004 à 17:11

Ouai j'ai remarqué pour le remake sur FF1 et 2 je suis au courant car je peux comparer les images de la soluce de delldongo et celles de mon jeu, c'est vrai que quand on rentre dans une pièce et que tous sauf les murs et les persos est noir, sa fait un peu vieux...

Modifié par tennee, 24 October 2004 à 17:58.

Image IPB


#8 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 October 2004 à 18:26

Citation

[...]et puis au niveau de l'evolution si tu trouve que passer de la 2d a la 3d c po une evolution je c po ce qui te fo

je sais pas si tu es du genre nostalgique, mais moi je le suis beaucoup, et j'adore rejouer aux jeux des vielles consoles ! ... Et quand je joue à des jeux PSX, j'ai toujours la même impression ! C'est VRAIMENT MOCHE !

La 3D ? pour ma part on commence à peine à la maitriser ! Il m'est imposible de trouver beau un jeu en 3d sur play ! En revanche la 2d (SNES, NEOGEO) vieillit bien mieu ! et avec du recule, je trouve un jeux du genre STAR OCEAN 1, TALES OF PHANTASIA bien plus beau qu'un metal gear solid sur PSX !

Donc pour FF7, ce n'est absolument pas le passage à la 3D qui m'a mit une claque ! Ce sont surtout les décorts 2D qui ne sont plus en vu de dessus, et qui sont bien plus détaillés que sur SNES (quelques décorts de ce genre dans Star Ocean 1) ! On a vraiment beaucoup plus de facilité à s'immerger dans le jeu ! Après les 3 polygones qui forment les personnages... nan je trouve ca affreux ! et je préfère de loins des persos en 2d du genre:  Valkyrie Profile !

Citation

heu bon deja aucun Final Fantasy n'est entierement en 3d

o_O !! Ca reste relativement rare les décort en 2d ! je m'en souviens d'un au tout début du jeu, quand tidus dois affronter la foule de fans !! mais à part deux trois autres endroit !





les persos dans FFX ont aussi deux niveaux de 3d ! UN BON ou les persos sont bien fait, et un MOVAIS pendant les scenes de combats, de parlotes un peu trop longues... Dans ce cas, les persos sont vraiment moches !
(le detail qui frappe: Regardez les mains ! dans un cas, les doigts sont modélisés, dans l'autre on a le droit à un bon vieux block !! burk).




EDIT: Il y avait un jeu ou grace au décalage 2d / 3d on pouvait réoudre pas mal d'énigmes ! c'est résident évil ! Tout les décorts étaient en 2d et les persos et décorts (que l'ont pouvait bouger) en 3d ! Donc quand une caisse devait être bougé, on le savait !
HEP: et resident evil sur Game Cube ! les décort sont en 2d ! (contrairement à code veronica ou c'est de la 3d) ! mais la je dévie du sujet !

Modifié par two k four nine, 24 October 2004 à 18:31.

PLop, c'est Jo

#9 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 25 October 2004 à 07:20

l'evolution graphique s'est faite a chaque changement de console, mais
pas seulement...
il y a aussi une nette evolution entre le 4, 5 et 6....
aimsi qu'entre le 7, 8 et 9.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#10 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 25 October 2004 à 12:23

tennee, le 24 octobre 2004 - 18:11, dit :

Ouai j'ai remarqué pour le remake sur FF1 et 2 je suis au courant car je peux comparer les images de la soluce de delldongo et celles de mon jeu, c'est vrai que quand on rentre dans une pièce et que tous sauf les murs et les persos est noir, sa fait un peu vieux...

<{POST_SNAPBACK}>


oui la version que tu as est un remake playstation, mais il y en aura un autre sur gameboy avec des meilleurs graphismes et surtout : une arene ou l'on pourra combattre la plupart des boss ultimes ou célébres des final fantasy (et ca c'est de la balle). sinon pouyr ff2 je crois qu'il ont rajouté des details scenaristiques pour les personnages.

two k for nine tu dis :  !! Ca reste relativement rare les décort en 2d ! je m'en souviens d'un au tout début du jeu, quand tidus dois affronter la foule de fans !! mais à part deux trois autres endroit !

dans les Final Fantasy de 1 a 9 en tout cas tout les decors sont en 2d a l'exeption de quelques objets du decors (ff10 et + j'ai vu que qq moments du jeu donc desolé javais jamais vu des scenes comme la foule que tu decris)

#11 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 25 October 2004 à 16:40

en parlant de remake qui  c si ff3  sortira sur ps
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#12 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 October 2004 à 23:26

franchement Final Fantasy 1 et 2 qui sortent sur GameBoy Advance sa a l'aire de la bombe...surtout que j'ai vu qu'ils seraient traduit en français...
en plus c'est les graphismes de la GBA et le niveau de jeu est vraiment excellent...
Image IPB

#13 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 28 October 2004 à 07:29

FF3 va sortir sur la DS.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#14 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 October 2004 à 16:16

a koi va servir l'écran tactile...

sinon je vient de pensez...Final Fantasy Crystal Chronicles avec des DS...
sa peu arangez des trucs pour les menus etc...

moi j'ai pas aimez le remake de la ps1 car tous les jeu étant tous en anglais...je voyai pas l'interet... :$
Image IPB

#15 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 02 November 2004 à 09:55

je crois que ce sera le plan....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)