Aller au contenu


Livre De Fantasy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 Munsu

Munsu

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 01 July 2006 à 10:54

Salut !!!
Quels sont vos livres de fantasy préférés ?
Combien en avez-vous (lesquels) ?
Vous pouvez parler des livres de fantasy qui vous ont plus ?
Etc...?

Moi je n'ai pas de préférés.
j'ai lu 16 livres de fantasy (c'est pas beaucoup) et je viens de commencer un autre(le feu de la sorcière). Bon ben... j'énumère maintenant:

Bragelonne :

Seigneur des Neiges et des Ombres (Les Larmes d'Artamon 1), Sarah Ash

Magicien  (La Guerre de la Faille 1), Raymond E. Feist
Silverthorn  (La Guerre de la Faille 2), Raymond E. Feist
Ténèbres sur Sethanon (La Guerre de la Faille 3), Raymond E. Feist
Prince de sang (L’Entre-Deux-Guerres), Raymond E. Feist
Le Boucanier du roi  (L’Entre-Deux-Guerres), Raymond E. Feist
L'Ombre d'une reine noire (La Guerre des Serpents 1), Raymond E. Feist
L'Ascension d'un Prince Marchand (La Guerre des Serpents  2), Raymond E. Feist
La Rage d'un Roi Démon (La Guerre des Serpents 3), Raymond E. Feist

Légende Edition Collector (Cycle de Drenaï 1), David Gemmel

Le feu de la sorcière (Les Bannis et les Proscrits 1), James Clemens (pas fini)

Gallimard Jeunesse :
Harry Potter à l'école des sorciers, tome 1
Harry Potter et la chambre des secrets, tome 2
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, tome 3
Harry Potter et la coupe de feu, tome 4
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, tome 5
J.K. Rowling

BAYARD JEUNESSE
Eragon (L’Héritage 1), Christopher Paolini
Image IPB

#2 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 July 2006 à 11:49

Moi, je ne suis pas particulièrement axé Fantasy, du moins tous les « cycles  de machin chose », bizarrement, ça ne m'attire pas. La connotation « Conan le Barbare » résonne encore trop dans ma tête (même si cela reste une œuvre .. magistrale).

J'ai donc toujours eu du mal à me lancer dans des romans de plusieurs tomes de Fantasy pure… L'aspect médiéval bourrin fantastique me botte pas du tout. Enfin bref…

Les deux seuls séries que je retiens et qui m'ont véritablement transcendé, c'est les « Annales du disque monde » de Terry Pratchett, et « La Tour Sombre » de Stephen King.

Ce sont 2 œuvres monstrueuses à tout point de vue. Le Discworld pour son univers complètement barge et son humour hilarant (mais vraiment !) et la Tour sombre pour l'aventure de fou furieux qu'elle propose. (Et pourtant j'avais des aprioris en débutant l'histoire à cause de son auteur…).

Bref, ma collec' est très pauvre dans ce domaine (on parle de Fantasy et non pas de Science Fiction hein !), voici donc les tomes : (je n'ai  que les 9 premiers du disque monde par manque de temps)

Discworld :
•  01 - La Huitième Couleur
•  02 - Le Huitième Sortilège
•  03 - La Huitième Fille
•  04 - Mortimer
•  05 - Sourcellerie
•  06 - Trois Soeurcières
•  07 - Pyramides
•  08 - Au Guet !
•  09 - Faust Eric

La Tour Sombre :
•  01 - Le Pistolero
•  02 - Les Trois Cartes
•  03 - Terres Perdues
•  04 - Magie et Crystal
•  05 - Les loups de la Calla
•  06 - Le chant de Susannah
•  07 – La Tour Sombre

#3 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 01 July 2006 à 12:49

Etrénage coïncidence ce topic vu que dernièrement je me suis remis à ce style et qu'hier j'ai reçu la suite d'une série que j'ai commencé à suivre avec intérêt : La Compagnie noire de Glen Cook et que je recommande vivement.

On est plus ici dans le domaine de la Dark Fantasy. On suit les aventures d'une compagnie d'excellents (il faut le préciser) et redoutables mercenaires. C'est sombre tout comme l'univers qui est décrit et l'ambiance est particulièrement plaisante et accrocheuse. Glen Cook ne fait pas trop dans la description (contrairement au renommé Tolkien) mais plus subtilement, on s'ouvre à ce monde fantastique. Les personnages sont attachants, très liés entr eux, au groupe (cela rappelera peut-être à certains la Brigade des Faucons dans Berserk mais dans une autre mesure), ni bon, ni mauvais, ce sont des guerriers brutaux mais pas de simples barbares, des hommes disciplinés et entraîné, de vrais professionels. le point de vue nous permet de bien nous immerger dans le groupe et le lecteur à l'impression d'en devenir un membre à part entière, un point excellent. Les batailles sont décrites sans complaisances, recherche de l'exploit ou de marquer l'horreur mais dans un ton efficace et sobre ce qui peut le rendre dérangeant mais réaliste.

La compagnie noire se divise en plusieurs cycles
pour ma part je n'en suis encore qu'au premier mais j'ai beaucoup aimé

A noter en plus, les couvertures qui sont sublimes, autant celles de l'édition originales chez Atalante, que celles de chez J'ai lu. Un travail superbe qui s'accord bien à l'oeuvre ce qui n'est pas toujours le cas

La Compagnie Noire, infos et cycles ici


Sinon, j'ai commencé à m'intéresser au genre avec les oeuvres des Tollien (Bilbo en l'occurrence) même si le genre m'intéressait déjà pas mal. J'ai ensuite plongé dans pas mal de bouquins de JDR genre Défis Fantastiques ou Loup Solitaire ainsi que les 4 excellents tomes de Sorcellerie ICI et LA avec entre autre CA. J'ai aussi essayé de lire leurs novalisation mais dans m'y attarder car c'était en anglais et à l'époque je ne maîtrisais pas très bien la langue.


Après je me suis réintéressé aux oeuvres de Tolkien, toutes ses oeuvres annexes puis comme Risk,aux "annales du disque monde" puis aux oeuvres de Brian Lumley à cause de mon intérêt pour le monde de Cthulhu  qu'il a très bien retravaillé. j'avais aussi commencé le cycle des Princes d'Ambre mais je ne l'ai toujours pas fini par manque de temps. Je dois avouer en tout cas que le cycle que je viens d'entamer est celui qui me plaît le plus jusqu'à maintenant.

Maintenant je ne lis pas tellement de livre de Fantasy
je varie je dirais entre science-fiction, policier, fantastique et Fantasy ou Merveilleux (les deux termes sont souvent choisis) avec quelques romans historique (même si à ce niveau là je préfère carrément lire un vrai travail d'historien basé sur des faits et analyse en évitant ainsi la novelisation. Un topic sur la littérature en général aurait été intéressant aussi donc mais c'est une bonne idée tout ça.

Modifié par Aciel, 01 July 2006 à 12:54.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#4 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 01 July 2006 à 17:59

Voir le messageAciel, le 01 Juillet 2006 À 13:49, dit :

Sinon, j'ai commencé à m'intéresser au genre avec les oeuvres des Tollien (Bilbo en l'occurrence) même si le genre m'intéressait déjà pas mal. J'ai ensuite plongé dans pas mal de bouquins de JDR genre Défis Fantastiques ou Loup Solitaire ainsi que les 4 excellents tomes de Sorcellerie ICI et LA avec entre autre CA. J'ai aussi essayé de lire leurs novalisation mais dans m'y attarder car c'était en anglais et à l'époque je ne maîtrisais pas très bien la langue.
Ah les Livre dont vous ètes le héros... J'adore ça, et la série des Sorcellerie et la meilleure qui puisse exister, avec des pièges retors et où le moindre faux pas peut entraîner la défaite (surtout dans le dernier qui compte un nombre hallucinant de chapitres, plus de 700 je crois, et donc de pages).
Pareillement qu'Aciel, je varie entre SF, Fantastique, Policier et Fantasy.
A part Tolkien, J.K Rowling et C.S Lewis (l'auteur des Chroniques du monde de Narnia), je connais pas beaucoup de Fantasy. Faudra que je cherche un peu...
Après, si on part dans les autres genres de littérature, je pourrais sortir pas mal de trucs.

Modifié par Atmaweapon, 01 July 2006 à 17:59.

Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#5 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 01 July 2006 à 20:32

Alors je ne vais pas siter tout ce que j'ai lu : ça prendrait plusieurs années
(déja que je peux pas les compter) :lol:
Je vais quand même vous faire un petit best of :

_tous les Tolkien (classiques incontournables)

_dans le même genre (avec quelques pointes d'humour), il y a la série "Royaume magique à vendre" et "le cycle de shanarah" de Brooks

_Les princes d'Ambre de Roger Zelazny m'ont aussi beaucoup plu.
Aciel> je n'ai pas pu les lacher avant d'avoir tout lu :D

_Je ne sais pas si on peut vraiment classer "'L'assassin royal" (ou la citadelle des ombres ça dépend du format^^) dans la fantasy mais c'est agréable à lire et l'histoire est prenante.

_pour finir j'ai découvert récemment le cycle de Xanth et l'Adepte bleu d'Anthony (le dernier titre mélange SF et
fantastique, le résultat est très sympa). Le seul gros défaut de cet auteur : ces héros sont un peu tous les mêmes donc en dehors de ces deux séries, il n'y a pas grands chose d'original.

(pas la peine de parler d'Harry Potter il a assez de pub comme ça :lol: )
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#6 Samoth

Samoth

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 02 July 2006 à 16:24

En ce qui concerne les livres de fantasy je suis fan de David Edding.
Ses series sont vraiment superbes, les personnages sont excellents, il y à beaucoup d'humour et on voudrait que l'histoire ne se termine jamais.
Je vous conseille vraiment de lire ses bouquins!!
Aussi bon cru que cuit qui l'eu cru ??

#7 Munsu

Munsu

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 29 July 2006 à 20:38

Très très très très très très très très très mauvaise nouvelle:

:( David Gemmell est mort hier d'un problème du coeur, il n'avait que 57 ans.... :(

Biographie:
Il est né à Londres en 1948. Légende est son premier roman, publié en 1984.
Il est considéré comme un classique de la Fantasy. Il a depuis écrit de nombreux best-sellers et est reconnu comme le maître de l'Heroic Fantasy en Grande Bretagne.
Ancien journaliste, ce gaillard de deux mètres a d'abord été videur dans les bars de Soho à Londres. Mais sa gouaille naturelle lui a toujours permis d'éviter de se servir de ses 120 kilos.
Cette même gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et riches en couleurs.
Image IPB

#8 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 July 2006 à 08:18

Petite question sur son oeuvre :

Son livre "Légende" est-il à l'origine du film du même titre (qui a inspiré par la suite le jeu vidéo Legend of Zelda) ?

#9 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 03 August 2006 à 19:46

Voir le messageMunsu, le 29 Juillet 2006 À 21:38, dit :

Très très très très très très très très très mauvaise nouvelle:

:( David Gemmell est mort hier d'un problème du coeur, il n'avait que 57 ans.... :(

Biographie:
Il est né à Londres en 1948. Légende est son premier roman, publié en 1984.
Il est considéré comme un classique de la Fantasy. Il a depuis écrit de nombreux best-sellers et est reconnu comme le maître de l'Heroic Fantasy en Grande Bretagne.
Ancien journaliste, ce gaillard de deux mètres a d'abord été videur dans les bars de Soho à Londres. Mais sa gouaille naturelle lui a toujours permis d'éviter de se servir de ses 120 kilos.
Cette même gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et riches en couleurs.

R.I.P.... Je n'ai lue que "L'Echo du Grand chant" de Gemmell.... et je l'ai trouvé vraiment bien (bon a par que la fin.....).  :(
Image IPB

#10 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 16 May 2007 à 12:43

Je ressors un peu ce topic tombé à mes yeux malheureusement dans l'oubli et en plus concorde dans ces derniers sujets à ce que je lis en ce moment.

Et bien tiens, je viens de me mettre à Legende, ayant fini (enfin trouvé le temps, surtout) le premier tome du Soldat chamane, enfin le 1er tome, je parle de Soldier's son, en prenant la découpe originale, ce qui correspond en VF à La Déchirure et Le Cavalier Rêveur (marre de ces découpages pourris qui ont déjà tronçonné horriblement, j'ai fini en anglais Les Aventuriers de la mer à cause de ça.

Sinon, pour en revenir à Legende, ça faisait un moment que je prévoyais de m'y mettre mais par manque de temps (et d'autres lectures en cours), j'ai pas mal attendu. Je n'ai pas encore terminé le bouquin mais le style de Gemmell me plaît assez, le thème choisi est intéressant et les personnages sympathiques sans être encore marquants mais j'espère que cela se développera mieux. Je crains juste sur la fin car Gemmell à tendance à les "bâcler" et on m'a déjà prévenu que j'en ressortirais déçu de ce point là comme avec Rénégats

Sinon, j'aimerais savoir, je commence par Légende car c'est le premier dans la collection et publication, je crois, mais comme on m'a dit que chronologiquement les histoires se mélangent et sont dans le désordre, vaut'il mieux lire les tomes dans l'ordre chronologique ou dans l'ordre de publication ?

Je m'adresse aux connaisseurs qui l'ont déjà lu, s'ils pouvaient me renseigner

Sinon, j'ai relu à l'occasion de sa sortie poche La Pointe d'Argent, du Cycle de la Compagnie Noire, le dernier livre des livres du sud (le second selon l'édition origianle mais là c'est bien moins important) et toujours aussi excellent, et quel final  :(  
Au passage, les 4 derniers tomes vont sortir en édition Omnibus de deux coffrets, le premier regroupant Saison Funeste (le moins bon livre du cycle) et Elle est les ténèbres (largement supérieur) puis plus tard L'eau dort et l'anthologique Soldats de pierre.

Pour en revenir aussi au Soldat Chamane, je l'ai trouvé sympa mais loin d'être aussi bon que l'Assassin Royal, The Tawny man et les Aventuriers de la Mer. Le style d'Hobb est toujours aussi bon mais j'ai bien moins apprécié l'ambiance (l'école) et le personnage principal qui m'a tapé sur les nerfs, à aucun moment je n'ai vraiment apprécié le personnage, heureusement que certains relevaient l'intérêt comme Spick, Epinie et Caulder.

Il paraît que la suite est bien supérieur et ce que j'en ai lu, bien plus osé de par le choix de Hobb (dans le bon sens du terme donc) et prometteur donc je garde quand même un oeil dessus.
Enfin, faut que je lise la Trilogie de l'Empire de Feist avant ça.

Modifié par Aciel, 16 May 2007 à 13:56.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#11 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 16 May 2007 à 17:50

Voir le messageMunsu, le 01 juillet 2006 à 11:54, dit :

Moi je n'ai pas de préférés.
j'ai lu 16 livres de fantasy (c'est pas beaucoup) et je viens de commencer un autre(le feu de la sorcière).
ce n'est pas un bouquin de James Clemens dont le titre original est "Witchfire"?

Sinon j'ai accroché trés jeune à la fantasy notament grace à Joe dever et garry chalk avec leur superbe série de jeux dont vous êtes le héros "Loup solitaire" (également des séries dont j'ai oublié le nom depuis)

Personellement comme plusieurs personnes je suis grand amateur d'E.Feist je les ai tous lu même la trilogie avec "Talon of the silverhawk" et l'histoire de la "Conclave of Shadow".
J'ai également adoré comme beaucoup de personnes "l'assassin royale" de Robin Hobb avec cette atmosphère inimitable
J'aime aussi beaucoup le style de deux piliers de la fantasy (et science-fantasy tout particulièrement) que sont M. Weis et T.Hickman
Evidemment je me suis fendu la gueule dans l'univers délirant et loufoque de Pratchett (Excepté avec mémé ciredutemps) et je conseille le dessin animé ^^.
Récemment j'ai lu 5 tomes de l'épée de vérité et je doit dire que le style est particulier , tantôt on est engoufré par l'aventure et d'autres on se fait ch!£#*, sans parlé des goûts un tantinet SM et "jamais le bonheur ne peut exister" de l'auteur <_<

Actuellement je lis "le livre des mots" de J.V. Jones une écriture trés agréable et captivante, dont Robert Jordan en dit le plus grand bien.
Et là je rentre dans le vif du sujet car qui est Robert Jordan si ce n'est le plus grand écrivain de fantasy de tout les temps !!! (et j'ai pas mal roulé ma bosse dans le domaine de la fantasy).
Sa série, son accomplissement, sa vie, c'est "La roue du temps" une série de 12 magnifiques livres (en VO, au moins 24 en VF s'ils sortent tous un jour) qui décrivent l'histoire toute banale d'un jeune homme destiné à devenir la réincarnation du Dragon, un roi des temps passés.
Mais derrière cette simple façade sans saveur se cache le travail de toute une vie, un univers immense, riche et profond. Je pourrais "essayer" d'en faire un court résumé mais je n'y arriverai pas et je ne pourrais m'empécher d'écrire pendant des heures.
Il sait manier à la quasi perfection, intrigues, passions, combats et surtout destinés.
Si un jour vous en avez marre de votre triste vie que vous voulez vivre ailleurs dans un univers à la saveur de la magie, plongez-vous dans la roue du temps!! Par contre faire machine arrière est impossible, toutes les personnes à qui j'ai fait découvrir cette série en sont devenus des afficionados, vous êtes prévenus. (prévoyez de lire pendant les vacances, à l'époque je me faisais allumer par les profs car je lisais en cours)

Une petite présentation que j'ai faite il y a quelques temps

Un site de référence dans le domaine La Pierre de Tear
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#12 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 16 May 2007 à 19:47

Voir le messageajkareze, le 16 mai 2007 à 18:50, dit :

Sinon j'ai accroché trés jeune à la fantasy notament grace à Joe dever et garry chalk avec leur superbe série de jeux dont vous êtes le héros "Loup solitaire" (également des séries dont j'ai oublié le nom depuis)


Il y avait aussi la série Astre d'Or (Grey Star en VO), du même acabit, écrite par Ian Page qui était inspiré de l'univers créé par Joe Dever et Gary Chalk et qui se passe à peu près simultanément avec les aventures de Loup Solitaire. D'ailleurs, Joe Dever pensait faire rencontrer les deux héros et Astre d'Or était mentionné dans le dernier cycle Loup Solitaire (inachevé mais qui pourrait bien reprendre). D'ailleurs, pour info, le JDR de la série va être bientôt édité, depuis le temps que je l'attends, je l'ai précommandé depuis un moment et je devrais pas tarder à le recevoir en avant première. Je ne sais pas si tu connais mais si cela t'intéresse, il y a ce site qui propose légalement de télécharger la série des Astre d'Or (complète) et Loup Solitaire (jusqu'au tome 17 avec les images manquantes dans les éditions françaises) ainsi que des bouquins très intéressants comme l'encyclopédie The Magnamund Companion qui met en lumière l'univers de la série ou la bédé tiré des livres-jeux The Skull of Agarash.

http://www.projectaon.org/

De plus, si tu cherches des infos sur les autres livres du genre, tu as cet excellent site
http://www.bibliothe...venturiers.com/
et ce site de Le Livre Dont Vous Êtes le Héros amateurs et interactif qui présentent d'excellentes histoires et aventures.
http://homepage.mac....is/Xhoromag.htm
Comme quoi, Les Livres Dont Vous Êtes le Héros sont loin d'être morts, bien au contraire, ces derniers temps ils recommencent à être publiés aussi bien en Angleterre que chez nous et avec beaucoup succès ce qui explique la sortie d'inédit et le fait que Joe Dever s'est remis au travail

Modifié par Aciel, 17 May 2007 à 13:10.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#13 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 16 May 2007 à 20:17

Voir le messageAciel, le 16 mai 2007 à 20:47, dit :

Comme quoi, Les Livres Dont Vous Êtes le Héros sont loin d'être morts, bien au contraire, ces derniers temps ils recommencent à être publiés aussi bien en Angleterre que chez nous et avec beaucoup succès ce qui explique la sortie d'inédit et le fait que Joe Dever s'est remis au travail
Ouais, ça fait plaisir. Là tu parles à un gros amateur de ce genre de livres, j'en possède une bonne pléiade, dont le tout premier d'ailleurs.

Mais une des séries qui m'a le plus marquée, au point d'écrire moi-même un livre "à la manière de", c'est celle intitulée "Quête du Graal", qui font vivre les aventure de Pip, tout ça dans l'univers de Merlin et Excalibur, avec beaucoup, beaucoup d'humour et de dérision. Une série signée James Herbert Brennan.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#14 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 18 May 2007 à 17:13

Voir le messageAciel, le 16 mai 2007 à 20:47, dit :

[out ce qu'a dit Aciel mais ça prend vraiment trop de place, cf. ci-dessus]

:blink:  j'en apprend des trucs!! Merci pour les sites ^^ (EDIT : il faut que je me procure cette série)

Par contre quand tu parles du denier cycle inachevé tu parles des tomes après le 20 ? avec le second ordre Kaï ?
j'en profite au passage pour demander si personne n'aurait en double les numéros :
6, 8, 9, 12 et 14
Car je trouve la dernière collection particulièrement laide et que la seule chose que m'a apporté l'écumage incessant des brocantes a été 4 tomes "le gouffre maudit"  <_<

Je ne sais pas pour vous mais je trouve ça excelent de se plonger corps et âmes dans ce monde et s'enchaîner tous les livres ^^
Le pire c'est que 10 ans plus tard je me souviens toujours des situations et les pièges à éviter -_-;

Modifié par ajkareze, 18 May 2007 à 17:16.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#15 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 19 May 2007 à 09:43

Voir le messageDelldongo, le 16 mai 2007 à 21:17, dit :


Mais une des séries qui m'a le plus marquée, au point d'écrire moi-même un livre "à la manière de", c'est celle intitulée "Quête du Graal", qui font vivre les aventure de Pip, tout ça dans l'univers de Merlin et Excalibur, avec beaucoup, beaucoup d'humour et de dérision. Une série signée James Herbert Brennan.


J'aimais bien la Quête du Graal surtout pour le travail narratif de Brennan, l'humour notamment faisait l'originalité de cete série. On retrouve d'ailleurs un peu ce ton dans l'autre série de Brennan, Loup*Ardent qui était vraiment sympathique mais entâché d'un système de combat bien trop chiant. C'est d'ailleurs le défaut de Brennan selon moi, il écrit trop et laisse pas assez de place à l'aventure en elle-même.

Et celle que tu as écrit, elle traitait de quoi ? Tu as écrit en t'inspirant de la Quête du Graal ou c'était une histoire que tu avais inventée ?



ajkareze, oui, je parlais du cycle après le tome 20 qui raconte les aventures du meilleur disciple de LS. Dever s'est arrêté au tome 28 mais il aurait dû continuer, malheureusement à l'époque il n'était plus aussi motivé et avait construit ce dernier cycle sur demande des éditeurs d'où la baisse de qualité malgré certains bons tomes, je trouve. Toutefois, vu le retour de l'engouement des joueurs (bien souvent des anciens comme nous) et le temps qui a passé, il s'y est finalement remis et le premier épisode Flight from the Dark (Les Maîtres des Ténèbres en VF) a d'ailleurs été retravaillé dans une nouvelle version à sortir bientôt, en anglais pour le moment.

Image IPB


C'est vrai que les nouvelles couvertures ne sont pas terrible, je continue de préférer les toutes premières même si les pages avaient tendances à se détacher. Quoique quand je vois les nouvelles éditions anglaises, j'aimerais bien que la même qualité débarque chez nous.
http://www.fightingf...ygamebooks.com/

Modifié par Aciel, 19 May 2007 à 09:44.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#16 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 19 May 2007 à 12:54

effectivement le couverture anglaise claque O_O mais je serais pour remettre dans un coin le loup hurlant au clair de lune ^^
Une réédition du premier tome peut être une bonne idée surtout quand je vois que ma version à été imprimée ya 18 ans et que le premier dépôt légal est plus vieux que moi.
Quant aux second ordre kaï j'ai seulement le premier tome et je n'ai pas du tout accroché  quand peu de temps auparavant j'étais partis à la poursuite de Loup Enragé puis empoigné skarn-ska, se retrouver dans la peau d'un pauvre disciple du second ordre (même plus un survivant).

Bon ce qui est certains c'est que dés que le premier tome ressortira je me jetterai sûrement dessus (merci poour l'info ^^)
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#17 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 11 June 2007 à 09:05

Voir le messageajkareze, le 19 mai 2007 à 13:54, dit :

Quant aux second ordre kaï j'ai seulement le premier tome et je n'ai pas du tout accroché  quand peu de temps auparavant j'étais partis à la poursuite de Loup Enragé puis empoigné skarn-ska, se retrouver dans la peau d'un pauvre disciple du second ordre (même plus un survivant).


Le second ordre était moyen, j'ai beaucoup aimé les premiers mais malheureusement certains étaient des copies d'anciens comme le 25 et la plupart étaient très linéaire même si le récit gagnait en intérêt. Par contre je ne vois pas comment tu as pu avoir Skarn-ka sauf si tu n'a jamais joué au tome 2 ou que tu as perdu ton arme sacrée ^^

En parlant du tome, lui aussi sera réédité avec une histoire bonus sur Ryghar

Image IPB

Sinon j'ai reçu (ENFIN avec un cadeau pour le retard ^^ sympa) la version JDR de la série
http://www.loup-solitaire.fr/

Malgré quelques coquilles, ce livre est énorme et passionnant. Toute la cartographie du Magnamund répertoriée avec analyse géopolitique, descriptions et relecture des rangs Kaï et d'autres classes intéressantes. Même si on ne pratique pas l'aventure en JDR, rien que le contenu vaut le coup pour le fan.

Tiens, pour en revenir au bouquins de fantasy, j'ai lu L'épée de Shannara et, bon sang, qu'est-ce que je me suis ennuyé. Il paraît que c'est un des best-sellers du genre mais je me suis, pour ma part, complètement désintéressé du récit et des personnages et je l'ai fini avec peine. C'est classique, cliché, les personnages manquent d'envergure et vu les critiques, je n'ai pas trop voulu m'intéresser à ses suites vu qu'on m'a dit que c'est à peu de chose près la même chose qui se répète inlassablement.

Pas terrible en somme, je déconseille

Modifié par Aciel, 11 June 2007 à 09:09.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#18 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 14 June 2007 à 21:24

raaahh je le veux!!!!
on peut pommer le glaive de Sommer, l'épée sacrée du dieu??? O_O ça ferait tache quand même..
Pour Skarn-ska c'est juste que lors d'une mes énième partie j'ai préféré garder mon superbe glaive au vestiaire afin de tester "l'arme du loup", d'ailleurs pour le détail, il me semble que si tu ne prends ni l'un ni l'autre ton pote Banedon te met une pierre de Deli sur une épée qui trainait dans le coin est ça te donne une épée qui cause ta mort à la fin, ..., il me semble.

Perso je lis toujours "le livre des mots" de JV .jones = trop bien
et "l'épée de vérité" T. Goodkind = bouais
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#19 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 15 June 2007 à 11:49

Voir le messageAciel, le 11 juin 2007 à 10:05, dit :

Tiens, pour en revenir au bouquins de fantasy, j'ai lu L'épée de Shannara et, bon sang, qu'est-ce que je me suis ennuyé. Il paraît que c'est un des best-sellers du genre mais je me suis, pour ma part, complètement désintéressé du récit et des personnages et je l'ai fini avec peine. C'est classique, cliché, les personnages manquent d'envergure et vu les critiques, je n'ai pas trop voulu m'intéresser à ses suites vu qu'on m'a dit que c'est à peu de chose près la même chose qui se répète inlassablement.

Pas terrible en somme, je déconseille
J'en ai lu une bonne partie et je n'en ai pas tiré une si mauvaise impression. Question de gouts je suppose.
Par contre je suis tout à fait d'accord sur le fait que la plupart des personnages ont une personnalité qui manque de profondeur. Mais c'est en partie dû au fait qu'ils n'apparaissent plus dans les tomes suivants. Tous les héros sont liés mais chacun vis à une époque différente et le plus souvent, on a pas vraiment le "temps" de découvrir le personnage.

A propos du du côté répétitif c'est là effectivement le gros défaut de la série. Il faut attendre les trois derniers tomes pour que les histoires, comme les personnages, varient un peu. J'ai fini par lacher certains volumes pour lire les derniers.  

Enfin je considère que cette série n'est pas une des plus réussie de l'auteur. J'ai préfèré Royaume magique à vendre l'histoire est un peu plus loufoque mais cela se marie mieux avec l'ambiance.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#20 Hill

Hill

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : Somewhere over the rainbow...

Posté 17 July 2007 à 14:40

Personnellement je ne sais pas combien de livres de fantasy j'ai lu mais je peux vous proposer ceux qui m'ont plu.

Evidemment le grand classique mais celui qui m'a fait découvrir la fantasy: Tolkien
Une excellente série pour tous les âges (de 7 à 77 ans): D.Eddings La Belgariade (5 tomes),
                                                                                  sa suite La Mallorée (5 tomes) et
                                                                                  des annexes Belgarath le sorcier et
                                                                                  Polgara la sorcière
Une série de science-fantasy plutôt longue: Les dragons de Pern de Anne McCaffrey
De la fantasy humoristique: Les livres magiques de Xanth de P.Anthony (8 tomes si mes
                                             souvenirs sont bons).
Une série plutôt sympa: Les chroniques des ravens mais on peut se contenter des 2
                                   premiers (ça se fini et les autres sont décevants)

Enfin mes auteurs préférés: M.Weis et T.Hickman avec La rose du prophète (3 tomes,
                                         fantasy orientale) et surtout Les portes de la mort (7 tomes).

Voilà ce sont à peu près ceux qui m'ont le plus marquée.

Sinon je déconseille: Goodkind avec le cycle de L'épée de vérité (c'est nul, c'est toujours
                               pareil...Personnellement j'ai arrêté en plein milieu du 3ème).
                               La Moïra (je sais plus qui est l'auteur mais c'est un français)
                               Une série que tout le monde adore (ce n'est pas vraiment de la fantasy)
                               que je ne supporte pas, A la croisée des mondes

                               (les royaumes du nord).

Voilà c'est tout. En espérant avoir été utile.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)