Aller au contenu


Disgaea: Hour Of Darkness


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 05 May 2004 à 19:46

Bon ca commence a me saouler de voir 36000 dates de sorties en pal de cette petite bombe sur une multitude de sites differents...

Je dis ca parce ke je viens de voir dans  la section sortie de ce site : ete 2004 8|  mdr elle sort d'ou cette date de sortie wolfangele ?

Pour ma part j'ai ecumé moulte sites et forums,et discuter avec des fans de tactical et meme des grossistes et les 3/4 me certifient (sites commes joueurs) ke le soft sort le 29 mai ( date ki a ete annoncé ): a la base c'etait debut mai,mais ca ete repoussé fin mai  :@ .

Donc wolfangele ( enfin si c'est toi ki a mis cette sortie) je doute de l'authenticité de celle-ci.

Mais tout ca me fait douté ken meme  et si kelkes uns d'entre vous  on plus d'infos sur le soft je suis tres preneur ;).

ps : ca fait plus de deux mois ke j'ai telecharge le final trailer,et j'en bave depuis  alors si c'est cet ete .... :s
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#2 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 May 2004 à 19:59

Bah si tu en a marre d'attendre,fais comme delldongo et moi,prend le en import si t un vraie fan de se jeux!!

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#3 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 05 May 2004 à 20:56

Cette date d'été 2004 elle sort simplement du fait que personne (dont toi souviens-toi http://forum.rpgsolu...=disgaea&st=15) ne sait quand il va sortir, donc j'ai mis un truc vague. Il se trouve que sur gamekult ils annoncent le 28 mai donc je l'ai changé maintenant tu pourras voir une belle date pour toi dans la rubrique sorties .... Mais bon, ça change pas au fait qu'il n'y a pas vraiment de dates officielle... Comme le suggère Evilclad, je l'ai en US et c'est un super jeu (enfin moi je trouve, même si j'ai très très peu le temps d'y jouer). D'ailleurs hier est sorti aux US, la suite de Disgaea, à savoir "La Pucelle", mais quant à l'avoir en Europe ...
@+

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#4 Beauty Of The Beast

Beauty Of The Beast

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Aziluth

Posté 05 May 2004 à 23:07

La pucelle est la suite de Disgaea ? C'est pas un remake plutôt ? d'ailleurs, il semblerait qu'il soit prévu en Europe (comme phantom brave).
sinon Evilclad, c'est pas forcément une question d'être fan de ce jeu (surtout quand on ne le connait pas, je me vois mal devenir fan d'un jeu dont je n'ai vu que des trailers et autres photos) mais l'import n'est pas accessible à tous (surtout quand on a une ps2 trop vieille pour être puçée et qu'on a du mal avec l'anglais ou le japonais).

Sinon, c'est une bonne nouvelle ^^ si je calcule bien, en tenant compte du retard inévitable, on l'aura pour mi-juin, soit juste après le bac  :D

#5 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 06 May 2004 à 09:45

En fait, il est noté que "La Pucelle" est le "prequel" à Disgaea. Il semblerait que ça ne soit pas une suite à proprement parler, mais un jeu de la même série (un peu comme les Grandia, les Breath of Fire, Wild Arms etc ...). C'est un tactical-RPG, j'en ai vu quelques images, ils ont repris à peu près les mêmes graphismes en 2D old school, mais vraiment très fun ! Par contre il n'a pas du tout été annoncé pour l'Europe, ni Phantom Brave d'ailleurs, qui lui a été seulement été annoncé pour 2004 aux USA.  

Donc je récapitule dans l'ordre, si j'ai pas fait d'erreur :
1. Disgaea Hour of Darkness -> Europe (mai-juin-juillet 2004 ?)
2. La Pucelle -> sorti aux USA ; Europe ?
3. Phantom Brave -> annoncé aux USA

Je te signale qu'on n'a pas besoin d'avoir une puce dans sa machine pour jouer aux imports, par contre si tu as du mal en anglais ... là, il faut travailler un peu plus à l'école (lol je plaisante bien sûr !). Bonne chance pour ton bac.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#6 Beauty Of The Beast

Beauty Of The Beast

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Aziluth

Posté 06 May 2004 à 11:58

(bah pour l'anglais, moi ça ne me dérange pas du tout je me débrouille mais ce n'est pas le cas de tout le monde ^^. sinon, à part acheter une console américaine (ce que je vais me résoudre à faire quand j'aurais suffisamment de deniers) ou faire grâce à l'émulation (ce qui suppose avoir un pc un minimum performant, pas comme le mien ^^"), je ne connais pas d'autres moyens... si yen a d'autres, je suis intéréssé :) )

Pour la Pucelle, je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'un remake développé pour la ps2. Et pour Phantom Brave, ben j'avais lu à plusieurs reprises que Nippon Ichi souhaitait le sortir en Europe... Qui sait ? si Disgaea a du succès chez nous, peut être que...

#7 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 06 May 2004 à 12:01

Non non "La Pucelle" n'a rien d'un remake, je peux te le dire. Le scénario est très différent, mais le moteur de jeu est quasiement le même. Et puis Disgaea sort aussi sur PS2. Quant à ce que les developpeurs souhaitent, faut s'en méfier le plus souvent ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#8 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 06 May 2004 à 12:22

La Pucelle n'a rien a voir avec disgaea et comme l'a dit dell ca reprend juste un peu le meme moteur de jeu.
Quand a phantom brave si il a ete annoncé en europe , enfin c'est prevu pour mai 2005 apeu pres la meme date de sortie de ff12 en pal ( enfin pu mintenant vu ke c'est deja repoussé chez les japs). D'ailleurs il ressemble bocoup plus a disgaea ke la pucelle soit dit en passant...

Et vraiment pas besoin de pucer sa console pour jouer en import beauty....

Sinon evil lol si j'etait un vrai fan je l'acheterai en import ? Désolé mais je suis un vrai fan et c'est juste que j'ai prevu d'acheter une play 2 us en juin a la sortie dans les mois qui vont suivre des front mission,star ocean3 dc,xenosaga 2,phantom brave, la pucelle (enfin c'est deja sorti je sais)etc...

Donc il sort en pal dans 1 mois et je sais ke j'ai dit ke j'en pouvais plus d'attendre mais je vais ken meme me retenir juska cette date.

ps: Dell oui j'ai dit dans un ancien post ke k'il sortait en juin-juillet, mais c'etait tout faut, j'ai su k'il sortait fin mai quelque temps apres... mais bon tu l'as changer merci.
encore desolé ;)
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#9 Beauty Of The Beast

Beauty Of The Beast

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Aziluth

Posté 06 May 2004 à 19:49

(pour la Pucelle, je me suis mal exprimé : je n'ai pas dit qu'il s'agissait du remake de Disgaea mais d'un ancien la Pucelle sortie sur des anciennes machines, une sorte de remasterisation à la front mission. seulement il semblerait que j'ai confondu avec un autre soft...)

Et pour l'import, ce que je voulais dire n'est pas qu'il faut absolument une puce mais que quels que soient les moyens, ils sont loins d'être gratuits alors si un jeu sort en Pal, ça vaut peut être le coup d'attendre.

#10 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 06 May 2004 à 20:01

Oui c'est sur beauty... mais bon les bons softs ki sortent en pal ne sont gueres nombreux, alors qu'en version us on trouve beaucoup de must rpg... alors moi ca me fait dire que mettre kelke soussous de placer dans un puce ( qui n'est vraiment pas si chere), un magic swap (encore moins), ou une play 2 us ( euh mdr je sais ca c'est pas donné mais moi c'es ce ke je vais faire :P ),  n'est pas une depense abusive et incensé  vu qu'apres le nombre de rpg de tre bonne factures ke l'on dispose dessu est tres grand.

Voili voilou :D
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#11 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 May 2004 à 11:17

Après avoir essayé un peu 'La Pucelle', j'ai pu voir que le jeu dispose du même moteur graphique, des mêmes menus que Disgaea. Cependant, il y a quelques différences. Disgaea est un peu plus complexe, tandis que dans 'La Pucelle', le système de jeu est beaucoup plus simple, mais il perd en dynamique à cause des scènes de combat en vue de côté, je dois avouer que ça casse un peu le rythme par rapport à Disgaea où toutes les actions se font sur le champ de bataille.

'La Pucelle' dispose d'une carte du monde, on se déplace dans les villes, on entre dans les magasins, on discute, alors que dans Disgaea, vous avez seulement un petit QG d'où vous prenez vos missions. Mais les deux jeux se ressemblent énormément.

Ce qui est amusant dans 'La Pucelle', c'est qu'il y a des restes de mots français... Par exemple, les trois personnages du début sont 'Alouette', 'Culotte' et 'Prier'. S'il sort en chez nous je me demande comment ils vont traduire ça, et surtout, s'ils vont garder ce titre là !

Au fait Beauty, Evilclad m'a parlé aussi du fait que 'La Pucelle' soit un remake du jeu sorti du PSOne. Donc tu avais peut-être pas confondu, j'ai pas fait de recherches dessus. Je donne le lien du site officiel : http://www.lapucelletactics.com/ (il y a un trailer à regarder).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#12 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 May 2004 à 11:55

Ouais mais comme je te l'avais dit je suis pas sûr. C'est ou il y a un qui et sortie a l'époque ou il devait sortir en tout cas le jeux sa fait longtemps que j'avais vue des infos decue.Je vais éssayer de revoir mes ancien gameplay rpg. Et je vous dirait sa des que je les sais!

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#13 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 May 2004 à 12:39

Disgaea : Hour of Drakness est sorti maintenant des les territoires PAL. Vous pourrez le trouver chez la plupart des revendeurs.

Quelques infos sur la version qui nous est donc proposée chez nous. Il s'agit d'une version 50 Hz, et en anglais ...  !| Mis à part ça, la qualité du jeu est toujours ce qu'elle est, à savoir très bonne et très fun !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#14 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 27 May 2004 à 18:18

yaaaaaaaaaaaaaaaa j'arrive  , je deboule direkt dans le magasinnn :D .

Rahh putin mais ca me soule ce  50 hz de merde ( dell ou kelkun dotres vous pouvez m'expliker pk nous povres europeens les 3/4 du temps on se chope ce putin de 50 hz  ki me fout la gerbe :@ , c abuzé on nous prend vraiment pour des cons).
Et ca reste en anglais bah ca je m'en serais douté :s  ( je m'en fout totalement lol).

Je pense bien ke le fun et la kalité du soft est toujours presente ;) .

Bref je vais me le taper ken meme en 50 hz, sur disgaea ca doit pas etre trop chian alors ... Si t'as eu l'occaz de voir tourner la version pal dell, dis-moi si le 50 est flagrant, car moi je voir ca ke ce wik-end.
Sinon autant ke je me le tape en ricain... ( lol j'orais attendu pour rien en fin de compte)

bref merci de l'info dell ( j'etais pas sur du 27 ou 28 alors.)
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#15 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 27 May 2004 à 18:38

Citation

nous povres europeens les 3/4 du temps on se chope ce putin de 50 hz

C'est simple il pense que nos télé date de 1418.Alors que la plupart des télé de foyer prene le 60 hz enfin bref!

Citation

on nous prend vraiment pour des cons

Bipppppppppppppp ta dit un mot interdit!! lol

Sinon le jeux malgré son vieux 50hz sont prix ne change point 60 euros!

Mais le 50hz sa dois pas trop géner dans un rpg 2D.

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#16 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 27 May 2004 à 19:06

Ouais lol c bien ce ke je me disé , ca va pas trop gener pour un jeu 2d huhu ;) .

Mouais pfff , c cler comm si nos teloches datait de l'avant-guerre, fodrai ptet ki se mette a jour...


dédié a evil:  ------------------------------------------------------------------------------- ;)  ( ah non la j'ai vraiment trop abuzé je l'efface et je laisse le blanc,je peut pas mettre ca , y' a des ames sensibles ki passe ici huhu; je crois ke les limites de l'interdit ont ete pulverisé , et j'ai pas envi k'un mod fasse un arret cardiak ... :P

ps: si vous voulez on peut jouez au pendu j'ai mis les pointillés ( mais en privé alors lol, non je deconne je fais nimp faites pas gaffe :/ )

Modifié par Vince.fong.wong, 27 May 2004 à 19:07.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#17 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 May 2004 à 20:26

J'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit Evilclad. Je n'ai pas pu le voir tourner en 50 Hz. Mais bon tant que tu connais pas la version 60 Hz, tu n'y feras pas attention au bout de quelques heures.

Sinon, tu connais la chanson, surveille tes mots qui sortent tout seul de ton clavier ! @+

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#18 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 01 June 2004 à 18:37

Aaaaaaaahhhh , enfin il a debarké sur notre vaste territoire, enfin je le possede; tel un animal en rute je me suis precipité dessus ( paye ta comparaison :D ).

Cela faisait depuis fort longtemps, ke dis-je depuis de nombreuse années qu'un jeu ne m'avait autant procuré d'engouement et d'euphorie a l'ouverture de sa boite.

De kel jeu je parle ? bien sur de DISGAEA ( euh c vrai c le titre du topic lol).

Comme je l'esperais disgaea est une petite bombe survitaminé , et il merite de se placer en tete des top des tactical-rpg et  meme dans nos top rpg tout court.( en tous cas moi il a pas mis longtemps a me marker).

Autant vous dire tout de suite ke je suis deja envouté et ke je sui tel un drogué, a savoir ke j'ai acheté le jeu le samedi et ke j'ai pas decrocher du week-end en se couchant a 5 h du mat et en recommencant des le reveil le lendemain a 12h  8| .

J'ai une terrible envie de vous racontez pourkoi je suis en euphorie la plus totale pendant ke j'ecris le post mais en fait dans 5 min je  vais eteindre l'ordi et allez allumez ma play2 et prendre ma  "dose" de disgaea ( je vous l'ai dit je suis redevenu toxico et ca faisant longtemps pourtant , c'etait plutot dans l'adolescence ke je faisais ca...).
De meme ke j'ai envie de vous contez les multitudes  de bons points, d'innovations cartonnantes toutes plus les unes ke les autres, et  des  moultes eloges ke l'on pourrait en faire, mais desolé je ne peux vraiment pas c plus fort ke moi :)

Par ailleurs si quelqu'uns de  vous, vouliez vraiment en savoir plus, ou comprendre pk le vince disparait pendant le mois ki suit du forum mdr, je prendrais ken meme le temps de vous repondre. ( si vous voulez vraiment voir un test ki represente exactement ma pensé sur le jeu allez voir le celui de jeux.video.com,je ne peux dire ke la meme chose et encore en rajouter une couche).

Encore merci nippon ichi de nous avoir pondu une petite perle tel ke disgaea, et de meme pour koei ki a pris le risk de le sortir sur notre contrée; en esperant k'il fasse de meme avec la pucelle et phantom brave ( si c'est pas le cas je m'ne tamponne j'achete en us , je passerai pas a coté de ca, oooohhh non...).

Voila voila je sais ke j'ai poser encore une mega-galette dans le topic mais l'euphorie ne me kitte plus depuis samedi, veuillez me comprendre jeune gens huhuh ;) .

A+ j'y retouurrrrrrrrrrrrrrrrrrnnnnnnneeeeeee.........

Modifié par Vince.fong.wong, 01 June 2004 à 18:40.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#19 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 June 2004 à 19:40

lol c'est quoi ce big texte ??lol

Enfin c clair dans le jeux en lui même se qui ma le plus flashé,c'est les graphisme en 2D,que du bonheur de voire un jeux ps2.Pour se qui et du reste je voulais me le procuré en version pal,mais je vais garder ma version us.Vue que la pal béneficie pas du 60Hz ni de notre belle langue.Mais comme la préciser Delldongo tu conait pas la 60 Hz donc sa peut aller pour toi !

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#20 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 01 June 2004 à 19:55

Bah ouais lol! mé bon sur ce genre de jeu je pense pas k c tro une tare.. :/
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)