Aller au contenu


[Spoil] Discussion Sur La(Les) Fin(S) Du Jeux.


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 Ryoshi23

Ryoshi23

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Sète 34
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Ryoshi23
  • PS Network : Ryoshi23

Posté 16 May 2010 à 14:09

Salut à tous, avant tout je tiens à préciser que ce topic est fait avant tout pour ceux qui ont vus les 4 fins, sinon gare aux SPOILS! Il est surtout fait pour apporter des réponses à ceux qui n'aurait pas tout à fait compris le scénario, ceux qui ont des doutes, ou même ceux qui pourraient avoir leur propre théorie =).




J'ai déjà donné mes réactions par ci par là sur le forum, mais après avoir terminé les 4 fins, j'ai voulu aller glaner quelques infos sur d'autres sites, et voilà ce que j'apprends (plusieurs d'entre vous le savait peut être déjà, mais je le dit pour ceux qui ne le savent pas =D) que la "fin du monde" (quelque part entre 2000 et 2039) ou plutôt, l'Albinovirus, comme on le voit dans les archives, est causé par un dragon, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'Angelus le dragon rouge de Drakengard, effectivement, lors de la fin E de ce dernier, on peut voir qu'Angelus et Caim se retrouvent projetés au Tokyo de notre ère, ils tuent ce qui semble être le boss de fin (oui je n'ai jamais fait les Drakengard ^^') et se font descendre par la suite pas des hélicoptères, on peut voir d'ailleurs après le générique de fin, Angelus, empalé sur la tour de Tokyo, et c'est d'ailleurs dans l'intro de NieR, que l'on peut voir à la fin de cette dernière, la tour de Tokyo justement, non loin de là où se trouvent nos "vrais" NieR et Yonah.

Voici les cinématiques :

- L'arrivée à Tokyo ici;
- Leurs morts ici.

Image IPBImage IPB

Image IPB


#2 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 May 2010 à 15:09

Ah, merci d'avoir précisé ça ici, j'étais loin d'avoir fait des recherches sur ça et c'est vraiment utile ! Du coup, la raison d'une maladie dévastatrice qui apparait comme ça, de nul part, fait bien moins "cheap"

Thanks ! Si t'en as d'autres hésite pas.

#3 Ryoshi23

Ryoshi23

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Sète 34
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Ryoshi23
  • PS Network : Ryoshi23

Posté 16 May 2010 à 15:58

Je pense bien qu'il ne doit y avoir que ça comme lien ^^', enfin, Cavia a voulu faire un lien sympathique entre le 1er Drakengard et NieR, je suppose que le virus doit provenir du corps disloqué, du boss, d'Angelus, ou même des 2, après tout ce sont 2 corps étrangers de notre monde =). Tient Risk j'ai lu quelque part que la femme de NieR parle du dragon dans le journal, tu confirme?

Autre détail amusant, mais ça c'est tout petit quand même, c'est le fait que NieR soit né un 11 Septembre ^^', imaginons un instant que le vrai NieR de 2039 ai 38 ans =3.

Ensuite il y a quelques petits détails que je n'arrive pas à comprendre :

- le NieR de 2039 est censé être le 1er Gestalt, moi j'ai compris que Gestalt = ombre et Replicant = les clones qui remplacent les humains sur notre planètes, mais Gestalt représente le passage à l'état d'ombre? ou le fait de démarrer l'expérience sur un projet humain et à ce moment là on devient Gestalt?

- Lors de l'intro, il n'y a pas 1, mais 2 grimoires Noir, il y en avait plusieurs? Seul Grimoire Weiss a été créé par la suite?

Modifié par Ryoshi23, 16 May 2010 à 16:48.

Image IPBImage IPB

Image IPB


#4 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 May 2010 à 16:37

Voir le messageRyoshi23, le 16 May 2010 à 15:58, dit :

Je pense bien qu'il ne doit y avoir que ça comme lien ^^', enfin, Cavia a voulu faire un lien sympathique entre le 1er Drakengard et NieR, je suppose que le virus doit provenir du corps disloqué, du boss, d'Angelus, ou même des 2, après tout ce sont 2 corps étrangers de notre monde =). Tient Risk j'ai lu quelque part que la femme de NieR parle du dragon dans le journal, tu confirme?
Ben, je ne l'ai toujours pas fini le DLC, donc dur de te le confirmer. De ce que j'ai vu, il n'était nullement question du dragon.
En revanche, l'arbre de la forêt des légendes, lors de la 2e partie du jeu, t'en parles dans un des souvenirs. Il dit qu'il se souvient d'un dragon écarlate descendant des cieux et puis... Et là il a oublié.
Donc il parle bien du dragon de Drakengard 1 :
Image IPB

Voir le messageRyoshi23, le 16 May 2010 à 15:58, dit :

- le NieR de 2039 est censé être le 1er Gestalt, moi j'ai compris que Gestalt = ombre et Replicant = les clones qui remplacent les humains sur notre planètes, mais Gestalt représente le passage à l'état d'ombre? ou le fait de démarrer l'expérience sur un projet humain et à ce moment là on devient Gestalt?
Oula tu compliques un peu trop les choses, du moins, ce n'est pas clair.
Le projet Gestalt, c'est le fait de dissocier l'âme du corps et d'ainsi éviter que la maladie ne touche l'âme. Cette séparation impose le fait que cesdites âmes (les Gestalt) doivent retrouver un corps (les Replicants). Les ombres ne sont donc que des incarnations materielles des âmes (comme Shadowlord qui attendait son Replicant depuis des siècles).

Voir le messageRyoshi23, le 16 May 2010 à 15:58, dit :

- Lors de l'intro, il n'y a pas 1, mes 2 grimoires Noir, il y en avait plusieurs? Seul Grimoire Weiss a été créé par la suite?
Ah, dans mes souvenirs, il n'y avait qu'un seul grimoire... Je l'ai vue 3 fois cette intro, et tu me mets quand même le doute... Grouh !
Selon moi, il n'y a qu'un grimoire et c'est Weiss. Seulement au même titre que les Gestalt et les Replicant, il a du se séparer. Bon après, pas envie de dire trop de connerie, il faut remater la scène de mid-game, quand Weiss pète un cable et ensuite la fin. Mais là, c'est un peu confus dans ma tête à son sujet ouep :/

#5 Ryoshi23

Ryoshi23

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Sète 34
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Ryoshi23
  • PS Network : Ryoshi23

Posté 16 May 2010 à 17:10

Citation

Oula tu compliques un peu trop les choses, du moins, ce n'est pas clair.
Le projet Gestalt, c'est le fait de dissocier l'âme du corps et d'ainsi éviter que la maladie ne touche l'âme. Cette séparation impose le fait que cesdites âmes (les Gestalt) doivent retrouver un corps (les Replicants). Les ombres ne sont donc que des incarnations materielles des âmes (comme Shadowlord qui attendait son Replicant depuis des siècles).


Oui j'avais compris tout ça, désolé si je n'étais pas compréhensible, ce que je voulais dire, c'est que parfois, comme tu le sais, les pages de chargement du journal intime de Yonah sont remplacés pas des archives du passé, et un document précise qu'il y aurait un 1er sujet recevant des tests depuis 2034, et dans les archives que nous donnent Popola à la fin, il est précisé, que le NieR de 2039 était le 1er Gestalt, hors dans l'intro, on en massacre pas mal des Gestalts, et NieR est totalement humain encore, à moins que la transformation chez lui ne soit plus lente, ce qui expliquerais peut être aussi, étant donné qu'il est le 1er, qu'il soit "noir" au lieu de "jaune", mais après c'est surement à cause du contact avec Grimoire Noir, mais il me semblait aussi que c'était à l'aide de ce grimoire que le projet Gestalt fut réalisé. Après j'ai peur de mélangé les infos données par les archives ^^'.


Citation

Ah, dans mes souvenirs, il n'y avait qu'un seul grimoire... Je l'ai vue 3 fois cette intro, et tu me mets quand même le doute... Grouh !
Selon moi, il n'y a qu'un grimoire et c'est Weiss. Seulement au même titre que les Gestalt et les Replicant, il a du se séparer. Bon après, pas envie de dire trop de connerie, il faut remater la scène de mid-game, quand Weiss pète un cable et ensuite la fin. Mais là, c'est un peu confus dans ma tête à son sujet ouep :/

Bah il semble réellement voir 2 grimoires "Noir" dans l'intro : matte, il y en a un à côté de NieR, et l'autre à côté de Yonah, on aurait pu dire que le bouquin "change de place" entre temps, mais il y bien 2 Grimoires, et la version "Noir" qui plus est, ils ont tout 2 la même gueule, pas de Weiss dans les parages, on voit bien NieR foutre un coup d'pied au debut au Grimoire, il se bat, va voir sa fille, un grimoire à côté d'elle, il retourne se battre, se fait poutrer, il touche Noir (qui était là où le coup d'pied l'a envoyé) pour avoir le pouvoir, défonce les ombres, retourne auprès de sa fille, qui à toujours le grimoire à côté d'elle, y en a bien 2 quoi o_o

Modifié par Ryoshi23, 16 May 2010 à 17:12.

Image IPBImage IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)