Aller au contenu


Quel Comportement Adopteriez Vous ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
130 réponses à ce sujet

#121 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 04 June 2006 à 19:10

Yo Nagisa,^_^



Il se peut que des questions ne renvoient pas à tout ce que tu dis. Quand j'ecris "au lieu de nier", je ne faisait pas référence à toi, mais à des possibles personnes dans le monde qui peuvent nier les différences.

Quand tu dis reconnaitre une infinité de différences, que désigne-tu? est-ce différencier tout les sortes d'animaux?
Il est vrai que sous le terme animal, les hommes regroupent beaucoup d'espece, et qu'il y a souvent cette grande différence que l'on fait animal/humain. Cette différence est elle injuste selon toi?


Citation

Ai-je dit le contraire ?

Hé bien quelques part tu dis que le principe d'humanité n'est pas très valable, on dirait... :huh:


---------------------------


La peur justifiée, celle qui a une bonne raison de se manifester c'est celle comme tu le dis qui intervient naturellement par instinct de survie.
Celle qui est un peu moins sensée c'est celle qui se développe alors que l'on n'est pas menacé, lorsqu'on sait que l'on risque rien. Par exemple, le racisme.
Mais je n'ai pas parlé de peur non-naturelle.


Citation

La cause et une des bases de la logique, c'est aussi quelque chose que l'on perçoit dans la vie de tout les jours n'est-ce pas ??

Le procédé de causalité, cette capacité à lier ne se fait elle pas dans notre tete?
Hume disait qu'on a une habitude à lier les choses, "l'union constante".
La causalité ne se perçoit pas, elle se comprend, c'est quelque chose de l'esprit, qui se déroule dans notre esprit.
Si la causalité s'effectuerait dans le monde qu'est-ce que cela signifierait ?
Cela voudrait dire que si une chose change brusquement de cause, le monde change, or ce n'est pas le cas. Quand la cause d'une chose n'est ce qu'on croit, c'est parce que l'homme se trompe, ce n'est pas le monde qui change mais la conception du monde, ou des choses qui change.


Tu disais que tu n'a jamais rencontré d'origine, peut etre est ce parce qu'on n'arrive pas à discerner les origines des choses dans le cours des evenements, parce qu'on voit toujours les choses constament unis, relié, et donc peut etre qu'on lie des causes premières à des causes extérieurs à l'apparition d'un phénomène. L'origine du cinéma est peut etre indépendante de l'origine de l'univers, ou de l'origine de l'automobile.

Citation

peut-être n'y a t-il eu jamais d'origine comme un train qui n'est parti d'aucune gare et qui par sans destination !

Peut etre que l'origine n'est qu'un illussion de l'esprit et que tout effet renvoie à une cause antérieure et cela indéfiniment.
Seulement, qu'est ce que cela signiefierait si notre train aurait un nombre infini de wagons?
Cela signifierait qu'il n'aurait pas de sens, quel est le début ou la fin quand il n'y a pas de début ni de fin. Il n'y a de sens que lorsqu'on va d'un point à un autre, or ici, il n'y a en aurait pas. Cela signifierait donc que le monde soit absurde, et donc non-intelligible, on ne pourrait  le comprendre.

La  question dans ce cas est la suivante : la compréhension que l'on se fait de ce monde est elle une illusion ?

L'inexistence de l'origine et le non-sens du monde sont deux possibilités valables puisque la causalité et le sens sont des choses de l'esprit.
Pour le sens, la chaise n'a de sens que pour la personne qui insère du sens "en elle". Une chaise sert à s'asseoir n'a de sens que pour nous, si ça se trouve pour le monde ce n'est qu'un amas de matériaux, si le monde a des considération lol...

Modifié par Yiza, 05 June 2006 à 13:21.


#122 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 04 June 2006 à 22:19

Le dernier post de moguri m'a fait réfléchir. Il a raison.

Voir le messageSeryel, le 03 Juin 2006 À 20:51, dit :

deux choses :

trak , tu as lu ''1984'' de George Orwell? a la fin du livre, il est expliqué que chaque personne a une chose qui lui fait irrémédiablement peur, qui le terrifie...  ont peut ne pas avoir peur de certaine manière de mourir, mais d'autre sont si horrible qu'on ferait tout pour y échapper...

Ne mélange pas tout. Evidemment personne n'a peur de rien. Je n'ai jamais prétendu ne pas avoir peur du vide, de la douleur ou de de je ne sais quoi d'autre. Ce que je voulais dire c'est que l'idée de mourir ne me fais pas peur. Je sais pas si tu vois la nuance.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#123 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 June 2006 à 22:41

Voir le messageSeryel, le 03 Juin 2006 À 20:51, dit :

trak , tu as lu ''1984'' de George Orwell? a la fin du livre, il est expliqué que chaque personne a une chose qui lui fait irrémédiablement peur, qui le terrifie...  ont peut ne pas avoir peur de certaine manière de mourir, mais d'autre sont si horrible qu'on ferait tout pour y échapper...


Huhuhu, je l'avais pas vu celle là ! (merci Trak de la remettre à jour B) ).
Enfin, au lieu d'annoncer des trucs pareils Seryel, je te conseillerais de lire le livre, ça aide parfais quand on veut appuyer ses dires à coups d'exemples.

#124 Invité_Seryel_*

Invité_Seryel_*
  • Invités

Posté 06 June 2006 à 16:32

ta changé ton avatar , risk?

je cite un truc pareil car la peur de mourir est la plus grande peur de l'homme... ainsi donc il faut juste trouver la manière de mourir(tu aurais peur de mourir d'une certaine facon non?)

et moi, contrairement a toi , risk , je ne m'aventurerais pas a citer un livre que je n'ai pas lu, sinistre idiot... alors tu pourrais apporter quelque chose au topic et répondre de manière constructive plutôt que de faire des hs pour m'agresser(montre l'exemple pour une fois)...

tu veux pas que je te ressorte non plus toutes les pages où sont traduit la peur de Winston, non?(bon si tu veux je te ressors toute la trame du livre pour prouver que je l'ai bien lu. maintenant , j'aimerais que tu apporte quelque chose a la discussion ou que tu dégage... merci de ta compréhension , cher administrateur...)

je ne pense pas qu'on puisse dire que l'homme est un animal... de une , il n'a que des limites modérées... de deux , il écrase la nature et les animaux... j'ai jamais vu d'animal attenter a l'équilibre de la planète(pourtant, l'homme le fais en ce moment: ex: destruction des arbres) l'homme s'est démarque des animaux par son évolution positive ou néfaste sur la nature...

#125 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 June 2006 à 18:00

Ouep t'as vu il est zoli non ?
En fait c'était pour qe tu ne puisses plus me reconnaitre Nelfox...Flute. Recréer un compte en s'appelant Seryel, c'est pas très malin si c'est pour réiterer les mêmes propos :ph34r:

Apres tu m'expliqueras le

Citation

et moi, contrairement a toi , risk , je ne m'aventurerais pas a citer un livre que je n'ai pas lu, sinistre idiot..

Je ne crois pas avoir cité un extrait de bouquin de mauvaise manière....

Bon sinon à part, ça ouep, allez je m'incline, je n'avais pas vu le "à la fin du livre". J'ai du mal lire :( .
Je pensais que tu parlais du livre au sens général, sombre idiot. :ph34r:
Honte à moi, je ne le referai plus.


Sinon, non, javoue n'avoir rien à dire sur ce sujet. On apprend ça à l'école en terminale, très peu pour moi donc. Je vais pas m'amuser a ressortir mes cours de philo.

#126 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 06 June 2006 à 23:06

Voir le messageSeryel, le 06 Juin 2006 À 17:32, dit :

je ne pense pas qu'on puisse dire que l'homme est un animal... de une , il n'a que des limites modérées... de deux , il écrase la nature et les animaux... j'ai jamais vu d'animal attenter a l'équilibre de la planète(pourtant, l'homme le fais en ce moment: ex: destruction des arbres) l'homme s'est démarque des animaux par son évolution positive ou néfaste sur la nature...
Les (autres) animaux aussi évoluent et influent sur "la nature" (faudrait que t'expliques clairement de quoi tu parles, ça peut prendre de nombreuses significations) Enfin je suppose que tu parles de la planète.

Revenons aux "animaux"
L'évolution résulte d'une adaptation à l'environnement : les individus ayant développé une caractéristique favorisant leur durée de vie on plus de chance de se reproduire donc de transmettre cette mutation. C'est donc l'environnement qui selectionne. Pour une autre espèces, les autres animaux font partie de l'environnement donc le développement des uns influe sur celui des autres.
C'est ce qu'on appelle grossièrement l'équilibre. Chaque espèce modifie donc cet équilibre. Les espèces moins adaptés à survivre finissent par disparaitre.

Et je te rapelle que de nombreuses espèces végétales et animales ont disparues bien avant que l'Homme débarque sur Terre.

Arguments à retravailler Seryel :D

Modifié par Trak, 07 June 2006 à 08:22.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#127 Nagisa

Nagisa

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Résidence : Nice

Posté 10 June 2006 à 20:02

Yo Yisa ! ^^

Citation

Nagisa, où est le mal d'accpeter les différences?
Reconnaitre un fait n'est ce pas evoluer avec et le prendre en compte, au lieu de  le nier?

Citation

Il se peut que des questions ne renvoient pas à tout ce que tu dis. Quand j'ecris "au lieu de nier", je ne faisait pas référence à toi, mais à des possibles personnes dans le monde qui peuvent nier les différences
.


il y a-t-il besoin de commentaires -.-   :P  


J'arrive a comprendre ce que tu veux dire par "peur insensée"

je le redis la peur est par définition quelque chose de naturelle, la peur insensée n'est qu'un comportement provoquer par exemple par de la propagande ou autres influences, une sorte de réflexe, mais n'a en aucun point une relation avec la peur, en effet ce que tu nommes "peur insencée", ne nous hérisse pas les poils ni nous donne mal au ventre etc...le nom est inadéquat j'avoue.

L'homme est un pantin en argile c'est au destin de le modeler  ;)

Bon je passe la passage que tu m'a pondu sur la perception de la cause qui ne peut être, je ne le conteste pas je trouve domage qu'on s'attarde sur un détail relativement au sens médiat de la phrase -.-  ;)



Deuxiement je n'est pas dit que l'origine n'existait pas j'ai seulement dit qu'on n'en avait jusque là pas connaissance et qu'au vu de l'evidence quotidiennement constaté de la causalité; croire en l'origine reviendrait à croire en dieu, bref je voulais seulement souligner la pertinence de ces croyances lol

A toi de voir ce que tu veux croire _-_ moi je suis la réciproque  :P

Modifié par Nagisa, 14 June 2006 à 07:42.

Nous ne somme que spectateur auto-illusionné d'un deploiement necéssaire.

#128 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 27 August 2009 à 04:50

Face a tout cela,
j'essaie de m'extraire de toute notions,
meme au pont d'en perdre  les pedales,
mais si les fous detiennent peut-etre la seule verite en ce monde.
Lisez Nietsche et DostoÏevsky,
meme si cela ne fera sans doute quembrouiller davantage
nombre d'entre vous, cela pourrai en interesser grandement
d'autres voir changer tout ou
une partie de leur vision des choses .

Pour ma part,
je prefere rester stoïque, apres le desesperant constant
qui est que nous sommes entourés par  80% de cons .
Rester stoique au point de se vider.
Mais autrement, c'est la Haine qui prend
le pas sur la Tristesse, surtout lorsque l'on essaie
de profiter d'une certaine vulnerabilite...

Quand aux notions humaines,
elles ne m'atteignent aucunement .
Pour moi, ont est Samedi que lorsque
le soleil de la veille se couche ...
Image IPB

#129 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 27 August 2009 à 06:49

Encore un exemple de connar:
il ya quelques instants ,
mon vieux con de voisin du dessous se mets a faire des
bruits de bouche du genre " weeehaaauhee"
surement parcquil m'entend parceque j'ai passé une
nuit blanche .
Et il fait tout le temps ce genre de choses...
Je reste le plus souvent idifferent,
mais là j'avoue que j'ai ouvert
et ai bien failli descendre lui faire fermer
ses dents ou ce qu'il en reste...
Vous feriez quoi vous ?
Image IPB

#130 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 27 August 2009 à 12:54

Moi j'appelle les flics, et jle laisse se démerder avec eux. Généralement, ils se calment après.

Sinon, tu fous ton caisson de basse sur ton mur, tu fous une zik à donf, et tu te casses de l'appart. Ca marche aussi.

#131 Lucis Ferre

Lucis Ferre

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : T-RPG

Posté 29 August 2009 à 22:44

Moi c'est moi,lui c'est lui,ect...A chacun son esprit comme son monde.De toute manière le culte de l'individualisme prone depuis l'aube des temps.Quand bien même qu'un fouteur de zut trouble ma quiètude pour X raison,je le virerai du ring avec diplomatie ou avec violence et farewell asshole.C'est une conception quelque peu simplet mais réaliste et efficace(du moins jusqu'a présent,qui dit de quoi demain est fait?).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)