Aller au contenu


Lequel Prendre ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Epée de lumière

Epée de lumière

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : Ivalice

Posté 19 April 2006 à 11:28

Salut, j'ai vu Atelier Iris et Magna Carta, mais je n'arrive pas choisir... pourriez vous me dire lequel et le mieux ? [ J'ai vu graphiquement que Magna Carta avait de bon graphisme et qu'il etait dans la même catégorie que FFX, et Atelier Iris me rappelle TOS et a un prix acceptable 45 Euros vers la ].
________________"Crois ce que tu veut ...
_________________________________... Du moment que cela te soulage"

#2 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 19 April 2006 à 11:50

Ce post est mal placé entre nous  :huh:

sinon pour te répondre, je dirais pour ma part Atelier Iris
Magna Carta est un jeu intéressant et plus original mais chiant à mourir
je te conseil de te reporter au glossaire du site pour voir les différents avis et ici aussi
http://forum.rpgsolu...?showtopic=1980

En tout cas j'ai détesté Magna Carta pour ma part et j'ai d'ailleurs bien du mal à écrire une critique dessus tellement je n'ai pas adhéré et sur ce forum je ne semble pas être le seul. par contre quoiqu'on en dise, on est loin de Final Fantasy X au niveau des graphismes, ça ressemble mais ne te laisses pas tromper par quelques screens joli mais terne
Atelier Iris est plus classique, enfantin aussi mais plus sympathique et accrocheur à mes yeux

ça dépend de tes gouts mais renseignes toi sur les 2 avant
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#3 Epée de lumière

Epée de lumière

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : Ivalice

Posté 19 April 2006 à 11:55

OK ok, cool Aciel, je vais prendre " Atelier Iris ",  j'avais des doutes de toutes façon sur " Magna Carta ". Je compte sur toi si je suis bloqué dans Atelier Iris Aciel. :P
________________"Crois ce que tu veut ...
_________________________________... Du moment que cela te soulage"

#4 Popoie

Popoie

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 19 April 2006 à 17:20

Vu que c'est aujpourd'hui que tu l'as poster je te recommanderais fortement dragon quest 8.

#5 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 April 2006 à 20:39

Voir le messagePopoie, le 19 avril 2006 à 18:20, dit :

Vu que c'est aujpourd'hui que tu l'as poster je te recommanderais fortement dragon quest 8.

Entre Atelier Iris et Magna Carta, ouep, moi aussi je te recommande ... Dragon Quest 8........

Conseil :lisez les premiers posts de chaque topic, sinon on ne s'en sortira jamais.

#6 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 19 April 2006 à 20:49

je recommande aussi DQ 8
classique, très classique mais bien au dessus de ces derniers
le mieux ça reste de lire les tests et les avis dans les glossaires et sur le forum pour se fixer je pense plutot que sur mon simple avis, je n'ai pas la vérité absolu dans le domaine car chacun ses goûts
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#7 Uchiwa

Uchiwa

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 04 May 2006 à 00:24

Comme l'on si bien conseillés Aciel et Riskbreaker je te recommanderai Dragon Quest qui est vraiment excellent^^(scénario magnifique,durée de vie longue...)
Cependant Atelier Iris est bien(moins long mais il reste un bon Rpg).
C'est un jeu très similaire à Phantom Brave et Final Fantasy 10 si tu connais.L'histoire raconte une grande aventure menée par plusieurs héros dans un monde où règne l'alchimie...(c'est un jeu tiré de la série Full Métal Alchemist^^)

Enfin voilà un peu mon avis donné en retard... <_<

#8 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 04 May 2006 à 07:14

Voir le messageUchiwa, le 04 mai 2006 à 01:24, dit :

(c'est un jeu tiré de la série Full Métal Alchemist^^)


Etant donné que la série des "Atelier" existe depuis 1997 (je crois) avec Atelier Marie
c'est plutôt l'inverse qui s'est sans doute passé  :P

par contre, Dragon quest 8 et son scénario que tu dis être "magnifique"
personnellement je le trouve très classique et n'a rien d'exceptionnel, sympa sans plus
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#9 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 04 May 2006 à 07:38

C'est clair que le scénario n'est pas vraiment ce qui est important dans dragon quest.

Je viens de commander "wild arms 4"; je devrais pas tarder à le recevoir. Apparement beaucoup de joueurs l'ont apprécié...

#10 Uchiwa

Uchiwa

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 04 May 2006 à 12:08

Voir le messageAciel, le 04 mai 2006 à 08:14, dit :

Etant donné que la série des "Atelier" existe depuis 1997 (je crois) avec Atelier Marie
c'est plutôt l'inverse qui s'est sans doute passé  :P

par contre, Dragon quest 8 et son scénario que tu dis être "magnifique"
personnellement je le trouve très classique et n'a rien d'exceptionnel, sympa sans plus
Oui je suis peut être aller trop loin  :P
Ce que je voulais dire c'est que le jeu Dragon Quest est un jeu assez enfantin qui vous transporte dans un monde assez magique^^
Pour moi il est vraiment excellent ,enfin ce n'est que mon avis :P

ps/Merci pour ta remarque Aciel^^

#11 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 04 May 2006 à 16:32

Tellement bien ce Dragonquest que j'ai voulu
le faire découvrir à une cousine résultat elle adore
mais cette peste a effacé mes données OUINNNNNNNNNNN
J'dois tout recommencer sinon le scénar est vraiment pas
top un peu comme super mario bros. :D non j'déconne
See you space cowboy

#12 wedge619

wedge619

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 05 May 2006 à 20:58

ces vrai que magna carta je le deconseil aussi a cause de ces combats qui sont tres lourd ...
apres atelier l'avis des testeurs ces souvent bon jeux ! mais j'ai jamais vu un fan non plus ?
pis ces vrai que dragon quest 8 ces de la balle mais les 2 reproche que je lui ferait
ces les magie qui, meme les dernier nivo, sont pas tres impressionnantes et le scenario
tres tres tres classique (le bouffon qui lance des sort ces pas née de la derniere pluie)
mais en meme temps ces un peu se qui fait son charmes




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)