Aller au contenu


Final Fantasy Xii


  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

#81 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 April 2006 à 15:59

Citation

Je la trouve vraiment bien et on retrouve bien l'esprit Vagrant Story et FFT. Niveau bruitage c'est vraiment extras les bruits d'armes son vraiment bien retrenscrit.

Justement, c'est un peu ça qui me pose problème. A quelques titres pres, je ne suis pas fan de ce que fait Hitoshi Sakimoto, et les quelques extraits proposés que j'ai pu ecouter ne font que confirmer cette impression. Il semblerait de plus que la bande son fasse polémique...

Perso, j'ai ecouté le thème d'ouverture, qui, hors contexte, ne m'a pas convaincu. Idem pour la bande son de la démo, mis a part le thème des invocations qui m'a vraiment impressionné par son coté grandiloquent et inquietant :wub:. Dommage que la bande son ait été d'ailleurs repoussée a debut juin...
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#82 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 April 2006 à 16:24

Et bien l'effet que me font les musiques du jeu, ce serait plutôt une performance côté ambiance.
C'est sûr que pour l'instant je n'ai trouvé aucun thème accrocheur où seule la musique se suffirait à elle même. C'est plutôt un tout avec le jeu. Je pense que les musiques sont dépendantes du jeu au même titre que celles de Vagrant Story. Ce sont des musiques qui collent parfaitement au contexte sans nous donner la chair de poule comme l'OST d'un Final Fantasy 6 pour ne prendre que lui.

Mais j'avoue que quand bien même jadore Sakimoto (car allant de paire avec mes jeux préférés (oui oui, FF12 va assurément se placer dans les meilleurs RPG auxquels j'ai joué)), je regrette franchement Uematsu.

Mais il ne faut absolument pas avoir peur du produit final à cause des musiques, je l'ai dit et répéte : celles ci vont de paires avec le jeu.



.....
En même temps je parle, je parle, mais je n'ai joué que 4heures sur l'ensemble.....

#83 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 04 April 2006 à 18:21

Voir le messageRiskbreaker, le 04 avril 2006 à 14:15, dit :

Bien évidement les graphismes en tête de liste, car vraiment, on a eu beau se faire des idées et tout le tralala, il est de loin (et de très loin en fait) le plus beau RPG de play2. (non mais vraiment à coté, Valkyrie2 fait pâle figure avec ses images en high res.......).

Hum, c franchement et nettement plus beau que Grandia 3 Riskou ? parce que personnellement c LE soft ki ma bluffé niveau graphismes sur la ps2, et qui me faisait poser ma manette juste pour admirer un coucher de soleil refleté sur un lac... Pourtant j'entendai dire par ci par la sur ff12, que les décors paraissaient plus ternes et sombres quelquefois, ce n'est pas le cas ? ou alors c'est l'univers d'Ivalice qui veut ceci peut-etre ? ces dires viendrait-il de mauvaise langues ? lol.

Modifié par Vince.fong.wong, 04 April 2006 à 18:23.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#84 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 April 2006 à 18:37

Grandia III, honnêtement, c'est moche.

C'est même over moche. ça essaye de nous faire corire que c'est beau grâce à des faux décors plaqués dans le fond (en vieille 2D hyper mal incrustée), mais tout ce qui est surface de jeu réelle, en 3D, c'est laid (ou disons passable, sans plus). Je ne parle pas des perso, complètement horribles, autant par leur design que par leur modélisation.

Bref, Grandia III ne tient pas la route deux secondes face à FFXII et sa 3D intégrale (pour de vrai) blindée de détails, ses personnages über impressionnants (par leurs exrpessions, leurs gestes, leurs fringues, leurs cheveux...) et son absence totale de vieux couloirs de merde qui interdisent de marcher "en dehors du chemin jaune"

Bref, victoire par KO pour FFXII, et au premier round.
Image IPB

#85 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 April 2006 à 18:38

Euuh, grandia 3 le plus beau...? Sincèrement, après l'avoir vu tourner celui là, je doute fortement que l'on puisse dire ça. Ok certains décors font preuve d'une très grande esthétique, mais on reste toujours confiné dans un espace super réduit à simplement admirer le fond fixe.... Mais j'avoue que la qualité des décors de Grandia 3 est impressionnante. Mais les personnages, tu m'excuseras, ils sont ridicules. Mal modélisés à mon avis (pour les visages) et un design douteux.

Non vraiment, ff12 l'explose. Pourquoi ?
Parce que d'une part, imagine les décors de Grandia 3 sans murs invisibles, où tu pourrais aller où bon te semble ... Tu vois le genre ? Et bien FF12 te propose ça d'une part. Les décors sont tous immenses et la distance d'affichage est phénoménale.
Ensuite, deuxième point : les textures. Là sincèrement je n'ai jamais vu ça sur playstation 2. Des textures aussi  compressées et variées, c'est incroyable. Suffit de te balader dans la ville du départ pour voir ça. Car d'une par, les décors sont VRAIMENT immenses, tu places la caméra où bon te semble (sauf comme le dit Mog une petite limite de l'angle de vision), détaillés comme jamais et toujours grouillant de vie.
Le détail tout con que m'a montré Moguri ce Week-end aussi, c'est dans les boutiques. Quand tu rentres dedans, tu n'as pas simplement un comptoir avec le vendeur et quelques posters au mur, non, tu as non seulement des clients qui se déplacent, regarde et parlent, mais aussi plusieurs tables grouillant de milles objets tous détaillés et modélisés en 3D etc etc. Vraiment il faut voir ça pour le croire.
Mais j'insiste surtout sur la recherche du détail que propose ce soft. Tout simplement incroyable !

La modélisation des personnages est elle aussi exemplaire, et le point majeur qui te cloue sur ta chaise, ce sont les cheveux ! Grah, j'ai halluciné en les voyant. C'est tellement beau que parfois, il est difficile de distinguer si c'est le moteur du jeu où la synthèse (sisi, des fois, les expressions des visages sont tellement réalistes que tu pleures).
Le détail qui tue, c'est les changements d'équipement aussi. Que t'achètes bouclier, arme ou autre, tout s'affichera directement sur tes personnages en temps réel, et pas seulement lors des combats. Ca parait con, mais comme il n'y a aucun chargement pour les combats, c'est le détail obligatoire.

Tiens, un détail qu'a relevé Mog aussi : par exemple quand un simili orc te parle, il ouvre la bouche hein ? Et bien même l'intérieur de celle ci est modélisé en 3D intégrale, chose que tous les autres RPG ps2 ne proposait qu'une textures 2D.

Non vraiment, quand tu vois la qualité du graphismes, tu dis vraiment que la ps2 crache ses tripes. et crois moi, Grandia 3 est loin loin derrière, vraiment.

Seul point noir que j'ai relevé à l'heure actuelle concernant le graphismes : c'est la qualité du rendu de l'eau. Je m'attendais sincèrement à mieux, et on n'a droit qu'à une plate texture bleutée et peu détaillée. Dommage, je m'attendais tout de même à un rendu proche de celui de Mario Sunshine si tu connais.

Bref, oui, FF12 est une tuerie sans nom question graphique, je le clame haut et fort ! La démo montrait vraiment que du caca du jeu, le rendu étant 100 000 fois plus beau dans le résultat final. Heureusement d'ailleurs.

#86 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 04 April 2006 à 19:01

Mdr, okok, après cette magnifique descente de coude synchronisés de notre duo de choc, je crois que je suis un chouillas en train de devenir moins septique.

Grandia 3, je ne parlais en fait qu'en général des décors, et oui les persos sont inférieurs niveau finition mais concernant le chara, je suis désolé ce serait un peu abusif de dire qu'Emelyus ou Raven sont ultra moches, tout comme l'est le jeu. Si tous les jeux qui sortait en ce moment était aussi moches, je pense que beaucoup gueulerait moins mdr ( et avouez que meme si il est 100000 fois moins beau et détaillé que ff12, il reste graphiquement un des meilleurs softs sur la ps2, par exemple j'ai fait sh3 apres ca ma paru... normal et je ne parle meme pas de suiko 5 actuellement lol ). Mais je ne suis pas la pour défendre ce jeu, alors je m'arrete, c'etait juste pour m'imaginer ff12 en comparant un peu avec un soft qui m'avait ébloui visuellement...

Bref, n'allez pas croire que je persiste a ne faire preuve d'aucun engouement, au contraire vous me renseignez et devant de tel acharnés et devant tant d'avis similaires sur le net, je commence a avoir plus envie de le tater, et plus douter ( surtout après avoir su que la démo de merdouille, oui maintenant je crois que l'on peut le dire, ne reflétait rien).
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#87 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 04 April 2006 à 19:28

Voir le messagemoguri, le 04 avril 2006 à 19:37, dit :

Grandia III, honnêtement, c'est moche.

C'est même over moche. ça essaye de nous faire corire que c'est beau grâce à des faux décors plaqués dans le fond (en vieille 2D hyper mal incrustée), mais tout ce qui est surface de jeu réelle, en 3D, c'est laid (ou disons passable, sans plus). Je ne parle pas des perso, complètement horribles, autant par leur design que par leur modélisation.
Heu là je peux pas laisser dire ça. Grandia III est très beau et très bien réalisé techniquement. Ce n'est pas une question d'être honnête ou pas, ou de comparaison ou de "faire croire". Le résultat est là, ça te plonge dans l'ambiance. Après il faut aimer le style un peu flashy de la série, c'est certain, mais dire que c'est moche, là ce n'est pas honnête pour le coup. Si tu veux un jeu moche, exerce ton dévolue sur Suikoden Tactics par exemple, mais Grandia III, faut pas pousser quand même. Dis plutôt que tu n'aimes pas, et là je peux facilement comprendre.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#88 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 04 April 2006 à 19:34

Tiens, j'en profite pour donner mon avis. Je trouve que les premières heures de jeu sont vraiment nulles, et totalement inintéressantes. On contrôle ce gay de Van sur des musiques de Sakimoto (Comprenez par là, lassantes et sans saveur.) Heureusement, dès qu'on obtient Ashe, le jeu devient tout de suite plus intéressant. L'intrigue se complexifie (Ca se dit ça?) et devient plus intéressante. D'ailleurs, je me demande si Basch et Ashe ne sont pas les personnages principaux, parce qu'à la fin du jeu, Van et Pannelo deviennent... Comment dire... Invisibles? Oui, c'est le mot, on se demande ce qu'ils font là. Et j'ai eu l'occasion de m'essayer aux boss optionnels qui sont très difficiles, un excellent point. En conclusion, un très bon jeu, mais je ne dirais pas que c'est une tuerie, car il y a quand même quelques défauts.

#89 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 April 2006 à 19:38

non, je persiste à dire que Grandia III est moche. D'accord, les images plaquées en fond sont jolies... mais c'est très facile de sortir de la 2D de folie sur PS2... à la limite, je pourrais très bien utiliser les mêmes images pour un vieux jeu RPGmaker, elles pourraient avoir le même rendu. Seuls les décors "praticables" feront tâche... Comme c'est le cas dans grandia III.

Donc oui, il s'agit de "faire croire". Le jeu peut paraître beau quand on voit rapidement les décors de fond, mais sérieusement, in game, on se rend tellement compte qu'il ne s'agit que de fonds plaqués qu'ils perdent beaucoup de leur effet. Après, il reste les vraies zones en 3D, qui se font tauler par Draque VIII ou KH II, voire même par Final Fantasy X. Aussi simples qu'elles sont étroites, je ne voient pas en quoi elles mériteraient des éloges. Pareil pour les combats... les effets de lumières sont tout cheap par rapport à ce qu'on voit maintenant, et la modélisation des persos ou des montres ne casse pas 3 pattes à un lombric.

Alors à la limite, si les fonds avaient été bien imbriqués avec les vrais décors... Si la moitié de l'aspect du jeu ne se basait pas sur de la poudre aux yeux (genre des plaines d'apparence immense contenues en terme de jeu dans un couloir ridicule)... Peut être aurais-je pu trouver Grandia III beau... Mais là, il sent trop le plastique pour me procurer quoi que ce soit...

Ce qui n'est pas du tout le cas de Final Fantasy XII.

EDIT > Vaan c'est pas un gay.

Modifié par moguri, 04 April 2006 à 19:39.

Image IPB

#90 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 04 April 2006 à 20:11

Voir le messagemoguri, le 04 avril 2006 à 20:38, dit :

non, je persiste à dire que Grandia III est moche. D'accord, les images plaquées en fond sont jolies... mais c'est très facile de sortir de la 2D de folie sur PS2... à la limite, je pourrais très bien utiliser les mêmes images pour un vieux jeu RPGmaker, elles pourraient avoir le même rendu. Seuls les décors "praticables" feront tâche... Comme c'est le cas dans grandia III.
C'est moche avec des fonds joli(e)s ? ^^ lol non allez, ce n'est pas "facile" de faire de la 2D de folie, ne pense pas ça, vraiment. Pas facile du tout. Personnellement j'aimerais bien que tous les jeux soient "moches" comme Grandia III ... Je parlais dans l'absolu, sans comparaison. A analyser la technique utilisée, on pourrait démonter le jeu le plus beau du monde. C'est un peu comme donner le truc d'un tour de magie.
Pour la modélisation (ce dont je ne parlais pas dans mon message), je suis d'accord avec toi, sauf que je dirais que c'est correct et que c'est parfaitement suffisant.

Citation

Mais là, il sent trop le plastique pour me procurer quoi que ce soit...
Bin voilà t'as pas aimé, ça arrive et c'est pas grave ;)

Citation

Ce qui n'est pas du tout le cas de Final Fantasy XII.
Lol ouais j'avais cru remarqué, mais j'ai dit que je ne jouais pas la carte de la comparaison. Mais je te fais parfaitement confiance pour la beauté du titre.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#91 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 04 April 2006 à 20:37

Mouais, mouais, bon voila on a compris lol, tu n'as pas aimé comme a dit Dell ( meme si c'est un peu abusif selon moi ), chacun c'est gouts, après on a aussi compris que t'était totalement sous le charme de ff12 huhu  ^_^ .

Modifié par Vince.fong.wong, 04 April 2006 à 20:40.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#92 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 April 2006 à 21:11

non, non, je parle bien de technique. C'est pauvre techniquement. Esthetiquement, c'est peut être joli pour certains, mais techniquement, c'est pauvre.

Ce n'est pas moi qui m'égare dans les goûts personnels.

Et je l'ai bien précisé : Si à la limite l'incrustation des décors de fond avait été bien faite, d'accord, ça aurait pu être bluffant. Mais là ça ne l'est pas. Il suffit de se déplacer un peu pour griller méchament le "subterfuge".

Donc je maintiens, techniquement, ça n'a rien d'extraordinaire.

Et quand j'ai abordé de FFXII, c'était encore une fois sur le plan technique, et non personnel. Il poutre coplètement Grandia III, c'est tout.

Modifié par moguri, 04 April 2006 à 21:14.

Image IPB

#93 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 04 April 2006 à 21:24

Voir le messagemoguri, le 04 avril 2006 à 22:11, dit :

Esthetiquement, c'est peut être joli pour certains
Alors on est d'accord, c'est un peu la seule chose qui compte. Et j'ai compris que tu faisais pas partie des certains. lol

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#94 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 April 2006 à 13:45

Voir le messageDelldongo, le 04 avril 2006 à 21:11, dit :

[font=Lucida Sans Unicode][font=Lucida Sans Unicode]
C'est moche avec des fonds joli(e)s ? ^^ lol non allez, ce n'est pas "facile" de faire de la 2D de folie, ne pense pas ça, vraiment. Pas facile du tout. Personnellement j'aimerais bien que tous les jeux soient "moches" comme Grandia III ... Je parlais dans l'absolu, sans comparaison . A analyser la technique utilisée, on pourrait démonter le jeu le plus beau du monde. C'est un peu comme donner le truc d'un tour de magie.

Yep, alors là, Dell, tu viens de formuler le fond de ma pensée sur la beauté des jeux vidéos. Bref, je partage à 1000% cet avis (pas bien dur en même temps, mais ça rejoint ce que l'on disait sur les "plus beaux jeu").

Bref, j'ai oublié de parler DU point graphique qui m'a retourné les boyaux en voyant ça : les effets de lumière !!
Déjà qu'avec Kingdom Hearts 2, j'en pouvais plus de baver devant l'écran, là c'est l'orgie totale !!! Suffit de voir une limite de Vaan pour s'en apercevoir. J'en ai pleuré tellement c'était beau. A chaque magie, c'est le feu d'artifice. Vraiment, je pensais qu'avec Kingdom Hearts 2, on avait atteint le summum à ce niveau, mais QUE NENNI (tu quoque mi filii) !!!! FF12 transcende tout !!!

Raaaah, rien que d'y penser je m'emporte, mais BORDEL, faut le voir tourner sur une partie avancée pour le comprendre !

Oh et puis se balader sur des îles volantes, avec les nuages en dessous et un décors digne des plus grands Miyazaki, moi je me prosterne devant cette démonstration !

Modifié par Riskbreaker, 05 April 2006 à 13:46.


#95 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 05 April 2006 à 16:16

Grandia 3, moche techniquement??????

Non mais allez quoi  Moguri, faut pas déconner! C'est tellement absurde comme affirmation (et cela que tu considères le jeu seulement techniquement ou graphiquement) que je n'argumenterai même pas. Ou si tiens, avec juste une phrase: JOUEZ AU JEU!

EDIT: plus je relis tes posts et plus je m'offusque! Non mais tu oses dire que les effets lumineux sont moyens?? Pfffff, j'ai l'impression que tu veux juste casser G III pour le fun, et parce que tu ne jures que par Final Fantasy XII. Sans rancune hein, mais c'est vraiment ce qui transpire de tes posts.

Modifié par elgregou, 05 April 2006 à 16:18.


#96 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 April 2006 à 16:30

Ben non, désolé... J'ai joué au jeu, j'ai constaté, c'est tout.

(faut vraiment arrêter, là.... les environnements 3D et les personnages sont tout juste passables ! Après, ouais, y'a des images collées en fond... d'accord... bah il m'en faudra plus que ça pour dire que c'est beau.)

Je ne fait pas ça pour le fun, et ce n'est pas de ma faute si FFXII ravage Grandia III Techniquement.

Et ouais, les effets de lumière... Bah ils se font rabattre par ceux de Final Fantasy X, je suis désolé. (quelle année Final Fantasy X, déjà ?)

Sinon, je ne jure pas que par Final Fantasy XII... Seulement on est dans un thread Final Fantasy XII, hein...  :rolleyes:

Modifié par moguri, 05 April 2006 à 16:33.

Image IPB

#97 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 05 April 2006 à 16:35

Voir le messagemoguri, le 05 avril 2006 à 16:30, dit :

Ben non, désolé... J'ai joué au jeu, j'ai constaté, c'est tout.

Je ne fait pas ça pour le fun, et ce n'est pas de ma faute si FFXII ravage Grandia III Techniquement.

Et ouais, les effets de lumière... Bah ils se font rabattre par ceux de Final Fantasy X, je suis désolé. (quelle année Final Fantasy X, déjà ?)

Sinon, je ne jure pas que par Final Fantasy XII... Seulement on est dans un thread Final Fantasy XII, hein...  :rolleyes:

Sauf que le gros problème, et ce post le prouve, c'est que tu compares. Tu ne fais que comparer GIII à d'autres jeux, dont évidemment Final Fantasy XII. Alors soit, peut-être les effets de lumière de GIII se font démonter par ceux de Final Fantasy XII, mais Final Fantasy X non (refais Final Fantasy X, et si tu vois un lens flare ou des effets de brume comme ceux présents dans GIII préviens-moi!).
Alors comparer c'est peut-être beau, peut-être que Final Fantasy XII démonte GIII (je n'ai pas encore beucoup avancé dans Final Fantasy XII), mais de là à dire que GIII est MOCHE y'a une limite.
Relis ta logique, tu verras qu'en gros tu dis "GIII est super moche car Final Fantasy XII est plus beau"...

Modifié par elgregou, 05 April 2006 à 16:36.


#98 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 April 2006 à 16:39

Tu es gentil, mais tu ne vas pas m'apprendre quelle est ma logique.

Ce n'est pas moi qui ai amorcé cette comparaison, je n'ai fait que suivre. Ensuite, je t'encourage à lire mes messages :

Citation

faut vraiment arrêter, là.... les environnements 3D et les personnages sont tout juste passables ! Après, ouais, y'a des images collées en fond... d'accord... bah il m'en faudra plus que ça pour dire que c'est beau.

Je fais une comparaison, là ? Il ne me semble pas. A plusieurs repirses, j'ai expliqué au nom de quoi j'affirmais que GIII était moche, sans parler de FFXII.

Si je dis que Grandia III est moche, ce n'est pas parce que certains jeux sont plus beaux... Je ne suis pas à ce point débile.

EDIT > pour Final Fantasy X, il me semble avoir parlé d'effets de lumière en combat. Ensuite, ouais, y'a du lens flare et de la brume dans Final Fantasy X, et ça ne m'a pas vraiment semblé plus moche que dans GIII

Modifié par moguri, 05 April 2006 à 16:42.

Image IPB

#99 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 05 April 2006 à 18:27

Voir le messagemoguri, le 05 avril 2006 à 17:39, dit :

faut vraiment arrêter, là.... les environnements 3D et les personnages sont tout juste passables ! Après, ouais, y'a des images collées en fond... d'accord... bah il m'en faudra plus que ça pour dire que c'est beau.
Ouaip moi je suis d'avec avec le Greg, mais on connait bien ce genre de discussions, personne bouge d'un poil de sa position. Et puis on est presque totalement HS ... Juste pour dire, quand même, que la "beauté" (car on parle de ça au départ), ne peut se résumer entièrement à une histoire de technique. A un moment donné y'a de l'humain derrière tout ça, et quand ça transpire du résultat, qu'on voit un sens artistique, du soin apporté, c'est bien le plus important. Après chacun sa sensibilité, comme on dit.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#100 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 05 April 2006 à 18:44

Le grand Manitou, la voix de la raison a parlé, le hs est fini! chut! j'ai dit chut!!! sinon je lustre mon étoile et j'aiguise les éperons  :) .
Nan honnetement, allez les gars, comme a dit Dell, on s'est comment ca va se finir, dans 50 posts tout le monde restera campé sur les meme positions, alors autant qu'on arrete ce léger hs tout de suite ( meme si j'en suis un des instigateurs lol).

La beauté d'un jeu est un tout et ne résume pas qu'a ca il est vrai, et je lancerai la classik et sempiternelle expressions : " les gouts et les couleurs ne se discutent pas " et chacun sa vision de la chose...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)