Aller au contenu


Le Rpg Le Plus Dur Pour Vous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#21 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 08 February 2006 à 14:24

pareil pour moi, le RPG que j'ai trouvé le plus dur à finir a été Unlimited Saga car je l'ai trouvé plutôt chiant bien que le concept soit plutôt sympas.Sinon niveau difficulté je me souviens avoir téléchargé sur émulateur un "Phantasy star"  et dés le début j'étais sortie sur la map pour tomber nez à nez avec une sorte de gros poussin, certes je ne connaissais encore rien aux commandes de combat mais je n'ai vraiment pas aimé me faire écraser par un poussin  :angry: alors dés que j'ai eu PSO je me suis vengé (nyark!) Voilà le RPG qui m'a posé le plus de difficulté du point de vue technique.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#22 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 08 February 2006 à 15:49

Voir le messageVince.fong.wong, le 08 février 2006 à 12:44, dit :

Enfin bref oui, moi aussi je le dis, n'achetez pas cette médiocrité pour tous les points qu'a cité elgregou.

Ah, moi la difficulté m'excite. Dans un premier temps...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#23 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 08 February 2006 à 17:00

Un jeu dur ? Dans Landstalker, dès le début j'ai réessayé d'innombrables fois certains passages plutôt corsés (sauter sur les plates-formes en mouvement avec les touches directionnelles bizarroïdes demande un peu d'entraînement ^^), des passages arcades en somme. Vers la fin du jeu, c'est pire: entre les ennemis agaçant  qui arrivent par douzaine et me sautent dessus pour me faire tomber des plates-formes, et au milieu les gros boulets piquants pour me faire obstacle, c'était pas dans la poche :o.
En tout cas, très bon A-RPG, très prenant, j'ai adoré :D.

#24 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 08 February 2006 à 18:53

Voir le messageLaharl, le 08 février 2006 à 15:49, dit :

Ah, moi la difficulté m'excite. Dans un premier temps...

Aahah, oui oui moi aussi Laharl moi aussi , j'en sui meme un grand fan et partisan, d'ailleurs j'ai adoré la difficulté de bof5 par exemple, mais la je te jure, ca en devient vraiment chiant, enervant et presque injouable et on se voit quasiment et obligatoirement plus faible que l'ennemi.  Mais bon si t'en as l'occaz teste-le tu verras lol.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#25 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 08 February 2006 à 19:15

Pour ma part, c'est BOF 5, c'est ultra dur de finir le jeu sans atteindre les 100% de la barre de ryu, enfin bon..

Sur ps1 : je dirais Tales of Eternia, juste la fin, si on a pas le bon niveau, on est foutu ^^
Image IPB

#26 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 08 February 2006 à 21:04

j'avoue que Baten Kaitos m'a pas semblé dur mais bon j'ai l'habitude de bien upper mes persos donc...
la prise de tête que j'ai eu a été de faire les BT à SO3, j'ai atteint les 95% difficilement (je ne compte plus les heures...) et j'avoue que je sais pas si je le recommencerai :P
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#27 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 15 February 2006 à 17:56

Je vois que mon avis rejoint celui de nombreux autres joueurs : pour moi, le RPG le plus dur (et fini) jusque là, est Saga Frontier 2.
Et c'est mon jeu préféré :lol:

J'ai dû le refaire pour pouvoir affronter le boss de fin sereinement. Lors de ma 1ère partie pour lui infliger 10000 dommages+ je mettais des tas de tours... Sachant que (calcul approximatif) le boss a entre 100 000 et 200 000 points de vies, selon que l'on ait tué ou non les boss élémentaires le précédent je crois, et qu'il change de forme une fois perdu 12 000 HP environ. Enfin bref, j'arrivais à le voir changer de forme... Allez, 1 à 2 fois par tentative de le vaincre. Ce que je ne savais pas à ce moment là, c'est que je lui avais à peine enlevé 10% de sa vie...
Pour ceux ne connaissant pas le jeu, sachez que ce combat est un combat d'endurance, et où chaque tour qui passe pour rapproche de plus en plus de la mort :
- Vous ne pouvez pas utiliser "d'objets" pour restaurer vos persos.
- Les armes (à quelques exeptions près) ont une durée d'utilisation limitée, et vous ne pouvez en équiper que deux avant le combat.
- Chaque action vous coûte des points d'attaques (WP) ou de magies (SP) qui ne se régénèrent qu'à un taux fixe chaque tour. Si vous n'avez pas assez de WP ou d'SP pour réaliser une attaque spéciale (et si vous voulez réaliser des combos et endommager le boss, il est obligatoire de faire des attaques spéciales), cela vous coûte 1 LP (Life Points).
- Les personnages ont 2 caractéristiques qui représentent leur force vitale : les HP et les LP. Si un perso tombe à 0 HP, il est K.O, mais peut-être ramener à la vie grâce à 2 sorts (et uniquement ces deux sorts). Les HP vont de 200 à 500 en général selon les personnages, et leur maximum peut être légèrement augmenté en combattant.
Les LP sont fixe : ils ne peuvent pas être augmentés, seulement être restaurés, mais non en combat. Les personnages en ont entre 12 et 24 en moyenne. En consommant 1 LP, un personnage peut restaurer tout ses PV. Une fois qu'un personnage atteint 0 LP, il meurt. Il est alors impossible de le refaire combattre. Si le "Héros" meurt, la partie est finie. Le problème du combat final est le fait qu'il dure longtemps, car durant le combat le boss peut déclencher des attaques qui vous font perdre des LP...

Cela donne aux non-initiés un aperçu de la chose.
Ma seconde partie étant nettement mieux rodée que la première, cette fois-ci j'ai eû ma chance... çà a été un combat mémorable... Tout simplement mémorable...

#28 gamer_37

gamer_37

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 17 February 2006 à 12:40

Dans le même genre Romancing Saga Minstrel Song est bien chaud il paraît.

En fait Star ocean 3 y'a deux posssiblités pour changer la difficulté. Soit on se fout de l'Item Creation et donc adieu Orichalcum et boot of Prowness et donc là le jeu est hard. Soit justement on fait de l'IC , on recherche des inventeurs forts et là le boss de fin tient 1 minute et le boss caché Freya ne nous fait aucun dégat si la défense dépasse les 5500... Donc à la limite comme pour Stella Deus avec les catacombes on peut soit-même changer notre approche du jeu.

Xenogears pour ma part m'a fait rager des fois (Boss des égouts de Kislev, True Miang et Deus écoutez ma complainte). Mais le scénar en vaut plsu que la peine.

Xenosaga 2 de même pour certains passages (Ouuuiii el Gregou j'ai aimé le jeu et je ne suis pas un Flambies  :lol: )

Lucifer's call est très dur mais faisable en Normal avec un peu de level-up et surtout de la stratégie (un jour je trouverais le courage de m'attaquer au boss caché, j'avais terminé le labyrinthe d'Amala dès ma première partie mais je ne suis pas allé au fond exprès ^^ quoqiue je compte me le refaire alors  :rolleyes: )
Image IPB

#29 Aeron

Aeron

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 22 February 2006 à 04:35

Bien moi jirais avec BOF 5 qui est s'en dire pourri je suis décu de  comment BOF est rendue le systeme de combat vraiment pas trop  :unsure:

sinon Dragon Quest VIII nest pas difficile mais faut quand meme bien se lvl up et le jeu est long . Pour SO3 jai jouer le premier CD au complet ou presque finis donc je sais pas si il est plus dur au 2eme mais jai pas crever 1 fois :)

#30 chamalo

chamalo

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 22 February 2006 à 05:53

Je saurais pas vraiment quel jeu m'a semblait le plus dur exactement. En fait plusieurs me viennent a l'esprit pour diverses raisons ^^
Hoshigami pour toutes les raisons évoquées plus haut mais moi j'avais joué super longtemps vu que le seul moyen de booster ces persos c'est de se taper des tours plein d'ennemi ou il faut recuperer leur equipement en leur faisant des combos, je crois avoir joué une trentaine d'heures et pourtant je n'ai pas dépassé le 5° niveau officiel il me semble, que du boostage ...
Les "sagas" m'ont toujours paru obscures, dans saga frontier 2, j'apprenais ( ou pas ) des teckniques sans jamais savoir pourquoi, dans un autre, le 1 peut etre, vu la grande liberté, il m'arrivait souvent de debarquer dans des niveau plein d'ennemi 10 fois plus fort que moi et dans l'unlim, j'ai fait un blocage sur le systeme de combat ^^
Et plus récemment, les digital devil saga 1 et 2 ^^ Autant j'adore ces jeux, autant j'ai criser de me faire déchirer par des ennemis pas si fort. Pour ceux qui connaisssent pas ( bah oui :P ) si l'ennemi fait un critical il gagne un tour d'action, résultat 3 ennemis peuvent jouer jusqu'a 6 fois et ca pardonne rarement ^^
Tout ces jeux ne sont pas insurmontable ( quoique hoshigami  <_< ) mais présentent des challenges sympas dans leurs genre  :lol:
Je me rend compte que c'est souvent les meme jeux qui reviennent, comme quoi, on est tous égaux devant l'esprit parfois tordu des développeurs  :D

Modifié par chamalo, 22 February 2006 à 05:58.


#31 gamer_37

gamer_37

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 22 February 2006 à 21:01

Ah les DDS sont pareils que Lucifer's Call ^^ Ben c'est des Shin Megami tensei faut dire :)

Moi c'était juste au début que je rageais contre des morts injustes (oohh j'ai pris un Magatama avec faiblesse glace.........ah bien tiens on me fout 4 Bufu dans la tronche et.........mort comment ça ? Booh c'est pas grave juste 1 heure de jeu et de level-up à refaire  :mellow:  )

Mais quand meme des boss comme Matador (j'en pleure encore la nuit) ou les boss de l'Assemblée ainsi que les Dieux des raisons dans la tour du Magatsuchi (me souviens pu de l'orthographe) sont énormes de difficultés mais tellement jouissifs à battre quand meme ^^
Image IPB

#32 Hakton

Hakton

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Schmoutzy

Posté 22 February 2006 à 21:39

Bizarre...
Lucifer's Call je l'ai vraiment trouvé simple comme jeu.
Je n'ai eu qu'une ou 2 fois un peu de mal, mais c'était loin d'être insurmontable.

#33 gamer_37

gamer_37

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 23 February 2006 à 13:32

Ah...........Bah je suis mauvais  :lol:
Image IPB

#34 Hakton

Hakton

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Schmoutzy

Posté 23 February 2006 à 13:43

Voir le messagegamer_37, le 23 février 2006 à 13:32, dit :

Ah...........Bah je suis mauvais  :lol:
Lol non je n'ai pas dit ça.
Mais en fait dans Lucifer's Call il suffit juste d'avoir les bonnes Magatamas, et les bons démons au bon moment.

#35 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 23 February 2006 à 14:15

Kyuukaku Megami Tensei, pour le dernier boss (Je crois) de Megami Tensei I, Lucifer. Il est capable de t'enlever 4 démons + L'héroine d'un coup. Il me reste le héros avec 90 HP, je fais un Auto-Heal, et Lucifer me le tue instantanément.

Le seul combat dur dans SMT3, c'est le deuxième, contre le Preta, en Hard. Si il te fait un coup critique, t'es mort. Les autres sont très simples avec un tant soit peu de préparations.

Aussi Hitoshura dans DDS, après un rude combat de trois heures, Hito est dans le rouge. Pixie ne t'endort aucun de tes persos et hop, 99999 dégâts dans ta gueule.

#36 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 23 February 2006 à 19:36

pour moi point de vue histoire SO3(je compte plus le nombre de fois ou j'ai été bloqué a cause du manque de précision) en combat je dirai que BOF3 était pas simple (j'ai jamais réussi a dépassé charybe et silla tellement j'étais énervé^^ j'étais loins de la fin du jeu?)

The jeu dur en matière d'apprentissage............??  si on considère baldur gate comme une sorte de rpg je peux dire que j'ai passé un certains temps pour comprendre le système(on avait pas lu la notice) et que le premier ennemie avec qui il  fallait juste faie ''attaquer'' m'a tuer 10 fois^^^et puis c'était un   jeu assez dur dans l'ensemble(pour ceux qui connaissent :  chevalier avec épée enflammé, l'affreux assassin nimbul qui prend par surprise au retour a nashkel,  le bois de bois manteau et drizzt do urden(10 essais pour le tuer voir plus)^^^enfin bon un jeu réalisable mais assez long

#37 Volto_Reijin

Volto_Reijin

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Résidence : Golden saucer

Posté 25 February 2006 à 20:58

Shin megami tensei: lucifer's call le mode hard.
Déjà en mode normal il faut approcher le niveau 90 environ pour oser battre le boss de fin et accessoirement avoir le magatama ultime (car sinon on commence le boss final (Lucifers) avec peu de chance de le finir).
Et en mode dur il faut vraiment s'accrocher car c'est pas ça qui manque des boss sérés.
Je préfère de loin aller battre l'arme de l'eau ou du désert de final fantasy 7 plutôt que de faire certains boss de SMT.

Et le boss le plus dur dans un non rpg je dirait Kunoichi (ou nightshade) le boss de fin en expert. Vraiment trés fort (et trés long et trés chiant).

#38 KalintZ

KalintZ

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 25 February 2006 à 21:59

Pour mwa le jeu le plus difficile qui est non-rpg c'est le jeu avec le petit chevalier qui creve des que tu entre en contact avec quoi que se soit XD Chohmakaimura je crois lol XD *regarde sa boite de jeu jap* euh... wala quoi XD

Autrement en rpg... heuuu que je reflechisse.... bah je dirai tout betement SO3 parce que j'ai jamais capté pourquoi les boss arrivaient a me tuer d'un coup XD mais autrement plus sérieusement...bah je vois pas trop enfaite~ le seul qui me viens a l'esprit c'est Dragon Quest VII car je pige rien a ce que les persos disent XD

#39 Volto_Reijin

Volto_Reijin

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Résidence : Golden saucer

Posté 25 February 2006 à 22:35

Bah essayes déjà des rpg en français.
Parce que bon c'est vrai que c'est énervant en anglais mais bon ça m'a pas géné pour le système de combat de Breath of fire 4 (quoique j'ai toujours pas digéré le fait qu'il soit en anglais...comme pour SO3).

#40 KalintZ

KalintZ

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 25 February 2006 à 23:29

Nan nan en générale mes jeux j'ai pas de problemes XD c'est pour les jeux du type Dragon Quest VII c'est tout~ lol autrement pour les jeux en us cha me pose aucun probleme mwa lol




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)