Aller au contenu


Le Rpg Le Plus Dur Pour Vous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#41 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 26 February 2006 à 06:06

Puisqu'on parle des boss "non'RPG" les plus difficiles, je cite God of War. En mode Divinité, réussir le combat contre tous les clones de Kratos est horrible!!!! Une des pires crises de nerfs de mon existence....surtout qu'après avoir enfin tout réussi (battre Arès y compris), ma console a planté. J'en tremble encore....

#42 gamer_37

gamer_37

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 27 February 2006 à 20:40

Déjà que la scène est dure en Spartiate alors en Divinité.... le pire c'est qu'il y'a des excellents bonus à débloquer comme le destin de Cronos ou les origines de Kratos  :(  

Sinon toujours dans les non-RPG je citerais Devil May cry 3 en Dante Must Die  :D  Un pur bonheur (mouuarrf Geryon, Bewolf ou Vergil 3.....)
Image IPB

#43 Fayt Leingod

Fayt Leingod

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Résidence : Strasbourg

Posté 01 March 2006 à 22:56

J'aurais bien dit Star Ocean : Till The End of Time aussi ... ^^

Pas finir le jeu en soi mais a 100 % c'est une autre paire de manche (quoique pour le faire "normalement" en mode univers, faut être doué aussi ^^) ... surtout pour les trophées de combat.
Ensuite les boss cachés sont affreusement forts et la plupart des énigmes sont vraiment prise de tête ^^
Vient s'ajouter a ca la barrière linguistique pour ceux qui sont allergiques a la langue de Shakespeare.  <_<

#44 fastsnake

fastsnake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 29 April 2006 à 15:01

Sinon on a toujours le fameux "finir un Fire Emblem (n'importe lequel) sans perdre un seul perso' sans le mode le plus corsé"... Toujours un p'tit challenge en soi.

Sinon sur PS 2, SMT 3 m'a semblé bien dur, tout comme les cinq premières minutes de DQ VIII (qui n'a pas foncé dans le premier donjon au niveau 1 sans maîtriser le sort "premier secours" ?).
Mais qui es-tu Ranma ?!
[Qui es-tu vraiment ?!]

(Bernard Minet, 1988)

#45 Scalix

Scalix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 29 April 2006 à 16:23

Comme beaucoup, je trouve que Star Ocean 3 est l'un des RPG les plus chaud à faire sur PS2. Apparement, il existe certains titres sur Playstation et Super Nintendo qui sont bien plus difficiles encore, ça fait peur o_o

Mais bon, SO3, j'ai jamais réussis à la terminer, et j'ai jamais osé rentrer dans les donjons non plus....

#46 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 29 April 2006 à 17:18

sur SNES, comme titre chaud, il ya les FE, Star Ocean qui assez hard si tu passes pas la moitie de ton temps a level-upper, Tales of Phantasia pour les memes raisons que SO.
sur play, je me rappelle pas avoir eu du mal sur un RPG, a part peut-etre Koudelka....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#47 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 29 April 2006 à 18:32

Boah Koudelka il était pas bien bien compliqué, à part pour une énigme à la con (les dalles avec les symboles, sur le sol...)

Et Star Ocean III est dur que si on le lui demande (genre si on veut jouer en Universal ou 4D, sinon franchement c'est super abordable).
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#48 verlaine

verlaine

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 29 April 2006 à 18:48

Le jeu le plus dur auquel j' ai joué est sans doute Sword of Mana(surGBA).
Un jeux super chiant en plus d' être super dur. On se coince dedan après 30 minutes de jeu
et même avec une soluce on y arrive pas.
Sinon y Baten Kaitos, jeux chian a finir si on sentraine pas tout le temps.

#49 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 April 2006 à 20:45

Voir le messageverlaine, le 29 avril 2006 à 19:48, dit :

Le jeu le plus dur auquel j' ai joué est sans doute Sword of Mana(surGBA).
Sinon y Baten Kaitos, jeux chian a finir si on sentraine pas tout le temps.

Ah bon.... Pourtant si tu prends la peine de fais les 8 combats à chaque "donjon", tu n'as aucune chance d'être bloqué. Faut pas déconner, Baten kaitos est loin d'être dur. On level up très souvent.
Mais forcément, si t'évites tous les combats........

#50 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 02 May 2006 à 00:06

eh ben! quand je vous écoute, j'ai l'impression d'être nul! parce que moi je trouve SMT Lucifer's call très dur! :huh:

d'ailleurs, je bloque complètement sur le premier type qui veut me piquer le candelabre! pas moyen!

bref pour moi, en tout cas comparé à tout les autres rpg auxquels j'ai déjà joué, il est hyper dur!
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#51 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 02 May 2006 à 07:46

Et encore t'as de la chance il est beaucoup moins dur
que la version jap, si tu veut un exemple notre mode
normal correspond à leur mode easy c'est pour te dire...
See you space cowboy

#52 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 02 May 2006 à 08:08

je le trouve pas si difficile que ça (en normal; en hard c'est autre chose). à partir du moment où on trouve le point faible du boss c'est généralement assez facile (je parle pas du boss caché, pas de spoil)

#53 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 02 May 2006 à 08:08

Voir le messageJhin, le 02 mai 2006 à 08:46, dit :

Et encore t'as de la chance il est beaucoup moins dur
que la version jap, si tu veut un exemple notre mode
normal correspond à leur mode easy c'est pour te dire...

ce qui est assez souvent le cas dans les differences entre jeux jap et jeux pal/US
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#54 Cait-Sith

Cait-Sith

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 03 May 2006 à 13:28

bon moi je suis pas particulierement touche-a-tout en matiere de RPG donc les jeux auquel j'ai joué sont assez limités moi le jeu qui m'a le plus donné de mal est Golden Sun 2:les énigmes assez tordus(pour moi
: je suis pas une bete en énigmes c'est pour ça que les énigmes genre Tales of Symphonia ben je les crains,je me souviens du temple de Shadow qui m'a totalement épuisé mentalement enfin bon.....) et le boss de fin d'un sadisme absolu(combien de tentatives j'ai du faire pour le vaincre)

#55 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 03 May 2006 à 19:30

^^ bon puisqu'on rajoute devil may cry en jeux d'action. je vais dire quelque jeux qui m'ont semblé très , mais alors très très dur.

resident evil 4 mode difficile: je joue avec le pistolet et  le fusil a pompe de base>>je viens de tuer ''ca'' et je peux dire qu'on meurt minimum 5 fois par chapitre sur l'ile de Saddler.

Onimusha1 >>> c'est long, chiant, les énigmes hyper dur(parce que aucun indice) et les boss comme ''marcellus'' très très dur.
metal gears solid 2 : européan asian: ont peut faire le navire avec snake , mais le plant avec raiden>>>  presque impossible. d'autant qu'on meurt dés qu'on est repéré et que contre les boss...(je me suis arrêté avant fatman en mode difficile.)
Shinobi>>> un monstre de difficulté

sinon en rpg assez du  a part SO3 je propose tout simplement FF6:c'est simple: on arrive a la fin du jeu lvl 30-35 contre des gars lvl 55-70(c'est a peine si j'ai pu tué un des huit dragons) il  faut lv up souvent , les boss sont loins d'être simple... et en plus il y a la langue un peu énervante quant ont voit des expressions anglaises qui semblent incohérentes.

Modifié par Nelfox, 03 May 2006 à 19:31.


#56 wedge619

wedge619

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 05 May 2006 à 20:54

je direr les shin megami tensei ou faut s'entrainer un max pour avancer dans le jeu

#57 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 06 May 2006 à 12:54

Franchement Metal gear solid 2 est relativement facile
à la limite il n'y a que le mode extreme de dur mais le mode dit difficile est parfaitement gérable
le seul moment chaud dans ces deux modes c'est la bataille vers la fin quand on est avec .....  :rolleyes:  et que ce dernier a de forte chance de se faire tuer car il va trop vite et donc game over

Onimusha dur ?? O_o

par contre je trouve bizarre les remarques selon lesquelles il faudrait s'entrainer (faire de l'expérience quoi) dans des jeux comme baten kaitos ou SMT 3. Au cas où vous l'oubliez, c'est des RPG, ça me semble logique de s'entraîner  :mellow:
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#58 Popoie

Popoie

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 06 May 2006 à 14:51

Je dirais plutot shining force,roo deja que le jeu est difficile on peut même pas xp, on a que des combats tous plus hardu que les autres,on a toujours des perso plus bas level que les autres qui meurent en un coup et puis la difficulter se corse de plus en plus sans qu'on puisse rien faire (xp par exemple).

#59 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 07 May 2006 à 13:20

Citation

je direr les shin megami tensei ou faut s'entrainer un max pour avancer dans le jeu
Faux, dans la plupart des Megaten, le héros n'est qu'un boulet, ne servant qu'à invoquer des démons. Ces derniers ne peuvent pas augmenter de niveau, donc il n'y a pas de problèmes de levelling. Et comme Aciel l'a dit, un jeu n'est pas dur car il faut faire du levelling, ça, c'est un peu la base des choses.

#60 gamer_37

gamer_37

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 07 May 2006 à 18:59

Hum je veux pas dire mais dans Lucifer's Call les démons gagnent de l'Xp  :rolleyes:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)