Aller au contenu


Le Nouveau Gameplay Rpg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 04 November 2006 à 09:03

Voilà la couv du mag à sortir en kiosque lundi 06/11/2006

Edit de Sylphide : image mise dans notre rubrique Magazine :)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#2 ChocodarK

ChocodarK

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 04 November 2006 à 10:35

Salut,

Oh, rien que pour l'affiche je prendrais le magazine :) Et puis la critique de DoC serait pas un mal car je ne sais pas du tout que penser de ce jeu.

Bonne journée !

#3 ChocoGuy

ChocoGuy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 04 November 2006 à 17:03

Les légendes ne meurrent jamais....  

Programme alléchant. Dommage que le DVD se soit fait la malle. Content de voir cette sympathique équipe continuer l'aventure.

#4 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 November 2006 à 00:29

Voir le messageChocodarK, le 04 Novembre 2006 À 10:35, dit :

Salut,

Oh, rien que pour l'affiche je prendrais le magazine :) Et puis la critique de DoC serait pas un mal car je ne sais pas du tout que penser de ce jeu.

Bonne journée !

Tiens mais ne serait-ce pas notre ami Moguri l'auteur du test en plus ? :unsure:
(Mog tu me dois 20€ pour cette publicité)

#5 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 November 2006 à 09:43

comment se porte ce mag' alors? je pensai plus vraiment le revoir...
moguri fait donc partie de la team ou c'etait un test au passage?
Image IPB

#6 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 November 2006 à 14:13

Hihi ouep Moguri fait partie des rédacteurs de Gameplay RPG. Et ce, depuis 5 numéros.
Coolos. (bon il est arrivé quand gameplay puait du cul mais bon, depuis le niveau du mag est remonté , heureusement car ca puait sévère :P ).

#7 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 07 November 2006 à 08:55

Viens de l'acheter , la maquette semble inchangé .Je vais le lire ce soir et ferai part de mes critiques ( constructives ) s'il y a lieu .
En tt cas , longue vie au mag et à l'équipe !
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#8 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 13 November 2006 à 12:34

Je l'ai lu, rien à dire.

Un super dossier sur Tetsuya Nomura, de sa naisance à nos jours.

Un test FFVII : DC, un VP, Disgaea 2, Blue Dragon, Zelda Tp. Bref, c'est toujours aussi sympa.
Image IPB

#9 ChocoGuy

ChocoGuy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 13 November 2006 à 21:12

Acheté également. La formule reste inchangée... ou presque.
Magazine très agréable à lire (son format large y fait beaucoup) mais l'absence du DVD se fait cruellement sentir et le prix presque identique (y'a le poster, certes, mais bon...). J'ai bien aimé le test de Medoc sur Silmeria, la retro sur Grandia et la Mythologie connection sur Shadow of Colossus illustrée d'arts sympa. Pas encore lu le dossier de Selami sur "La mort de la Vierge".

Un nouveau départ, espèrons-le, pour longtemps.   B)

Modifié par ChocoGuy, 13 November 2006 à 21:12.


#10 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 14 November 2006 à 10:41

Mag trjs agréable à lire mais je déplore l'absence de dvd qui faisait la touche GP RPG .Peut être un futur retour ??
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#11 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 November 2006 à 10:53

"la touche GRPG".

Tu parles, la présence d'un dvd dans un magazine ne sert uniquement qu'a appater le consommateur moyen qui voit un objet dit de "valeur" dans son magazine.
Le contenu du dvd restant toujours plus que moyen, ridiculisant parfois même les rédacteurs au risque de perdre leur crédibilité.

Que gameplay RPG vende un dvd avec son magazine relève de la même connerie que Télé Star vende "True Lies"... C'est vraiment prendre les gens pour des pigeons. Et d'ailleurs on remarque bien vite que ça marche.

Pauvres de nous, appatés, abrutis devant des pauvres images télévisuelles. On ne vaut vraiment pas mieux que l'américain moyen dont on est si fier de critiquer.


Gameplay RPG revient, certes le prix reste toujours aussi élevé, mais au moins on a affaire avec un VRAI magazine cette fois, et non plus un pseudo hybride attrape nigaut. Je les remercie d'avoir fait l'impasse sur cette honte qu'était le dvd.

#12 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 14 November 2006 à 12:25

Et ceux qui n'ont pas accès au web  il mate les vidéos comment ?? j'ai tjrs apprécié les vidéos de GP RPG .
Là c'est un peu du vol dans le sens où le prix demeure inchangé avec ou sans DVD donc pourquoi nous priver du bonus ??
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#13 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 14 November 2006 à 13:43

De quoi tu te plains ? :blink:
Tu AS accès au web. Après, si c'est un problème de prix, je ne sais pas combien GP RPG coûte mais tu peux toujours voir les concurrents !

Image IPB


#14 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 14 November 2006 à 13:52

Mais moi ce n'est 100% des lecteurs de GP RPG , du moins j'espère pour eux .
De tt façon côté concurrence je me prends aussi background et dans les 2 cas je regrette l'absence du dvd .Je signe et le revendique  :angry:
Mais soyons clair , cela ne remet pas en cause les qualités intransèques de chaque mag
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#15 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 November 2006 à 19:52

Ahahah.....

"ceux qui n'ont pas internet, ils font comment ?".... Le type qui a le net et qui avance cet argument pour justifier le fait qu'il aime le Dvd (entre autres arguments, je ne réduis pas ton post à cette simple phrase, rassure toi).

Mais du moment où l'on comprend (ce que vraiment, beaucoup de monde a du mal) que le dvd n'est pas un "bonus" comme tu le dis mais plutôt un appât marketing pour faire vendre plus et attirer l'abruti moyen, on regarde le dvd sous un autre angle.

Alors qu'est ce qu'on voit ? 4 pauvres rédacteurs qui n'ont jamais signés pour passer devant des écrans (et souvent car ils ne sont pas photogéniques pour un sous), qui perdent tout anonymat qu'ils voulaient au départ, leur crédibilité au niveau des articles, et tout ça pour quoi ? Pour redire à haute voix pour les abrutis qui ne peuvent s'instruire qu'en regardant un pauvre écran télé dans lequel on a mit un dvd.
On met quelques vidéos histoire de faire "cest du bon mon gars", vidéos pas forcément de bonnes qualité, souvent loin d'être nouvelles ou exclusives, enfin bref, le dvd n'apporte RIEN de plus au mag si ce n'est détruire le fond.

Alors quoi, maintenant t'as un poster pour le même prix et t'es pas content ? Alors que le poster est vraiment un "bien" que l'on peut utiliser et collectionner (car pas forcément facile à faire soi même) tandis que le dvd n'est ni plus ni moins qu'un produit bas de gamme dont le coût de revient est équivalent au prix d'une cartouche d'encre de stylo plume, et de plus, tu peux te le faire toi même pour bien moins cher (je parle de toi, pas des pesonnes ne disposant pas du net, chose qui au passage est bien rare de nos jours quand on dispose d'une xbox360 ou meme d'une ps2).

Bref, je crache sur le dvd et je signe.

#16 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 14 November 2006 à 20:37

Voir le messageRiskbreaker, le 14 Novembre 2006 À 10:53, dit :

Le contenu du dvd restant toujours plus que moyen, ridiculisant parfois même les rédacteurs au risque de perdre leur crédibilité.

Pas d'accord. Le contenu du DVD nouvelle équipe était plus que correct et apportait un plus au mag.
Il complétait le mag avec des vidéos et des débats sympas.
Et en aucuns cas le mag ne s'en est trouvé dévalué: la constitution de la nouvelle équipe a concordé avec l'amélioration du mag ET du dvd. Et franchement, je ne vois pas de différence sur le fond du mag entre l'avant-dernier numéro et le numéro de ce mois-ci, alors qu'entre temps, le dvd a disparu.
De plus, certaines personnes travaillent et n'ont pas le temps d'aller à la pêche aux vidéos en parcourant le net. De plus, tout le monde n'a pas l'ADSL.  <_<


Ca me ferait donc plaisir  que ce dvd revienne.
Et j'apprécierais que tu ne prennes pas ce ton pontifiant quand tu réponds à des gens qui apprécient le dvd, pistolero. ;)

Modifié par Ami, 14 November 2006 à 20:39.

It's game time!

#17 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 November 2006 à 23:29

"ce ton pontifiant".
Tu préfères que je parle à grands coups de "connard" et de "t'es con, t'as tort" alors qu'en face on me présente des arguments qui ne justifie en rien la présence d'un dvd dans un mag.

Je parle de l'aspect marketing répugnant de la chose bordel, et non pas le bonheur que peut procurer un dvd (de merde, je persiste) à quelques déshérités du net ou de l'adsl comme tu dis. Je suis dégouté de voir que dans TOUT ce que l'on touche, n'importe quelle passion, n'importe quelle passe temps, ou même activité culturelle (c'est ça le pire d'ailleurs), on est submergé de conneries de ce type.
Il y a peu de temps encore on avait droit à des mag dignes de ce nom où les rédacteurs foutaient leurs tripes dans leurs écrits et où on avait des lecteurs.

Maintenant, d'une part, le rédacteur doit subir la connerie de ses patrons capitalistes (argh le mot qui fait grincer des dents. Désolé, je n'en vois pas d'autres à cet endroit), et d'autre part, encore pire, il doit subir la connerie du lecteur.
Adieu les longs textes passionants d'acharnés qui ne demandaient qu'à être lus. Non maintenant le connard de lecteur veut du texte court, net et précis. Il veut de la merde et signe.
Regarde les 36 mag qui sortent tous les mois : ils présentent tous la même merde. Des tests sans âme, suivant TOUJOURS la même trâme, le même vocabulaire.... BEURK !
Regarde internet, et les grands sites de jeux (gamekult, jeuxvideo.com ou .fr, jeuxfrance), même topo. Des textes qui tiennent sur une page entière et ... froids.

Comble de la connerie : (je me répète mais bordel j'ai l'impression de ne pas être entendu, jdois vraiment parler connement et d'un ton pontifiant, hein....) le lecteur.
Le lecteur qui s'en contrefout de l'écrit et qui limite préfère avoir le DVD magique que le bon patron de la boite d'édition a bien voulu vous offrir à vous, pauvres lecteurs.
Résultat : tu te retrouves avec un dvd dans la main, et des images dans l'autre main (le mag). Des images, des images et TOUJOURS des images. Vive la connerie, à bas la culture.

Elle est où la passion du jeu vidéo? Elle est où la "vraie" information ?
Ben y'en a plus et ca me fait vomir. Encore plus quand je vois le pannel de lecteurs qui défendent encore ce média abrutissant qu'est la propagande par DVD.

Je remets en cause la qualité de l'équipe du mag ? Pas du tout, et même je la défends. Je défends leur travail qui à mon sens est bafoué (oui oui) par cette connerie de marketing à la noix alors qu'ils se donnent à fond pour te faire un article du feu de dieu... Dommage, ils se retrouvent limités par le nombre de mots, par le nom de l'éditeur (et ouep, difficile de mettre un 3 à un jeu Square, ça ne fait pas vendre), et même par le lecteur qui, plus il verra de longs textes, plus il crachera dessus.

Voilà, désolé d'avoir un ton pédant, mais le marché du magazine de jeux vidéo me répugne à l'heure actuelle. Et il me répugne encore plus quand je vois que des lecteurs défendent la connerie.... M'enfin, il y en a bien qui regardent Prisonbreak ou Lost ici, ceux là, je ne m'étonnerai pas que leur esprit critique laisse fortement à désirer (ou du moins leur culture en générale), mais c'est un autre sujet, je m'égare....

Tiens je serais curieux de savoir combien de visiteurs vont avoir le courage de lire mon post là... Ca recouperait pas mal ce que je dis plus haut...

Allez zou, vive Gameplay tout de même (ouep parce que mine de rien, ce mag, je l'aime)

Modifié par Riskbreaker, 14 November 2006 à 23:31.


#18 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 15 November 2006 à 09:18

Je comprends tes arguments risbreaker mais mon post allait dans le sens de Ami .
J'appréciais le dvd non pas pour les débats ( ceux ci étant de qualité inégale ) mais plus pour l'ajout des vidéos et trailers .Cela complétait les articles du mag et évitait de chercher sur la toile tel trailer pour tel jeu.
Après chacun pense ce qu'il veut sur l'aspect commercial et marketing .On pourrait tt aussi bien reprocher au jeux vidéos de commencer par insérer de la pub au sein même du jeu...ce qui à mon sens reflète une dérive bien plus grave que la présence d'un dvd .
Y a t il d'autres personnes qui veulent intervenir dans le débat :à savoir "pour ou contre le dvd dans GP RPG "
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#19 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 15 November 2006 à 13:29

Voir le messageRiskbreaker, le 14 Novembre 2006 À 23:29, dit :

Je remets en cause la qualité de l'équipe du mag ? Pas du tout, et même je la défends. Je défends leur travail qui à mon sens est bafoué (oui oui) par cette connerie de marketing à la noix alors qu'ils se donnent à fond pour te faire un article du feu de dieu... Dommage, ils se retrouvent limités par le nombre de mots, par le nom de l'éditeur (et ouep, difficile de mettre un 3 à un jeu Square, ça ne fait pas vendre), et même par le lecteur qui, plus il verra de longs textes, plus il crachera dessus.

De mémoire, FF7 DC se tape 5 ou 6 et une mauvaise critique dans le mag, preuve qu'il y a un minimum d'objectivité vis à vis des mastondontes du JV. ;)

Et je comprends toujours pas en quoi ce dvd dévalue le mag: peut-être que des gens achetaient ce mag juste pour le dvd et ne lisaient pas les articles de plus de 20 lignes, mais ce sont des cas extrèmes et on peut pas faire grand chose pour eux. Bref, un bon mag et un dvd sont loin d'être incompatibles, et c'était pas mal réussi dans GP RPG période 2.

Et tu vois quand tu fais passer les amateurs de Lost et Prison Break (je ne regarde pas, mais je regarde des séries du même accabit genre Desperate Housewives ou Kingdom Hospital) pour des quasi-crétins, ça me dérange un peu.
Que tu n'apprécies pas ces séries est une chose, mais accepte que d'autres les aimes sans leur cracher dessus. Et puis honnêtement, vaut mieux regarder ça que de s'abrutir devant les émissions que proposent ces mêmes chaînes.
It's game time!

#20 brave

brave

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 13 February 2007 à 18:39

Une simple question comment ce se fais que les derniers gameplayrpg ne soit pu afficher dans la section magasine ?
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)