Aller au contenu


Dark Souls

Spoil

  • Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#1 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 10 October 2011 à 22:27

Dark Souls étant sorti, je me suis dis que la création d'un sujet dédié ne serait pas de trop.

J'ai commencé le jeu Dimanche, bien que je n'ai pas pu trop y jouer. Sa réputation n'est pas usurpée : le jeu est très difficile, mais pour l'instant cela reste appréciable, et il y a effectivement ce sentiment de réussite, de dur labeur récompensé quand l'on arrive enfin à passer l'endroit où l'on se faisait systématiquement tué en boucle ou lorsqu'on vainc enfin le boss de la zone.
D'un autre côté, cette difficulté me rebute assez. Le personnage est lent, parfois difficile à manier, et quand l'on sort d'un jeu où le protagoniste qu'on incarne peut faire des saltos, pirouettes, esquives et danser dans les airs avec ses pistolets en flinguant des anges avec aisance et déhanché, le contraste est assez violent.
Yup, vous m'aurez compris, je rejouais à Bayonetta juste avant de me mettre à Dark Souls. Mais oublions cet aparté.

Le jeu possède tout de même un point fort indéniable autre sa difficulté (si tant est que l'on considère celle-ci comme un point fort, car nul doute que tout le monde ne tombera pas forcément d'accord là-dessus) : son ambiance et ses décors. Les niveaux véhiculent une ambiance malsaine appréciable, et leur architecture est particulièrement réussi, tout du moins pour le village mort-vivant que je trouve pas mal à ce niveau là. L'ambiance est renforcée par la difficulté du titre et les messages laissés par les joueurs, qui peuvent aussi bien nous aider que nous conduire à une mort certaine. Tous les joueurs ne sont pas forcément bienveillants, et les messages qui induisent en erreur contribuent à maintenir le joueur méfiant, aux aguets, ne sachant plus à quoi ou à qui se fier. Mais certains de ces messages aident bien le nouveau joueur, celui qui découvre le jeu, à se prémunir contre les plus grands dangers, bien que malheureusement il est souvent trop tard lorsque l'on comprend le sens du message. Je citerais pour ma part un certain "Attention, Dragon droit devant" inscrit à l'entrée d'un pont pourtant à priori dénué de la présence du grand lézard, qui s'est malheureusement révélé très juste. Un autre message de ce type m'a permis d'éviter une embuscade d'un centurion squelette planqué juste dans un coin du mur, attendant patiemment que je passe l’embrasure qui me séparait de la prochaine pièce. Le salop.

D'un autre côté, le multijoueur du jeu est instable : pas une seule fois je n'ai fais l'objet d'une invasion (bien que cela est justifié par le fait que je ne joue guère souvent en forme humaine : on meurt bien souvent dans ce jeu, et la perte définitive des humanité stockés lors d'une seconde mort impromptu à deux pas de la tâche de sang n'en est que plus douloureuse), les invocations de joueurs ne sont pas stables, et il est impossible de faire appel à un ami. Les serveurs fonctionnent en P2P, et ne semblent pas fonctionner de manière optimale, amenant à une expérience de jeu multijoueur désagréable au mieux, injouable au pire. On pourrait même parler de publicité mensongère à ce sujet. Quoiqu'il en soit, des pétitions ont vu le jour sur les forums officiels afin de faire bouger les choses. Reste à voir si celles-ci seront entendues, ou finiront dans l'oreille d'un sourd.
Autre mauvais point : le jeu souffre d'un framerate qui peut subitement descendre en flèches pour des raisons qui m'échappent. Cela est notamment le cas dans la zone du forgeron, où le simple fait de traverser le pont (vide) fait chuter les FPS de manière notable.
Je pourrais aussi râler sur la caméra, surtout lorsque l'on combat dans des zones particulièrement exiguës, où cela devient alors un calvaire de rester en vie (déjà que dans des conditions normales on peut facilement mourir une bonne dizaine de fois...).

Au final, je comprends l'attrait du jeu, mais je ne suis pas convaincu. J'attends de voir ce que celui-ci me réserve, et j'espère, probablement en vain, que les problèmes du multijoueur et du framerate seront réglés par des patchs (si ce n'est pas par de nouveaux serveurs, mais je n'y crois pas vraiment). Je regarde également avec un haussement de sourcils le test de jeuxvideo.com (petit plaisir malsain de ma part, ayant une fascination moribonde pour les tests réalisés par leur équipe) qui semble avoir oublié ce que la catégorie scénario signifie. J'ai l'impression que l'univers ne sera pas vraiment étudié en profondeur, et ce n'est pas à priori le scénario de la série Souls qui brille lorsqu'on parle de ces jeux - que l'on encense l'ambiance, oui, je suis d'accord, mais pour le peu que j'en vois le scénario semble tenir sur un timbre poste. Après, au stade où j'en suis, c'est un peu prématuré pour me prononcer je le concède.

Sur ce, je vais probablement retourner m'adonner à mon plaisir masochiste... Demain, lorsqu'il fera jour. Il ne faut pas trop pousser non plus.

Modifié par Tennee, 17 April 2015 à 12:40.


#2 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 02 November 2011 à 20:08

Pour éviter de continuer à discuter de ce jeu dans les commentaires, voici un topic en bonne et due forme !

Pour ma part je serai curieux d'avoir vos ressentis pour savoir s'il faut oui ou non acheter ce titre et si sa difficulté n'est pas rédhibitoire pour les novices.

Image IPB

Image IPB

#3 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 03 November 2011 à 22:25

Je commence à être un peu plus à l'aise avec le jeu (après 30h, il était temps !!!)....
En fait, tout dépend de si tu as joué à Demon's Souls ou pas. Car Dark Souls est vraiment trèèès similaire, sur tous les aspects (enfin y'a quand même des aspects novateurs).

Si tu n'as jamais fait Demon's Souls, alors je te conseille d'essayer Dark Souls car c'est vraiment un genre de jeu unique et qu'on ne trouve plus ailleurs. C'est un peu un mélange de dongeon rpg, de survival horror, de rpg classique.....  L'ambiance est unique (et stressante!) et le mode online apporte beaucoup au gameplay sans pour autant être indispensable (disons qu'en jouant online on se sent un peu moins seul face à ce jeu ^^).

Enfin pour ce qui est de la difficulté, je dirais qu'il faut quand même un minimum d'acharnement pour ne pas se laisser décourager. Car il y a des moments où l'on progresse, et puis des moments où on fait du surplace (et où on meurt 10 fois de suite au même endroit...).

Voilà, mon avis (succinct). Tous les détails seront prochainement donnés dans une super review hein :whistling:
Mais je conseille à tous ceux qui aiment les défis de l'essayer.
Image IPB

#4 Arma

Arma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Québec XD
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : ARMAG_

Posté 04 November 2011 à 01:40

Je possède à peu près le même avis que natahem.

Ce jeu a une ambiance unique et un système de jeu sans pitié. Les pièges et les ambuscades sont nombreux. Pour progresser dans ce jeu, il faut toujours prendre son temps et faire attention, car ça peut facilement mal finir...

Comparativement à Demon's Soul, je le trouve un poil plus linéaire, mais on peut toujours aller s'aventurer et terminer la plupart des dongeons dans l'ordre que l'on souhaite.

Bref, un excellent jeu. :thumbsup:
Hey world !
                                      

Image IPB

#5 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 14 November 2011 à 20:01

Merci pour vos retours. Je vais attendre la review de Natahem - et une baisse de prix - pour voir si je me le prends.

Image IPB

Image IPB

#6 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 14 November 2011 à 21:06

Par contre ne vaudrait-il pas mieux commencer par Demon's Souls ? (que je vais attaquer ce Noel) Histoire de bien se familiariser avec le sadisme :p
Image IPB

#7 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 18 November 2011 à 09:41

Ben les deux jeux sont équivalent en fait. Si tu commences pas Demon's Souls tu seras un peu + habitué ensuite quand tu feras Dark Souls, mais l'inverse est vrai aussi. Et comme il n'y a pas de lien chronologique ou autre entre les deux, tu peux faire celui que tu veux en premier ^^
Image IPB

#8 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 18 November 2011 à 14:04

Commence par demon's soul.
Parceque dark souls va te dégouter de demon's soul :tongue:

Modifié par tougech, 18 November 2011 à 14:04.

Image IPB

#9 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 21 November 2011 à 09:56

Voir le messagetougech, le 18 November 2011 à 14:04, dit :

Parceque dark souls va te dégouter de demon's soul :tongue:

Rhooo, faut pas être si pessimiste ^^ En même temps c'est vrai que Demon's Souls est un peu + "organisé" au niveau de l'exploration du monde, donc tu te perds moins facilement. Dans Dark Souls c'est parfois difficile de savoir où il faut aller...
Image IPB

#10 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 22 November 2011 à 21:24

Comme il a son topic, un patch 1.05 est disponible pour ce jeu avec les effets en anglais sur cette page : http://www.gamekult....0000097908.html
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#11 Arma

Arma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Québec XD
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : ARMAG_

Posté 22 November 2011 à 22:45

Ça m'a tout l'air d'être un patch majeur.
Hey world !
                                      

Image IPB

#12 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 23 November 2011 à 09:55

Pas mal de modifs qui peuvent s'avérer utile (comme voir le nombre d'âmes nécessaires pour changer de niveau...).

Par contre un truc que je trouve un peu bête : les utilisateurs du Ring of Fog peuvent être lockés, du coup à quoi sert cet anneau maintenant?! :dry:
Image IPB

#13 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 23 November 2011 à 10:21

Rien à voir (ou presque) mais y'a aussi eu un patch pour White Knight Chronicles II (v 1.01) qui ajoute quelques quêtes "libres" d'une durée de 2 heures maximum et installe l'atelier de Statues.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#14 Weiss

Weiss

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 December 2011 à 20:08

Pour ma part j'étais bloqué à la forteresse de Sen à cause de Skyrim. Bon d'accord j'étais pas bloqué, j'ai juste arreté xD

J'voulais savoir qui joue encore à ce jeu, et vers quel niveau? ( lieu comme level d'ailleurs )
Perso Forteresse au niveau 75-80 à peu prêt.
Image IPB
Image IPB

#15 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 20:11

J'ai arrêté depuis un moment. Niveau 80 aussi je suppose, mais jeu terminé déjà une fois, j'en suis à mon second run, mais je ne pense plus y jouer à nouveau (ils ont foiré le multi je trouve, et le patch est arrivé bien trop tard).
C'est ton 1er run ? Level 80 à la Forteresse de Sen. C'est énorme o_o

#16 Weiss

Weiss

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 December 2011 à 20:19

Premier run effectivemment.

J'ai joué à Demon's souls avant, donc je savais déjà joué qui plus est.


Mais malheureusement, j'aime pas tout ce qui fait peur, donc pour me sentir tranquille j'me sens obligé d'monter d'level xD Collectionneur, j'me fais des collections d'armes normales, brutes, lumière. J'up aussi mes armures, c'qui fait que le temps d'ramasser tout les objets, les âmes tombent. J'récupère aussi tout le stuff en vue de faire collections de feu, etc... D'où mon niveau.
Image IPB
Image IPB

#17 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 20:28

Saperlipopette, tu ne risques pas de finir le jeu à ce rythme ^^

#18 Weiss

Weiss

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 December 2011 à 20:53

Et pis bon, ya aussi le:
Et si j'monté à 20 en Foi pour balancé des éclairs trop classe? SI j'montais 24 en force pour c't'épée? Etc...

Soit j'finirai le jeu sans tout avoir, soit j'arrêterai en ayant tout au niveau où j'suis. Comme souvent en fait.

Franchement, le même système, dans un monde qui fait pas peur, j'aimerais plus xD
Image IPB
Image IPB

#19 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 16 December 2011 à 10:38

L'avantage de monter de niveau comme ça c'est que tu pourras avancer beaucoup + facilement par la suite!
Pour ma part j'ai trouvé que le jeu était de + en  + facile en général... Faut dire aussi que j'ai passé beaucoup de temps à New Londo pour me battre contre d'autres joueurs ou aider sous forme de fantôme, c'est un super endroit pour gagner rapidement et facilement plein d'âmes...... :p
Image IPB

#20 RedPrinny

RedPrinny

    Prinny sans maitre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 05 July 2012 à 12:26

Lvll 80, et je dois me battre contre "Les quatres Roi". C'est vraiment une plaie celui-là.
En attendant que je puisse le battre avec un peu plus de facilité ( du moins que je peux lui résister un peu mieux que ça ), ben j'upgrade mes armes et mes armures, en farman au archives du duc.

Sinon Dark souls ( Et Demon Souls, bien sûr ), c'est le bon temps du jeux à la dur retrouver. Et ça, ça fait plaisirs ^^.
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Spoil

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)