Aller au contenu


1er Jeux Vidéo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#41 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 20 March 2005 à 21:18

Aaah, que des bons jeux...!
Je viens de revoir des images de Street Of Rage, ça me rappelle la kermesse de l'école, où une fois notre spectacle terminé, on partait tous au coin jeux-vidéo se faire des tournois de SOR ^^ (heureseument, y'avait bcoup de consoles, car à l'époque le multi, c'était pas plus de 2joueurs/console :)).

#42 Maya

Maya

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 182 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Yuno, le village enneigé ( brrr, il fait très froid ici!! )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 April 2005 à 15:33

Bon ben quant à moi, ma première console était l'Atari ( je sais pas si quelqu'un s'en souvient!! ). J'étais trop petite pour me souvenir du jeu mais c'était avec un coureur cycliste. Je me rappelle que l'arrière plan était tout rose et le premier plan tout noir mais je sais pas du tout de quelle jeu il s'agit.

Sinon les premiers jeux dont je me souvienne vraiment c'est street fighter et starwing sur super nes. Y'en a deux car je les avais eu avec ma console!

#43 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 06 April 2005 à 16:46

Lol ça doit être trop fort le jeu de cycliste sur Atari! T'es sûr que c'était pas un jeu de moto, les graphismes étaient tellement peu détaillés à l'époque ^^...

#44 Maya

Maya

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 182 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Yuno, le village enneigé ( brrr, il fait très froid ici!! )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 April 2005 à 18:56

Va savoir! J'étais petite et je me souviens qu'à chaque fois je trébuchais sur un crâne dans une descente. Mais je crois bien que c'était un vélo!

#45 Yunie93

Yunie93

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages
  • Résidence : Kyaaah >< dans les bras de miyouuuu *o*

Posté 17 July 2005 à 09:55

kikoooo tout le monde!!!  ^^

moi ma premiere console ce fut la SUPER NINTENDO ( elle marche encore!!! ) et mon premier jeu que j'ai eu fut................... Secret of mana!!!  :P

#46 clad29

clad29

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 17 July 2005 à 20:23

bon en commencant par une console ( je vais pas citer les vieilles atari ou amstrad lol ) mon 1er souvenir cest mario 3 sur la nintendo , et aussi un jeu de boxe ou on pouvait jouer av un gant  :lol:

#47 Gackt

Gackt

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 August 2005 à 19:56

ç___________ç vous en avez de la chance de connaitre tout ces vieille console !! Moi ma premiere console était la playstation avec le jeu Tomb Raider 2 !!! lol C'est po tres vieu mais bon !!  :P
Vive le Japon,les jeux videos!

Mon blog !

#48 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 09 August 2005 à 12:20

ma première console ça été la game boy avec des jeux comme tetris, castlevania ^^
et la Nes avec Zelda(vous savez celle avec la cartouche dorée,Mario), la mégadrive(que j'ai toujours d'ailleurs) avec Sonic, shaq fu et mégalomania.  Puis aprés mes cousins mon, fait découvrir la merveilleuse S-nes avec zelda 3 et secret of mana; aaah que de souvenir ^^.

sinon mon premier pc c'était un "sinclair" pour ceux qui ne conaissent pas c'était un clavier un lecteur de cassettes(et oui l'époque des cassettes à données magnétiques) avec 2 cables, bon les jeux dessus n'était pas terrible , surtout les jeux olympique où je n'arrivais pas à passer le lancer de javelot, je me faisait même latter par ma mère, c'est dire :P
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#49 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 10 August 2005 à 10:59

Mon premier jeu fut Fruity Franck (pour ceux qui connaissent pas, on dirige un bonhomme qui doit ramasser des fruits en butant des monstres et en creusant son chemin). J'ai même pu jouer à Pong ! Rah souvenirs, souvenirs...
Sinon, mon premier jeu sur play fut Tail Concerto, jeu tout mimi où on dirige un homme-chat dans un robot qui doit arrêter d'autres hommes-chats, très joli pour l'époque et assez rigolo.
Sinon je me souviens avoir jouer aux tous premiers Mario et Zelda sur Nes, et aussi un jeu de tir avec un pistolet ! (on devait tirer sur des canards qui passaient, trop marrant).
Ca me rend nostalgique tout ça...
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#50 Anakin76

Anakin76

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Résidence : Dans le coté obscure de la force...

Posté 12 August 2005 à 11:49

moi n'ayant que 13 ans, la 1ere console a laquel j'ai joué avec mon frere c'etait la sega. J'avais sonic! Un jeu passionant meme sur sega!

apres j'ai adopté la n64 avec mario 64 et zelda OoT (un de mes jeux preférés) et super smash brother.

edit Vince.fong.wong : tu as la fonction editer ki te permet de modifier tes messages, donc la prochaine fois evite de mettre 2 messages a la suite. Merci d'avance.

Modifié par Anakin76, 12 August 2005 à 11:55.


#51 Tomoe

Tomoe

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 213 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gruissan
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 August 2005 à 19:34

Le premier jeux qui m'a vraiment marqué ( et qui a fait naitre ma passion pour les rpg ) est Shining the Holy ark sur Saturn. Un jeux super a la première personne que j'ai du faire une 50aine de fois.
Tu ne dois pas forcer tes sourires pour qui que ce soit, c'est bien de sourire pour soi même...

Image IPB

#52 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 12 August 2005 à 19:45

shining the holy ark, c'etait pas
un jeu du meme style que shining in the darkness?
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#53 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 August 2005 à 10:58

ben Shining the holy Ark appartient à la même série que Shining Of the Darkness oui ^^
Par contre, personnellement je le trouve bien en deça, m'enfin..Ptetre parce que  SoDarkness etait le premier de la saga....Mais rien à voir avec les shining force tout de meme  :roll:


huhuhu, mes premiers jeux vidéo....
Je crois avoir commencé par Mario Bros sur Nintendo pour ma part. Ca devait etre vers 1989 pour moi ^^ (commence à faire un bail)
Pour mon premier RPG, bah, plus un ARPG, m'enfin c'est Zelda sur gameboy...(mon dieu quel jeu :))

#54 Luna

Luna

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 25 August 2005 à 23:34

Atmaweapon, le mercredi 10 août 2005 à 11:59, dit :

Mon premier jeu fut Fruity Franck

<{POST_SNAPBACK}>


OH MY GOD !!!! (façon Monica dans Friends en VO)

Je pensais pas que quelqu'un d'autre que moi s'en souvenait de ce jeu. Dieu que c'est vieux tout ça. C'était aussi mon premier jeu. Y'avait Pacman aussi sur la même disquette si je me rapelle bien. Et Sorcery je crois (celui-là m'a marquée, j'ai toujours la musique en tête).

Et pour ma première console, c'était Mario sur cette bonne vieille NES.

Ca nous rajeunit pas tout ça...  :roll:
"J'ai apporté une branche du pommier d'Emain, avec des ramilles d'argent blanc et des fleurs de cristal."
----------------------------------
"Toi et moi contre les imbéciles !"

#55 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 26 August 2005 à 07:12

je me rappelle aussi un jeu comme Fruity Franck(ca devait etre sur Amiga)
mais c'etait sur Atari 2600 et s'appellait "Mr Do!". tres stressant comme jeu :roll:

et pong aussi, j'y avais joue. yavait meme un jeu de F1 ou la voiture
etait 3 carres, 1 grand pour la caisse et 2 plus petits pour les
roues.

heu....qu'est ce que je dis? et ou suis-je? ou est ma canne? :P
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#56 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 26 August 2005 à 19:39

Luna, le vendredi 26 août 2005 à 00:34, dit :

OH MY GOD !!!! (façon Monica dans Friends en VO)

Je pensais pas que quelqu'un d'autre que moi s'en souvenait de ce jeu. Dieu que c'est vieux tout ça. C'était aussi mon premier jeu. Y'avait Pacman aussi sur la même disquette si je me rapelle bien. Et Sorcery je crois (celui-là m'a marquée, j'ai toujours la musique en tête).

<{POST_SNAPBACK}>

Aaah... Quelqu'un d'autre qui connait, ca nous rajeunit pas, c'est vrai (j'ai encore la musique de Fruity dans la tête). Par contre, moi c'était pas sur disquette, mais un programme offert avec la Amstrad (ca s'écrit comme ça ?).
De longues heures de jeu rien que pour passer au niveau 2  o_O , non je rigole ;) , seulement à partir du niveau... 4-5 je crois, ca commence à devenir chaud.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#57 Léviathan

Léviathan

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 29 August 2005 à 18:47

Je me souviendrais éternellement de Space Invader sur mon atari 2600. Que de souvenirs !! (me tire une larme)
Ca me donne envie d'y rejouer... Ha ben... ben je peux. J'ai toujours mon atari  :D

#58 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 30 August 2005 à 07:09

heureux mortel qui posede encore son Atari...
je suis jaloux. si seulement je pouvais mettre
la main dessus(avec des jeux tant qu'a faire...)
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#59 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 30 August 2005 à 09:12

Moi si je me souviens bien je crois que c'était crono cross et bon dieu quel jeu :wub:
See you space cowboy

#60 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 31 August 2005 à 09:39

Moi mon premier jeux.... WOW, ça remonte à loin.... Je dirais Karaté Master sur Family Computer. Je l'ais eu pendant 6 ans la bestiole! Et que une seule cartouche de jeux! Yavé 999 jeux dessus, dont Mario Bros, Space invader etc.... C'été le bon temps.... :lol:

Modifié par neorodriguez, 31 August 2005 à 09:41.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)