Aller au contenu


La Révolution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#1 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 17 September 2005 à 13:37

Jeuxvideo.com: http://www.jeuxvideo...05/00013719.htm
nintendo-difference.com: http://www.gamecube-...rs/index&id=287

Voila vos impressions ?
Moi je suis, pas du tout, mais alors pas du tout convaincu !!!
1. La video ne nous montre aucun jeu, mais nous laisse seulement suposer des capacités de la console !! OUAHOUUUU ! (y'a que les pro nintedo pour crier au miracle).
2. Avec ce genre de manette débile, on va avoir droit aux jeux les plus cons possible ! C'est sur chez NINTEDO on innove, mais payer 60€ pour jouer à un jeu de pecheur ! très peu pour moi !!! (idem pour un jeu de tenis ou n'importe quoi d'autre)... A ce niveau la, autant mieu fair les choses pour de vrai ! (c'est bien plus fun, on sort, on voit du monde, et on se fatigue... et en plus de ca, on s'amuse beaucoup plus).

Nintendo on poura jamais leur reprocher leur volonter d'innover ! Mais bon, comme toujours c'est marant 3 secondes leurs gadgets ! le stylet de la DS, le micro et les konga de la GC !!! Enfin... C'est sur, c'est UNE REVOLUTION leur manette (ironie).


PS: ils ont même penser à fair une manette classique:
http://www.ngcfrance...ion/img_020.jpg

J'ai jamais rien vu de pareil !  o_O !!!
En tout cas c'est flipant leurs trucs !! Moi je veux une manette lol !! Rien d'autre ! Des bons jeux à l'ancienne... Enfin je retourne à mes émulateurs moi !  :P

GALERIE: http://www.ngcfrance...005/revolution/

Modifié par two k four nine, 17 September 2005 à 13:45.

PLop, c'est Jo

#2 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 17 September 2005 à 18:41

La réaction que j'ai eu en voyant la manette (la vraie, pas les rumeurs lancées un peu partout), je me suis dit:
"C'est quoi cette télécommande ?!?" o_O
Mais après avoir lu ses caractéristiques, j'avoue être tombé sous le charme sans même l'avoir dans les mains :wub:
Ce qui est cool, je trouve, c'est l'immersion accrue du fait que le controller réagit aux mouvements de la main grâce aux capteurs. Sympa cette idée...
Surtout pour les FPS, comme il a été dit sur un des liens plus haut, ça semble être plus fun qu'avec un pad classique. J'ai l'impression que la manette a l'air encore plus pratique, agréable et plus précise que le pad GC.
En bref, je suis surpris par leur nouvelle trouvaille, je suis de plus en plus enthousiaste à l'approche de sa sortie Euro ^^.

Le point noir que j'ai pu imaginer concerne les jeux, précisément pour les RPGs (s'il y en a). Je me demande si je m'y ferais ou si je garderais mon pad GC (et oui, il serait possible de remplacer cette manette sans fil par le controller du Cube). Donner des coups d'épées virtuels dans ma chambre, à part le fait que ma mère me prenne pour un dingue et prenne rendez-vous avec un psy j'ai du mal à m'y faire, j'appréhende...

Voilà mon avis sur cette belle perle de Nintendo. Je suis pressé d'en savoir plus sur les jeux.

Modifié par poum-tchak, 17 September 2005 à 22:59.


#3 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 17 September 2005 à 19:23

Je suis un grand fan de nintendo,quand j'ai vu la manette j'ai étais un poils deçus mais aprés avoir lu ces caractéristiques j'ai étais impressionné par toutes ces fonction .De plus je crois que nintendo est l'une des seuls entreprises a évoluer autant dans le jeux vidéo de pars ses jeux et ses consoles ,maintenant j'attend d'avoir le pad en main pour confirmer le talent de nintendo pour nous pondre a chaque console de merveilleuse originalitées qui révolutiones a chaque fois le jeux video.Et puis ca fait me tripper de pouvoir faire de la pèche sur ma console et resentir de nouvelles sensation de jeu et tout autre chose complètement débile,sinon a quoi ca sert les jeux vidéos ?
Tant que j'y suis VIVE LA DS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
See you space cowboy

#4 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 17 September 2005 à 21:26

Bon d'accord c'est original mais...
J'aime pas, c'est tout, point, j'aime pas (mais je me répète là, non ?)
Pourquoi pas une bonne vieille manette, tout simplement ?
Ca se tient comment ? Ah d'accord... Euh... Puzzle quand même...
Non, franchement, on fait comment pour jouer avec ? Au moins avec une manette NORMALE on peut se mettre dans toutes les positions sans se planter (et pour les manettes avec fil on peut jouer sans regarder l'écran). Là, je sais pas trop (remarquez, je sais pas, j'y ai pas joué, si ca trouve la prise en main est excellente, ou peut-etre pas).
J'espère juste que les jeux seront jolis, parce que ca sert à rien une nouvelle manette sur des jeux moches (je sais, je suis médisant, mais j'aimerais des images...).
Au moins j'ai vu des images de la 360 (ca devient de + en + dur de pas en voir), de la PS3 (la baffe dans la gueule (et gueule n'est pas un gros mot, mais un terme médiéval)), mais pas de Revolution (rien que le titre fait mégalo, on n'a pas la tête qui enfle chez Nintendo...)
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#5 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 17 September 2005 à 23:44

Je suis en train de lire un article sur Gamekult (http://www.gamekult....0000043594.html), qui a eu la chance de tester la Rev' au TGS et qui dit que "La seconde démo était visuellement à peine supérieure à la première." Je commence à me faire des petits à priori sur cette console et je me demande si la qualité graphique de la console laisse à désirer vu sa faible puissance (ce qui justifierait les tests sur des démos "nulles").
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je reste assez scpetique malgré tout mon enthousiasme...

Modifié par poum-tchak, 17 September 2005 à 23:45.


#6 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 September 2005 à 10:10

Il parait qu'elle sera deux fois plus puissante que la XBOX 360 ! En restant quand même inferieur à celle de la PS3 !!!
enfin faut voir....
PLop, c'est Jo

#7 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 18 September 2005 à 10:23

Ils le disent sur Gamekult : C'est très adapté aux FPS ou ptet un point&click mais pour le reste j'ai des doutes... Je vois mal comment on peut jouer à un Zelda, un RPG, un jeu de plate-forme ou un bon jeu de bagnole (car chez Nintendo ils vont surement nous sortir un jeu de Kart avec Mario qui s'appellera Mario Kart : Enfonçage de crâne).
Je reviens aussi sur ce que j'ai dit plus haut : le nom de la console est exagéré, et la grosse tête deviendrait de plus en plus fréquente chez Nintendo ? Dommage...
Le fait qu'elle pourrait lire les jeux de Snes et N64 (apparemment ce serait vrai, bien qu'on n'en parle plus) est très bien imaginé.
Pour revenir à la manette, si on nous bouscule un ch'ti peu (petite tape amicale par exemple, ou se déplacer pour que quelqu'un puisse mieux voir) devient une vraie haine, imaginez : vous ètes à fond dans votre jeu et votre frère (ou soeur) arrive en vous donnant une tape dans le dos pour vous encourager mais vous sursautez, ne vous y attendant pas, ce qui bouge le contrôleur vers le haut et votre viseur aussi (exemple type du FPS) ce qui vous empêche de voir ce qui se passe pendant quelques secondes mais qui peut vous tuer (surtout dans les FPS).
Il y a aussi le bouton On/Off en haut à gauche et, si jamais on glisse (toujours à cause de la tape amicale) notre doigt viendra glisser dessus, voire appuyer, dommage encore...
Bon il y a toujours quand quelqu'un passe devant mais c'est le prob des manettes sans fil en général.
Y avat aut'chose aussi... Ah oui ! L'emplacement des boutons ! Vous avez bien vu ? Essayez d'appuyer sur 6 boutons à la fois sur une télécommande, vous allez rigoler (parce qu'ils vont aussi sortir un Mario Party 7 sur Rev, sinon c'est pas drôle).
Voilà, je suis médisant mais s'ils cachaient moins leur bébé, je le serais moins (on connaît déjà le désign de la PS3 comme pour la 360 et leurs fonctions techniques et Nintendo peut très bien copier dessus que de faire original). La paranoïa toucherait aussi Nintendo ?
Bon, c'est tout ce que j'ai à dire, et j'achèterai la PS3 de toute façon car dessus il y aura des Final Fantasy au moins.

Pour la puissance, ca m'étonnerait qu'elle soit 3x + puissante que la 360 en restant inférieure à la PS3, vu que ces deux consoles sont assez proche niveau puissance (mais je peux me tromper de ce côté là).
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#8 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 18 September 2005 à 11:12

En ce qui concerne la puissance des consoles, il parait que la PS3 sera légèrement inférieure à la 360: http://xbox360.ign.c...7/617951p1.html

Un sujet intéressant sur les performances graphiques de la Rev': http://salon.p-ninte...es/D-663-1.html

"finalement, le processeur graphique de la Nintendo Revolution ne serait-il pas plus puissant que celui de la Xbox 360 ? Et celui de la Xbox 360, plus puissant que celui de la Playstation 3 ? Vous ne rêvez pas : la Revolution sera incroyablement ... graphique !
Elle me tente bien, niveau prix il semblerait que ce soit la moins chère et la plus puissante niveau graphique. Reste à voir les jeux... je ferais n'importe quoi pour un futur Zelda (je suis gourmand je veux déjà une suite à Twilight Princess :D)

#9 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 23 September 2005 à 17:46

Vraiment, depuis la DS, Nintendo ils touchent le fond! En plus avec ce pad à 0.15€, le gameplay sera vraiment merdique! Je pense que Nintendo va subir le même sort que SEGA avec la Dreamcast (dommage parce que elle été vraiment génial cette console).... :lol:
Image IPB

#10 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 September 2005 à 17:50

Mmmh, quel commentaire bien argumenté neorodriguez !
Vraiment chapeau sur ce coup.  :roll:


Bah, pense un peu aux possiblités avant de dire de telles absurdités.
Oh et au passage relis ce qui a été dit plus haut, tu verras c'est interessant, à moins que tu suis encore un de la ligue "pro sony"....

Bref, non, on peut dire tout ce que l'on veut, je salue nintendo pour leur courage à se marginaliser de la guerre à la puissance dans lesquels sevissent Sony et Microsoft.

#11 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 23 September 2005 à 18:04

Non je ne suis pas "pro sony" (au contraire je trouve la PS2 d'une nulité (a par les MGS)), mais la PS3 avec les vidéos de Killzone2 et MGS4.... J'ais pleuré! Bon okay, je viens de relire et le coup de la manette avec un giroscope dedans sa passe encore.
MAIS MOI JE VEUX UN VRAI PAD COMME SUR LA NGC OU LA N64!!!! Parce que ces consoles là elles déboitent sa maman!!!!

Et puis elle est où la vidéo dont vous parlez parce que je la vois pas moi....
Image IPB

#12 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 September 2005 à 19:08

Bah sur tous les sites de jeux vidéo.

C'est juste une vidéo ou l'on voit les joueurs samuser avec le pad. Rien de bien spectaculaire, mais on les voit s'adonner a des jeux de tennis, un zelda, un jeu de chant etc...Bref, on voit le spossibillités du pad kwa !

#13 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 23 September 2005 à 21:04

bon j'ai rien lu de ce que vous avez dit mais perso je trouve le concept bon mais seul les fps ont un avenir sur cette manette speciale pour le reste une bonne vieille manette filaire y a que ca de vrai , nintendo commence a me courir sur le hricot avec ces soit disant inovation qui nuise plus au plaisir de jeu qu'autre chose.
voila un ptit message qui sera le seul venant de moi ici ( normalement)
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#14 Luna

Luna

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 24 September 2005 à 11:20

Boaf...

Ce que j'ai toujours adoré avec les consoles successives de Nintendo, c'est la prise en main instinctive des manettes. J'ai jamais eu à bien la regarder pour m'y mettre, chaque changement de console s'est fait dans une fluidité parfaite au niveau de la prise en main.

Alors la Rév me laisse un peu perplexe...

M'enfin moi ce que j'en dis...  On s'en fout de la manette, à partir du moment où on a des bons jeux qui déterrent son aïeule !!! (c'est plutôt ça qui m'inquiète, je veux mon Zelda TP 2 sur Rév !!!!) Ouais je sais le 1 est pas sorti, et alors ??? :P

Mais bon ils vont certainement nous pondre une manette "normale" à côté de la méga innovation qui fera peut-être un flop...  :roll: Et si Nintendo ne s'en charge pas, les copies 1ers prix s'en chargeront. Oui, je sais, c'est une hérésie. D'ailleurs je sors. De ce pas.  :lol:
"J'ai apporté une branche du pommier d'Emain, avec des ramilles d'argent blanc et des fleurs de cristal."
----------------------------------
"Toi et moi contre les imbéciles !"

#15 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 25 September 2005 à 20:57

Bah pour ceux qui ont la GC et qui comptent s'acheter la Revolution, même s'ils n'aiment pas le controller, ils peuvent toujours se contenter du pad de la GC.

Bon moi j'attend toujours une vidéo de Zelda: Twilight Princess 2, histoire de me pousser à acheter la console :D.

#16 Blight

Blight

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Résidence : In a galaxy, far, far away...

Posté 12 October 2005 à 23:56

Voir le messageneorodriguez, le vendredi 23 septembre 2005 à 19:04, dit :

MAIS MOI JE VEUX UN VRAI PAD COMME SUR LA NGC OU LA N64!!!!

Attends voir, tas déjà eu un pad de N64 en main ?!! Parce que franchement, c'est tout sauf un vrai pad ce truc. Jamais vu un truc aussi peu ergonomique... :huh:  

Pour ce qui est du nouveau pad de nintendo, je me contenterai de citer l'article de présentation de 2 k 4 9 : " Encore un fois, Big N crée donc la surprise tout autant qu'il laisse perplexe. Le champ d'application de cette étrangeté est vaste il est vrai, mais n'est-il pas à craindre que ce système typiquement Nintendo, ne finisse pas être réservé aux seuls jeux du constructeur ou parviendra-t-il à séduire les autres acteurs du marché, sans parler des joueurs. " Je pense que ça veux tout dire.

Modifié par Blight, 12 October 2005 à 23:56.

Image IPB

#17 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 13 October 2005 à 21:43

on va pas jouer nos vieux croûtons hemétique scellés par la nostalgie, certes il ne faut peut être pas trop s'enthousiasmer au vus de cette innovation, mais néanmoins si le système s'avère plus intéressant et surtout plus intuitif que nos bon vieux pads qui nous faisaient des ampoules aux doigts (je parle des trés vieux évidemment ^^) je n'hésiterai pas un seconde à les lacher.
  Par contre ce que j'aimerai bien voir ce serai des jeux où on utilise la manette comme une épée pour taillaider l'adversaire, un jeu comme kengo adapté à ce système, ça doit être énorme ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#18 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 05 December 2005 à 21:44

Voici une nouvelle que je viens d'apprendre: apparement on pourra jouer aux classiques de Nintendo puisque "La Revolution pourra lire les jeux Nintendo GameCube et proposera un accès à deux décennies de grands jeux classiques en téléchargement."
J'ai lu cette info sur le site français de la Revolution !

Une bonne nouvelle comme ça de temps en temps c'est chouette :).

#19 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 December 2005 à 08:44

Vouep, c'est cool ça mais quand ils ont parlé de la manette de la rev', ils ont aussi dit quand mettant a "télécommande" en position horizontale, cela permettrait d'avoir une manette nes dans les mains (en un peu plus ergonomique quand meme  :rolleyes: ).
Et quand on regarde la manette, ca se révèle vrai. La croi directionnelle se retrouve à gauche et deux bouton (A et B) a droite de nos mains.
me tarde cte console !!!

#20 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 06 December 2005 à 16:07

Oua génial une manette de nes sortie ya 20 ans ! ca c'est de l'innovation dis donc on vas bien s'amuser pour les jeux en 3d avec cette superbe innovation majeure




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)