Aller au contenu


La Révolution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#21 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 07 December 2005 à 20:32

Si ce qui est écrit sur le site plus haut s'avère vrai, à savoir la possibilité de jouer aux anciennes sorties depuis la NES il me semble plus pratique de jouer avec une manette ressemblant à celle de la NES que le nouveau controller.
Le design de la console me plait énormément, j'les trouve charmantes les consoles de ches Nini.


Vivement la liste des nouveaux jeux (Zelda TP 2? Pourquoi pas :D) et une date de sortie!

#22 darrk

darrk

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 13 December 2005 à 22:56

<_< revolution... pas vraiment, personne n'a l'air convaincu de cette prochaine console... peut etre avec raison. Tout le monde parle de cette fameuse manette MAIS C PO UNE MANETTE C UNE TELECOMANDE!!! :lol: c'est affreux et sa doit vraiment aller mal pour jouer... g deja asser de probleme avec ma manette de systeme de son alors que sera jouer aik sa???

#23 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 14 December 2005 à 11:39

D'ou tu vois que "personne  n'a l'air convaincu par cette nouvelle console" ? Elle ne fait pas l'unanimité parmi les consoles Next Gen mais elle mérite sa place (personnellement je préfère le Cube a la Xbox).

Pour ceux qui ne seront pas content du nouveau pad après l'avoir eu en main, et s'ils gardent leur GC, ils se contenteront de jouer avec l'ancienne manette. Nintendo sont champions en ce qui concerne la prise en main des manettes de jeu (bah oui, regardez les manettes depuis la Nes, elles sont vraiment bien). En tout cas moi elle m'enchante de plus en plus cette console!

#24 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 14 December 2005 à 12:53

Au passage j'ai entendu dire que la revolution auras la meme puissance que la Game Cube.J'espere que c'est faux sinon sa sera comme un Game Cube de luxe presque,un peu comme pour la PSX et la PS2.

Image IPB


#25 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 December 2005 à 16:33

Voir le messagedarrk, le 13 Décembre 2005 À 22:56, dit :

<_< revolution... pas vraiment, personne n'a l'air convaincu de cette prochaine console... peut etre avec raison. Tout le monde parle de cette fameuse manette MAIS C PO UNE MANETTE C UNE TELECOMANDE!!! :lol: c'est affreux et sa doit vraiment aller mal pour jouer... g deja asser de probleme avec ma manette de systeme de son alors que sera jouer aik sa???

Mouais, alors deja tu saurais si tu avais lu ce topic, que bien a contrario de ce que tu penses, bcp ont l'air interessé par cette console. Parce que d'une part, elle dispose du label de Big N, d'autre part, c'est la seule console se demarquant du marché dit "commercial-de-merde-du-qui-qui-va-avoir-la-plus-grosse-?".

Ensuite, la telecommande.....Mouais et la manette de la ps3, elle te parait cool sans deconner ? Tsss. Ca m'enerve les gens qui critiquent la manette alors que c la seule qui ose innover.

Mouais et "ca doit vraiment aller mal pour jouer".... T'as pas pensé aux possiblités qu'offre cette manette ? Non visiblement....

Bref, des commentaires comme ceu ci me desoleront toujours. Que je sache je vias pas poster dans les topics ps3 et xbox360 pour dire "c'est du caca!"

#26 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 15 December 2005 à 08:22

Voir le messageauron56, le 14 Décembre 2005 À 12:53, dit :

Au passage j'ai entendu dire que la revolution auras la meme puissance que la Game Cube.J'espere que c'est faux sinon sa sera comme un Game Cube de luxe presque,un peu comme pour la PSX et la PS2.
Bien sur, la ps 2 avait la même puissance que la PSX, je suis même sur qu'on aurait pu faire tourner MGS 3 dessus et la X-Box 360 c'est comme la X-box en faites mais blanche et avec une manette sans fil  :huh:
rien de pire que la rumeur, surtout quand elle s'avère aussi stupide (c'est le mot)

Pour la réfléxion de Darrk je pense comme Riskbreaker, de plus qu'es-ce que tu sais ? Tu n'y as même pas joué. Un avis qui se base sur une première impression générale n'est pas tellement à prendre en compte. Beaucoup de développeurs y ont vu un intérêt au contraire et puis comme l'a souligé poum-tchak, Nintendo reste le champion inconstesté de l'ergonomie. La manette GC représente pour moi la meilleur manette des consoles actuelles (vraiment pas supporté RE 4 sur ps 2  <_<  )

Le temps donnera peut-être raison à Darrk mais je pense qu'il faille attendre de tester la bête pour juger
Pour ma part je reste confiant dans le travail de Nintendo
sa seule erreur fut pour moi la N64 et encore si toutes les erreurs pouvaient être de ce calibre ça m'irait

Modifié par Aciel, 16 December 2005 à 13:03.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#27 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 15 December 2005 à 08:49

Entièrement d'accord avec Risk et Aciel à propos de la remarque de darrk.

Comment blâmer une console en se basant sur des à priori? confère post de darrk
Faut pas pousser le bouchon trop loin, les consoles Nintendo ont des défauts, certes, mais de là à dire ça... non pas que je sois pro-Nintendo mais bon des remarques comme celles de darrk sont assez énervantes, surtout lorsqu'elles restent infondées.

Bref, vivement sa sortie il me tarde vraiment de la tester!

#28 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 17 December 2005 à 17:42

Bon je vais pas m'attarder sur la remarque de Darrk
juste pour dire qu'en matière de manette nnitendo a
toujours fait des merveilles (à part pour la n64) mais franchement
la nes, la gamecube même les gameboy ont toujours eu une ergonomie
prodigieuse et puis, si (je dit bien SI) elle avait la même puissance que la
gamecube ca serait pas drame avec ce qu'on a vu sur biohazard4 ca me suffit largement.
Au passage tout a fait daccord avec Aciel la manette gamecube tue.
See you space cowboy

#29 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 20 December 2005 à 20:37

personellement je trouve la manette de la N64 pas si mal  :huh: je la trouve  même plutô bien foutu pour les FPS.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#30 DaNy

DaNy

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Résidence : ardeche

Posté 17 April 2006 à 23:54

je tien a dire pour la revolution les manette telecomande c'est interessant juste pour le capteur
sinon pour les jeux ont peux se servir des manette GC
et en ce qui concerne l'innovation serieux sony n'en mene pas large
exemple
les stick analogique c'est nintendo (avec la 64 vu que les manette analogue play sont sortie apres la n 64)
les manette vibrante c'est nintendo ossi ( la n64 avec le kit vibrator)
ensuite la manette play est vachement similaire a celle de super nes
les cd la c'est sega avec la megadrive

tous ce que sony a reussi a innover c'est les carte memoire
enfin deja a la base une console dure pour c'est jeux et non pour la console (voila pouquoi y faut que je me paye la revo et la ps3 quitte a etre patient ^^)
alalalala a quand la serie des final fantasy  sur game cube(je parle pas de hors serie )

#31 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 28 April 2006 à 17:38

Tiens, j'avais oublié de le signaler hier mais Nintendo a enfin donné un nom officiel à sa Revolution
http://salon.p-ninte...1064064519.html
annoncé avant l'E3, Nintendo sait étonner et donner des noms étonnants  :lol:

et un article sur un des jeux phares de la console mais je ne le trouve pas vraiment explicite pour nous donner une idée réelle de son potentiel mais l'idée semble intéressante. Reste plus qu'à attendre l'E3
http://salon.p-ninte.../P-19821-1.html
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#32 chamalo

chamalo

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 29 April 2006 à 00:56

LOL voila un nom facile a retenir c'est clair  :lol:
dommage j'aimais bien "revolution" , plus accrocheur et significatif je trouve  :unsure:

#33 gamer_37

gamer_37

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 29 April 2006 à 11:08

Oui faut dire que cela reflétait bien plus ses ambitions ......Et ca fait plus classe de dire :
J'aime la Revolution que dire J'aime la Wii !!  :rolleyes:
Image IPB

#34 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 29 April 2006 à 20:22

Certe le nom RéVOLUTION était plus classe mais
bon après tous ils font ce qu'ils veulent.
Ca me repenser à l'ancien nom du Gamecube
c'était bien la "dauphine" non ? :huh:
See you space cowboy

#35 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 29 April 2006 à 22:19

Ouais, la Dolphin.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#36 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 30 April 2006 à 10:12

Et avant Dolphin c'été "nintendo 2000". Oui elle devait sortir en 2000, avec un lecteur DVD, une connection internet, 8 ports manettes......... Mais ça faisait trop chère.... <_<
Image IPB

#37 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 01 May 2006 à 15:07

En ce qui concerne la Wii... Bah on verra bien. Nintendo a souvent de bonnes idées avec ses machines, reste à savoir si les éditeurs de jeux sauront s'adapter. Le tout est que l'on s'amuse non ? ^^

#38 Scalix

Scalix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 01 May 2006 à 17:23

En fait, en France, ça craint le nom de leur console. Ca nous fait tout de suite penser à oui. Alors que leur but en fait (si l'on suit la campagne marketing qu'ils font autour de leur nouveau bébé), c'est de faire penser à We, le nous anglais. En fait, ils veulent briser les frontières séparant les joueurs des autres, rendre le jeu accessible à tous, et créer des systèmes de jeu révolutionnaire.

Nintendo base tout ça (et c'est vraiment pas rien) sur une action collective, sur une forme de dialogue entre eux et les joueurs, entre eux et la population. J'avoue, ça parait sympa comme ça, et ça attise notre curiosité. Il n'y a qu'à voir la manette pour comprendre que Nintendo veut reprendre son rôle de moteur en matière d'innovation dans le monde du jeu. Le risque, c'est l'échec total en fait. Esperons qu'ils arriveront à faire quelque chose de nouveau, et qui nous plaira à nous, les joueurs.

Modifié par Scalix, 01 May 2006 à 17:24.


#39 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 02 May 2006 à 10:04

Manque plus que les jeux qui vont avec. Parce que la DS, elle est simpa mais pour les jeux dessus....  <_<
Donc vivement l'E3!
Image IPB

#40 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 02 May 2006 à 10:10

voila une reaction de chez vg cats

mon opinion est que c'est certainement le nom le plus stupide que j'ai jamais vu/lu/entendu de ma vie de gamer.
et surtout je vois encore un concept publicitaire attrape-cou****

Modifié par darkchaz, 02 May 2006 à 10:12.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)