Aller au contenu


Le Plus Beau Jeux D´aprés Vous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1 kite

kite

    vie jour&nuits

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 February 2006 à 14:54

donc voila j´aimerait savoir pour vous qu´elle et le plus beau jeu
je parle graphiquement bien sur
donc je dit final fantasy X
FAN in JAPAN
Mon BLOG

#2 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 09 February 2006 à 15:21

C'est une bonne question, mais il y a différents types de beauté, ça dépend des goûts.
Bien entendu, en terme d'image de synthèse Square-Enix reste indétronable, donc FFXII, même s'il n'est pas encore sorti, est et restera je pense le plus beau jeu de la PS2.
Maintenant on peut se laisser séduire par d'autres styles, par exemple par DraQue VIII, Dark Chronicle ou Rogue Galaxy, tous trois réalisés par Level-5, qui ont révolutionné le Cell-Shading, rendant leur jeux absolument magnifiques, un bonheur pour les yeux. C'est peut être moins "réaliste" qu'un jeu en image de synthèse (style FFX, SO3, KH), mais pour moi ça reste "beau".
C'est pas la même beauté, mais artistiquement parlant ça plaira davantage à certains.
Pour ma part j'ai pas vraiment de préférences, il faut dire que j'attache peu d'importance aux graphismes en général...

Bon allez pour te faire plaisir j'vais dire Dark Chronicle comme plus beau jeu.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#3 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 February 2006 à 15:26

Bon on est dans la rubrique Jeux vidéo non ? Donc pour moi ce n'est pas les RPG les plus beaux, mais souvent les fps, et le dernier qui m'a vraiment impressioné (pas comme FEAR ou QUAKE 4 qui sont pas si beaux que ca), c'est Half Life 2


Quand on voit cette image, (sur mon pc), ben il faut chercher le défaut. Tout simplement superbe !
http://sagafeix.free.....ivers/hl².JPG

#4 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 February 2006 à 16:11

ouaip, la gande force de half life 2 c'est de proposer des graphismes bien scotchants avec une config moyenne. Même sur mon PC il était beau !

Sinon, en RPG, je dirai Chrono Cross, KH II, Draque VIII, et Final Fantasy XII bientot.
Image IPB

#5 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 09 February 2006 à 17:57

ya pas à dire comme tout le monde Hl2(sauf que pour le 2ème opus le titre n'est plus d'actualité :(
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#6 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 09 February 2006 à 19:43

Concernant les RPGs, j'étais totalement sous le charme du cell-shading de Zelda: The Wind Waker.

Sur PC, comment oublier les superbes images fixes de la série Myst ? C'est fort joli les décors fixes ! Baten Kaitos est très beau aussi.

F.E.A.R n'est pas si beau ? Après avoir passé des heures sur le jeu, je pense qu'on s'habitue aux graphismes, mais quand même, j'apprécie toutes les images que j'ai pu voir.

#7 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 10 February 2006 à 20:41

si je dois me baser sur les graphismes uniquement c'est DOA 4 (qui sera surclassé par Oblivion ^^)
et non je ne suis pas fan de cette série mais si je prend au pied de la lettre ce que tu viens de dire Kite alors Final Fantasy X est largement et clairement étalé par ce jeu et un tas d'autres comme MGS 3 (qui surclasse Final Fantasy X facile) ou RE 4. Je trouve cette question et donc ce topic bizarre  ;)  Les plus beaux jeux sont forcément parmi les derniers sortis  :mellow: Et en restant dans cet optique, Final Fantasy X-2 surclasse Final Fantasy X  :P

après par contre on a le choix, un choix réel si on se base sur l'esthétisme
mais baser uniquement la question  sur le côté "graphique" me paraît être une notion uniquement basée sur les progrés actuels dans le domaine de la technologie et dans le fond, l'avis personnel disparaît  <_<

sinon pour répondre plus dans le sens des autres je dirais Guild Wars
quand on voit la beauté des décors et la config ridicule demandée, on se dit que c'est du grand boulot qui a été proposé
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#8 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 14 February 2006 à 15:00

sur pc je dis : baldur gate car avec une très faible config on peut avoir un graphique très détaillé(pour moi le meilleure jeu solo indétronable de pc)

sur playstation 2 Metal gears solid troisième du nom et quatrième quand il sera sorti sur ps3(les images déchirent pas mal).

Xbox pareil que Aciel c'est clair que Dead or alive 4 est très très beau.(mon préféré c'est le blondinet disciple de gen-fu me rappelle plus du tout du nom)

gamecube je dirais baten kaitos pour jeux sortis en france

EDIT : pour les décors je rajoute Shadow of colossus sur ps2

Modifié par Nelfox, 18 February 2006 à 20:42.


#9 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 17 February 2006 à 23:35

Mouais mouais.... le plus beau jeu.....
C'est bien dans la tendance actuelle ce genre de question tient !

Si je m'en tiens strictement aux jeux que je connais je dirais Half-Life 2 ou Resident Evil 4 pour les FPS, Dark Chronicle, Final Fantasy-X ou Valkyrie Profile pour les RPG, après.....

Le plus "beau" jeu sera forcement le prochain à venir c'est indiscutable (puisque maintenant on dirait qu'il n'y a plus que ça qui compte pour les jeunes joueurs...)

Remarquez: Vagrant Story, Legend of Mana, Chrono Trigger, etc sont AUSSI de beaux jeux même s'ils sont largement dépassés techniquement parlant.

#10 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 19 February 2006 à 16:46

HAAAAAAAAA! En voila une question! Alors pour moi le plus jeu.... à par Killzone2..... Je dirais Dark Messiah et MGS4. Se sont les plus beaux jeux que j'ai vue. Sinon pour les jeux déjà sorti.... hum, F.E.A.R., Far Cry, Resident Evil 4 et Ridge Racer 6.
Image IPB

#11 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 20 February 2006 à 13:40

Voir le messageBalika, le 17 février 2006 à 23:35, dit :

Mouais mouais.... le plus beau jeu.....
C'est bien dans la tendance actuelle ce genre de question tient !

Si je m'en tiens strictement aux jeux que je connais je dirais Half-Life 2 ou Resident Evil 4 pour les FPS, Dark Chronicle, Final Fantasy-X ou Valkyrie Profile pour les RPG, après.....

Le plus "beau" jeu sera forcement le prochain à venir c'est indiscutable (puisque maintenant on dirait qu'il n'y a plus que ça qui compte pour les jeunes joueurs...)

C'est clair que les graphismes c'est pas le plus important...

mais bon je vais dire resident evil 4.

#12 Rikku

Rikku

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 March 2006 à 12:33

Le plus beau rpg: FFX.
Après,si je peux donner mon avis pour un survival, je dirai Demento qui est quand même sacrément bien foutu selon moi.

#13 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 26 March 2006 à 14:18

Et bien maintenant le plus beau jeux de tout les temps pour moi c'est The Elder Scroll4: Oblivion...
LA CLAQUE! WAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! EN PLUS IL EST GENIAL CE JEU!!!! Bon ba je retourne faire mon no life sur ce superbe jeu....
Image IPB

#14 fastsnake

fastsnake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 28 March 2006 à 22:53

Alors pour moi ce sera du Kingdom Hearts II, du Half-Life 2 et... Du Call of Duty 2 (p'tain je cite des FPS, parodonnez-moi amis japonais !).
Mais qui es-tu Ranma ?!
[Qui es-tu vraiment ?!]

(Bernard Minet, 1988)

#15 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 30 March 2006 à 10:43

Voir le messagefastsnake, le 28 mars 2006 à 23:53, dit :

Alors pour moi ce sera du Kingdom Hearts II, du Half-Life 2 et... Du Call of Duty 2 (p'tain je cite des FPS, parodonnez-moi amis japonais !).

Ouais mais bon, en même temps en général les jeux les plus poussé techniquements sont des FPS donc voila... A par quelques exeptions comme les MGS ou les jeux de bagnoles (bouh caca)....
Image IPB

#16 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 30 March 2006 à 20:11

Bon ben le plus beau jeu qu'il existe en ce moment c'est The Elder Scrolls 4 : Oblivion
je l'ai vu tourné pendant 1 heure et  :blink:  
IMPRESSIONNANT, c'est d'une beauté à toute épreuve qui va faire date pendant très longtemps je pense
viviement que j'arrive à le faire tourner sur mon PC  :lol:
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#17 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 March 2006 à 21:03

ben pour moi ça reste KH II et Final Fantasy XII

Oblivion ne m'emballe pas plus que ça, en fait...

après y'a peut être des trucs magnifiques dans les FPS ou les jeux de caisse... Mais ça ne m'interesse pas vraiment.
Image IPB

#18 Popoie

Popoie

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 31 March 2006 à 21:21

Je fais old school mais legend of mana y'a rien a dire tout en lui-même est beau on pourrait le qualifier d'art tellement c'est beau.

#19 KalintZ

KalintZ

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 01 April 2006 à 08:19

Pour mwa en ce moment se serai aussi KH2 et FF12 ! sinon Children of Mana je le trouve vraiment mignon *__*

Modifié par KalintZ, 01 April 2006 à 08:20.


#20 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 April 2006 à 21:42

Alors, *regarde les jeu cité*
à si il y est ^^
The Elder Scrolls 4 : Oblivion... Bon à part qu'il faut une config de taré... Il est tés beau, en faite on parle presque pu de beauté, tellement le jeu, semble réaliste. Vu que c'est fantastique c'ets jamais trés réalistes c'ets sur...mais la...faut y joué avec une bonne config et la tu...
*cour s'acheter une carte graphique*
Et puis il y à enfaite trois critères de beauté visuel :
Le réalisme, l'art, et... et... c'est quoi le troisieme déjà...

Neorodriguez dit :

Bon ba je retourne faire mon no life sur ce superbe jeu....
Bah dis donc si tes un No-life de Oblivion j'ai peur pour moi :/

Modifié par gigantic, 01 April 2006 à 21:44.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)