Aller au contenu


Vos Plus Belles Surprises


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#21 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 29 October 2007 à 22:54

Voir le messageHill, le 29 octobre 2007 à 22:21, dit :

Même si ça peut paraître bizarre j'ai acheté ff10 surtout pour son prix en pensant passer un bon moment mais pas inoubliable.
. Et un jour on est tombés sur ff10 à 20 euros. Comme c'était pas trop cher et qu'on en avait vaguement entendu parlé (je ne connaissait rien aux jeux vidéo!!) on l'a acheté. On l'a mis dans la console et on a commencé. Ce jeu je ne savais pas quoi en attendre et résultat : je ne joue plus qu'aux rpgs!!!

Comme quoi une occasion peut se transformer en passion!!! :lol:
C'est marrant, il m'est arrivé à peu près la même chose : j'ai découvert les rpg avec FFX qui était dans un pack à 5 euros en plus de la console.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#22 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 15 December 2007 à 22:49

Quand a moi mes plus belles surprises serait je crois la série des fire emblem,que j'ai decouvert recemment et quelle joie!!!
Il sont géniaux,sinon en jeux hors rpg il y a les mgs decouvert il y a a peu près 8 huit qui sont extremment bien,je peux egalement compté en rpg dernierement aquis la serie des shin megami tensei!!


Que de belles heures en perspective pour cux qui ne les connaissent pas(quoiqu'il ne doivent pas etre nombreux!!)

#23 Metatron

Metatron

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 16 December 2007 à 23:50

Mes plus belles surprises ?? Hmmmmm
Il y'en a beaucoup mais les meilleures ont sans conteste été :
  
     -TLOZ : Link's Awakening : j'ai beaucoup hésité à acheter ce jeu (je me revois, à 10 ans, faisant attendre ma mère 30mn parceque j'arrivais pas à choisir entre ce jeu et Donkey Kong.... j'ai eu chaud pour le coup) mais bordel, quel jeu : une fois lancé je n'ai pas pu décrocher de la journée et l'ai, peu de chose près, finis d'une traite.
     -Grandia II : Je l'ai acheté sans réelle conviction (je ne connaissais alors pas la série, je ne connaissais pas grand chose d'ailleurs), juste parce que je voulais un RPG, que la boîte était sympa et affichait des critiques positives, mais une fois le jeu dans la PS2 même chose : j'ai pas pu m'en décrocher. J'ai complètement adhéré à l'histoire et surtout aux personnages, d'ailleurs, signe qui ne trompe pas, une fois le jeu finis j'ai eu cette sorte de sensation de vide (de manque???) qui me prends lorsque je finis un jeu ou un livre que j'ai vécu à fond (heuuuu... rassurez moi là, je suis pas le seul à qui ça arrive, hein???).
      -Baldur's Gate : je vais commencer à me répeter mais c'est toujours la même chose, acheté parce qu'il coûtait 99 fcs et que j'avais pas d'argent et dévoré d'une traite (et toute la saga dans la foulée) tellement j'ai adoré ce jeu.

Voilà, y'en a certainement eu beaucoup d'autres mais celle là sont les principales (des surprises comme ça on en voudrait tout les jours).

#24 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 17 December 2007 à 13:35

Voir le messageMetatron, le 16 décembre 2007 à 23:50, dit :

-Grandia II : Je l'ai acheté sans réelle conviction (je ne connaissais alors pas la série, je ne connaissais pas grand chose d'ailleurs), juste parce que je voulais un RPG, que la boîte était sympa et affichait des critiques positives, mais une fois le jeu dans la PS2 même chose : j'ai pas pu m'en décrocher. J'ai complètement adhéré à l'histoire et surtout aux personnages, d'ailleurs, signe qui ne trompe pas, une fois le jeu finis j'ai eu cette sorte de sensation de vide (de manque???) qui me prends lorsque je finis un jeu ou un livre que j'ai vécu à fond (heuuuu... rassurez moi là, je suis pas le seul à qui ça arrive, hein???).

Oh non tu n'es pas le seul ! (ni pour le blues de fin de jeu ni pour grandia 2 ;-) )
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#25 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 17 December 2007 à 14:29

Effectivement tu n'est pas seul,j'ai egalement adoré le jeu!

#26 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 17 December 2007 à 14:37

Moi c'était vagrant story, que j'ai acheté au hasard, et que j'ai trouvé trop dur, mais là quand j'y rejoue j'm'eclate a fond :)

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#27 Metatron

Metatron

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 17 December 2007 à 14:39

Ouf, vous me rassurez je me voyais déja bon pour la cure de désintoxication  :P

#28 david06

david06

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 17 December 2007 à 14:54

Voir le messageMetatron, le 17 décembre 2007 à 14:39, dit :

Ouf, vous me rassurez je me voyais déja bon pour la cure de désintoxication  :P

dans ce cas je pense que l'on serait nombreux a te suivre  :P

#29 Korea

Korea

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 11 January 2008 à 13:52

-Grandia, acheté pas très cher dans une édition pseudo platinium bien moche mais ça reste un de mes meilleurs souvenirs en terme de RPG.
-Jade cocoon, trouvé par hasard pas cher non plus et vraiment pas déçu. Un jeu sans prétention mais a l'ambiance géniale.
-Legend of Kartia, je connaissais pas du tout le jeu et je suis laissé tenté par la jaquette avec l'artwork d'amano.
-Probotector sur nes, on me l'avais offert (y a très longtemps) et j'ai du passer des centaines  d'heures sur ce jeu a essayer de le finir avec mess potes... en vain.
-Skyes of Arcadia sur DC, un jeu fantastique, dans mon top 3 RPG a vie.
-Shadow of memories, finit 4 ou 5 fois pour essayer d'avoir toutes les fins.
-Tomb Raider, le premier. le meilleurs épisode auquel j'ai joué, des mois de plaisir (et de prise de tète).
-Resident Evil, 10/10 dans Joypad a l'époque. J'hésitais entre celui et Fade to Back qui avait eu  une note similaire. J'ai pris RE, j'ai pas regretté...
-Mario DS, un jeu génial.

Modifié par Korea, 11 January 2008 à 13:56.


#30 Azule

Azule

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 23 January 2008 à 19:11

Suikoden V : Je l'avais acheté peu de temps après la sortie à 30€, en m'attendant à un bon jeu, mais pas aussi bon ! Une sorte de révélation, maintenant je le considère comme l'un des meilleurs RPG existants. Un jeu long et intense, j'en redemande !

Beyond Good and Evil : Je pensais avoir à faire à un jeu "drôle" au vu de la démo, ben tiens ! Scénar' et ambiance assez sombre, vraiment la dernière chose que j'attendais de ce jeu ! Je l'ai fini presque d'une traite tellement c'était prenant. Dommage pour la fin "incomplète", ça m'a fait penser au syndrome Shenmue.

Atelier Iris 2 : Acheté 10€ à la fnac sans grande conviction, j'ai passé un très agréable moment sur ce jeu. L'histoire était sympa et prenante, les musiques de qualité et plutôt joli pour un jeu 2D.

Shadow Hearts 1 et 2 : Acheté le 2 à 30€ sur ebay, j'ai été conquis. Ensuite j'ai dû me ruiner pour acheter le premier mais ça valait le coup, un RPG avec une ambiance sombre j'accroche bien. Maintenant je suis un gros fanboy de cette série, mais bon j'ai toujours pas acheté le 3 :P .

Wild Arms 4 : Rarement vu un jeu aussi niais, mais c'était très agréable à jouer, j'ai adoré pour je ne sais quelle raison le passage de la cité oubliée. Et les musiques sont super. J'attends le 5 avec impatience :lol: .

#31 Axi

Axi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Résidence : Noisy-le-Grand

Posté 24 February 2008 à 13:39

Final Fantasy VII Dirge of Cerberus : J'avais lu partout que la maniabilité était à chier, pourtant quand j'y ai joué je l'ai trouvé très intuitif. En fait ce qui devait poser un problème à certain c'était l'aspect "PC" du jeu ;)
Image IPB
Legendra ~ Un autre regard sur les RPG ~

#32 Invité_Frixou_*

Invité_Frixou_*
  • Invités

Posté 24 February 2008 à 16:29

Citation

J'avais lu partout que la maniabilité était à chier, pourtant quand j'y ai joué je l'ai trouvé très intuitif.

C'est marrant, moi aussi ça m'arrive souvent de trouver un jeu pas si pourri que ça quand je n'en ai entendu que du mal à la base. Quand je lance un jeu qui s'est fait descendre en flèche, je suis tellement persuadé que rien ne va être bien qu'au final, je n'ai que des bonnes surprises. La dernière fois que ça m'a fait le coup, c'était Infected sur PSP (9/20 sur jeuxvideo.com, 5/10 sur ntsc-uk.com) qui était passé à 15€ à la Fnac: franchement, c'est un bon petit jeu bien fendard, à l'humour bête et méchant, qui défoule bien.

Mais l'inverse est également vraie: combien de RPG ont été sources de déception et d'amertume énormes pour moi, alors que les tests faisaient leurs louanges sur plusieurs pages (le premier Xenosaga, Fable, etc.).

Comme quoi, les heureuses surprises ou les déceptions dépendent autant des attentes qu'on avait du jeu, que du jeu lui-même...

#33 Hakuorox

Hakuorox

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 24 February 2008 à 16:52

Moi c'est quand j'ai joué à Dragon Quest VIII, au début le boss ma éclaté, je me suis dit je suis nul XD, mais un copain a eu le même problème que moi, ca m'a rassuré ^^

Modifié par Hakuorox, 24 February 2008 à 16:53.

Image IPB

#34 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 25 February 2008 à 16:38

Je crois que c'est arrivé à pas mal de monde !!!

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#35 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 25 February 2008 à 17:40

Voir le messagem4rko, le 25 février 2008 à 17:38, dit :

Je crois que c'est arrivé à pas mal de monde !!!

moi je crois que vous êtes nuls XD, enfin si vous parlez bien du boss pas optionel de DQVIII.

:P
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#36 Hakuorox

Hakuorox

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 25 February 2008 à 20:36

Bah moi je parle de Geyzer ^^
Image IPB

#37 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 25 February 2008 à 21:19

Voir le messageHakuorox, le 25 février 2008 à 21:36, dit :

Bah moi je parle de Geyzer ^^

J'me rappel une fois j'suis partis explorer, après avoir perdu contre Geyser, j'me suis retrouvé contre le t-rex à la hache >.< ça a fait 2 game over, en pas trop longtemps >.<

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.


#38 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 24 July 2010 à 17:17

En ce qui me concerne les plus grosses surprises en matière de jeux ont été...

-[1]- RESIDENT EVIL CODE VERONICA X sur GameCube à 30 € neuf !
-Étant donné que je n'avais pas connu la version originale sur Dreamcast, je l'ai acheté dès sa sortie au World Games de Béziers à 30 €, au lieu de 42 € à Micromania. Et encore, il n'y avait pas beaucoup d'exemplaires. Pour ce que le jeu vaut, une bonne affaire à mon avis. Je n'ai pas perdu de temps pour m'y mettre sur ma GameCube !

-[2]- ZONE OF THE ENDERS THE 2RD RUNNER sur PS2 à 10 € neuf !
-Plus qu'une affaire, un cadeau pratiquement ! D'autant plus que c'était le tout dernier exemplaire qui trainait depuis un bon moment dans une réserve d'un Micromania de Toulouse quand j'étais allé voir un très bon ami à moi pendant les vacances il y a quelques années de cela. Quand je repris le train pour rentrer chez-moi, j'ai lu les instructions du manuel du jeu durant tout le trajet tellement je trépignait d'impatience d'y jouer car ce jeu est une bombe !

-[3]- SEGA MEGADRIVE ULTIMATE COLLECTION sur Xbox 360 à 20 € neuf !
Quelle fût ma surprise quand je trouva enfin ce jeu après des mois de recherches au Micromania de Béziers il y a quelques temps quand j'étais parti rendre visite à ma soeur. La Megadrive que je possédais autrefois était en quelque sorte à portée de main. J'étais heureux de retrouver Sonic, Streets of Rage, Golden Axe, Ecco the Dolphin, Shinobi, etc...
Bref, toutes les merveilles de jeux-vidéos avec lesquelles j'ai passé ma plus tendre enfance !
Que du bonheur surtout à ce prix. Là aussi j'ai eu du bol car tout comme ZOE 2, il ne restait seulement qu'un exemplaire  qui attendait son acheteur. Je fût l'heureux élu. J'allais revivre avec nostalgie des hits de cette célèbre console 16 bits et découvrir par la même occasion d'autres jeux que je n'avais pas eu le plaisir de connaitre à leur époque. BOOYAKA !!!!!

-Voilà pour mes plus grandes surprises concernant les jeux-vidéos.

Modifié par Ragnarok, 30 December 2010 à 19:33.

Image IPB

#39 Sheer

Sheer

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Galaxie
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 August 2010 à 18:46

Ragnarok: j'ai les 3 jeux que tu cites mais je n'ai joué qu'à ZOE 2 (les deux autres sont dans les startings blocks) et il n'a pas été une surprise puisqu'à l'époque  je cherchais tout ce qu'avait fait H. Kojima car GROS FAN de MGS... J'ai adoré les 2 ZOE!

Les plus grosses surprises ont été...

1/Shadow Hearts  Je ne connaissais pas du tout le jeu (ni la "saga") et je l'ai trouvé à 4€ dans un rayon parmi des daubes de PS2, j'ai regardé ma chérie: "kesstenpensssssss?" réponse vague: "mouaif-si-tu-y-tiens" et là LA BAFFE!!! On a adoré tous les 2!

2/Blue Dragon 360: pareil que SH (12€ au lieu de 4€ mais bon) et je pensais avoir un "petit rpg court sans prétention" et c'était un vrai et bon gros rpg!

3/Fire Emblem GC (path of radiance): encore pareil, 5€ d'occaz, je me dis que ça va pas être terrible-terrible (les dialogues me le confirment avec un suspense digne de Derrick et le charisme des persos façon Sissi ou Angélique Marquise de mes... Hum désolé si il y a des fansImage IPB) mais avec le côté T-RPG j'ai été accroc grave dans les heures qui suivent.... J'ai désormais FE sur GBA, GC et Wii!
I deserve a reward
'cause I'm the best f**k that you ever had
and if I tighten up my hole -
you may never see the light again

#40 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 18 August 2010 à 20:54

Voir le messageSheer, le 18 August 2010 à 18:46, dit :

Ragnarok: j'ai les 3 jeux que tu cites mais je n'ai joué qu'à ZOE 2 (les deux autres sont dans les startings blok.

Les plus grosses surprises ont été...

1/Shadow Hearts  Je ne connaissais pas du tout le jeu (ni la "saga") et je l'ai trouvé à 4€€dans un rayon parmi des daubes de PS2.

Quelle drôle d'ironie. Comme quoi il faut de tout pour faire un monde.

Modifié par Ragnarok, 30 December 2010 à 19:34.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)