Aller au contenu


Shaman King


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 August 2006 à 21:26

oui mais le problème de shaman king, c'est peut être qu'il n'a pas assez duré, justement. contraint de stopper sa série prématurément, Takei a été obligé de finir en cours de route, en laissant la quasi totalité de l'intrigue en suspens.
je me suis fait une petite retrospective sur la série pour l'occasion de la sortie du dernier volume, et j'ai vraiment eu l'impressiont que ça se dégradait réellement à partir du cycle de mort/renaissance d'à peu près tous les persos.
ça correspond à l'apparition des combats sans but et sans saveurs, qui s'arrêtent pour des raison aussi obscures que celles pour lesquelles ils ont commencé. Les combats du shaman fight devenaient paradoxalement totalement secondaires, et on ne les voyait même plus. Par contre, les conneries à dos de golem et les petits séjours en enfer, on en bouffe sur une dizaine de volume. je pense sincérement que c'est à partir de ce moment là que Takei à du apprendre que sa série devrait vite prendre fin. on sent qu'il éssayé d'apporter des choses, de créer le suspense ou l'interêt par plusieurs moyens relativement maladroits. Néanmoins, je n'ai pas senti ce défaitsime rageant que nous imposent certains mangaka (dont Togashi est le maître incontesté... haha la fin de yuyu hakusho, haha les derniers tomes de Hunter).

Bref, je n'ai pas vraiment l'impression que le problème soit ici la lassitude. Takei a d'ailleurs bien fait comprendre qu'il aimerait reprendre les personnages de shaman king.

C'est vraiment dommage, c'était une de mes séries préférées jusqu'à ce qu'au point que je considère comme culminent : Le tome 15 (si je ne me trompe pas... Je parle de "la couverture dorée").

Il ne faut pas oublier que c'était la première grosse série de l'auteur, et que tout le monde n'a pas les épaules d'un Oda.
Image IPB

#22 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 02 August 2006 à 11:11

C'est vrai, l'histoire de déclin est bien la.. je pense qu'au lieu de continuer son manga et d'encore plus décliner..il aurait du achever ca par une fin brutale..un truc du genre.

Moguri => Il a été obligé de l'arrêter ? En quelle raison ? Le déclin ? Petite parenthèse, Yuyu Hakusho..c'est vrai..s'arrêter a ce tome 19 ..teuh...et le HxH..la..les Kimera Ants..c'est limite..

Aciel => C'est vrai..
Image IPB

#23 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 August 2006 à 15:11

Takei a dû arrêter sa série uniquement à cause des pressions de son éditeur. Pressions pour accélerer son rythme de parution, ou prendre certaines directions données et vendeuse. Je pense que le déclin provient de ce stress et non l'inverse.

Tous les mangaka subissent des pressions... Certains en subissent plus que d'autres, ou les supportent moins que d'autres...

Pour Takei, je pense que c'était malheureusement un peu des deux.
Image IPB

#24 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 02 August 2006 à 18:47

Enfin bon, on le reverra  prochainement avec un aut' manga ^^
Image IPB

#25 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 August 2006 à 19:24

ben peut être pas si prochainement que ça, malheureusement... ça fait déjà quelque temps que la série est finie au japon, et l'auteur n'a toujours pas donné signe de vie, ce qui plutôt mauvais signe... d'habitude, les mangaka (motivés) ne perdent pas beaucoup de temps avant de reprendre leurs activités, et généralement, quand ce n'est pas le cas, ben on entend plus beaucoup parler d'eux.

Ce n'est bien entendu pas systématique, mais on a quand même pu le constater assez régulièrement...

J'espère que Takei n'a pas été complètement découragé/démotivé/dégouté par un éditeur un peu trop gourmand... Ce serait du vrai gâchis.
Image IPB

#26 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 02 August 2006 à 22:01

Il est précisé dans le tome 32, a la fin, qu'il prenait du recul un petit peu de temps ( en l'occurence..2005..) et qu'il reviendrait..certes..n pas le voir pendant si longtemp..mauvais signe..un tel auteur..si il ne réapparait pas, on le remotivera !.. pas vrai ?
Image IPB

#27 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 August 2006 à 22:11

oui, il a dit avoir l'intention de revenir après avoir pris un peu de repos...

Mais personellement, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un peu peur.

Enfin, on va peut être croire que je m'acharne, mais je préfère largement qu'un mangaka s'arrête s'il sent qu'il n'a pas la capacité ou l'envie de se plier aux règles (très dures) du métier, plutôt qu'il se lance dans un autre projet trop grand pour lui sans pouvoir aligner une petit 20aine de volumes. (coucou monsieur Togashi)
Image IPB

#28 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 06 August 2006 à 19:39

Il est vrai que lorsque j'ai lu le tome 32 j'ai pas réussi à me convaincre que c'était la fin, mais j'espère avidement pouvoir le retrouver avec son style impressionant dans une nouvelle oeuvre.
sinon pour la fin j'ai une hypothèse

Spoiler(?!)
Je pense tout "simplement" que Hao et Yoh on réalisés une sorte de fusion rendant Hao complet, mais aussi se mettre à avoir pas mal de taits de Yoh et ainsi sauver le monde
/Spoiler(?!)
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#29 Syane

Syane

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Résidence : Nouvelle-Calédonie

Posté 27 August 2006 à 09:31

J ai totalement accroché le manga dès le 1er volume  :P  hihihi!!!! J adore trop les personnages, chacun ayant des caractéristiques qui lui sont propres et c est tant mieux :) ^^
J ai vu l anime en cours de route et j ai été très déçue à cause de plein de choses  :(  ce qui est dommage
Enfin retour sur le manga où encore une fois je trouve qu une oeuvre superbe a une fin baclée  :angry:  ça commence à etre une habitude et c est dommage et énervant (je fais aussi référence au manga YuYu Hakusho)

Image IPB


Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort...il en est de même avec les images de mangas


Les Ténèbres d'une sorcière au travers des mangas et de la poésie





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)