Aller au contenu


Valkyrie Profile 2


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
147 réponses à ce sujet

#1 Vine

Vine

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 10 July 2006 à 14:14

Bonjour

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une technique pour vaincre le boss de fin
j'ai déjà regardé gamefaqs et pas évité certains spoilers malheureusement mais aucune technique valable n'était proposé, je commence à péter un cable de tous ces game over qu'il m'a enfilé

est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer sa team final, son level et surtout sa stratégie pour que je m'en fasse une idée. Il n'arrête pas de m'exploser sur commande dès le premier combat et même en survivant, j'ai encore plus de mal à tenir le second round.

merci d'avance

Modifié par Laharl, 10 July 2006 à 16:17.


#2 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 10 July 2006 à 15:21

J'vais pas pouvoir t'aider, mais j'espère sincèrement pour toi que le titre de ton topic n'est pas une comparaison débile avec l'apparence et donc l'identité du boss final, parce que là on voit tous de qui tu veux parler...

J'ai édité ton post pour pas que les autres en prennent plein la gueule.

Modifié par Laharl, 10 July 2006 à 16:17.

Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#3 Invité_--AshraM--_*

Invité_--AshraM--_*
  • Invités

Posté 20 September 2006 à 10:45

franchement je te conseil d'aller faire un tour dans la seraphic gate (qui se debloc si tu arrive a 95% de carte du dernier dongeon) a l'interieur tu trouveras les meilleurs armes, armures, accessoire, mais aussi ET SURTOUT les persos secret qui valent LARGEMENT le detour :D  bonne chance pour les casse tête t'en aura besoin!

ps: les perfect release peuvent GRANDEMENT d'aider...















<----------- S P O I L E R------------->






















ma team: VALKIRIE (fusion des trois) - BRAHMS (la brute^^) - RUFUSS - FREYA (puissante^^)


si quequ'un veux des prècision ou autre (saleté de sérious darina!!!!) qu'il n'esite pas!! :P

tiens moi au courant a++

#4 Anthem

Anthem

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 24 October 2006 à 12:09

Bonjour, je profite de ce message pour poser une petite question...
Je n'suis pas loin dans la progression du jeu (chapitre 4) mais je me demandais, est ce que je dois libérer mes einherjars pour utiliser les cristaux sur des personnages non einherjars ?

En fait j'aurai aimé des précision sur votre façon de faire =)

Là où j'en suis j'ai encore liberé aucun d'entre eux, je me disais que peut etre, les liberer plus tard me donnerai des cristaux plus puissant (?)
Merci d'avance ^^

#5 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 24 October 2006 à 13:04

Disons que plus tes einherjars ont été monté en niveau, plus tu recevras de pierres de boosts. Néanmoins, l'équipement est aussi à prendre en compte et puis même libéré au niveau 99, un einherjars ne donne guère mieux que libéré au niveau requis par le jeu. Franchement, j'ai libéré mes einherjars et je l'ai regretté car on ne peut en aucun cas les récupérer après. Néanmoins, si tu veux fire une release dans les meilleurs conditions, c'est pas avant la fin du jeu que tu dois faire ça donc tu as encore le temps


De plus, pour les personnages non-einherjars (si on peut les qualifier ainsi) je pense que tu devrais attendre d'être au seraphic gate avant car vu que certains se cassent durant la partie principale, il vaut mieux garder cela pour la fin et vu les boss ce sera pas du luxe quoique franchement, leur apport n'est pas si déterminant que cela, loin de là même


maintenant tu fais comme tu le sens, si tu penses que certains personnages ne te sont plus utiles et que tu n'as pas envie de passer du temps dessus vire les, les pierres qui te seront donnés te seront toujours utiles
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#6 Anthem

Anthem

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 24 October 2006 à 15:01

En fait j'me posais la question parcequ'il y a certains personnage que je n'aime pas trop jouer (je pense à Mithra), mais peut etre que plus tard dans la jeu il deviendra puissant.

Quand on release une âme il vaut mieu le faire avec l'équipement ?

Mon probleme aussi est que ça revient cher d'équiper tout ce beau monde, notre "party" se rempli assez vite et l'équipement chez les marchands n'est pas donné...
Merci pour ces précieux conseils en tous les cas ^^

#7 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 24 October 2006 à 15:19

Franchement pour l'équipement je n'équipe que mes 4 personnages principaux
quand je change de perso, je transfer son équipement de manière général et comme je ne revend rien ça laisse de la marge

néanmoins, oui l'équipement compte dans la release mais franchement tu ne gagnes guère plus
de toute façon, je n'ai jamais trouvé de véritable intérêt au release
c'est la raison pour laquelle j'en ai été dégouté  <_<
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#8 Scalix

Scalix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 18 January 2007 à 19:27

Je remercie Aciel pour ses explications et ses conseils, ils m'ont été très utile. J'hésitais moi aussi à libérer certains de mes persos, mais j'avais définitivement un mal de chien à m'en séparer ; d'autant plus que j'avais peur de les regretter.

Je vais donc tous les garder, et faire le tris pour me faire l'équipe qui me correspondra le plus ^^ (en matière de style comme en matière d'efficacité) ;)

Merci encore ^^

#9 Hinae

Hinae

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 20 September 2007 à 10:48

Je profite du topic pour avoir des renseignements ^^
Je suis au boss de lave, fin de chapitre 3 je crois. Et je lutte comme c'est pas permis... Surtout sur le second qui OS mon équipe a coup de douche de feu... Mes persos sont lv18-19. Je me débrouille mal ou j'ai pas le niveau ?

#10 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 20 September 2007 à 11:14

Voir le messageAciel, le 24 octobre 2006 à 16:19, dit :

Franchement pour l'équipement je n'équipe que mes 4 personnages principaux
quand je change de perso, je transfer son équipement de manière général et comme je ne revend rien ça laisse de la marge

je fais pareil.....

ensuite, même sans les persos de la Seraphic Gate, le boss final a une technique simple (mais il est pas simple à battre) pour être battu: renforce puissance sur ????????, utiliser Rufus en 3eme de damnation, vu que c'est l'un des rares à remettre plus de 60 en énergie, et toujours ??????? en dernière afin de profiter au max de sa puissance....
et surtout utiliser des attaques avec beaucoup de hits, 1% en plus par hit aide..... beaucoup
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#11 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 September 2007 à 22:10

Concernant le golem de lave, un truc simple consiste à prendre l'orbe sceau "barrière bénie" qui annule les dégâts inferieurs à 50 points, et qui devrait amplement te simplifier la vie ; après, une technique possible consiste à conserver suffisament de points d'action pour pouvoir faire un rush après chaque séquence d'attaque, et l'attaquer constamment de dos ; si tu as suffisament de cristaux, tu peux egalement poser sur un autel l'orbe sceau qui augmente les attaques de glace de 150%, et en contrepartie divise par deux les degâts de feu...

Quant au boss final, la compétence "solidité" qui double les PV max, simplifie amplement la tâche... "destructeur de dieux", "coup double" et "psychosoma" peuvent être efficace aussi.
Et puis, il ne faut pas négliger l'importance des orbes-sceaux... Malediction masochiste (qui renvoit 50% des dégâts) et Crevasse Maudite (qui réduit la REP et la REM à 50%) peuvent s'averer salutaire également

Modifié par tidus07, 20 September 2007 à 22:26.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#12 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 21 September 2007 à 08:38

destructeur de mage et solidité sont obligatoires pour le boss final
tu rajoutes premiers secours (qui existe sur le métabolisant et l'anneau de soin) combiné avec l'orbe qui porte à 200% l'effet des soins et tu es quasiment invincible.
surchage aussi peut être utile pour augmenter rapidement la  jauge d'énergie
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#13 Hinae

Hinae

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 22 September 2007 à 12:03

Ok, merci pour les conseils, il va falloir que j'exp un peu et fouiner chez les marchands alors car j'ai pas vraiment ttes les compétences dont vous parlez.

#14 jantho

jantho

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Résidence : pays basque

Posté 30 September 2007 à 17:03

salut ,moi je suis bloqué dans le palais du dragon venere ;devant une porte qui me demande de maitriser une capacite,mais je ne la trouve pas.Est-ce que quelqu'un peux m'aider?

#15 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 30 September 2007 à 18:34

faut juste mettre une des trois orbes sur un autel

j'ai choisi celle qui augmente les projections mais réduit la vitesse
c'est la moins négative
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#16 jantho

jantho

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Résidence : pays basque

Posté 11 October 2007 à 11:38

merci Darkchaz.Par contre,j'aimerais savoir si il existe un orbe qui permet de sauter plus haut?

#17 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 11 October 2007 à 12:13

elle est dans Seraphic Gate, étage 4. mais elle est ultra pénible à choper. faut l'orbe qui ralentit ta chute. elle a le même défaut, à savoir que tu peux pas ouvrir de coffres. bref, sa seule utilité est de pouvoir récupérer 2 ou 3 autres orbes situées en hauteur et qui, en plus, ne valent pas le coup....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#18 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 October 2007 à 13:34

Question  : je suis en train de faire évoluer Leone et Arngrim fin du chapitre 3  
Spoiler
au niveau 40 il me reste deux niveaux à faire mais ça sert à quoi??

#19 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 11 October 2007 à 13:51

a avoir des armes très puissantes, bien plus que ce que tu peux avoir à ce moment du jeu, genre la Faveur des Valkyrie qui a une ATT de 400 (je crois) et la Larme de Bahamut qui a une ATT de 600, ainsi que des objets de boost....
pareil pour Dylan et Lezard au chapitre suivant, mais faut qu'ils soient au level 45
ça facilite grandement le jeu avec ces armes, crois moi

Modifié par darkchaz, 11 October 2007 à 13:53.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#20 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 October 2007 à 14:41

Merci!
Donc je monte au niveau 40 et paf! j'ai les armes?
Ca va pas être de la tarte avec Lezard et Dylan je les ai un peu laissé tombé
Spoiler





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)