Aller au contenu


Fire Embleme Sur Wii (spoiler)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 05 December 2008 à 19:45

Bonsoir à tous,

je recommence ce jeu pour la 4 ième fois vu que je suis bloquée dans le dernier chapitre dans la tour (ou Ike est seul face à Zelgius).
J'aimerais avoir quelques petites astuces pour ne pas le recommencé une 5ième fois lol.

Est ce que l'évolution change suivant qu'ils combattent ou qu'on leurs donnent des points d'exp hors combat?

Y a t'il une compétence pour pouvoir trouvé des objets sur le champs de bataille (ce serais pas mal car je suis à court de fric)?

Pour Haar j'aimerais savoir si il y a une classe après le "seigneur dragon" car il est au nv 20 dans cette classe et plus d'évolution.

Et pour finir y a t'il un moyen d'augmenté la défense des mages et évêques à part avec l'emblème de dragon qui est rare (je n'en ai qu'une au début du jeu).

Merci pour vos réponses

Modifié par Aciel, 06 December 2008 à 09:52.


#2 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 06 December 2008 à 10:03

Tu joues en hard ?
Non parce que Zelgius, comparé à Ike c'est assez facile de le dessouder
le plus dur de cette bataille c'est surtout de ne pas le tuer avant qu'on ait pu faucher la lance SS de l'autre boss

1: L'évolution ne change pas quelque soit l'expérience acquise. On reste dans le système un peu aléatoire basé sur les statistiques avant tout. Perso, dans chaque bataille, j'essayais de faire finir mes combattants avec assez d'expériences pour être proche de passer un niveau afin de ne pas trop dépenser l'expérience de base et m'assurer qu'au moins 4-5 caractéristiques augmentent à chaque niveau, enfin surtout en mode Hard car en normal j'avais déjà mon équipe over boosté via Path of Radiance donc le jeu a été très facile je trouve ^^

2: non pas que je sache, il y a pas mal de guides qui peuvent t'aider à savoir où sont enterrés les objets. Après, pour les avoir, le mieux c'est d'avoir un voleur/assassin où un personnage avec un niveau élevé de chance

3: si ton Haar a déjà changé de classe, cela n'arrivera plus et franchement, avec un Haar au niveau 20, je en vois pas comment tu peux perdre sur la fin, c'est un tueur et il faisait légitiment parti de ma team final

4: autrement qu'avec les objets non. Après, à toi de surveiller leur évolution au cours du jeu en passant par l'expérience de la base et en faisant reset si leur évolution ne te plaît pas mais bon, pour le combat final, je te conseil de compter plus sur tes mages fourni impérativement que les autres et que tu te centres plus sur les guerriers


Maintenant, comme je l'ai dit, je vois mal comment tu fais pour perdre cette bataille, et avoir dû recommencer 4 fois le jeu O_o, elle est très facile surtout comparée aux suivantes (et à certaines antérieurs). A moins que tu aies mal disposé de ta team final car si tu réussis à atteindre le niveau max d'haar, tu as du également bien booster d'autres unités et en règle général ça suffit amplement, même sans vérifier l'évolution de tes personnages, le jeu restant quand même bien équilibré dans le domaine.

en espérant que ça t'aide un peu

Modifié par Aciel, 06 December 2008 à 11:08.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#3 Piluc

Piluc

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 06 December 2008 à 10:49

Si t'en baves vraiment, met un marteau à Ike, et vérifie qu'il ai assez de vitesse pour doubler le black knight sans se faire doubler, ça devrait aller tout seul.Au pire tu booste sa vitesse avec des objets.Ike est lv 20 bien sur.
Pour l'évolution si tu up en bases t'as toujours 3 stats qui monte, ce qui est moyen, à toi de voir si tu prend le risque ou pas.

#4 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 08 December 2008 à 21:29

Hello merci pour vos réponses,

je dois avoué que dans ce combat j'ai quelques perso assé mal en point question nv.
Si l'un de vous pouvaient me conseillé une équipe pour cette phase ce serais pas mal car à part Haar qui est boosté à fond et comme tu le dis très bien Aciel est un tueur, les autres ne sont pas terrible en plus les 2 dragons ne sont pas vraiment géniaux, Léonardo et Nolan ne sont pas capable d'encaissé les dégats...
J'aimerais savoir également si en parlant avec Levail (sais pas si l'ortho est bonne) il se passe un truc spécial ou si je peux le massacré d'entrée avec Haar.

Quand à IKe il ne fait aucun dégât à Zelgius. Mais bon cette fois si ce sera la bonne j'espère lol

#5 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 December 2008 à 08:59

voici une petite liste pour le combat final (la mienne)


- Titania > Best Paladin du jeu. Oscar est aussi un tueur mais Titania avait un bien meilleur niveau dès le départ et s'est développée à merveille. En plus, je l'avais mise en support avec Ike la 1ère fois et ça faisait un bon duo bien qu'Ike/Soren est également un excellent duo. Les autres paladins étant dans des chapitres moins conséquents, je pense qu'il vaut mieux développer les deux mercenaires d'Ike

Nephenie > Sa classe est excellente et Nephenie en est le fleuron du genre avec Aran mais un cran au-dessus. Elle frappe pas toujours très fort mais les evasion et les critical sont nombreux avec elle

Mia > à coupler peut-être avec Edward (ce que j'ai fait durant ma seconde partie) mais j'avais pris Mia seule la première fois et avec Vague Katti et/ou Alondite elle déchire, surtout avec Vague Katti mais alondite permet de la faire attaquer à distance. Bien sur, si tu prends Edward en plus, partage les armes entre eux deux

Haar > Tu sais toi même ce qu'il vaut ^^ Jill déchire bien aussi mais dans cette version je préfère Haar que je place un cran au dessus quoique ça dépend surtout si tu fais bien évoluer Jill au début qui peut être meilleure.

Caineghis et Tibarn > quitte à prendre deux laguz, autant prendre les meilleurs ^^

Rafiel ou Reyson (je préfère Rafiel car à coup sur il peut faire reprendre 4 personnages en action tandis que Reyson doit être transformé

Mist et Elincia > deux guérisseuse ne sont pas de trop. Elincia peut assurer même certains combats et leurs facultés de déplacements (mist une fois promue) sont une aubaine. A la limite tu vires Mist pour Laura (qui peut être bien meilleure) mais équipe toi de bâtons à distance

voilà ma dream team

Après c'est ton choix pour la place restante (et selon les supports que tu as créée)

en archer Shinon is the best (tu as pris Léonardo, franchement oublie le)
Nolan ou Boyd  (vois celui qui a le mieux évolué ou selon le support créé) pour les guerriers
Soren pour les mages
Gatorie pour les généraux
voir un autre Laguz (comme le général de Caineghis, Giffca de son nom je crois)

PS / ne tue pas Gareth et Nasir lors de la bataille suivante, il te rejoindront et niveau dragon, ils sont bien au dessus des deux autres

Après, mon jugement est peut-être faussé car j'ai d/l la sauvegarde de Path of radiance aussi.
Concentre toi sur les même troupes et ne disperse pas l'expérience pour avoir une team solide.

Concernant Levail, bute le vite avant de vaincre Zelgius car il te fournira une excellente arme SS (que je donne à Nephenie généralement) que tu peux après bénir. Toutes les armes bénies pouvant être utilisée sans limite d'utilisation donc n'hésite pas à utiliser tes armes ultimes suffisamment mais sans les achever jusqu'à ce passage qui a lieu juste après

sinon, as-tu mis nihil sur ike au fait ? ça empêche zelgius de lui mettre un critical
booste sinon ses stats s'il a du mal à le vaincre , plus de 30 en force et vitesse si possible

en espérant que ça t'aide
si tu as d'autres questions n'hésite pas

Modifié par Aciel, 09 December 2008 à 11:36.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#6 Piluc

Piluc

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 09 December 2008 à 13:51

Perso tout les Laguz royaux + Giffca.
Ensuite j'avais Nephenee (Impale !), Jill, aucun Paladin, aucun Trueblade, aucun mage, aucun général, Shinon, Volke, Elincia, et Ike bien sur.
J'avais Reyson en barde, très utile mais faut le surveiller comme le lait sur le feu.
Veiller à mettre des armes SS pour les Beorcs que tu prends dans ta team (Wishblade, Ragnel, Alondite, Vague Katti, la hache du père d'Ike, etc...), et boost les Laguz qui ne le sont pas encore à SS aussi (Naesala).
Les autres perso imposés du genre Micaïah ou Sothe je ne les utilise pas, ils sont faibles et pénibles à protéger, à part Kuthnaga qui devient pas mal une fois lv up.
Note que je joue en normal, en hard j'en bave aussi, et que j'ai aussi la sauvegarde venant de Path of Radiance, mais j'ai testé et ça fait pas un bonus colossal en fait.

J'avais totalement oublié mais Aciel a superaison pour Nihil, met le sur Ike et les autres sur tes meilleurs perso, sinon t'es mal pour ce combat et celui du boss de fin.

#7 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 09 December 2008 à 14:07

Merci à vous deux pour ces conseils, a ce que je vois mon équipe était loin d'être bonne.
Au fait vous parlé de la sauvegarde de path of radiances, je sais que c'est celui sorti sur gc mais quel est le rapport avec celui ci (à part que c'est la première partie de celui ci si je peux dire). Bon je vais essayé avec ses équipes on verra ce que ca donne.
Au fait Aciel c'est sympa de répondre aussi tôt mais à cette heure là je dors tjs mdr.

#8 Piluc

Piluc

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 09 December 2008 à 14:23

Quand tu as une carte mémoire gamecube avec une sauvegarde de Path of Radiance terminé dans ta Wii, et que tu commences une partie de Radiant Dawn, tu peux transférer cette sauvegarde, et ça te confère un bonus pour certains personnages en fonction de ta partie.
Il me semble que les stats à fond dans Path of Radiance (tu le vois quand elles sont vertes), donne au perso qui était bloqué un bonus dans Radiant Dawn, mais c'est pas du tout nécessaire pour finir le jeu.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)