Aller au contenu


Campagne Microsoft, Quel Est Votre Personnage Préféré Dans Ffxiii ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#21 jubei

jubei

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 15 December 2011 à 18:25

Je suis le seul ici a trouver le casting de FFXIII mauvais de A à Z?
Image IPB

#22 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 15 December 2011 à 18:25

Tu fais quoi là tu veux me menacer en me sortant tes vieilles phrases toutes faites "dans le paysage majoritairement caucasien des JRPG " merci j'ai bien ri !

j'ai grossi tes propos mecs parce que, pour moi, ce que tu as dit c'est n'importe quoi ! Alors détends-toi, et puis style caucasien c'est l'Europe de l'Est rien à voir avec les persos de Jrpg

#23 jubei

jubei

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 15 December 2011 à 18:28

Voir le messageElmaestro, le 15 December 2011 à 18:25, dit :

j'ai grossi tes propos mecs parce que, pour moi, ce que tu as dit c'est n'importe quoi ! Alors détends-toi, et puis style caucasien c'est l'Europe de l'Est rien à voir avec les persos de Jrpg

Caucasien ça désigne aussi les personnes blanches.
Image IPB

#24 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 18:33

... Euh, ok. Donc, tu déformes ("grossis" selon toi) mes propos, sous-entendant limite que je tiens un propos raçiste (car c'est texto ce qui est sous-entendu dans ton interprétation "les joueurs n'aiment pas les noirs"), et maintenant tu te justifies en disant que je disais n'importe quoi (toujours selon toi) ?
Wow. Charmant. Je suis certain que je suis à blâmer ici pour avoir réagi négativement à ton intervention. Par ailleurs, je ne t'ai pas menacé, j'ai simplement fait part de mon incompréhension et de ma (mauvaise) surprise à la découverte de tes propos, en te demandant de ne pas recommencer.
Pour ta culture générale, je t'invite à lire la définition du terme "causasien" selon wikipédia.

Modifié par WhiteTempest, 15 December 2011 à 18:34.


#25 Weiss

Weiss

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 December 2011 à 18:35

Sans vouloir être désagréable, j'ai pensé la même chose qu'elmaestro. Parce que quand on me dit "les gens retiennent qu'il est noir", ça me fait penser que les gens font attention à la couleur de peau. Par extension le racisme peut-y être lier.

Après effectivement tu n'as pas écrit qu'les joueurs sont racistes, mais j'comprends quand lisant ton texte on peut dériver sur ça. Pour le coup c'est pas de ta faute, c'est juste comme ça.


Ensuite perso J'ai pas aimé du tout Vanille. Certes son histoire est bien, mais le personnage, la niaiserie et tout... J'suis déjà à moitié niais, alors pas besoin qu'on soit 2.

A l'inverse j'ai préféré Snow, qui est pas forcément très futé mais pas niais pour autant ( p't'être que j'l'aime bien parce qu'il est à moitié niais... Et donc moitié + moitié = 1 oO )

Fang et Lightning en Deuze ex aequo. Troize Sazh, et Quatreuze Hope ( à 3/4 niais de mémoire, donc pas compatible avec moi. )

J'ai rien contre Sazh, mais c'est vrai qu'dans un rpg, on a tendance à préféré les héros aux mortels normaux. Sazh est humain, par rapport aux autres machines de guerres que sont nos persos.
Image IPB
Image IPB

#26 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 18:41

Lorsque je signalais que les joueurs retenaient qu'il était noir, c'était pour exprimer une réaction généralement positive, car les personnes représentées de cette couleur sont plutôt rares dans les JRPG (ce qui est un fait), c'est donc une bonne chose de les voir plus représentés (comme cela a été indiqué, l'un des derniers exemples de personnage jouable de ce style dans la série FF principale était Barret de FFVII, ce qui date un peu). Je n'ai pas pensé une seule seconde que ma phrase pouvait être si mal interprétée... J'aurais peut être dû utiliser le terme afro-américain ou un autre terme de ce style.

Modifié par WhiteTempest, 15 December 2011 à 18:43.


#27 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 15 December 2011 à 18:41

Ouais bon bref je ne vais pas me prendre la tête 3 pages avec toi parce que je n'ai pas que ça a foutre, je n'aime pas Sazh parce qu'il est bidon et ce n'est pas parce qu'il est noir avec une coupe afro mais c'est un tout, physiquement et psychologiquement

Mais ouais tu as raison on ne voit pas beaucoup de noir dans les Jrpg mais bien plus dans les rpg occidentaux

Modifié par Elmaestro, 15 December 2011 à 18:44.


#28 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 18:43

Ok, c'est ton opinion sur lui, je la respecte, aucun problème. Je ne réagissais que vis à vis de la déformation de mes propos (déformation assimilable à un "troll"), rien de plus.

Modifié par WhiteTempest, 15 December 2011 à 18:48.


#29 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 15 December 2011 à 18:45

:wink:

#30 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 16 December 2011 à 11:57

oula se pauvre Sahz fait débat j'ai hate de joué avec pour voir se qu'il vaut sur le térrain face a des adversaire !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#31 Arez

Arez

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere
  • Orientation : RPG

Posté 17 December 2011 à 19:42

Moi j'aimais bien Sahz, pour son caractère, ses répliques et son histoire. Je le prenais tout le temps dans mon équipe, jusqu'a ce que Hope le surpasse ^^

Maintenant mon personnage préféré est sans conteste Fang, je la trouve diablement charismatique et j'aime sa beauté sauvage, de plus ce personnage possède les plus gros dégâts du jeu et la compétence "saboteur" qui est très utile pour infliger des malus aux ennemies pendant que les ravageurs font monté la barre orange (j'ai oublié le nom ^^).

Ensuite il y a donc Sazh pour les raison cité précédemment.

Et enfin Hope, il est difficile de l’apprécié au début, mais au fil de l'aventure, son évolution fait qu'il est de plus en plus attachant. En plus d'être le meilleurs ravageur du jeux et un aussi bon tacticien que Sazh.

Pour ce qui est du reste des personnages, je ne l'es est pas du tout apprécié, même Ligtning qui est considéré comme un très bon personnage par la masse populaire et parfois même hisser au titre de meilleurs héros de FF par certain. J'ai trouvé ce personnage vide et énervant pour ma part.
Image IPB

#32 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 17 December 2011 à 20:06

Voir le messageArez, le 17 December 2011 à 19:42, dit :

Maintenant mon personnage préféré est sans conteste Fang, je la trouve diablement charismatique et j'aime sa beauté sauvage, de plus ce personnage possède les plus gros dégâts du jeu et la compétence "saboteur" qui est très utile pour infliger des malus aux ennemies pendant que les ravageurs font monté la barre orange (j'ai oublié le nom ^^).
Un des persos que j'utilisais le plus en tant que leader, avec Snow c'est l'un des personnages les plus puissants du jeu. La barre orange que tu cites c'est "la jauge de choc".
Image IPB

#33 Arma

Arma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Québec XD
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : ARMAG_

Posté 18 December 2011 à 01:37

Personnellement, aucun personnage de ce Final Fantasy ne m'a vraiment marqué.Pas que je les trouve désagréable, au contraire, c'est juste que certains jeux ont déjà fait mieux selon moi. Sinon le personnage que j'aimais le plus utiliser en combat, c'était Lightning. J'adore ses sauts périlleux arrières !

J'aime la globalité du casting de ce FF, mais je pense qu'on peut voire mieux dans d'autres jeux comme Drakengard, par exemple.
Hey world !
                                      

Image IPB

#34 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 19 December 2011 à 09:16

C'est vrai que les drakengard sont sympas aussi !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#35 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 22 December 2011 à 16:59

Fang pour ma part elle est forte ne renonce pas au combat et son amitié pour vanille
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#36 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 25 December 2011 à 11:46

Je tiens à signaler que la balise spoiler est toujours active par défaut sur le forum, il faut juste aller dans "BBCodes Spéciaux" (troisième bouton en partant du haut) et sélectionner "Spoiler", y'a rien d'enlever du tout de ce côté là.

Spoiler

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#37 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 27 December 2011 à 20:11

Lightning et Fang, ca se discute même pas....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#38 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 05 January 2012 à 08:10

J'en suis au chapitre 5 et j'avoue que le persnnage qui me branche le plus est tout de même lightning.
Les autres aussi ça va mais Snow et Fang je peut pas trop dire je n'est pas ou peu combattu avec eux.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#39 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 05 January 2012 à 14:12

C'est normal, tu es encore au début du jeu dans des phases de découverte de personnages que tu incarnes souvent avec un co-équipier, en duo donc. C'est un peu la règle d'or pour que l'histoire se mette en place. Mais une fois que tu auras la possibilité de changer à volonté de leader, tu te feras une meilleure idée sur les personnages que aimes le plus et ceux que tu aimes le moins.  C'est à partir du chapitre 10 (je crois), et même un peu avant de pouvoir modifier ton équipe, tu en auras vu suffisamment pour connaître à peu près bien les personnages dans toutes leurs facettes.
Image IPB

#40 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 05 January 2012 à 14:16

ah j'en trépigne d'impatience !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)