Aller au contenu


Ces Petits Trucs Bizarres Dans Les Rpgs...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#61 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 06 August 2008 à 07:21

Moi je connais le fils de Steven, qui n'ait autre que Kentaro Seagal! Dans le superbe film, DEATH TRANCE que je ne conseil évidement pas  ;)

Modifié par BerGa, 06 August 2008 à 07:21.

Image IPB

#62 Sheer

Sheer

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Galaxie
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 August 2010 à 22:38

Impressionnant, très belle dérive qui atterrit sur un HS! Image IPB (que je n'ai lu qu'en diagonale car j'ai les 4 Xenogears/Xenosaga mais pas encore commencé... aucunImage IPB)

Le jeu le plus cliché à mes yeux est... The Guardian's Crusade (en plus d'être une daube). Il n'est fait que de clichés façon dragon-princesse-royaume-pouvoir-héros (avec petit animal drôle quand même) (ah bon? C'est un cliché aussi? Et m....).

La palme des dialogues les plus convenus et niais revient tout de même à Skies Of Arcadia... Fina est vraiment pas fine, Aïka sort trois répliques (pas plus) qui ont du punch sinon c'est une cata, le Prince est à bâillonner (il m'énerve, mais il m'énerve! Image IPB)
... mais aussi à Grandia 1 et 2! Tout y est vraiment cliché, récité (dans les dialogues, je parle pas du scénario là!)
Je n'ai pas fait Grandia 3 ni Grandia Xtreme mais j'espère que le niveau va se relever.

Et voilà! Un dépoussiérage de plus!

* regarde la date du dernier post ici *
Image IPB
punaise, deux ans...

Edit: ah oui mais là ma citation avec "punaise" au lieu de l'autre "P....", ça tombe à l'eau, du coup!Image IPB

Modifié par Sheer, 20 August 2010 à 22:40.

I deserve a reward
'cause I'm the best f**k that you ever had
and if I tighten up my hole -
you may never see the light again

#63 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 21 August 2010 à 00:44

@ Ah ce SHEER  t´en rates pas une pour le dépoussièrage hein. Surtout que le topic a pris de la poussière avec l´âge mais ça n´empêche pas de voir le sujet d´un bon OEIL :P
Bah ça prouve que les jeux vidéos malgré leurs clichés et anecdotes sont SHEER à nos YEUX. (cherchez le bug)
Et oui suite à ce post bien placé dans la ligne de mire de L´OEIL du cyclope, je vais mettre moi aussi une petite couche (pas de poussière) mais de genèse. Si le sujet vient d´être ranimé et bien il ne me reste plus qu´à le régénérer un peu avec mes sorts de soin.  Mais entrons dans le vif du sujet afin de garder au moins un OEIL ouvert. (Je plaisante mon SHEER ne le prenez pas mal voyons, j´aime bien faire des jeux de mots surtout quand je suis inspiré. Il faut bien rigoler un peu ! :lol:

Pour moi FF VII est un des premiers jeux à refléter certains clichés à mon sens mais pas dans son contexte ni dans sa mise en scène, mais plûtot dans certains environnements. Pour commencer, dans un des mini-jeux du Gold Saucer. Vous vous souvenez du mini-jeu où il faut combattre un adversaire virtuel un par un dans le ring du "Game Square" (le salon des arcades) en utilisant les touches principales (triangle, carré et rond je crois) du paddle ? Dans le genre { pierre > ciseau > feuille } un peu avec des combattants ressemblant trait portait et bien polygnés biensûr à certains personnages de Streets Fighter...
Ne trouvez vous pas ? C´est du moins mon impression.
Où l´épreuve du bras de fer où il faut marteler la touche d´action comme un bourrin pour gagner contre le sumo et le catcheur qui m´ont bien rappelé "Honda" et "Zanghief" de Streets Fighter aussi.

Il y a aussi le mini-jeu du Snowboard qui m´a un peu fait penser à Cool Boarder (un jeu PSX très fun dans le style sport extrême) avec ses figures à 360º mais moins technique au niveau du gameplay. Je me suis éclaté des heures sur ce mini-jeu.
Plus une anecdote qu´un cliché dans ce cas je pense...

Après il y a eu cette méga daube en puissance (-10/10 = ???) Alundra 2 dont les personnages affreux sans visages avec un look "Pinnochio" ou "Oui-Oui" ressemblent à des marrionnettes tout droit sorties d´un conte de fée pour des bébés qui n´ont même pas encore de dents de lait. Les bras et les jambes des personnages ressemblent à des manches à balai et la tête à un champignon qui a à peine poussé. C´est à en faire des cauchemars ! Allez du balai on passe à autre chose !

J´ai trouvé la ressemblance frappante entre les personnages SD (Super Deformed)  de Legend of Legaia et ceux de FF VII.
Pour LoL (non pas de lol pour ce jeu il le mérite pas) les bonhommes avec des couleurs super vives m´ont fait penser à des "Playmobil" (ch´avez pas qu´on recrutais chez Playmobil dans les RPG !?) à cause de leur reflet très brillant sur leurs cheveux ou coiffure. Quand les persos se déplacent, on dirait des patineurs professionnels mais avec trucage. Comment ils font pour faire trois pas en une fraction de seconde rien qu´en marchant. On diraient qu´ils sont pressés d´aller aux toilettes...:bounce:  
Quand ils courent, c´est pas la peine ! On dirait qu´ils carburent au turbo injection...:o
Les bonhommes de FFVII quant à eux ont un aspect  un peu moins "jouet" et des couleurs légèrement plus ternes et  ils m´ont fait penser un peu à des "Lego" en raison de leur forme un peu plus carrées et un peu moins aérodynamiques que Legend of Legaia. :lol:  

Plusieurs années passèrent et le dernier jeu où j´ai trouvé des bizarreries au possible est Wild Arms 5 que j´ai d´ailleurs joué il n´y a pas si longtemps que ça d´ailleurs. Pas dans les formes, les couleurs ou le contexte (quoique...)
Mais disons dans les citations du genres.
<< Et c´est dans des moments calmes comme ça qu´un boss ramène sa fraise >>
<< Comme dans tout RPG qui se respecte il y a un boss à la fin du donjon >>
Bon pour la formulation ce n´est peut-être pas tout à fait ça mais dans le sens c´est plus ou moins ça. Je ne m´attendais pas à trouver des phrases de personnages pouvant être prononcées par les joueurs ou les spectateurs. C´est comme si les protagonistes étaient conscients qu´ils sont bien dans un jeu vidéo. J´étais impréssionné de voir un truc pareil.
À croire qu´ils ont joué à Kid Caméléon avant leurs propres aventures !
Et je ne parle pas des clichés de citations faisant référence à Goldorak (une des séries de mon enfance préférée) dans le genre "Goldorak go !" ou "Fulguropoing !". Tu parles d´une niaiserie... Image IPB

Comme qui il faut de tout pour faire un monde. :lol:  
PS: Sheer si t´as envie de te défouler sur moi ou simplement de suivre le débat, vas-y si tu veux je suis pas rancunier.;)

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)