Aller au contenu


Les Reviews Du Site


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
284 réponses à ce sujet

#61 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 November 2009 à 12:56

Le jeu reste sympa au début, mais on met tellement de temps à traverser un étage, qu'on en a marre bien vite. Ceux qui n'ont pas fait AD pourront p'être le trouver sympa (ce qui rajouterais 1-2 points max à la note) mais on s'ennuie bien trop vite, et y a tellement rien à faire...

Image IPBImage IPB Image IPB


#62 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 25 November 2009 à 15:58

Citation

mais on s'ennuie bien trop vite, et y a tellement rien à faire...
Pire que dans Azure Dreams ?
Et ben...

Image IPB


#63 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 November 2009 à 16:07

Pire x10 :P

Image IPBImage IPB Image IPB


#64 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 05 December 2009 à 13:42

Merci pour ce test de Gyromancer Riskou, il le valait vraiment, moi je prends un pied pas possible avec ce jeu. Même si au fond, je me pose encore la question : est-ce que c'est bien un RPG, peu importe, il est vraiment addictif et donc excellent. Bravo !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#65 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 December 2009 à 14:27

Bah, les développeurs le considèrent comme un Puzzle RPG, donc c'en est un, pas trop le choix. Et puis, il y a pas mal d'éléments de RPGs, même si c'est très succin par rapport à Puzzle Quest.

Bref, merci, et moi aussi j'ai pris un pied pas possible sur ce jeu ! On est vraiment dedans une fois commencé, j'adore !  :bounce:

#66 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 05 December 2009 à 14:37

Tout d'abord un petit mot pour la review de Brandish de Death qui m'a permis de découvrir un jeu dont je n'avais personnellement jamais entendu parler ! Merci ! ;) Par contre tu aurais peut être du insister sur le fait que ce titre ne soit jamais sorti du Japon, ce qui limite encore plus le public qu'il touchera. En tout cas tu as vraiment eu l'air d'apprécier ce titre, dommage qu'il soit si peu accessible.
Voilou pour Brandish ! :)

Ensuite voici un petit mot pour la review sur Gyromancer de Risk : J'irai droit au but, ça donne envie d'y jouer !!! Plus qu'à acheter une 360 maintenant ! :ph34r:

Image IPB

Image IPB

#67 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 December 2009 à 14:43

La version Snes de Brandish est en US, comme écrit dans la fiche. Néanmoins il n'y a pas vraiment besoin de comprendre le japonais vu qu'il y a très peu de scènes (qui se résume la plupart du temps à Dela qui retrouve Ares mais qui tombe dans un piège) et il y a un guide pour les quelques énigmes. :)

edit: Dans ta review Riskou, dans l'encadré PopCap, y a rien qui apparait.

Modifié par deathyuya, 05 December 2009 à 14:47.

Image IPBImage IPB Image IPB


#68 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 December 2009 à 15:56

Oui ya un bug, mais je ne comprends pas pourquoi  :mellow:
Quand on édite la review, aucun champ n'est rempli... Je pige pas. (pareil pour The Last Remnant)

#69 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 20 December 2009 à 12:37

À propos de la review de Zelda: Spirit Tracks de Riskou - Bravo. Tu exprimes très bien la déception que crée ce jeu, avec ton "Info de dernière minute : le train à destination d'Hyrule ne partira pas ce jour. En raison d'une grève importante de la part de nos cheminots, nous devons reporter le voyage à une date ultérieure. La compagnie Nintendo s'excuse pour le désagrément engendré et espère vous revoir très bientôt à bord de leurs wagons." C' est sarcastique, mais malheureusement vrai.

Tu décris très bien la facon donc ce jeu -comme Phantom Hourglass, soit dit au passage- n' est pas mauvais en soi, mais est juste terriblement déçevant pour les fans de la série, à des années-lumière des anciens Zelda (OoT, M'sM et TWW), magiques. Nintendo se sert d' une franchise connue et établie pour promouvoir sa campagne à la c*n de "Touch Generation" et de "tout le monde peut jouer". Les jeux ne sont plus difficiles, sont hyper-linéaires, comme si ils étaient concus pour des 7 ou 8 ans.

En fait, j' admire la façon dont tu trouves les mots justes pour décrire poliment et objectivement ce que ce jeu vaut. Une manière un peu plus politiquement correcte que mes commentaires sur Twilight Princess et Phantom Hourglass - je cite: "une grosse opération pognon", et "c' est dégeulasse de se servir de la confiance des fans comme ca.

Bravo Risk.

Image IPB


#70 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 December 2009 à 17:17

Merci TheKokiri, ça me fait vraiment plaisir d'entendre ça :)

A vrai dire, j'ai pas mal hésité à publier cet article. Trancher dans le lard de Zelda n'est pas forcément évident, vu que c'est souvent un sujet taboo et que dans la tete des gens, Zelda = EXCELLENT.
Et comme tu le dis, pris à part, ce jeu est loin d'être mauvais, mais là, c'était vraiment un coup de gueule, une déception pour un fan de la saga et surtout cette incompréhension de lire partout que ce jeu est genialissime alors qu'au fond, pas du tout.
Une grosse déception pour un fan de la saga, ouep, exactement ça :)

#71 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 20 December 2009 à 18:39

Tout d'abord, merci Risk pour ta review :)

J'avais au départ trouvé que le ton était un peu trop cynique, mais au final l'article dans son ensemble se révèle juste et précis. Ton paragraphe introductif est en tout cas très bien trouvé B)

Lorsque le jeu a été révélé, et lorsque j'ai vu les trajets en train, j'ai en effet redouté qu'Hyrule perde une partie de son charme, et que l'exploration ait disparu. A lire ton test, mes craintes semblent être fondées.
Je retiens surtout la Tour des Dieux (j'ai arrêté Phantom Hourglass à cause, en autres, du donjon similaire...) et la facilité globale du jeu que tu décris, points qui m'avaient détachés de Phantom Hourglass... Ces deux défauts n'ayant pas été corrigés, et cela ajouté aux autres "tares" du jeu, ton test m'a convaincu que je n'achèterais pas ce Zelda.

... Dommage qu'à priori ils aient gardé le meilleur de cet opus pour la fin.

Plus de quart ni de cinquième de coeur ?... ça c'est une hérésie !

Dommage... Depuis la GBA, les opus portables Zelda se sont révélés de moins en moins intéressants (et "A link to the past", s'il est excellent, n'est qu'un portage, donc ne compte pas).

(A noter que les opus Gameboy et Gameboy Color ne brillaient certes pas par leur scénario, mais proposaient une aventure longue et des interactions intéressantes).

Dans tout ça, j'attends du coin de l'œil une review de FFXIII, qui semble être bien décevant également... Wait and see.

Modifié par WhiteTempest, 20 December 2009 à 18:58.


#72 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 December 2009 à 19:16

Voir le messageWhiteTempest, le 20 December 2009 à 18:39, dit :

Tout d'abord, merci Risk pour ta review :)

J'avais au départ trouvé que le ton était un peu trop cynique, mais au final l'article dans son ensemble se révèle juste et précis. Ton paragraphe introductif est en tout cas très bien trouvé B)
Merci pour ton commentaire ^^.
J'ai en effet eu du mal à trouver le ton général de la review. J'avais à la fois la haine envers Nintendo de nous avoir pondu un épisode aussi décevant en comparaison avec les autres épisodes, et en même temps, en prenant du recul, il n'est pas un mauvais jeu. Juste qu'il fallait choisir où se positionner, l'intégrer dans la série ou le prendre à part. J'ai choisi la première option et donc mon dégout se sent dans les propos, surtout avec quelques phrases assez cyniques, j'avoue.
Mais après, j'explique pourquoi, du moins,j'ai essayé :)

Et oui, tu as raison, les opus portable sont de moins en moins intéressants. Je voue un culte à Link's Awakening, mais depuis les Oracles on sent une baisse de qualité certaine. Sauf que là, on atteint le summum de niaisitude à mon sens  :lol:

#73 docelincia

docelincia

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 21 December 2009 à 00:08

Excellente review qui me conforte dans mon opinion sur les opus DS du petit bonhomme vert. Un grand bravo :)

Citation

Je voue un culte à Link's Awakening

;)

#74 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 January 2010 à 15:18

Bonne review pour un grand jeu, bravo Darky :)

PS: juste une chose, car si c'est pas moi, c'est Riskou qui te le dira, change certaines images, celles avec des logos (neoseeker et legendra). Il faut prendre des images sans logo. Pour Seiken 3 ça devrait pas être difficile à trouver.

Image IPBImage IPB Image IPB


#75 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 29 January 2010 à 15:48

Voir le messagedeathyuya, le 29 January 2010 à 15:18, dit :

Bonne review pour un grand jeu, bravo Darky :)

PS: juste une chose, car si c'est pas moi, c'est Riskou qui te le dira, change certaines images, celles avec des logos (neoseeker et legendra). Il faut prendre des images sans logo. Pour Seiken 3 ça devrait pas être difficile à trouver.

oui et non. j'ai galéré pour trouver celles que je voulais

voilà, corrigé les images.

Modifié par darkchaz, 29 January 2010 à 16:08.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#76 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 February 2010 à 11:07

Ça donne envie tout ça. De toute façon la série des Mario sur GBA/DS, je dois me les procurer. Bravo Riskou :)

Image IPBImage IPB Image IPB


#77 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 February 2010 à 11:12

Oui désolé Death, j'ai reçu ta review ce matin là. Je la posterai dans 4 jours. J'avais quasiment fini la mienne quand j'ai reçu la tienne.
Ca permettra d'avoir une mise à jour plus régulière comme ça :)

(et normalement, je devrais enchainer avec Tales of Vesperia, Phantasy Star Zero et BLue Dragon (et blue dragon +)... Grouh la liste est longue... J'ai encore Kingdom Hearts sur DS à reviewer et toujours ce Luminous Arc 2 (lol, ca fait 1 an que je l'ai prévue elle...).

GRAH !

#78 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 05 February 2010 à 11:15

Excellente Review qui se laisse dévorer Risk, ça donne envie d'y jouer.
Bravo ! ;)

Image IPB

Image IPB

#79 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 February 2010 à 11:29

T'en fais pas pour ma review, je l'ai finie hier soir à 22h30, puis le temps de prendre des screens de diverses vidéos <.> donc oui, je l'ai expédiée assez tard.
Prend toi le temps de la lire, surtout que j'ai réussi à dépasser ma review de SFF qui était jusque là, ma plus longue, youhou  :bounce:

Image IPBImage IPB Image IPB


#80 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 05 February 2010 à 13:04

Oui death il faut que tu te les procures  ;)
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)