Aller au contenu


Ps3 Slim 250Go


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 MisterDandy

MisterDandy

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 March 2010 à 01:01

Bonsoir.
J'ai décidé d'acheter la PS3 pour cause d'addiction à la saga FF, mais pas que...
Mon choix aurait pu se porter sur la 360, mais ce n'est pas pour cette fois. Cette console sera mienne plus tard.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de jouer aux jeux imports avec la PS3 Slim 250Go, et ce, sans bidouillage ou swap.
Veuillez excusez mon ignorance, mais je me réveille après 5 ans d'absence loin des consoles.
Si c'est le cas, je ferais tout pour mettre la main sur Demon's Souls dont les critiques sont dithyrambiques.
Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 March 2010 à 01:04

Tu peux en effet jouer aux jeux Jap et US, mais PS3 ONLY !
Sache que des jeux PS2 et PS1 Jap et US, sur une PS3 Pal, ne marcheront pas. Mais si tu veux faire de l'import PS3, y a pas de soucis.

Image IPBImage IPB Image IPB


#3 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 04 March 2010 à 11:20

Sur la slim de tout facon aucun jeu PS2 ne marchera  :P

Image IPB


#4 MisterDandy

MisterDandy

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 March 2010 à 21:30

La PS3 lit les jeux PS1 Pal à ma grande surprise.
Pour ce qui est des RPG japonais et américains sortis sur PS1, je me contenterais du PSN.
En tout cas, ça fait vraiment plaisir d'avoir passé le cap next-gen.

#5 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 March 2010 à 09:52

:)

Ouep surtout que je trouve que le fossé de cette génération de console avec la précédente est ENORME. L'arrivée de la HD change toute la donne ainsi que les menus des consoles complétement revus, avec notemment l'arrivée des supports sociaux, + gestion des amis, et surtout du PSN ou XBL.
Enfin, moi j'ai pris une belle claque avec ces consoles. J'espère que t'as une TV HD pour en profiter, sinon c'est du gâchis ^^

Après, moi j'ai un fort penchant pour la xbox question interface. Le menu est largement plus intuitif et mieux foutu que ce foutoir qu'est la ps3. M'enfin on s'y habitue à cette dernière et malgré ses défauts, c'est la console que j'utilise le plus en ce moment (heavy rain, valkyria chronicles, street fighter 4 et très bientôt ff13 et RoF).

#6 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 05 March 2010 à 09:55

Voir le messageRiskbreaker, le 05 March 2010 à 09:52, dit :

Après, moi j'ai un fort penchant pour la xbox question interface. Le menu est largement plus intuitif et mieux foutu que ce foutoir qu'est la ps3. M'enfin on s'y habitue à cette dernière et malgré ses défauts, c'est la console que j'utilise le plus en ce moment (heavy rain, valkyria chronicles, street fighter 4 et très bientôt ff13 et RoF).

Marrant, je trouve exactement le contraire, mais c'est peut-être parce que j'ai eu la PS3 avant la Xbox. En plus, niveau design, le menu PS3 est beaucoup plus élégant (va pas me dire le contraire hein ^^).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#7 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 March 2010 à 10:03

Ah mais je ne parle pas d'élégance. Bien évidemment que le menu ps3 est bien plus beau, plus net et plus précis.
C'est juste que ces options dans tous les sens, ce foutu PSN hyper mal rangé où on a du mal à trouver les trucs rapidement, moi ça m'a choqué.
Après ce qui m'emmerde, cest surtout cette gestion des amis à des millénaires de la xbox, et de ces trophés bien moins bien pensés que les succès Xbox.

Après, je ne suis ni pro M ni pro S, hein, je constate juste avec mon expèrience. La Xbox dès le premier jour je me retrouvais parfaitement dans ses menus, la ps3, il m'a fallu bien 3/4 jours avant de bien repérer où étaient les options et tout le tointoin.

En plus, la semaine où je l'ai achetée, il y avait eu une mise à jour sur la slim qui faisait que la console ne reconnaissait plus la manette  :mellow: ... Donc obligé de jouer avec le fil de 50 cm.... Imagine ma frustration ! hihi, ça n'a pas aidé à me la faire aimer  :whistling:

#8 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 05 March 2010 à 10:19

Hihi ouais je te comprends, ça n'a pas du aider. Je sais très bien que t'es pas pro-truc, moi non plus d'ailleurs.

En même temps, comme je me sers quasiment pas du PSN ni du Live (franchement aussi mal rangé je trouve, personnellement), et que les trophées et succès je m'en tape un peu, ça me dérange pas plus que ça. D'ailleurs, niveau élégance la liste d'amis sur la PS3 est vraiment hideuse, je sais pas qui a inventé ça franchement. Faut dire, je me sers de la PS3 que pour jouer, lire des films ou des photos via le PC ou via la PSP avec l'option de lecture à distance (trop classe ça d'ailleurs).

Ceci dit, on se fait à tout, je m'y retrouve aussi sur la Xbox, pas de souci ^^

Et sinon, léger HS, mais t'as pas pris WKS ? Parce que avec Vince on s'amuse comme des petits fous dans ce jeu, avec les petites quêtes à faire et le jeu est franchement pas mal (enfin faut aimer Level-5 ^^) et c'est super sympa de pouvoir jouer et partager avec des gens qu'on connait bien :)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#9 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 March 2010 à 14:26

HS : no pas pris encore, il m'intéresse assez moyennement ce jeu, et comme j'en ai plein en ce moment, faut voir... Jvais aller guetter les prix voir s'il n'y a pas un correct dans le tas des magasins en ligne. Je vous ferai signe si je le reçois ;)

#10 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 05 March 2010 à 17:01

Niveau interface entre la 360 et la PS3 , maintenant je suis plus 360 , mais avec l'ancien dashboard de la 360 je vomissais dessus , moche comme pas deux et pas intuitif pour deux sous

Image IPB


#11 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 05 March 2010 à 18:21

Voir le messageRiskbreaker, le 05 March 2010 à 14:26, dit :

HS : no pas pris encore, il m'intéresse assez moyennement ce jeu, et comme j'en ai plein en ce moment, faut voir... Jvais aller guetter les prix voir s'il n'y a pas un correct dans le tas des magasins en ligne. Je vous ferai signe si je le reçois ;)

oh bah mon Riskou, 35-40e a tout cassé sur zavvi ou amazon.uk, ca mange pas de pain ( et totalement traduit sauf les voix ).

Bon les gars hésitez pas si vous avez WKC en tous cas, Dell le Holy Hachoir et Vince le Black Knight vous attendent pour les quêtes volontiers hihi :bounce: .

Sinon pour en revenir au sujet, perso comme le Riskou je trouve la 360 mieux foutu niveau interface, on s'y retrouve plus facilement et le live bien mieux goupillé et plus fréquenté ( et puis g pas encore de micro sur la ps3, d'ailleurs mon dell c au alentour de 20-25e si on se décide  :whistling:).
Mais bon, on s'y fait aussi a la ps3, mais comme disais Riskou, le foutoir du psn, la gestion des amis et l'obtention des trophées un peu zarbi font que j'apprécie kan meme un peu plus la 360.
Maintenant, c'est pas ce point la qui me fera acheter ff13 ou rof sur l'une ou l'autre, mais en parallele, jme tate vraiment à savoir au jour d'ojourdui et ca m'emmerde un peu, faudré attendre les tests un peu mais les achats se feront donc un peu plus tard...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)