Aller au contenu


Final Fantasy 7 : Le Remake !


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
81 réponses à ce sujet

#1 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 16 June 2015 à 14:51

Bon je crois que ce sujet va nous intéresser quelques temps (peut-être même des années voire des décennies d'après Tennee !) donc je vous propose de vous lâcher ici (pas trop quand même c'est sale) !

Vous pouvez retrouver la news initiale (et ses commentaires houleux !) :)

Pour débuter le débat, sachez que ce noob de Draco est très très very enthousiaste ! Vous pouvez le lyncher (SVP).

Cette intro est à prendre au second degré les copains ! :p
PS : sauf pour Draco...

Image IPB

Image IPB

#2 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 16 June 2015 à 15:03

Personnellement, je suis comme toi : j'ai apprécié le jeu d'origine tardivement, mais sans plus.

Cela dit, l'univers est sympa, et les personnages aussi. Les troubles de la personnalité (voire même la schizophrénie) dont souffre Cloud rend l'ambiance assez sombre et l'histoire complexe (du moins à première vue).

Le problème d'un remake, c'est qu'à vouloir tout changer, il devient difficile de garder ce qui l'a rendu spécial.
Peut-être aura-t-on droit au gameplay que l'on aurait eu si FFVII Advent Children avait un jeu... D'ailleurs, à cette époque où le film est sorti, qu'ont pensé les fans ? Digne suite ou sacrilège ? Il me semble que ce Cloud-là n'était pas aussi tourmenté que dans le jeu...

Personnellement, je prends ce genre d'annonces avec curiosité mais pas d'impatience, surtout avec Square Enix qui nous a appris à vite redescendre sur Terre. S'il voit le jour sur PS4 (espérons que ce soit avant la sortie de la PS5), qui sait si ce ne sera pas un bon divertissement à ajouter à ma collection ! ;)


Chris, c'est pas un clown que t'as mangé là, c'est le cirque tout entier...

Modifié par Tennee, 16 June 2015 à 15:09.

Image IPB


#3 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 16 June 2015 à 15:15

Honnêtement je pense pas qu'on devrait attendre des décennies avant d'y jouer il sortira peut être plus tôt qu'on le pense. j'espère que l'attente ne sera pas trop longue et que je pourrai  y jouer avant ma mort . :D

#4 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 16 June 2015 à 15:15

Citation

je pourrai  y jouer avant ma mort . :D

Ça dépend de quand tu prévois de mourir, ça ! ;)

Image IPB


#5 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 16 June 2015 à 15:17

Si tu meurs demain, écrasé par un piano, c'est foutu.

Image IPBImage IPB Image IPB


#6 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 June 2015 à 16:03

Et accessoirement, aujourd'hui est sortie la retrad française made in Neo-Midgard, des versions PC et Ps1. http://ff7.fr/neo-midgar/

Sinon je me méfie de possible nouveauté de ce remake. Notamment des ajouts concernant les "autres" FF VII.
Pas spécialement envie de voir du Genesis, Angel & cie...
Ou la modification du système de combat en Beat them all-RPG façon FF XV...

Après, pour moi ça sera un jeu pour nourrir ma future Ps4, mais ça ne sera pas le jeu qui m'en fera acheter une en urgence.
J'adore FF VII, c'est pas mon préféré mais il fait partit quand même de mes 10 jeux favoris, je serais curieux de voir ce que ça peut donner remastérise.

Image IPB

Image IPB


#7 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 16 June 2015 à 16:39

Voir le messageBahamut-Omega, le 16 June 2015 à 16:03, dit :

Pas spécialement envie de voir du Genesis, Angel & cie...

Content de voir que j'suis pas le seul à penser que ça a pourri tout le bordel autour de FF7.

Image IPBImage IPB Image IPB


#8 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 17 June 2015 à 06:38

Personnellement moi je l'attends, mais j'espère qu'ils changeront pas le gameplay, je trouve intéressant que les nouveaux joueurs découvrent ce jeu. Il a été mon premier RPG, cela m'a marqué, et je ne compte pas le nombre de fois que je l'ai fait. Cela fait un moment que je n'y ai pas joué, j'attendais le portage sur PS4, du coup je vais attendre ce remake en espérant qu'ils fassent pas trop d'ajouts inutiles !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#9 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 17 June 2015 à 09:03

Le truc qui m'inquiète c'est que Nomura, à ce je sais plus quel occasion, avait dit qu'il ne ferais jamais de RPG au tour par tour (probablement concernant FF XV il y a quelque temps). Vu qu'il est dans le staff j'ai vraiment peur de ça, de me retrouver avec un LR FF XIII, FF XV ou simple jeu d'action-RPG "mitraille ton bouton d'action et esquive de temps en temps"...

Image IPB

Image IPB


#10 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 18 June 2015 à 09:52

En même temps, entre ce que les gens disent et font, en particulier Nomura, on ne peut tout simplement pas savoir.

Bref, ayant pris l'autre jour sur Steam la version PC, j'ai pris aussi par curiosité la traduction Néo-Midgar, cette dernière est vraiment bizarre. On a l'impression qu'une phrase sur 100 a été retraduite, un peu au hasard, le reste demeure inchangé, ce qui produit l'impression d'avoir une traduction à deux niveaux, ce qui peut-être encore plus perturbant au final.

Au rayon des choses bizarres, quelques exemples :
- pourquoi remplacer la matéria "Tout", par "Tous" ???
- pourquoi, quand Barret voit le câble qui permet d'accéder à l'immeuble Shinra, avoir changé son dialogue "Ca m'a l'air d'un fil doré qui reluit d'espoir" en "Ca ressemble au fil doré de l'espoir" ???
- pour ceux qui se souviennent du passage chez Don Cornéo, est-ce un délire des traducteurs ou est-ce ainsi dans la version originale : (je pose la question, rien de plus en fait)

Image IPB Image IPB Image IPB

Sinon il y a quand même de bons côtés, certaines phrases qui n'avaient pas de sens ou même qui induisaient en erreur ont été corrigées. Je donnerai juste l'exemple de la phrase Tifa, au Septième Ciel, qui laissait supposer que Barret et Cloud se connaissaient petit, a bien été retraduite correctement.

Quoiqu'il en soit, ce portage PC me suffit bien largement en tant que remake.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#11 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 18 June 2015 à 11:00

Normalement, c'est de la traduction à partir du japonais.
Maintenant, question de place dans la boite de dialogues, de ce que j'ai cru comprendre il y a eu un gros travail d'adaptation, mais en communs. En gros, quand la phrase traduite "brute" du japonais sonnée en mauvais français ou qui était trop longue, ils se sont mis à plusieurs et voté pour la meilleure adaptation possible, tout en restant fidèle au sens originales.
Pour la scène de Don Corneo, ce n'est pas un délire, les trads US et Fr ont pas mal été censurées en plus d'être foirées.
Là scène de la rencontre avec Youffie en combat, quand on a Tifa dans le groupe, en VO, Youffie l'appelle gros nichon, en Fr c'est devenue nigaud.

Cet impression assez dérangeante de traduction à plusieurs niveaux, c'est effectivement le problème que souligné pas mal de team de traduction extérieur au projet. Sur le papier l'idée est bonne (encore faut-il que les votants soient douée en japonais et en français). Mais en vrai, ça peut paraître dérangeant à le lecture.

Image IPB

Image IPB


#12 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 18 June 2015 à 13:17

A ce qui parait y'aura deux FF VII et non un qui va sortir sur PS4 , un portage et le fameux Remake en question, j'imagine qu'on aura droit aux versions dématérialisés chez nous et que le japon aura droit à la version physique comme d'habitude, Nomura qui espère qu'avec ce remake les gens achèteront la PS4, décidément ils font tous pour pousser les joueurs à acheter cette console. :)

#13 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 18 June 2015 à 14:01

A mon avis, le staff va passer par toutes les idées possibles en termes de Gameplay et de scénario, du coup on va se retrouver avec un Versus XIII bis, qui va mettre je ne sais combien d'années à être vraiment digne d'intérêt et crédible, parce que là on spécule juste sur du vent et ça va durer je pense....

#14 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 18 June 2015 à 18:32

Voir le messageElmaestro, le 18 June 2015 à 14:01, dit :

A mon avis, le staff va passer par toutes les idées possibles en termes de Gameplay et de scénario, du coup on va se retrouver avec un Versus XIII bis, qui va mettre je ne sais combien d'années à être vraiment digne d'intérêt et crédible, parce que là on spécule juste sur du vent et ça va durer je pense....

Vu que ce remake est surtout prévu pour booster les ventes, jusque là décevante, des Ps4 au Japon, normalement ça devrait "vite" arriver et pas dans 6-7 ans.
Et puis faut voir le bon coté des choses, le titre du jeu ne risque pas de changer :whistling:

Image IPB

Image IPB


#15 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 19 June 2015 à 08:36

Voir le messageBahamut-Omega, le 18 June 2015 à 18:32, dit :

Vu que ce remake est surtout prévu pour booster les ventes, jusque là décevante, des Ps4 au Japon, normalement ça devrait "vite" arriver et pas dans 6-7 ans.
Et puis faut voir le bon coté des choses, le titre du jeu ne risque pas de changer :whistling:

Mdr ! oui c'est déjà ça ! On verra quand on aura de vrais vidéos de gameplay

#16 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 20 June 2015 à 12:25

Pour les combats, c'est clair que le tour par tour est assez improbable, vue la tendance de SE.... Après si c'est du style FF XII, ça me plairait. Je trouve que ce gameplay était très équilibré entre A-RPG et tour par tour.

Dans tous les cas, je pense que tout va être doublé, ce qui implique de réécrire complètement les dialogues et la mise en scène, et sans doute de changer un peu le scénario pour que ce soit plus fluide. Mais si les séquences sont bien mises en scène et que les personnages sont fidèles à leur caractère, ça pourrait être intéressant.
Image IPB

#17 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 21 June 2015 à 16:34

La différence qu'il y a entre FFXIII (notamment), c'est le buzz qu'il y a eu autour. Si les jeux récents font souvent de nombreuses promesses au départ, qui ne sont pas tenues (ou pas complètement) dans le résultat final, on se retrouve vite avec un jeu décevant.
Le problème de FF7, est qu'il est probablement l'un des remakes les plus demandés de l'histoire du jeu vidéo (ou du RPG).
Était-il réellement attendu à ce point ?

Au final la question est de s'il s'agit juste d'un coup marketing ou d'une réelle ambition de Square Enix donnant lieu à un travail passionné ?
On ne le saura pas avant d'y jouer, ou peut-être au moins pas avant d'avoir des informations supplémentaires.

D'ailleurs, le jeu sortira-t-il en occident ? Je crois que personne ne s'est encore posé la question...

Image IPB


#18 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 21 June 2015 à 16:47

les deux opus de FF 7 sortiront bien en occident c'est logique car si square enix le sort uniquement au japon ça risque de créer une polémique autour des autres pays et ils perdront de l'argent. Cette mentalité à toujours critiquer FF XIII dés qu'un nouveau opus sort ça devient fatiguant à la longue.

Modifié par batmanmania, 21 June 2015 à 17:11.


#19 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 22 June 2015 à 01:49

Voir le messagebatmanmania, le 21 June 2015 à 16:47, dit :

Cette mentalité à toujours critiquer FF XIII dés qu'un nouveau opus sort ça devient fatiguant à la longue.

Non mais de toute façon le problème vient surtout de l'idée qu'on associe à "Final Fantasy". Du 1 au 6, les jeux étaient basiquement tous identiques, donc c'était un peu une "vraie série". Ensuite les 7 au 10 ont changé un peu (grâce à l'arrivée de nouveaux supports), mais conservaient quand même les grandes lignes du gameplay au tour par tour (mais déjà le 10 innovait avec sa linéarité et son absence de map monde). Puis le 12 a un peu plus introduit le côté "action", déjà au détriment de l'histoire. Le 13 a continué sur la même lancé (même si l'histoire était déjà mieux travaillée), et le 15 s'annonce être très porté Action uniquement. Du coup c'est clair que la série évolue, et qu'on ne peut pas comparer directement un FF15 à un FF6 par exemple...

Le 11 et le 14 n'ont aucune justification d'être comptés dans la série principale, là pour le coup il s'agissait juste d'utiliser le nom de la licence pour faire vendre (ils auraient dû s'appeler FF Online ou un truc du genre, mais certainement pas être associés à un numéro).

Le problème du 13 je pense que c'est surtout les suites qui ont plombé sa crédibilité. "oh ben tient on va ressusciter l'héroïne... et puis on va en faire une déesse et on va lui grossir les seins, comme ça ça plaira + aux joueurs" Ce genre de truc montre à quel point S-E change et se laisse guider par l'argent plutôt que la création.
De coup c'est clair qu'il y a de quoi s'inquiéter sur le remake de FF7, si ce sont les mêmes motivations qui les guide...
Image IPB

#20 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 22 June 2015 à 02:58

La trilogie FF XIII sont pour moi de bons FF et le seul reproche que je fais à cette saga est que S-E n'a pas passer assez de temps dans le développement du XIII car si c'était le cas il aurait pu en  faire un très bon FF. Concernant le remake de ce FF 7 je suis plutôt confiant , ma seule crainte concerne le gameplay à savoir si ça serait du tour par tour comme dans l'originale ou de l'action pure comme dans FF XV. Quoi qu'il en soit je me casse pas la tête pour ça. :D

Modifié par batmanmania, 22 June 2015 à 02:59.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)