Aller au contenu


Chrono Cross En Français


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 August 2004 à 18:41

Certains d'entre vous doivent être au courant mais sur ce site: http://terminus.romhack.net/ On peut trouver des patch de traduction pour pas mal de jeux ! Celui de Crono Cross y figure ! Apparement en copiant le jeu sur l'ordi et en lui applicant le patch donné, on peut créé une copie gravé !!

Enfin, je suis aux anges ! même si la traduction est incomplête ou mauvaise, je vais pouvoir jouer à ce jeu CULTE, et le COMPRENDRE sans me ftiguer le cerveau !!


A quand un patch pour Xenogear !!!
PLop, c'est Jo

#2 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 03 August 2004 à 19:45

j'en vois pas l'interet.
apres faut utiliser un cd de boot.
c pas mieux d'essayer d'ameliorer
son anglais sur chrono cross.

pour une rom d'un jeu de l'epoque 16bits qui
ne sont jamais sorti en europe, je comprend l'utilisation du patch...

Modifié par darkchaz, 03 August 2004 à 19:47.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#3 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 August 2004 à 21:14

Juste une question,si je patch le jeu il marchera sur ma console?
J'ai la puce,et j'ai pas envie de jouer sur emulateur,donc j'aimerai bien savoir si chrono cross,merche sur la console.

Merci bien!

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#4 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 August 2004 à 22:13

Double post

Modifié par two k four nine, 03 August 2004 à 22:16.

PLop, c'est Jo

#5 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 August 2004 à 22:15

Evilclad> Nan justement, c'est ca qui va m'encourager à acheter le jeu !
Malheureusement il faut la play pucé ou un CD boot car pour jouer au jeu, il faudra LE GRAVER !
Mais oui TU PEUX y jouer sur ta console ! Faut juste REFAIRE une gravure ! Tu ne joueras pas avec l'original ! mais tu pouras jouer avec un jeu traduit ! Pour les anglophobes, ca peut être un bon compromis !

darkchaz> Bah, il y a des gens qui suportent pas d'avoir à traduir le jeu ! J'en fais parti ! Puis c'est une bonne nouvelle ! Si ca plait pas, rien n'oblige les gens à utiliser le patch !



Enfin... je fais une copie ! Mais je pense pas mal lire !
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------


IV. Utilisation

Avant de pouvoir utiliser le patcheur vous devez tout d'abord installer la Java Runtime Environment (JRE) en version 1.5 ou supérieure disponible sur le site de Sun à l'adresse suivante : http://java.sun.com/....0/download.jsp

Le téléchargement est assez lourd mais peut servir à quantité d'autres applications et à l'affichage et éxécution des derniers Java Script sur Internet. Une fois cette étape franchie, il ne vous reste plus qu'à double cliquer sur le fichier Patcheur.jar pour exécuter le programme comme un EXE standard.

Au lancement, le programme vous demande de lui indiquer le patch que vous souhaitez appliquer pour tester son intégrité et afficher les informations qu'il contient. Vous devez choisir à ce moment-là le fichier ptt (Patch Terminus Traduction) que vous aurez téléchargé à part correspondant au jeu désiré. Celui-ci peut se trouver n'importe où sans que ça influence l'application.

L'utilitaire comporte 5 onglets qui sont détaillés plus bas, et une barre d'avancement de l'application placée à droite. L'interface n'est ni très évoluée ni graphiquement éblouissante mais permet une application simple du patch.

L'onglet Informations fournit les informations sur le jeu et le patch présentes dans le fichier patch (extension ptt). Vous y retrouverez les rubriques habituelles des patchs au format html. Vous pouvez le consulter à tout moment en lançant le programme et éventuellement le lire pendant l'application plus ou moins longue du patch.

L'onglet Options vous permet de régler les paramètres d'application du patch. Voici en détail leur utilité :
Extraire directement depuis le CD : cette option permet la création d'une image disque à partir du CD d'origine pour vous faciliter la vie. Cette opération est longue et la copie n'est pas encore optimisée. Vous avez alors le choix du lecteur disponible à utiliser sur la droite.
Utiliser une image de CD existante : utiliser directement une image CD créée auparavant avec un autre logiciel. Le programme s'aligne automatiquement sur les secteurs de l'image pour éviter d'éventuelles incompatibilités.
Conserver une copie : permet la sauvegarde de l'image créée et/ou utilisée en cas de problème d'application. Cette copie est plus ou moins longue, mais les fichiers sont généralement conséquents. Vérifiez donc toujours que vous disposez de suffisamment d'espace disque sur la partition utilisée.
Fichier source/cible : choix du fichier d'image CD. Celui-ci peut être sélectionné via le bouton Parcourir ou le nom et le chemin peuvent être directement tapés si on a choisi sa création à partir du CD.
Les autres options n'étant pas ou pas totalement implémentées, elles ne sont pas fonctionnelles et non développées ici.

L'onglet Structure affiche sous forme arborescente le contenu du patch. La racine porte en théorie le nom du patch. A chaque branche correspond un ensemble d'opérations et à chaque feuille correspond une opération atomique. Les cases à cocher serviront dans une version future à appliquer partiellement le patch, en cas de bug par exemple, où permettre des mises à jour simples et rapides en ne sélectionnant que les élements qui ont changé.

L'onglet Log trace les erreurs et évolutions de l'application et de la création de l'image. C'est ici que vous serez renvoyés si l'application s'arrête et qu'un bug se produit. Si tout se passe bien, cette fenêtre devrait afficher le message de terminaison en fin de log suivant : "Fermeture et mise à jour de la table effectuées". Enfin l'onglet Aide doit afficher le fichier que vous consultez actuellement pour vous permettre une lecture rapide des instructions.

Dernier élément de l'interface, la barre d'avancement à droite vous indique à quelle étape de l'application vous en êtes. Il suffit de cliquer dessus pour démarrer l'exécution du patch une fois les options réglées. La fonctionnalité de pause n'est pas totalement implémentée et tout bug survenu pendant l'exécution oblige à un redémarrage de l'application. Une fois l'application terminée elle devrait vous afficher le message "Fini ! Bon jeu !".

Vous pourrez bien sûr fermer l'application et lancer votre jeu une fois l'application terminée. L'application peut être très longue selon la complexité et le nombre d'opérations effectuées (plusieurs milliers pour Chrono Cross par exemple). Ne désespérez donc pas si l'exécution prend bien plus de temps que pour un simple patch au format IPS. Il n'y a pas de souci à se faire tant que l'ordinateur travaille et que l'application ne pas gelée.

Modifié par two k four nine, 03 August 2004 à 22:18.

PLop, c'est Jo

#6 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 August 2004 à 20:20

C'est bon,j'ai demander direct a un contact du net de m'aider il m'avais dit qu'il l'avais patché.
Le mien est patché la video +les texte du jeu et sa marche super! :)
Je l'avais tué se jeu en americain je vais le refaire en fr.

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#7 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 August 2004 à 20:04

Bah c'est une bonne nouvelle ca ! au moins y'a confirmation que c'est pas un truc de ouf qui marche une fois sur 1000 !! bon il me faut une play pucé !
PLop, c'est Jo

#8 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 09 September 2004 à 18:46

ben à ce que je sache  yen a qui peuvent y joué à Chrono Cross, alors venez pas vous plaindre si il est en anglais, je donnerai n'importe quoi pour jouer à CC, y doit etre trop fort ce jeu.

Two k, tu peux donner ton avis dessus?

#9 hieijr

hieijr

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 09 September 2004 à 20:00

moi aussi jaimerai bien y jouer T.T englais ou francais c la meme pour moi T.T

#10 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 September 2004 à 20:14

Bah c'est toujours mieux une traduction française !

Moi, au bout de 10 minutes, si un RPG est en anglais, j'ai super mal à la tête ! Pourquoi ? lol bah juste parce que je suis une quiche en anglais et qu'il me faut faire 2 à 3 fois plus d'éffort pour traduir ! Donc c'est assez dur pour moi de me plonger dans l'histoire, car je suis plus occuper à traduire qu'autre chose !!

Un patch ! c'est super ! Ca nous permet de jouer sans pour autant nous prendre la tête !

Puis c'est frustrant ! les japonais, les americains et compagnie  ont leur jeux tout traduit et nous on dois se taper les reste et le pire c'est qu'on paye ca deux fois plus chère et qu'on en chie pour trouver le jeu !
Bah, à la fin, moi je suis bien content qu'on me facilite la tache pour acceder au jeu !

Donc une traduction, c'est TOUT BENEF !


Ensuite, Yisa, si tu veux te procurer le jeux, tu peux le trouver dans des magazins IMPORT ! Il vaut environ 60? et un peu moins chère en réédition ! Puis, si tu n'as pas la chance d'avoir ce genre de magazin ou tu habites, tu peux toujours le télécharger: http://rpg-legends.net/isos_psx.php (Evil tu as pas interet à gueuler, tu l'as toi aussi posté sur le forum ce lien :D ). (tous les liens sont de qualité, j'ai verifié  :P ... ). Enfin, dans n'importe quel cas, faudra que tu achète la puce ! Sinon, un cd boot est sorti te premetant de jouer à tes jeux play_1 sur PS2 (50? environ) ! mais ca aussi tu peux le télécharger !

Enfin, conseil perso: chrono cross c'est un jeu qui s'achète ! et il est vraiment pas rare ! on le trouve un peu partout du moment qu'on vit pas à la campagne !  :lol:

Citation

Two k, tu peux donner ton avis dessus?

Si tu parles du patch, je l'ai aps testé ! mais evil a donné le sien :) !
PLop, c'est Jo

#11 ChocodarK

ChocodarK

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 14 September 2004 à 15:36

En ce qui concerne le patch de Chrono Cross, il parait qu'il y a un bug au 2ème cd qui empèche la progression (c'est un pote qui me l'a dit). Donc autant attendre une version retouchée de la traduc'

#12 Yuri

Yuri

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : le 56 ( Morbihan pour les nuls :p )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 September 2004 à 16:08

Chrono Cross c'est le + meirveilleux des RPG avec une fabuleuse Histoire alors c'est tjrs mieux de l'avoir en français sûr sûr sûr !!!!!!!

j'y ait joué sur 2mulateur dommage que le patch soit sortit apres car j'lé pu mais j'sais même pas comment sa fonctionne sur ordi enfin bon


CC POWaaaaaaa et Grobyc and Karsh powaaaaaa  :P
"The SINNER  shall be atoned.....even though no punishment will be enough for your sins !!"
three days later.....
"I now possess all of the three sacred glyphs !! so...Sieg what can you do to stop it ?!Image IPB

#13 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 September 2004 à 16:26

Ouais,mon frere a eu un pur bug de ouf au cd1,il a choisie de recruter kid plus tard a termina.
Une fois qu'il a engager le bla bla avec elle,la couleurs du jeu est partie un peu partout avec un son bizarre. :huh:
Et le jeu a bloquer ont avait bo essayer de le voire si c pas la console qui bugé mais non sa le faisait a tous ceux qui ont dl le patch.
Le truc qui faut faire pendant les bug,c'est de remettre la version usa passer le bug en question,tu sauvegarde puis tu remet la version patché.

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#14 Tryskel

Tryskel

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 14 September 2004 à 16:34

Je comprends ceux qui veulent y jouer en Français: l'anglais de Chrono Cross est assez costaud. Je me suis amusé à traduire le livret, par contre. Dites-moi en MP si vous êtes intéressés...

#15 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 September 2004 à 22:33

Dans le genre costaud, Xenogear est lui aussi pas mal  o_O !!! Ca ma fait mal à la tête rien que de voir l'intro ! lol !

PS: terminus traduction ! y font plus rien la ! tout est mort ! ca fait 2 mois que y'a plus UNE NEWS !
PLop, c'est Jo

#16 Yuri

Yuri

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : le 56 ( Morbihan pour les nuls :p )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 September 2004 à 13:14

dites vous savez si quand on joue @ partir d'un émulateur sur ordi il y @ d'autre moyen pour empécher que le jeu ne soit pas @ sa vitesse normale...parce que pour chrono j'avé du utilisé un ralentisseur je ne sais + koi mais 1 fois sur deux sa faisait planter mon ordi total...alors je sais pas si vous connaissez un autre moyen pour empécher l'accélération du jeu ?? <(
"The SINNER  shall be atoned.....even though no punishment will be enough for your sins !!"
three days later.....
"I now possess all of the three sacred glyphs !! so...Sieg what can you do to stop it ?!Image IPB

#17 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 15 September 2004 à 15:58

Salut en fait t'a deux solutions: l'utilitaire(en dl sur rpgsoluce) qui va avec l'émulateur epsxe 1.6 ou bien essaye tout simplement epsxe 1.5.2 qui n'a pas besoin de cet utilitaire je crois.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#18 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 September 2004 à 17:02

dans configue VIDEO, tu règle tes FPS à 60 ;) avec l'émulateur: ePSXe

j'ai eu ce même problême !

Modifié par two k four nine, 15 September 2004 à 18:31.

PLop, c'est Jo

#19 Yuri

Yuri

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : le 56 ( Morbihan pour les nuls :p )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 September 2004 à 18:21

d'accord merci j'vais peut être pouvoir me remettre @ jouer sur émulateur va falloir par contre que je retélécharge CC j'ai vu sur Emule que il y avais déja des version patché pour l'avoir en francais mais il ne fais que 400 mo le premier CD alors que les autre font 600/700 Oo j'ai du mal voir
enfin bon j'vais regarder ça et j'vous dis @ beentôt ;)
"The SINNER  shall be atoned.....even though no punishment will be enough for your sins !!"
three days later.....
"I now possess all of the three sacred glyphs !! so...Sieg what can you do to stop it ?!Image IPB

#20 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 September 2004 à 18:32

au fait, j'me suis gouré lol ^^ c'est config video :P
PLop, c'est Jo




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)