Aller au contenu


Votre Musique Préférée De Rpg?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

#281 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 January 2011 à 17:21

Moi depuis un moment, plus j'écoute l'OST de Lost Odyssey et plus je l'aime. Uematsu a vraiment fait quelque chose de fou là. En particulier le main theme, que j'adore par dessus tout :

#282 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 03 January 2011 à 17:59

Quelle drôle de coincidence ! Moi aussi j'ai posté la même vidéo de ce "main theme" il y a quelques heures dans un autre fofo sur un sujet traitant sur Lost Odyssey (ÔvÔ)
Je plussoie Risk pour l'OST magnifique de ce jeu.



Un jeu certes classique, mais qui bénéficie tout de même de beaux graphismes, d'une bande-son épique, et petites idées sympatiques qui contrastent agréablement avec un scénario et un gameplay un peu de style rétro.
Je retiens les scènes particulièrement émouvantes avec ses personnages inoubliables.
Un jeu où il s'en dégage un parfum enivrant grâce à sa profondeur et à sa bande-son exceptionnelle qui reflètent tout cela à merveille. J'aime beaucoup !Image IPB


Tout cela est suffisant pour apprécier ce RPG à sa juste valeur. Et c'est bien ce qui fait son charme.


Sinon pour en revenir au sujet, ça fait déjà quelques temps que je suis tombé sous le charme mais il fallait que j'en parle.
Les musiques de NieR, aussi émouvantes, intenses et mémorables que LO Image IPBImage IPBImage IPB si ce n'est plus...

À titre d'exemple, voici un de mes thèmes favoris !





Sinon To Zanarkand est aussi un excellent thème. Good Jbizbiz  Image IPB

PS: Certains topics rajeûnissent dernièrement, est-ce la nouvelle mode ? Image IPB


Image IPB

#283 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 03 January 2011 à 22:42

Moi je suis ragnarok et risk, les zics de Lost odyssey sont énorme, le main theme et la zic des combats sont géniales, Uematsu est le meilleur compositeur de rpg je trouve, sinon ce sera aussi Aerith's theme de FF7, Ti zanarkand de FF9, j'adore les chansons aussi des ff comme Sudeki Da ne de ff10, melodies of life de ff9, eyes on me de ff8. Le theme de la carte de ff9, crossing those hills est magnifique aussi ainsi que skies over alexandria.
En fait toutes les ost des ff sont géniales, Uematsu est un maître, il y a tellement d'émotions dans certaines chansons, il arrive toujours à trouver le thème pour le moment qui convient

#284 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 03 January 2011 à 23:54

Je n'ai pas encore fait le jeu,mais celle-ci m'a tappé dans l'oeil(dans l'oreille surtout ^^) Image IPB


Image IPB


Image IPB

#285 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 04 January 2011 à 02:14

Yusuke, je viens de le faire récemment Baten Kaitos Origins. Il y a de très bonnes pistes en effet plus ou moins dans la même lignée que Baten Kaitos: les Ailes Éternelles et l'Océan Perdu. Mais bizarrement, elles ne m'ont pas ensorcelé autant que Baten Kaitos premier du nom.
Je les ai quand même bien appréciées car elles restent dans le même esprit et pourtant il manquait quelquechose à mon goût...



S'il y a un thème qui est vraiment "spécial" pour moi, et qui m'a transmi une bonne dose d'émotions fortes, c'est bien Suteki Da Ne de FFX.


Modifié par Ragnarok, 21 May 2013 à 01:48.

Image IPB

#286 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 04 January 2011 à 13:38

D'accord avec Ragnarok, Hironobu Sakaguchi est un magicien, les FF qu'il dirigeait possède une mise en scène incroyable, on peut aussi y retrouver dans Lost Odyssey qui dégage une grosse aura de FF mais bon on est dans la section musique de rpg alors trève de bavardages et d'égarement.
Pour revenir à Uematsu, les ost des FF sont pour moi les meilleurs de RPG, je n'ai jamais retrouvé de musiques aussi grandioses que dans les FF (jusqu'au 10), on retrouve son travail dans Lost Odyssey qui possède aussi des musiques sensationnelles.
J'aime bien aussi Motoi Sakuraba, il a un style vraiment particulier et est doué pour les musiques de combat qui sont toujours très dynamiques mais son travail est assez irrégulier, il peut faire du très bon ( Valkyrie profile) et du très mauvais ( Star ocean 4).
Les musiques de la trilogie Fable sont sympas aussi et collent très bien avec l'ambiance, elles me font penser à un film de Tim Burton, normal vu que c'est Dany Elfman le compositeur

#287 snas

snas

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : MIDGAR
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 06 January 2011 à 09:03

Je ne sais pas si elle a déjà été postez ou pas mais bon, étant donnez que je me refait le jeu en ce moment il faut que je partage cette merveille.

Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#288 Arma

Arma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Québec XD
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : ARMAG_

Posté 06 January 2011 à 19:27

J'ai beaucoup de musique provenant de Rpg que j'aime bien, mais je crois que les themes de Star Ocean 3 n'ont pas encore été cités.


Cette chanson est tellement triste:unsure: ... Ça colle super bien avec la planète Styx. SO3 a vraiment une OST superbe.

Remarque: Pourquoi y a t-il le logo de ubisoft sur la jaquette?C'est pas normale...


Hey world !
                                      

Image IPB

#289 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 06 February 2011 à 16:33

Celles de Kingdom Hearts je les trouve magnifique, celle-ci est une de mes préférées:


Image IPB
Image IPB
Image IPB


#290 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 07 February 2011 à 18:31

je viens de finir Nier, les musiques sont magnifiques et pleines d'émotions surtout Ashes of dreams
Mon lien

#291 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 February 2011 à 22:35

Yep elle revient souvent celle-ci. Marrant, ce n'est pas du tout ma préférée pour ma part. Je penche surtout vers Shadowlord (musique de l'intro qui tue tout et celle du boss final). M'enfin dans l'ensemble, toute l'OST est génialissime.

Coolos que t'ais aimé le jeu, t'avais les mêmes à priori que moi, et pouf, surprise abusée au final (j'adhère à ta conclusion sur le comm' que tu as laissé sur le site ;).

[/HS]

#292 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 07 February 2011 à 23:03

Moi aussi ma préféré reste Shadowlord,ainsi que Kainé Escape + The Lost Forest + The Dark Colossus destroys all Image IPB


Sinon y'a moyen d'ajouter plus de deux vidéos sur le forum ? J'me souviens qu'on m'avait expliqué mais j'ai déjà oublier Image IPB
Image IPB


Image IPB

#293 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 07 February 2011 à 23:38

Voir le messageyusuke_urameshi, le 07 February 2011 à 23:03, dit :

Moi aussi ma préféré reste Shadowlord,ainsi que Kainé Escape + The Lost Forest + The Dark Colossus destroys all
Tout-à-fait, c'est celle que j'ai mise en haut de la page, juste en dessous du post de Risk. Il y en a tellement...


Et puisqu'on est dans NieR...


Cette musique d'ambiance m'a mis sur le cul !! J'avais l'impression de voyager à travers les âges et de me réincarner à volonté rien qu'en l'écoutant.


Citation

Sinon y'a moyen d'ajouter plus de deux vidéos sur le forum ? J'me souviens qu'on m'avait expliqué mais j'ai déjà oublier
Non pas à ma connaissance mais je te recommande d'insérer des liens de musique "popup" comme je l'ai fait avec ma signature. Enfin je trouve que c'est mieux que des liens menant à une page Youtube, Daylimotion et cie. C'est d'ailleurs ce que je ferais pour les prochaines pistes que je présenterais.
Ça permet de voir directement à l'écran l'image ou le clip du morceau que tu souhaites faire écouter. Je fais toujours en sorte de choisir mes morceaux préférés en fonction du contenu visuel s'il est dynamique pour apporter un certain contraste avec le son.
Je pense que l'on peut en ajouter beaucoup sur les posts de forum.






Image IPB

#294 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 21 February 2011 à 16:07

Je suis tombé par hasard sur une musique de Last Ranker et je suis tombé sous le charme de ses 2 musiques là Image IPB



Et Celle-ci


Le jeu et l'ost ont l'air monstrueux Image IPB

Modifié par yusuke_urameshi, 21 February 2011 à 16:08.

Image IPB


Image IPB

#295 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 25 April 2011 à 23:21

Récemment, j'apprécie certaines musiques de The 3rd Birthday dont ce thème de boss que je trouve galvanisant et rafraîchissant.  

Cloud of Aureolin


Image IPB

#296 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 26 April 2011 à 15:16

Ayant joué récemment à YS Seven, j'ai été impressionné par la puissance de certains thèmes, qui se révèlent être très pêchus, et restant facilement dans la tête.

On a par exemple le thème de boss :

Ou encore le thème de Geis :

Et en prime un remix du VI : Ernst

Modifié par Xeno, 26 April 2011 à 15:16.

Image IPB

#297 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 07 June 2011 à 16:39

Suite au dernier duel du Battle of Music, j'ai retrouvé quelques souvenirs musicaux de Baten Kaitos en réécoutant un peu les musiques de combat et à part le très connu "The True Mirror" que tout le monde connait (et que j'adore), il y a ces trois-là (dont la première est une version arrangée de The True Mirror suivie de Vitriolic a Stroke qui suit la même ligne directrice au niveau du style) ainsi que la dernière vidéo avec Glowing Cloud :






Image IPB

#298 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 25 August 2011 à 16:55



ca rend nostalgique des bonnes tueries de rpg des FF



je pense que c'est la meilleur ost de rpg depuis un petit moment

#299 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 25 August 2011 à 17:33

Voir le messageElmaestro, le 25 August 2011 à 16:55, dit :


Nice ! Indeed =)

Je t'avouerai que pour ma part, je n'ai pas pour habitude d'inscrire les musiques de RPG ou autre genre avant de posséder le jeu dont telle bande-son en provient. Probablement du fait que je garde en tête plus facilement les musiques des jeux auxquels je joue (ou ai joués), justement. Cela peut sembler évident.
Ceci étant dit, il arrive aussi que je fasse de belles découvertes en naviguant sur Youtube. D'ailleurs, certaines musiques de JV postées dans mon concours musical se sont révélées être de grande surprises pour moi. C'est une façon d'en découvrir.  

J'ai déjà entendu ce main thème récemment, et je dois dire que même sans y jouer, il y a de jolies notes qui s'en dégagent au sein de cette mélodie enivrante.
Image IPB

#300 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 25 August 2011 à 17:58

ca donne envie de l'acheter et de se le faire !!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)