Aller au contenu


Contenu de Waldo

Il y a 25 élément(s) pour Waldo (recherche limitée depuis 29 April 2023)


#41481 Phantasy Star Online I Et Ii

Posté par Waldo sur 30 September 2007 à 11:38 dans Autres RPG

Voir le messageNhaell, le 28 septembre 2007 à 21:57, dit :

Alors voilà tout d'abord je sais pas si quelqu'un pourra me répondre tellement les joueurs de pso deviennent rares ( ce qui est normal ) mais j'essaye quand meme.
Un de mes persos, lvl 93 d'ID Oran à soit disant une chance sur deux de tomber sur une armure rare " AURA FIELD " en tuant une Mil lilly ( monstre rare ) dans le temple en Ultimate. Seulement voilà, j'ai tué aujourd'hui ma 5ieme Mil lilly et c'est la 5ieme fois qu'elle me largue des Meseta à la place de mon armure.
Alors les questions sont : est-ce que vous avez le meme probleme ?
                                     est-ce qu'il y a moins d'une chance sur deux de tomber dessus ?
                                     est-ce que c'est dû à mon niveau car l'armure est destinée à un lvl 150?
                                     est-ce qu'il y a une maniere particulière pour la battre ??

Salut,

Ca fait un moment que j'ai pas rejoué à PSO, j'avais un ranger au niveau 156 je crois...
Pour ton "problème" sache que tout est une question de probabilité, j'ai souvent eu ce souci également, je ne sais pas du tout si c'est bien une chance sur 2 (à mon avis c'est moins que ca), je vais essayer de retrouver un lien que j'avais qui pourrait t'aider.

Par contre ce que je suis sur c'est que n'est pas du à ton niveau, après moi je me souviens que pour ces créatures "spéciales" on m'avait dit (à vérifier donc) qu'il fallait les tuer les plus rapidement possible, donc voilà peut-être le problème...
Bon courage en tout cas! ;)



#41177 Top 10 Des "suites" Indignes

Posté par Waldo sur 09 September 2007 à 21:57 dans Vos TOPs 10

Voir le messageArefu, le 09 septembre 2007 à 14:32, dit :

Ose me dire qu'FFX-2 a un gameplay bâclé, que le système de mission est nul et que le système de combat n'est pas dynamique et innovant. Les Final Fantasy ont toujours été très linéaires, avec un gameplay plutôt basique et des combats bancals, voire même ennuyeux pour certains : leur principal attrait était leur histoire ; FFX-2 c'est un courant d'air frais pour la série, un épisode très léger, auto dérisoire, fait pour amuser le joueur et non pas l'impliquer dans une trame épico-tragique. FFXII continue dans cette lancée, mais lui réussit à allier gameplay ultra agréable et histoire sérieuse.

Dire qu'FFX-2 est mauvais, c'est démontrer d'une énorme mauvaise foi, je pense, parce que le jeu a été travaillé et peaufiné au maximum.


Certes FFX-2 dispose de certaines qualités qu'il serait de mauvaise foi de contredire, entre les graphismes et le système de jobs (hormis la panoplie de fringues qui m'a grave soulé).

Je persiste et je signe, FFX-2 est pour moi de loin le plus mauvais des Final Fantasy, scénar complètement bidon, dialogues d'un niais jamais égalée, des persos ridicules, bref c'est pas un courant d'air mais plutôt un gaz toxique quoi, un épisode qui a, à tout jamais sali l'image des Final Fantasy (de par son nom, FFX-2 étant une suite).

Se détacher d'une trame épico-tragique comme tu dis c'est bien mais si c'est pour en arriver là, NON MERCI.



#41153 Top 10 Des "suites" Indignes

Posté par Waldo sur 09 September 2007 à 12:21 dans Vos TOPs 10

Voir le messageArefu, le 06 septembre 2007 à 23:37, dit :

FF10-2 est une tuerie au niveau du gameplay, et pour moi c'est de loin l'un des meilleurs Final Fantasy avec le 12.

:o :o :o  
Ah oui quand même...je savais pas que pour certains, cela avait pris cette tournure, c'est limite comme une insulte pour les autres Final Fantasy à ce niveau là...enfin bref, les opinions de chacun quoi..

Sinon, pour Aciel, perso j'ai trouvé Vandal Hearts 2 excellent, et pourtant j'avais aussi terminé le 1er, je trouvais que le système du 2 était justement innovant, en plus il était pas si nul stratégiquement, l'histoire était très prenante,et la durée de vie bien longue, bref un très bon T-RPG à mon sens. B)



#41046 Tales of Symphonia 2

Posté par Waldo sur 02 September 2007 à 12:29 dans Discussions RPGs

OK pour Tales Of destiny 2, j'en avais entendu parlé en plus <_<...je reste cependant assez décu de voir qu'il s'agira d'une suite, quoi qu'on parle d'industrie du jeu vidéo ou pas...certains jeux réputés pour leur qualité ne devraient pas subir ce triste sort, m'enfin...



#41028 Quel Est Votre Final Fantasy Preferé ?

Posté par Waldo sur 01 September 2007 à 14:05 dans Discussions RPGs

FF6 représente à mes yeux le meilleur Final Fantasy de la série, il est d'une richesse jamais égalée...je pourrai en parler des heures, mais je me souviens de ces heures passées sur la cartouche US avec mon adapt pour pouvoir y jouer, c'était le rêve.
Ensuite FF7, très sympa aussi, mais en dessous de son prédecesseur...

Là où je vais en choquer certains, c'est pour FF8 et FFX-2 :

Pour FF8, je trouve le jeu très niais, pourtant il démarre bien, le jeu est très beau, les invoc sont superbes, le jeu de carte m'a trop accroché...
Mais alors pour les persos et le scénar...OH MY GOD!!!
Je trouve que le jeu est totalement centré sur Squall et Linoa, le reste est éclipsé et en devient ridicule...les passages entre les 2 persos principaux deviennent parfois niais, je me souviens de cette scène dans l'espace où il fallait récuperer Linoa... :mellow:
Bref, pour moi un Final Fantasy très moyen, parceque comme je l'ai auparavant, il dispose quand même de nombreux atouts (fort heureusement)

En ce qui concerne FFX-2, là je vais laisser exploser ma haine, ce jeu ne mérite même pas d'exister, comprendre ce jeu n'aurait jamais du sortir.
Premièrement il a terni l'image à jamais de Square...avoir osé faire une suite à un Final Fantasy, ca prouve bien à quel point ils en sont arrivés...(cf faire un MMORPG du nom de Final Fantasy), mais ca ne s'arrete pas là, on a droit un jeu totalement ridicule, un espèce de mélange entre les spices girls, la star academy et les feux de l'amour...une honte pour la série, à jeter à la poubelle.



#41027 Votre Top 10 Rpg!

Posté par Waldo sur 01 September 2007 à 12:54 dans Vos TOPs 10

1-Secret Of Mana (indiscutablement)
2-FF6 (eh oui génération snes oblige, je le trouve beaucoup mieux que le 7)
3-Star Ocean
4-Chrono Trigger
5-Skies of Arcadia
6- Fire Emblem 6
7-Vandal Hearts 1et 2
8-Tales Of symphonia
9-Baten Kaitos
10-Bahamut Lagoon

Bon, ca paraît évident donc je le cacherai pas, SNES RULEZZZZ.
Pour le 6, j'ai mis Fire emblem 6 plus par nostalgie car c'est le 1er de la série que j'ai fait, ayant déjà une certaine expérience des tactical, je pensais le finir comme les autres(même le mode hard)...eh bien ca reste tout simplement le tactical le plus cauchemardesque que j'ai terminé(surtout la mission 22), sachant que je suis en train de faire le 3 en ce moment B)



#41026 Tales of Symphonia 2

Posté par Waldo sur 01 September 2007 à 12:00 dans Discussions RPGs

Oui j'ai entendu parlé cette news aussi il y a un moment, et je suis assez partagé entre l'impatience de jouer à ce jeu (qui d'après ce que je j'avais lu se situerait 10 ans après l'épisode sur Cube) et l'indignation de faire une suite à un Tales...
C'est comme pour FFX-2, les developpeurs ne se prennent plus la tête pour inventer de nouveaux épisodes alors ils font des suites...et puis zut Tales fait partie de ces jeux comme l'était Final Fantasy, à savoir un épisode, une histoire et un monde différent à chaque fois...bref après le Fire Emblem qui est déjà une suite on a encore droit à une suite...beurk <_<



#40839 Quelques Questions Pour Finir Le Jeu à 100%

Posté par Waldo sur 20 August 2007 à 22:43 dans Tales of Symphonia

Voir le messagechercheurL57, le 02 août 2007 à 17:42, dit :

lu tout le monde jvien de minscrire pour les nombreuse question poser jtrouve sa bizarre desfois alors jme permet de demander a Waldo....... Combien de flouz tu donne pour que les minouz cherche les coffres ??. Et perso moi a l'agence de flanoir g tout les coffres des la premiere fois que je leur est dmander de les chercher et jai mi le paquet en flouz et jvoi pas ou tu pe rater de coffres, ses vraiment zarbe  :huh:

Salut,

Pour les Minouz, vu que j'avais la dose de flouz je donnais à chaque fois 40000 je crois.
Ensuite si tu as tous les coffres de l'agence de Flanoir tant mieux, sache juste que si tu loupes un coffre dans la base de Tésséha'alla l'agence te le récupérera pas voilà.
Tu trouves ca zarb de rater des coffres mais le hic est que l'on ne peut retourner dans cette maudite base.

De toute façon j'ai acquis le titre de Sheena, j'ai pas rejoué au jeu mais j'ai toujours ma 6ème partie en cours où j'essaye de monter les techs de tout le monde à 999. B)



#40486 Quelques Questions Pour Finir Le Jeu à 100%

Posté par Waldo sur 25 July 2007 à 18:43 dans Tales of Symphonia

Voir le messageyoshi_spirit, le 24 juillet 2007 à 16:25, dit :

Vous êtes sûr qu'on peut pas retourner dans la base de Tesséha'lla car en relisant la liste des objets contenus dans les coffres là-bas je me suis rendu compte que je n'avais pas pris la cape de l'eau. Et les Minouz me proposent pas d'aller chercher les objets oubliés, alors que dois-je en déduire?

Salut Yoshi_spirit!

J'ai bien peur d'avoir une mauvaise nouvelle pour toi, c'est qu'en effet tu as certainement du oublier un coffre dans la base de tesseha'lla, et même avec les minouz tu ne peux pas le récupérer :( , j'ai eu le même problème...
Je vois aussi qu'il t'en manque 3, essaie de chercher (en t'aidant de la soluce sur le site les coffres disponibles sur la carte directement, perso j'en avais oublié dans les forêts un peu après le village de Préséa...et je pense que ces coffres sont aussi pris en compte dans le calcul des minouz de Flanoir.

Mais si t'as oublié la cape d'eau dans la base, il va te falloir recommencer le jeu (là il faut faire attention à chaque temple, en plus la soluce te donne le nombre exact de coffres dans chaque temple alors ca devrait aller)

Bon courage! B)



#40173 Avec Qui Aviez Vous Le Plus D'affection?

Posté par Waldo sur 04 July 2007 à 18:08 dans Tales of Symphonia

J'en suis à ma 5ème partie, jai eu 2 fois Colette, Zelos, Raine et Préséa...



#40088 Besoin D'aide Urgent !

Posté par Waldo sur 01 July 2007 à 11:21 dans Tales of Symphonia

C'est quand même bizarre, je me souvenais pas qu'on pouvait être bloqué...t'es sur d'avoir essayé de retourner là où les plantes soufflent pour te ramener en arrière?

Sinon, je suis d'accord, ya pas vraiment de niveau minimum à avoir pour la tour du salut, si t'as fais le jeu normalement, tu devrais pas avoir de gros soucis.



#40068 Nivo Max

Posté par Waldo sur 29 June 2007 à 20:40 dans Tales of Symphonia

Voir le messageEpée de lumière, le 29 juin 2007 à 13:53, dit :

Je ne crois point que cela soit possible d'avoir des stats avec 999.

En admettant que tu joues vraiment le jeu et que tu passes BEAUCOUP de temps, ca doit être faisable sur la plupart des caracs :

Comme on le sait il existe des herbes (Sarriette, sauge, romarin...) qui augmentent certaiens caractéristiques, hors certains ennemis les laissent parfois, du coup il faudrait faire le plein de ces herbes...par contre j'imagine même pas le termps qu'il faudrait pour tout ca! :blink:



#40046 Nivo Max

Posté par Waldo sur 28 June 2007 à 15:56 dans Tales of Symphonia

Salut!

Noble quête que de finir Tales à 100%, après faut voir ce que tu appelles 100%, il y a le compendium, l'inventaire ennemi (et sans points d'interrogations sauf pour les coffres et le pourfendeur), les figurines, les titres, le nombre de techniques, bref Tales ets tellement riche qu'il a de quoi faire.

Sinon, peut-être quelqu'un pourra te le confirmer mais je crois que le niveau max est 255.



#39994 Inventaire Ennemi

Posté par Waldo sur 26 June 2007 à 14:18 dans Tales of Symphonia

Ce sont tous 2 ennemis qui n'apparaissent pas souvent, là ya pas de solution miracle, faut faire et refaire des combats...je me souviens avoir passé pas mal de temps sur les plages d'Altamira pour enfin croiser les sirènes...



#39993 1,2,3 Soleil !

Posté par Waldo sur 26 June 2007 à 14:16 dans Tales of Symphonia

Pas vraiment de techniques perso, faut juste perseverer  ;)



#39992 Livre Maudit

Posté par Waldo sur 26 June 2007 à 14:14 dans Tales of Symphonia

Tout à fait!
Tu trouveras plusieurs Braseros qui te proposeront de quitter le livre comme ca, ca arrive surtout vers les derniers étages...bien sur tu pourras y retourner après!

Je me rapelle avoir presque pété un cable quand par habitude, j'appuyais rapidement sur le bouton A après avoir allumé le Brasero...et au lieu de valider simplement mon objet, j'ai choisi de quitter le livre alors que j'étais vers les derniers étages, n'epenche faut bien faire gaffe, on prend vite l'habitude de ne plus lire et de continuer et...c'est le drame!

PS : Quand tu finiras le livre, t'auras même le choix de le bruler définitivement ou de le laisser, si tu ne le brules pas tout de suite, tu pourras y retourner également (mais plus de boss)



#39895 Vos Astuces Pour Gagner Le Maximum De Pts

Posté par Waldo sur 21 June 2007 à 10:14 dans Tales of Symphonia

Pour la fin de combat ou pour le total cumulé de fin de partie?

Pour les points obtenus en fin de combat, à priori il y a pas de pts max, mais je pense qu'il existe un maximum en fonction de l'ennemi que tu bats et de ton niveau...essaye de tuer les premiers ennemis et compare avec les derniers ennemis, il devrait y avoir une différence.

En ce qui concerne les points cumulés de fin de partie je ne sais pas du tout si il y a une limite par contre...je ne pense pas mais bon rien de sur...



#39804 Vos Astuces Pour Gagner Le Maximum De Pts

Posté par Waldo sur 17 June 2007 à 17:45 dans Tales of Symphonia

Idem, je te conseille de refaire les premiers combats près d'Isélia, après je sais pas mais j'espère que t'as activé l'option "plus de points obtenus" quand t'as refait ta seconde partie , ca t'aidera beaucoup...

Sinon ba honnetement je sais plus ce que ca représente à peu près en terme de points la fin d'une troisième partie, mais je pense que tu devrais pouvoir prendre l'option "*10 exp" et les autres indispensables options (titres, gemmes inventaire et gemme équipés, techniques...)



#39785 Quelques Questions Pour Finir Le Jeu à 100%

Posté par Waldo sur 15 June 2007 à 16:30 dans Tales of Symphonia

De retour juste pour dire que c'est bon, j'ai réussi à avoir les 100% de trésors (et mon titre Tête baissé avec Lloyd!)... B)
Alors pour la question que je me posais, oui le territoire des minouz à Flanoir s'étend au moins jusqu'à la partie est du continent où se trouve les villes d'Ozette et la maison d'Altessa...



#39683 Quelques Questions Pour Finir Le Jeu à 100%

Posté par Waldo sur 08 June 2007 à 14:43 dans Tales of Symphonia

Toujours personne :unsure: , tant pis, je viens de refaire le jeu avec exp 1/2 pour avoir le titre de Llyod (gheng ho)...mais quelqu'un passe par là et peut m'aider ce sera pas de refus, merci.



#39671 Costumes De Kratos

Posté par Waldo sur 07 June 2007 à 19:23 dans Tales of Symphonia

Salut,

désolé de te décévoir mais tu ne peux pas avoir ce costume argenté, il apparait seulement comme ca dans le jeu mais c'est tout...d'ailleurs Kratos n'a aucun autre costume si je ne me trompe pas.



#39638 Curry Pour Temple De La Terre

Posté par Waldo sur 06 June 2007 à 11:20 dans Tales of Symphonia

Hmm...il me semble que la nourriture à Flanoir se trouve à l'écran juste au dessus de celui du docteur (en haut à gauche), il y a 2 petites filles vendeuses, une qui vend des gelées et l'autre de la nourriture.



#39534 Quelques Questions Pour Finir Le Jeu à 100%

Posté par Waldo sur 31 May 2007 à 21:10 dans Tales of Symphonia

Merci d'avoir répondu :unsure: ...

le truc c'est que j'ai refait le temple de la glace et j'en suis sur, je n'ai pas raté de coffres, ensuite il reste la base de Tesseha'lla mais comme je vous l'ai dit elle n'est plus accessible et finalement il reste la carte du monde aux alentours de Flanoir (toute la surface neigeuse)...

Pour le 1er cas l'agence minouz est supposé me ramener les objets des lieux dont je n'ai plus accès (comme dans Triet ou Asgard avec les destructions des temples du feu et du Mausolée de balacruf) et dans le 2ème jai reparcouru la carte et j'ai revérifié sur la soluce de ce site même : il n'y pas de coffres dans la carte aux alentours de Flanoir... :(

J'ai le même souci avec l'Ile minouz... <_<

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...merci d'avance.



#39518 Quelques Questions Pour Finir Le Jeu à 100%

Posté par Waldo sur 31 May 2007 à 14:27 dans Tales of Symphonia

Personne? :(



#39490 Quelques Questions Pour Finir Le Jeu à 100%

Posté par Waldo sur 30 May 2007 à 10:19 dans Tales of Symphonia

Bonjour à tous,

Tout d'abord un gran bravo à l'équipe de RPG soluce, le site est vraiment bien et les soluces aussi, vraiment du bon boulot! B)

Voilà en fait je viens ici parceque je cherche à finir le jeu à 100% et j'ai quelques soucis, j'espère que vous pourrez y répondre et m'aider...

1- Pour le titre de Sheena "Chasseuse de trésor"...particulièrement chiant à faire d'ailleurs...il ne me reste que 2 agences minouz qui m'annoncent un objet manquant chacune, celle de Flanoir et celle de l'Ile minouz...

Or pour Flanoir, je suis sur d'avoir trouvé tous les trésors du temple de la glace (j'ai revérifié grace à la soluce de ce site) et il n'y a pas de coffres dans les environs de Flanoir sur la carte...ne reste donc que la base de tésséha'lla mais je ne peux plus y rentrer...et d'ailleurs il me semblait que pour les lieux inacessibles les minouz auraient pu aller les chercher...donc mystère?

Même problème pour l'Ile minouz, il me manquerait un coffre, or j'ai trouvé celui sur le continent de l'Ile minouz...

Voilà en gros mon souci actuel, j'en suis personnellement venu à la conclusion que les agences minouz de Flanoir et de l'Ile minouz font leur recherches peut etre plus grande, c'est à dire que (toujours mon hypothèse) par exemple l'agence de Flanoir fait aussi des recherches au temple de la Foudre (il n'est pas très loin de Flanoir)...mais là aussi je suis quasi-sur d'avoir tous les trésors du temple de la Foudre...

Bref c'est très frustrant, j'espère que vous avez des idées, il ne me manque que quelques titres mais celui-ci est le plus chiant...j'ai presque terminé le compendium (il me manque l'orbe de l'élu et les armes obtenus au colisée de Raine et Colette), mon inventaire est à 100% AVEC tous les objets laissés (ca a été plutôt long), j'ai toutes les figurines et dernière chose très folle je suis en train de bloquer les compteurs de techniques utlilisées pour chaque personnage à 999 (seulement ceux de LLoyd et Préséa bloqués pour l'instant, les autres à moitié à peu près)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!