Aller au contenu


Rpg Making


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
29 réponses à ce sujet

#1 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 22 October 2004 à 17:42

Salut. J'ai vu dans la rubrique RPG making que vous faisiez (ou vouliez faire ?) une nouvelle version de Bof 3 selon la vie de Teepo.
En fait étant donné que je suis fan de BoF 3, j'aurais beaucoup aimé y participer, mais l'enui c'est que je n'ai jamais fait de jeu (!) se serait difficile. A ce moment là j'aimerais beaucoup qu'on me tienne au courant sur comment ça avance !
J'aimerais savoir une chose... Est-ce que vous comptez faire se jeu sur les mêmes qraphismes des persos et du décor ? Et se serait sur ordinateur alors ?

Image IPB


#2 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 22 October 2004 à 23:33

Salut. Comme indiqué sur la page http://www.rpgsoluce...&page=rpgmaking il ne s'agit pas du jeu de Varouna. On va travailler avec RPG XP vraisemblablement, avec des graphismes en 2D donc mais qu'on va essayer de faire dans l'esprit du jeu. Plus de détail prochainement, enfin j'espère !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 23 October 2004 à 12:54

Bon, si il est prévu pour XP, je suppose qu'il ne marchera pas sur 2000 ? (j'ai plus xp...) J'aimerais vraiment participer à ce projet, mais comme je ne m'y connais pas du tout... De plus il y a déjà des gens qui s'occupent du scénario (yiza je crois) mais s'il s'agit de trouver une histoire qui tiendrait debout, ça moi il n'y a pas de problème ! C'est vrai que j'aime tellement ce jeu que je regrette de plus pouvoir jouer avec ce perso, de plus pouvoir l'entraîner, car il était puissant et je l'appréciait autant que Ryu. Si vous cherchez quelqu'un pour pariciper... Ne m'oubliez pas ! (De plus personne ne se doute à quel point j'ai de l'imagination, surtout en se qui concerne les RPGs !)

resalut ! Je voulais juste préciser, même si je suis pas sure que ça soit utile, que par pur plaisir j'écris toute l'histoire du jeu, en essayant de me souvenir (remarque, c'est pas trop difficile étant donné que je connais l'histoire par coeur...) donc si ça vous intéresse, je me ferait une joie de vous le présenter ! Mais bon, j'en suis pas très loin, en fait ils en sont encore qu'à Tapa d'Urk !   ;)   Je pense que je vais profiter de ces vacances pour l'avancer un peu.

Moi je voulais d'abord me renseigner ! En plus je suis pas sure qu'ils aient besoin de quelqu'un qui n'a pas du tout d'expérience, et c'est pour ça que je voulais savoir si ma participation les intéressait. Je sais même pas avec quel logiciel on peut faire des décors de jeux vidéos (j'aurais pu me renseigner auprès de mon père car il a déjà fait des jeux, mais il y a de grandes différences entre un simulateur de vol et un RPG !) Et puis je pense que c'est mieux de prendre quelqu'un de plus âgé !

Image IPB


#4 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 02 November 2004 à 18:49

Alors, comment sa avance ? Vous me préviendrez quand se sera fini, d'accord ?  :P

Image IPB


#5 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 05 November 2004 à 22:53

Salut.

Il y aura des news assez régulière quand ça avancera, des screenshots, des previews au moment venu. Des fichiers musicaux aussi de temps en temps.

Voilà à+

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#6 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 07 November 2004 à 14:39

Salut à tous,

Pardonnez moi pour ce grand mais alors grand retard mais j'avais du mal, à me connecter à Rpgsoluce, Dell en sait quelqus choses. Hé Dell comme tu le vois j'ai réussi à me reconnecter^^.

Alors je voulais créer un topic sur ce projet making mais je preferais que ce soit les fans qui le découvrent.

Tennee, ma tite Tennee :lol: , ça m'a fait plez que ce soit ti qui le créé.
Pour info, tu as raison, c'est bien moi quim'occupe du scénar. Je m'occupe de la trame principale, et meme jsuque petit détails. En ce moment j'ai un peu de mal, non pas scénaristiquement mais au nivo de la gestion des projets. Il faut savir que j'ai deux projet, un sur un autre site et sur rpg.
celui sur un autre site est une bd.
En effet, je veux etre déssinateur, et je veux commencer à faire des bd dès maintenant.
Ainsi, j'ai une bd sur NN et une sur rpg soluce.
tu as bien entendu je participe à la fis au jeu et à la bd de BOf3 la Fatalité de Teepo.(mais je dois aussi gérer celle sur NN, c pas évident). Par conséquent, le scénar est une de mes grandes préoccupations.
Sur le scénar de BOF3, je ne dirai rien pour l'instant pour garder du mystère, t'inkiète yen a un dell en sait kelke chose^^ (c lui mon confident^^).
Vu queje déssine, je suis par conséquent  le chara-designer.

scuze je dois me déconnecter si je veuxps mourrir, je reviendrai pour plus de rensiegnement.

#7 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 06 March 2005 à 11:21

Bon ba je viens prendre des nouvelles, étant donné que je n'ai plus msn...  ¬¬
Mais vous pouvez toujours me contacter par MP sur ce site !
Merci d'avance !

@+

Image IPB


#8 Watchinofoye

Watchinofoye

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Hauts-de-Seine (92)
  • Orientation : RPG

Posté 05 November 2005 à 21:42

"Delldongo" dit :

On va travailler avec RPG XP vraisemblablement, avec des graphismes en 2D donc mais qu'on va essayer de faire dans l'esprit du jeu. Plus de détail prochainement, enfin j'espère !
euh...Dell on peut faire des graphismes genre BOF3 (pas 3D, isométrique même si il y a un lien) avec RpgMaker. Mais pour ça faut un bon voire très bon designer pour les decors.
NguyenSoft utilise cette méthode pour le système de combat de leur projet Final fantasy 0 (système de combat se rapprochant de BOF3 au niveau de la vue et jeu qui devrait bientôt être disponible à cette adresse :
Final Fantasy 0)
Image IPB

#9 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 November 2005 à 21:42

Excusez-moi de jouer les curieuse, mais j'aimerais savoir où en ai le projet BOF III....

Les visiteurs occasionnels du site doivent se poser la même question, non ?

Est-ce qu'une équipe est formée ? Qui fait quoi ?




Que penseriez-vous d'écrire un petit article sur "Comment créer un RPG en 10 leçons" dans la section "RPG Making" ?

(c'est peut-être un peu prétentieux de ma part mais comme j'y réfléchis depuis plusieurs années et que je touche au dessin, à l'animation, à l'écriture de scénario et la programmation, je commence à avoir une idée du temps, des techniques et des astuces pour créer un jeu... On pourrait par exemple faire différents tutoriaux du genre "Comment créer un personnage de Rpg", "structurer une histoire", "programmer un système de combat", "réaliser une scène d'animation", "gérer le travail dans une équipe" etc). Ca pourrait aider certains et permettre à d'autres de se rendre vraiment compte des efforts à fournir...

#10 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 22 November 2005 à 17:52

Que penseriez-vous d'écrire un petit article sur "Comment créer un RPG en 10 leçons" dans la section "RPG Making" ?


Ca c'est pas bête du tout car je suis totalement larguer dans rpg maker
See you space cowboy

#11 Watchinofoye

Watchinofoye

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Hauts-de-Seine (92)
  • Orientation : RPG

Posté 26 November 2005 à 17:23

ça y est!!! le premier chapitre de final fantasy 0 est en téléchargement (depuis hier ou avant-hier en fait) jouez-y il est énorme!!!
Image IPB

#12 varouna

varouna

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 378 messages
  • Résidence : paris france

Posté 26 November 2005 à 22:31

oui ses cool mais si tu mais un lien sa serais + cool
Image IPB

#13 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 December 2005 à 21:28

Téléchargez le trailer de Final Fantasy 0 !

Il est très bien fait et donne vraiment envie de jouer à la démo, après à vous de venir donner vos impressions sur le jeu en lui-même...

Modifié par Balika73, 03 December 2005 à 13:03.


#14 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 December 2005 à 00:10

Bouep j'ai dl lla démo, jlai fini...Et euux ouep ! Des rpgmakers que j'ai pu voir, il arrive largement en tete !
Bien fait, systeme de combat travaillé (quoique tiré par les cheveux à mon gout), et scénario gentillet mais efficace, on a plaisir à le suivre.

Cependant, ya un truc qui m'a sacrément déçu.
Bon ok, les scènes cinématiques il en faut, c'est sensé etre un final....M'enfin prendre du papier calque pour refaire les scènes de Full Metal Alchemist sans rin changer à part les couleurs....Bof bof, j'apprecie pas trop ça moaaa !
Sans déconner, le blondinet qui est en fait le héros de FMA, le mechant qui est un autre personnage, le gros lourdos aussi etc....Bof bof. De plus tous les morceaux des scènes sont tirées d'animes.....
Bref, ok, c chaud à faire, mais bon pour un projet de cete envergure (titre "final fantasy" quand meme !), il aurait pu avoir un dessinateur attitré capable denchainer les dessins pour un anime. Yen a pas tant que ca en plus des dessins...M'enfin.

Avis positif donc, mais mdéçu par la tete des persos tirés d'animes, voila.  :mellow:

#15 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 05 December 2005 à 20:35

Juste une petite question, faut-il télécharger tous les fichiers
(music, panorama etc) pour y jouer?
Sinon jai vue le trailer et il défonce sa race mec(désolé pour
cette expression mais il est vraiment bien) .J'ai hate d'y jouer.
See you space cowboy

#16 Watchinofoye

Watchinofoye

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Hauts-de-Seine (92)
  • Orientation : RPG

Posté 06 December 2005 à 20:34

oui faut tout télécharger. pour ceux qui l'ont téléchargé le mois dernier (à peu près) téléchargez la mise-à-jour.

"varouna" dit :

oui ses cool mais si tu mais un lien sa serais + cool
oui cé vrai suis-je bête!!! Final Fantasy 0

Edit : on s'est écarté du sujet là non?
Au fait merci d'avoir épinglé le topic de mon projet ^^. C'est trop sympa ^^.

Modifié par Watchinofoye, 24 February 2006 à 13:23.

Image IPB

#17 Volto_Reijin

Volto_Reijin

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Résidence : Golden saucer

Posté 25 February 2006 à 18:50

ce projet m'interresse pour ma part en tant que charactère designer ou tout simplement PNJ designer.
Comme je l'ai dis (dans un courrier envoyé au responsable du projet) je m'affirme en tant que Mangaka anonyme ayant déjà réalisé plusieurs mangas amateurs (dont quelques uns ont été mis en ligne sur mon forum si ça interresse quelqu'un: http://pppandb.super...opic.forum?t=31 )
Voilà Voilà

#18 varouna

varouna

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 378 messages
  • Résidence : paris france

Posté 28 February 2006 à 16:53

Voir le messageWatchinofoye, le 06 décembre 2005 à 20:34, dit :

oui faut tout télécharger. pour ceux qui l'ont téléchargé le mois dernier (à peu près) téléchargez la mise-à-jour.
oui cé vrai suis-je bête!!! Final Fantasy 0

Edit : on s'est écarté du sujet là non?
Au fait merci d'avoir épinglé le topic de mon projet ^^. C'est trop sympa ^^.

nikel merci a toi
Image IPB

#19 Watchinofoye

Watchinofoye

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Hauts-de-Seine (92)
  • Orientation : RPG

Posté 01 March 2006 à 20:49

Voir le messagevarouna, le 28 février 2006 à 16:53, dit :

nikel merci a toi
nikel? c'est un mot je connais bien ça lol ^^
mais par contre,..pourquoi merci? pour le lien? ou pour avoir sorti ce post du hors sujet lol?

au fait, pour le jeu vous allez utiliser les charsets de Bof3 disponibles sur internet? ou vous allez tout faire vous-même?

Modifié par Watchinofoye, 01 March 2006 à 20:52.

Image IPB

#20 Volto_Reijin

Volto_Reijin

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Résidence : Golden saucer

Posté 02 March 2006 à 18:26

Bin déjà j'ai refais teepo et quelques uns mais bien évidémment je pense que l'on va en inclure de nouveaux, il y a déjà le rival de zig qui est en cours de réflexion (le dessin est fait faut juste voir le reste).
Bien entendu pour les monstres on reprend les vieux mais on en rajoute des nouveaux.
évidemment, car teepo n'est pas ryu est donc il ne vas peut être pas passer par les mêmes endroits.

c 'est du moins ce qu'on a pu discuter avec rei (enfin je).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)