Aller au contenu


Les Nouveautés En Mangas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 February 2010 à 14:40

Je reste assez septique sur ce manga "Au bord de l'eau". Je pense que le roman peut être plus intéressant qu'une version manga, mais bon.

Image IPBImage IPB Image IPB


#22 BAKA-SAN

BAKA-SAN

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 25 February 2010 à 14:48

je plussoie (j'adore ce mot(d'ailleurs le correcteur d'orthographe le prend pour une faute)) mais j'arrive pas à mettre la main sur le roman :'(
Image IPBImage IPB

#23 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 February 2010 à 14:57

Amazon est ton ami :)

tome 1 : http://www.amazon.fr...67106188&sr=8-1
tome 2 : http://www.amazon.fr...67106188&sr=8-2

Image IPBImage IPB Image IPB


#24 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 25 February 2010 à 20:31

Je suis sur le 4ème tome de Princesse resurection et je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'accroche vu que c'est très nunul  :blink:

Image IPB


#25 BAKA-SAN

BAKA-SAN

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 26 February 2010 à 00:02

le tome 1 de punisher est sortit le mois dernier, c'est relativement simplet mais c'est dur de juger une série uniquement avec un tome, mais bon si c'est chez glénat c'est que ça doit tenir la route (j'ai tendance à faire l'éloge de certaines maisons d'édition) je vous en dirais plus une fois le tome 2 disponible

http://www.bedethequ...sher-Manga.html

ps: merci beaucoup death pour ton lien ma commande est passé !! :)

(ça va c'est pas trop dur à lire ? car le coté littérature chinoise traditionnel avec des noms imprononçable me fout un peu les miquettes)

Modifié par BAKA-SAN, 26 February 2010 à 00:04.

Image IPBImage IPB

#26 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 February 2010 à 07:00

Voir le messageBAKA-SAN, le 25 February 2010 à 14:48, dit :

je plussoie (j'adore ce mot(d'ailleurs le correcteur d'orthographe le prend pour une faute))

[HS]Normal, ce "mot" n'existe pas dans la langue française. Et c'est bien pour ça que je le hais  :whistling: Un pseudo verbe de geek apparu avec cette folie du "+1".
Si tu veux utiliser un mot français, il suffit de dire "j'approuve"  :yes: [/HS]

#27 BAKA-SAN

BAKA-SAN

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 26 February 2010 à 10:18

j'en prend bonne note !! :P

sinon pour les passionnés d'œnologie (c'est mon truc je suis sommelier de formation) il y à les gouttes de dieux chez glénat (déjà 11 tomes) qui ravirons même les néophytes !! Très intéressant comme manga !!


http://www.glenatman...82723463409.htm
Image IPBImage IPB

#28 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 04 March 2010 à 19:13

MPD psycho 13 ^w^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#29 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 15 March 2010 à 14:12

20 pages du manga Tales of Destiny consultables en ligne : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#30 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 March 2010 à 14:24

Ah ouais ok l'histoire totalement changée...ça me donne déjà plus envie de l'acheter  <_<

Image IPBImage IPB Image IPB


#31 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 June 2010 à 11:51

Un manga sur Suikoden V est prévu.

Image IPBImage IPB Image IPB


#32 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 02 July 2010 à 17:01

Ce n´est pas vraiment une nouveauté mais j´ai bien aimé la série animé Blue Dragon qui est vraiment fidèle à l´univers du jeu. Les fans devraient apprécier.
Mais je me demande si un manga du jeu a été publié.
Image IPB

#33 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 July 2010 à 17:31

Juste un animé.

Image IPBImage IPB Image IPB


#34 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 02 July 2010 à 17:37

En fait un manga existe : Blue Dragon Ral Grad, mais il s'inspire juste du background du jeu (ombres et dragon) si je ne dis pas de bêtises.

Mon lien

Image IPB

Image IPB

#35 BAKA-SAN

BAKA-SAN

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 22 July 2010 à 16:35

deux nouvelles séries intéressante en ce moment:

blazer drive: un manga intéressant fais par Seishi Kishimoto (le frére jumeau de l'auteur de naruto) qui narre les histoire de daichi une jeune homme faciné par les Mystickers des autocollants créés suite a la découverte d'une nouvelle énergie, ces autocollants on diverses facultés (ex: le feu, autocollant qui embrase tout ce sur quoi il est collé) et certaines personnes sont capables de maitriser les pouvoirs de leurs autocollants en se les collants sur le corp (ex: le feu, donne la faculté de balancer des gerbes de flammes avec les mains) petit shonen sympatoche, tres bourrin avec un coté collectionneur car les autocollant on des degrés de rareté etc

le tome 3 est sortit il y a peut il me semble


Bakuman: nouvelle série des auteurs de death note qui raconte l'histoire de 2 jeunes collégiens qui veulent devenir mangaka et qui font des tonnes d'allusions aux séries existante (on peut d'ailleur voir sur les couvertures les 2 héros faire leurs courses dans des boutiques de mangas remplis de one pice, bleach, naruto, death note et autres) tres fun comme séries et relativement adictive, bref du tres bon boulot, 2 tomes sortis pour le moment
Image IPBImage IPB

#36 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 22 July 2010 à 17:02

Je constate que t´aimes et collectionnes les tomes avec un certain enthousiasme BAKA-SAN. Moi ça fait longtemps que je suis plus sur le coup. Pour quelqu´un qui aime les mangas et autres ouvrages tu as une certaine culture mais t´es surement pas le seul dans le domaine. Moi avant j´en regardais ou lisais pleins des mangas du genre Macross, La légende du démon, Shin Angel, etc... Ils sont vieux je pense maintenant.
Après pour le topic je suis assez rouillé sur le sujet pour parler concrètement de manga car ça fait une paye que je ne suis plus dessus. A part ça je suis grand fan des Gundam comme Death (mais niveau connaissance il me bat largement c´est évident), sinon j´aime bien  la série animée Inuyasha dévellopée par Sunrise comme Gundam Seed ou Gundam Seed Destiny, Full Metal Alchemist, Saint Seya évidemment...Pour ne citer qu´eux entre autres.  Récemment j´ai découvert la série animée Blue Dragon est reste bien fidèle au jeu. La symbiose entre jeu et manga est très réussie je trouve. Ma spécialité comme beaucoup de membres l´ont remarqué ici c´est surtout les Final Fantasy et les survival horror comme Resident Evil ou Silent Hill et donc, à juste titre les jeux vidéos tout simplement. Ça a été souvent le cas au cours de ma vie et ce n´est pas pret de changer ! Que voulez-vous, on se refait pas !:lol:

Modifié par RAGNAROK, 22 July 2010 à 17:35.

Image IPB

#37 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 22 July 2010 à 21:44

Pour blazer drive, j'ai lu les trois premiers, ca commence bien, mais l'auteur à exactement les mêmes défaut que sur sa série présente, Satan 666, il ne sais pas tenir le lecteur en haleine, on voit les chose arriver mile ans à l'avance, on voit une ombre"mystérieuse" on sais de suite qui sais et tout ca manque de fraicheur et de renouveau, de plus il recommence à partir dans du n'importe quoi sur certaine case, bon pas au même niveau cas la fin de Satan, mais s'il commence déjà à être brouillon au début j'ai peur pour la suite .

Un shonen sympa, qui à de bonne idée, mais l'auteur à de mal à bien exploité sa base, à voir ce que ca va donner et surtout si l'auteur va enfin s'améliorer .

Image IPB


#38 BAKA-SAN

BAKA-SAN

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 23 July 2010 à 00:35

Voir le messageRAGNAROK, le 22 July 2010 à 17:02, dit :

Je constate que t´aimes et collectionnes les tomes avec un certain enthousiasme BAKA-SAN. Moi ça fait longtemps que je suis plus sur le coup. Pour quelqu´un qui aime les mangas et autres ouvrages tu as une certaine culture mais t´es surement pas le seul dans le domaine.

heuuuu ok... le but ici n'était pas de me la "péter" genre je connais plein de mangas donc je vaut mieux que les autres (je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire ou si tu t'es juste exprimé maladroitement) bref comme je te l'ai discrétement fais remarquer sur ta manière de poster qui pourais étre apparenté a du flood je vais t'expliquer mon point de vue (qui n'est peut étre pas le bon et à ce moment la, n'hésitez pas à me reprendre)

le topic se nomme "Les Nouveautés En Mangas" et comme son nom l'indique il sert a faire partager les infos que l'on peut choper sur les différentes séries qui viennent de sortir, exemple mon post qui a pour but d'une part de partager mon avis (qu'il plaise ou non) sur 2 nouvelles séries qui viennent de sortir pour (je l'espére) permettre a certains membres du forum de partager mon attrait pour ces séries, et d'autre part ce topic sert a recueillir des avis complémentaires sur les séries présentées par les membres (exemple le post de Angels) le tout dans le but une fois de plus de partager nos connaissances (et absolument pas pour écraser les autres avec nos cultures sur les jeux vidéo ou mangas que nous connaissons (et encore heureux car si c'était le cas je pense que certains membres en connaissent plus en la matiére que tout les autres réunnis! muppy ??)

analysons maintenant ta réponse, dans un premier temps tu me sort la phrase ou j'ai relevé une note d'agressivité suivit d'une vérité général genre "t'aime bien les jeux vidéo" (bah ouai sinon qu'ai ce que je ferais ici?) ensuite tu dit ouvertement que tu n'est pas en capacité de donner une réponse concréte car ce n'est plus ton domaine depuis quelques années puis tu finit par établir un listing des choses que tu connais (ce que tu a souvent tendance a faire) sans aucune argumentation puis tu finit par un gros HS sur resident evil et final fantasy (chose que tu fais treeees souvent)

si tu veut parler de tes coup de coeur d'enfance en manga ou dire au monde ce que tu connais en la matiére il éxiste des topic plus approprié (http://forum.rpgsolu...?showtopic=1037 ou encore http://forum.rpgsolu...?showtopic=2485) et je n'ai pas étais chercher bien loin

n'y vois aucune agressivité c'est juste qu'à mes yeux (une fois de plus je peut me tromper) ce forum est un endroit de partage et de découverte et non un endroit ou c'est celui qui s'y connais le plus qui gagne

je ne parlerais pas de tes exploits sur le topic "le jeu de l'image" ou tu a du poster 10 message pour au final ne même pas réussir a poster un screen !!

une fois de plus excuse moi pour cette critiques, tu a l'air sympatique et plein d'entrain (peut être trop) certains de tes post sont tres pertinent et interressant mais le reste s'apparente à de la polution visuel...

PS: si un modo passe par la et qu'il trouve mon message inaproprié qu'il n'hésite pas a le supprimer ce n'est pas mon role de dire ce genre de choses mais la c'est le crie du coeur



Image IPBImage IPB

#39 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 23 July 2010 à 02:43

Il est temps pour moi de remettre les pendules à l´heure...

BAKA-SAN, j´apprécie ta franchise et ta modestie mais saches qu´en aucun cas je n´ai voulu ni te couvrir d´éloges, ni te juger d´une façon ou d´une autre. Si mon post s´apparente à une remarque quelque peu déplacée et obsolète à ton égard alors je suis désolé. Ce n´était pas mon intention si tu l´interprètes ainsi. Cela n´a rien de personnel vis-à-vis de toi quand je dis que tu possèdes pleins de mangas chez-toi. Si je te dis ça c´est parce que j´ai lu certains de tes messages en rapport avec les mangas justement. Je sais donc que tu en collectionnes (corrige-moi si je me trompe). Ce qui m´a amené à te sortir ce commentaire suite à ton post qui je l´espère ne t´as pas géné.
Voici ma vision des choses. Dans l´absolu, mon intention était (et reste) avant tout de donner une réponse dans un topic qui soit un minimum en adéquation avec le sujet en question. Après tout c´est bien à cela que sert un forum, s´exprimer en étalant sa propre perspective sur le sujet en cours sans pour autant rester hors-sujet naturellement. A ce propos, il est vrai que j´ai parfois tendance à m´éloigner un peu du sujet en argumentant avec des éléments qui se rapprochent un peu de la question abordée mais qui peuvent peut-etre sembler pour certains inutiles dans le fond comme je l´ai fais dernièrement dans le topic: "Disussion générale jeu vidéos". Je le reconnais. C´est ma façon d´opérer et le meme principe s´applique dans ce cas par exemple. Mon 1er post sur ce topic était plus une question qu´une réponse. Je voulais savoir si le manga Blue Dragon existait vu que la série animée a été adaptée suite au jeu original. On m´a ensuite répondu d´une façon ou d´une autre. Et aujourd´hui (ou plutot hier vu l´heure), j´ai voulu donner mon opinion sans apporter de réponse concrète sur une quelconque nouveauté (c´est le but principal). Cela dit BAKA-SAN, si tu as lu autant de messages de divers topics comme moi, tu remarqueras que tout le monde ne donne pas obligatoirement une réponse directe ou précise en rapport avec le sujet car il y a des personnes qui se contentent tout simplement de faire un commentaire suite à une réponse de post (c´est justement le cas ici ). Mon dernier post suivait le tien et répondait dans un premier temps à ta collection de mangas. Ensuite j´ai cru bon de mentionner mes connaissances en matière de manga que ce soit en tome ou en série animée. Alors certes je n´apporte peut-etre pas beaucoup de nouveauté mais je commente avec une certaine nostalgie mes connaissances en la matière. Nostalgie...Oui parce que comme je l´ai dit plus haut les mangas que j´ai connu sont démodés depuis quelques années, mais à l´époque leur succès était bien reconnu pour beaucoup. C´est ma façon de participer à ce sujet. En tout cas j´espère que tu n´y vois aucune agressivité ou remaque personnelle déplacée sur mon commentaire. Il est normal que tu puisses au premier abord avoir une interprétation qui est différente de la mienne. Alors je rebondis sur ça: Je n´ai aucunement l´intention de frimer ou de critiquer un membre en particulier, détrompes-toi. Je ne suis pas comme ça et je respecte les gouts et les opinions (meme si cela peut diverger en comparaison de mes avis) de chacun sans exception. Je pense m´etre bien fait comprendre là-dessus.

Pour finir, oui j´ai déblatéré un peu sur le fait que ma spécialité se base sur les Final Fantasy et les Survival horror concernant ma culture pour palier un peu à mon manque de ressources sur les mangas actuels.

Tout comme toi tu collectionnes les mangas (d´après ce que j´ai lu sur tes autres posts), moi pour ma part j´affectionne particulièrement les FF ainsi que les figurines. Chacun sa spécialité non ?

Après, c´est vrai que je bombarde le forum de mes messages car j´aime beaucoup y participer mais ce n´est pas pour me faire forcément remarquer (meme si ça y ressemble à première vue), mais plutot parce que je suis très actif et ouvert d´esprit et je me plait pas mal sur ce site.

Pour etre franc avec toi, je me doutais bien que tu répondrais à mon commentaire mais je ne m´attendais pas à que cela se transforme en un débat. Tout compte fait d´une certaine façon ce n´est pas plus mal car cela permettra aux autres de me connaitre un peu mieux (l´habit ne fait pas le moine) et de comprendre peut-etre ma manière de procéder. Voilà je pense avoir fait le tour de la question. Si jamais t´as un doute fais-le moi savoir si tu le juges utile. Je suis comme ça et c´est tout. On ne me changera pas. Par ailleurs je ne pense avoir blesser moralement qui que ce soit avec mes propos ou m´etre vanté de la sorte. Je me considère comme quelqu´un de très respectueux. J´espère avoir répondu à tes questions.

Modifié par RAGNAROK, 23 July 2010 à 02:44.

Image IPB

#40 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 23 July 2010 à 09:49

BAKA a tout à fait raison. Evite de toujours être HS dans tes posts. Tu dis "tu remarqueras que tout le monde ne donne pas obligatoirement une réponse directe ou précise en rapport avec le sujet car il y a des personnes qui se contentent tout simplement de faire un commentaire suite à une réponse de post ", je suis désolé, mais tu es le seul pour le moment à être toujours HS.
Tu peux apporter un avis différent, ou faire du HS, mais répondre avant tout au but du topic, ou à la question posée.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de FF et de survival-horror sur un topic manga. Ok c'est ta passion et alors ?
Est ce que j'viens sur ce topic pour annoncer le prochain Falcom ??
Y a plein de topic de jeux-video, des sections exprès...

En gros, arrête avec ton HS, car il y en a dans tous tes posts, je peux te l'affirmer sans problème. Que tu fasses des longs posts, que tu donnes ton avis personnel c'est très bien, mais si tu veux donner un avis vraiment HS, essaye de prévenir avant (ou regarde sur quel topic tu te trouves....)

Image IPBImage IPB Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)