Aller au contenu


Vos Animés Et Mangas Du Moment


  • Veuillez vous connecter pour répondre
409 réponses à ce sujet

#61 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 January 2012 à 12:45

Mais même sans parler de L, le fait que
Spoiler
soient "mise à l'écart" pour laisser place à des persos raté comme Kyomi, Mikami ou pas assez développé comme Mello et Near est fort regrettable.

Image IPB

Image IPB


#62 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 17 April 2012 à 16:05

La série que je suis en ce moment c'est Gundam AGE, bon dieu que c'est nul, si ce n'étais pas un Gundam j'aurrais abandoné depuis un moment. Je pensais que Gundam SEED Destiny était la plus ratée, elle vient d'être détrôner !
Scénario basique, sans rebondissement, peu originale. Un mecha design soit repompé des autres séries pour les robot de la Fédé, soit n'évoluant pas au cours de la série du coté ennemis, OST nul, graphisme à la ramasse, combat très prévisible...
Bref ne jamais regardé ça comme 1° Gundam, sinon vous allez être dégouté de la saga.

Image IPB

Image IPB


#63 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 18 April 2012 à 06:42

Moi en se moment je suis en mode Sakura card captor J'ai vu une dizaine d'épisode et j'aime bien.
En même temps c'est une série de mon enfance donc cela me rappelle de bon souvenir.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#64 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 18 April 2012 à 11:53

Alors, le petit point.

Bleach : J'ai vu le dernier épisode de la série (366).
Spoiler

Naruto : Comme d'hab, je suis ça histoire de voir les évènements du manga de façon animée. Comme c'est de bonne qualité, je suis.

Hunter X Hunter 2011 : La voilà la bonne chose du moment. Mis à part un ton enfantin assez voulu, et quelques censures par rapport à l'animé d'origine, le tout se tient au manga et s'avère très plaisant à regarder. Un très bon moment de détente, si on aime HxH. J'ai hâte de voir ce que ça va donner dès qu'on va passer à l'arc de Yorkshin... et surtout Greed Island puis les Kimera Ants, tournure beaucoup plus sombre du manga.

Saint Seiya Omega : Ouais, je me surprends à regarder ça.. surement la fibre nostalgique qui reprend le dessus. Autant je ne suis pas emballé par The Lost Canvas, autant là j'ai un petit plaisir à regarder ça. Bon, passer outre les armures elastiques et autres pierres d'armures à la place des boîtes habituelles, ainsi qu'un chara design assez particulier, on s'y fait. Ca se regarde, et ça devrait pas tarder à décoller. Et puis mince, l'opening quoi <3

Hajime no Ippo : J'aimais beaucoup le manga, et au final j'avais jamais regardé l'anime. Y'a quelques facilités prises par rapport au manga, mais ça reste assez fidèle et ça s'avère drôle, entraînant et sympa.

J'ai aussi commencé Mirai Nikki. Des possesseurs de portables qui se servent de "journal du futur" (mirai nikki), se voient piégés dans un jeu où les autres doivent s'éliminer les uns des autres. Une sorte de Battle Royale, avec une ambiance trèèès malsaine, trèès sombre, vraiment à la limite parfois. J'ai eu le temps de voir que 4-5 épisodes, mais ça s'annonçait pas mal du tout.
Image IPB

#65 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 18 April 2012 à 12:04

Bleach ce fut sympa mais sans plus. J'ai vraiment été déçu par le combat contre Aizen et ce dernier arc.
Pourtant tout le passage sur les arrancars était vraiment bien, mais la fin horriblement décevante.

Image IPB

Image IPB


#66 gohitsu

gohitsu

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : gohitsu92

Posté 19 April 2012 à 20:31

maria holic 2/12
sweat punch 3/5
gits tachikoma s1 6/26
one piece 543
fairy tail 126
Image IPB

#67 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 April 2012 à 11:36

Je viens de visionner la série Rinne no Lagrange. Ce fût assez sympa, l'héroïne principale a une personnalité assez intéressent, ça change, car depuis Chidori Kamane de FMP, j'en ai pas vraiment vu. L'histoire est assez classique mais réserve quelques rebondissement intéressent sur sa moitié. Le mecha-design originale est très original (c'est un designer de Nissan à qui on le doit je crois bien) et l'animation assez réussite mais l'OST assez transparente.

Modifié par Bahamut-Omega, 20 April 2012 à 11:36.

Image IPB

Image IPB


#68 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 02 May 2012 à 09:49

Bon j'ai finis hier l'anime Sakura, chasseuse de cartes et j'ai vrailment beaucoup aimé comme dans mon enfance.
J'ai visionner aussi les deux film réalisé en cours des saisons.

Rien a dire un petit anime super sympas qui m'inspire la pureté même, grâce a cette jeune fille pleine de vie. De plus il est, par moment très drôle.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#69 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 12 June 2012 à 15:11

hier j'ai commencé a regarder Tales of eternia et pour le moment cela me branche bien, bon après j'ai vu qu'un épisode.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#70 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 June 2012 à 11:55

Je viens aussi de finir Turn-A Gundam, j'ai adoré de bout en bout.
C'est vrai que le début à un rythme super lent, mais c'est dû au côté incroyablement humain des personnages, malgré leurs ambitions et problèmes respectifs, les 2 camps privilèges une approche pacifiste. C'est sûr ça ne laisse pas de place à l'action, ce qui est rageant quand on sait que le Turn-A Gundam est le plus puissant Gundam tout univers confondus.
Mais une fois arrivé dans l'espace, il ya un peu plus d'action, et dans les 2 derniers épisodes c'est l'apothéose Image IPB faisant passé SEED et 00 pour des série faible techniquement au niveau de l'action Image IPB .

J'ai vu aussi le 1° film résumé, c'est sympa mais le début est vraiment trop résumé pour le coup,5 épisode et 1 min, c'est rapide. Tout le passage sur l'intégration de Rolan à été accéléré jusqu'au réveil de White Doll. Après ça va mieux heureusement, il y a un meilleur équilibre.

Image IPB

Image IPB


#71 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 17 June 2012 à 13:15

5° OAV Gundam Unicorn de vue. Je m'attendais à un meilleur combat entre "l'Unicorn noir" et l'Unicorn, mais dès que l'on apprend l'identité du pilote advserse, on se dit desuite que ça ne vas pas vraiment être épique.
Celà dis l'OAV est réussis comme toujours, et la suite est encore plus prometeuse :bounce:

Image IPB

Image IPB


#72 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 05 July 2012 à 22:45

Perso, je viens de regarder Harlock saga - L'anneau des Nibelunghen - L'or du Rhin (titre à rallonge, je sais :p ) entre hier et aujourd'hui et j'ai trouvé ça pas mal. J'étais un peu réticent au début puisqu'étant fan d'Albator depuis plusieurs années, je me demandais ce que pourrait donner un mélange entre cet univers et l'opéra de Wagner L'anneau de Nibelung.

Eh bien finalement le mélange est très réussi je trouve ! Les personnages récurrents des séries Albator/Harlock sont bien intégrés à l'intrigue tout en gardant leur personnalité d'origine.

Côté animation, c'est vraiment très réussi et même si le dessin des personnages et de l'Atlantis/Arcadia présente une petite différence avec les autres séries, ce n'est pas franchement dérangeant.

Quant à l'OST presque entièrement reprise de l'oeuvre de Wagner, elle met parfaitement en relief le déroulement de l'histoire. J'ai particulièrement apprécié la musique jouée par Mime et Freia sur l'Orgue du Temps.

Par contre, c'est dommage que l'ensemble du manga n'ait pas été adapté dans l'animé (qui ne contient que 6 épisodes). Mais bon ça reste un très bon OAV !


Sinon il y a quelques mois je m'étais regardé Cosmowarrior Zero : La Jeunesse d'Albator. C'était sympa, même si le sous-titre laisse faussement croire qu'Albator y est très présent alors qu'en fait l'histoire est davantage centrée sur Warrius Zero et son équipage que sur le célèbre pirate de l'espace.

Ensuite, j'étais passé à Albator 84 (le film + la série). Très bonne série qui permet de découvrir comment Albator en est venu à être le capitaine de l'Atlantis (même si la chronologie entre les différentes séries n'existe pas vraiment) puis toute sa quête de la planète idéale, tout en combattant les Humanoïdes. Là, c'est graphiquement très joli mais j'ai trouvé que le scénario manquait un peu de profondeur malgré tout.

Plus récemment, je me suis re-re-regardé Albator 78. C'est avec cette série que j'avais découvert Albator il y a de cela quelques années quand ça repassait à la télé :^^: . C'est celle que j'apprécie le plus. Je trouve le scénario très réussi, les personnages ont une psychologie plus profonde, l'histoire est globalement moins manichéenne que celle de Albator 84. Côté technique, le dessin est moins "beau" également (problème de proportion par moments notamment). Cela dit, je préfère le design de l'Atlantis de 78 que celui des autres séries. J'aime beaucoup l'OST qui diffère complètement de celle de 84 mais qui rend super bien !


Prochainement je compte me lancer dans Captain Herlock - The Endless Odyssey. Je viendrai faire part de mes impressions dès que je l'aurai fini :thumbsup:.

Modifié par Dracohelianth, 05 July 2012 à 22:49.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#73 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 July 2012 à 06:06

Il me manque Albator 84 et the Endless Odyssey à voir dans ce que tu as cité.

Pour l'OST de Albator 78 je te conseille de voir la série en VOSTFr, ça change pas mal.

Image IPB

Image IPB


#74 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 06 July 2012 à 11:53

Ah oui ? Bah faudra que j'essaie alors :thumbsup: Merci pour l'info !

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#75 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 06 July 2012 à 14:28

Je visionne à mes moments perdus l'anime Durarara !!. Une histoire moitié surnaturelle moitié science-fiction qui prend place dans le quartier d'Ikebukuro à Tokyo en 2009.

L'atout majeur de l’œuvre reste la galerie de protagonistes : tous attachants ou exaspérants à leur façon, on n'arrive jamais à les détester. Par contre, techniquement, c'est loin d'être parfait.

Présenté comme un anime comique, il fait sourire parfois mais jamais de quoi hurler de rire.

Quand je l'aurai fini, il faudra que je passe aux Baccano !! qui sont créés par le même studio...

Image IPB


#76 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 17 July 2012 à 11:52

J'ai vus Aquarion EVOL.
C'était assez sumpatique ce mélange d'Aquarion, Star Driver, pour les persos originaux et les allussion connotées :lol: , et d'Infinite Stratos pour le fanboyissme :S

Les persos et l'histoire sont très dévelloppés au détriment des combats, c'est assez rare pour un anime de "Super Robot".

Domage qu'ils se soient permis de toucher à l'histoire d'Aquarion :(

Image IPB

Image IPB


#77 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 July 2012 à 12:38

Kuroko no basuke, un anime sur lequel j'ai beaucoup accroché et que je vous conseil, enfin pour ceux qui aiment le sport, et notamment le basket.
Et je suis en train de revoir Captain Tsubasa J, une version amélioré de Captain Tsubasa avec moins d'épisodes que ce dernier et des meilleurs graphismes (les tirs sont plus extraordinaire et de meilleurs effets) mais ils sont soit en VO ou VOSTE.
Image IPB

Image IPB

#78 Magnus

Magnus

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Québec
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : NaGAMMA
  • PS Network : Otaku_Power

Posté 01 August 2012 à 00:19

Voir le messageHolyLight, le 21 July 2012 à 12:38, dit :

Kuroko no basuke, un anime sur lequel j'ai beaucoup accroché et que je vous conseil, enfin pour ceux qui aiment le sport, et notamment le basket.
Et je suis en train de revoir Captain Tsubasa J, une version amélioré de Captain Tsubasa avec moins d'épisodes que ce dernier et des meilleurs graphismes (les tirs sont plus extraordinaire et de meilleurs effets) mais ils sont soit en VO ou VOSTE.

Pas besoin d'aimer le sport ou le basket pour apprécier Kuroko! Je hais le basket et ce genre de sport mais j'aime bien l'anime :)!

J'ai terminé y'a pas longtemps Angel Beats, je m'attendais à quelque chose de mauvais, mais ce fut vraiment, vraiment excellent, Je le conseil vivement, l'OST est simplement orgasmique, l'histoire est captivante du début à la fin, c'est à ce tordre de rire par moments et triste à pleurer à d'autres. Masterpiece, nothing less :).
Image IPB
Image IPB

#79 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 01 August 2012 à 00:23

Voir le messageMagnus, le 01 August 2012 à 00:19, dit :

Pas besoin d'aimer le sport ou le basket pour apprécier Kuroko! Je hais le basket et ce genre de sport mais j'aime bien l'anime :)!

Effectivement, j'aime pas le foot et pourtant il y a quelques années je regardait Olive & Tom :thumbsup:.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#80 Magnus

Magnus

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Québec
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : NaGAMMA
  • PS Network : Otaku_Power

Posté 01 August 2012 à 01:06

Voir le messageDracohelianth, le 01 August 2012 à 00:23, dit :

Effectivement, j'aime pas le foot et pourtant il y a quelques années je regardait Olive & Tom :thumbsup:.

C'est ce qui est magique des animes *O*! Un autre exemple d'un anime XTRËM-EXCELLENT(!) malgré son apparence: Azumanga Daioh

...

Image IPB

...

Si on ne m'y aurait pas forcé, jamais j'aurais osé regardé l'épisode 1 (étant plus dans le shônen et le seinen). Pour ceux que ça
intéresse, c'est un anime absolument tordu, drôle, marant, "crampant", tordant... J'ai vu beaucoup d'animes dans ma vie et Azumanga reste un de mes favoris.
Image IPB
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)