Aller au contenu


Final Fantasy Xv


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
98 réponses à ce sujet

#21 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 30 November 2016 à 13:36

Pareil, mon copain a désinstallé les démos de FFXV, j'ai eu peur que du coup le jeu ne prenne pas en compte la Platinum pour Carbuncle ! Enfin heureusement, ça l'a bien reconnue (sûrement parce qu'on avait gardé la sauvegarde).

Image IPB


#22 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 30 November 2016 à 13:59

C'est passé à +99 heures de téléchargement lol
Bon je vais commencer le jeu en v1.00 , ça ne demande "que" 30 min d'installation.

Modifié par Bahamut-Omega, 30 November 2016 à 13:59.

Image IPB

Image IPB


#23 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 30 November 2016 à 14:04

C'est aussi ce que j'ai fait, j'ai pas vu trop de différence une fois le patch terminé... lol

Image IPB


#24 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 30 November 2016 à 18:58

:|
J'espérai que ça corrige aliasing au moins -_-

Avec le patch et en mode stratégique, il faut aussi maintenir R1 pour viser un ennemi ? C'est chiant ça quand même...
Il y a moyen de réduire la taille de l'écran de jeu ? J'ai les textes qui "sortent" de l'écran, c'est un peu gênant. C'est la première fois que je vois ça, ans avoir d'option pour le corriger...

Image IPB

Image IPB


#25 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 30 November 2016 à 19:13

Voir le messageBahamut-Omega, le 30 November 2016 à 18:58, dit :

Avec le patch et en mode stratégique, il faut aussi maintenir R1 pour viser un ennemi ? C'est chiant ça quand même...
Il y a moyen de réduire la taille de l'écran de jeu ? J'ai les textes qui "sortent" de l'écran, c'est un peu gênant. C'est la première fois que je vois ça, ans avoir d'option pour le corriger...

Yep j'ai le même problème, ça dépasse un peu de l'écran sur la droite, c'est chiant.
Image IPB

#26 Sadness

Sadness

    Petit frère

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nord (59)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 02 December 2016 à 10:24

Pour ma part, ce petit FFXV reste quand même une petite bouffée d'air frais même si les quêtes fedex laissent à désirer.

Après, il parait que certaines nous font aller dans des donjons mais je ne suis qu'au chapitre 3 donc rien de bien folichon à l'horizon à part le combat contre Mortoeil comme sur la première démo.

Pour ce qui est du souci d'écran, j'ai tout essayé et rien n'y fait que ce soit via la TV ou via la PS4, prions que ce soit corriger dès que possible car bon ça reste assez chiant.
Image IPB

#27 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 December 2016 à 13:12

Justement je trouve ce combat contre Mortoeil très raté contrairement à celui de la démo.
Dans le jeu on veut nous faire exploser des bidons pour lui causer des dégâts, mais le temps d'y arriver il est déjà mort...
Dans la démo il y avait un réel combat demandant de choisir correctement son terrain pour réaliser de bonnes éclipses.

Sinon j'ai pu corriger ce problème de "taille" d'interface, mais avec les réglages de ma TV.

Image IPB

Image IPB


#28 Sadness

Sadness

    Petit frère

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nord (59)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 02 December 2016 à 18:31

C'est vrai que ce combat est assez facile par contre je me suis testé un des donjons 50 et le boss m'a l'air franchement tendu !
Image IPB

#29 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 03 December 2016 à 11:22

Je capte pas tout ce foin sur les combats en mode actif (enfin pas stratégique quoi).

Pas de soucis de caméra (quand y'en a, je règle ça vite fait avec le stick) et pas de soucis pour enchainer attaque, esquive, magie, etc...

Ce jeu :3 Après 10h de jeu, je suis déjà dingue de l'ost :bounce:
Image IPB


Image IPB

#30 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 03 December 2016 à 12:20

Voir le messageyusuke_urameshi, le 03 December 2016 à 11:22, dit :

Pas de soucis de caméra (quand y'en a, je règle ça vite fait avec le stick) et pas de soucis pour enchainer attaque, esquive, magie, etc...

T'as peut-être pas encore eu l'occasion de devoir affonter des ennemis dans une grotte ou dans des bosquets. Tu verras que même en bougeant le stick dans tous les sens t'as toujours un truc qui bloque la vue.
Image IPB

#31 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 December 2016 à 19:51

Chapitre 9 pour ma part, une quête scénarisé qui demande un lv 29, moi à cause des quêtes annexes sans intérêt je suis lv 47... Et j'en ai une liste longue comme le bras de quêtes annexes, ça n'en finis jamais.
Le pire c'est que je me limite seulement aux quêtes annexes qui demandent un lv inférieur à celle du scénario -_- (sauf exception, quand je suis proche d'un donjon à mon lv)

C'est chiant un Open World mal équilibré comme ça. Je sais que les japonais n'ont rien à faire des prods occidentales, mais il serait temps qu'ils regardent un peu ailleurs.
Si ils avaient pris connaissance de l’existence de The Witcher 3 (ou même un bon  vieux Oblivion d’ailleurs), ils auraient annulé le jeu tant ils sont en retard sur leur temps.
En 2016 proposer un Open World sans de réel déplacement rapide en toute circonstance, ou de gestion du temps. Tout ça pour justifier le camping entre potos, qui lui ne sert qu'à justifier le style open-world auprès du public japonais...

La bonne nouvelle c'est que XCX et Dragon's Dogma resteront les meilleurs (et uniques ?) Open-World japonais :whistling:

Modifié par Bahamut-Omega, 04 December 2016 à 19:51.

Image IPB

Image IPB


#32 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 05 December 2016 à 14:21

Comme tu dis, ils auraient du (pu) prendre exemple. Certes, ce n'est pas un RPG occidental, donc le niveau max se rapproche probablement plus de la limite habituelle des J-RPG que des jeux à la Donjons & Dragons, mais ils auraient pu rendre l'exp dégressive (comme sur tout bon MMO et jeux openworld qui se respecte) de façon à ce que quand on a trop de niveaux d'écart avec une quête, elle ne rapporte plus qu'une partie de l'exp totale. Si on obtient quand même les récompenses en Gils et en objets, ça reste intéressant de les faire, mais au moins, on n'aurait pas 20 niveaux de plus que la quête principale.

Moi quand j'arrive dans une nouvelle zone/région, j'essaie d'avancer au maximum les quêtes annexes avant de continuer la quête principale, au cas où on n'y aurait subitement plus accès en avançant l'histoire (après un twist scénaristique quoi).
Pour l'instant, je dois être au chapitre 3 (Lestallum).

J'ai toujours peur d'avancer un peu l'histoire, si elle n'est pas très longue en ligne droite et que j'essaie de rattraper les niveaux d'avance, je risque d'arriver trop loin et de ne pas avoir visité les zones suffisamment.

Tiens, j'ai essayé de retourner dans la grotte (avec les gobelins) de la démo Duscae, j'ai trouvé l'endroit marqué "Donjon" mais impossible d'y entrer... c'est une zone plus haut niveau ?
Sinon, je suis allée au milieu du lac (ouai, les chocobos savent nager :3) mais vu que je ne peux pas descendre de la monture, je ne peux pas cibler les monstres géants qui s'y trouvent (juste pour connaître leur niveau...).

Image IPB


#33 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 05 December 2016 à 16:40

Voir le messageTennee, le 05 December 2016 à 14:21, dit :

Moi quand j'arrive dans une nouvelle zone/région, j'essaie d'avancer au maximum les quêtes annexes avant de continuer la quête principale, au cas où on n'y aurait subitement plus accès en avançant l'histoire (après un twist scénaristique quoi).
Pour l'instant, je dois être au chapitre 3 (Lestallum).

J'ai toujours peur d'avancer un peu l'histoire, si elle n'est pas très longue en ligne droite et que j'essaie de rattraper les niveaux d'avance, je risque d'arriver trop loin et de ne pas avoir visité les zones suffisamment.


Je fais comme toi, et je suis déjà bientôt lvl 30 alors que j'en suis qu'au troisième chapitre. Et le pire c'est qu'y'a encore plein de quêtes secondaires que j'ai pas faites, ou de régions que j'ai pas explorées.
Finalement l'un des défauts majeurs du titre sera peut-être l'opposé du défaut précédent de FFXIII (à savoir un jeu en ligne droite).
Image IPB

#34 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 05 December 2016 à 19:26

Voir le messagenatahem, le 05 December 2016 à 16:40, dit :

Finalement l'un des défauts majeurs du titre sera peut-être l'opposé du défaut précédent de FFXIII (à savoir un jeu en ligne droite).

Si tu savais à quel point tu as tords v.v
Je dis ça sans méchanceté, t'es juste pas arrivé assez loin pour t'en apercevoir...
L'Open-World raté, c'est le cache misère en faite.

Type-0 était mieux et plus proche d'un "vrai" FF que ce XV v.v

Modifié par Bahamut-Omega, 05 December 2016 à 19:27.

Image IPB

Image IPB


#35 Sadness

Sadness

    Petit frère

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nord (59)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 05 December 2016 à 21:22

J'ai vraiment l'impression que ce FF peut être vu de différentes façons, enfin, pour moi je le vis vraiment comme un énorme "road trip" de quatres potes parcourant le monde. Certes je n'ai pas encore vu la fin du jeu, mais le principal c'est que je m'éclate.
Image IPB

#36 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 05 December 2016 à 23:24

Je ne le comprend pas trop ce coté "road-trip". Ce n'est vraiment pas crédible avec le reste du scénario.
Pour le prologue ok ça passe, mais pour le reste je ne vois pas comment on peut concilier le road-trip et le reste...

Image IPB

Image IPB


#37 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 December 2016 à 17:03

Ça y est, finis en 42 heures.
Je me remet de cette gueule de bois et on en reparlera.

Image IPB

Image IPB


#38 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 December 2016 à 13:42

Je vais donner mon avis aussi. J'ai lu pas mal de commentaires sur le système de combat un peu brouillon. Donc, si je commence , j'avoue que je n'utilise quasi jamais la magie. L'utiliser en combat est vraiment fastidieux , et c'est beaucoup plus jouissif de tourner dans tous les sens avec noctis XD

Donc pour le système de combat, oubliez le mode stratégique, vraiment. Ils ont essayés de la faire à la dragon age et cie, et clairement, c'est pas le point fort. Non , le point fort, c'est une fois qu'on s'est habitué à la défense, aux éclipses , au switch d'arme et cie, c'est un système de combat qui récompense grandement les joueurs nerveux. J'esquive deux trois attaques , une roulade , une éclipse, je met un coup , roulade arrière, j'éclipse de l'autre côté , et ainsi de suite. En mode guérilla , donc. On se retrouve donc avec un jeu qui tire plus sur le devil mac cry dans son mode de combat que sur le RPG pur et dur.

Parlons maintenant de l'univers. Quand j'ai commencé à jouer et que j'ai vu l'open world , mon dieu , je me suis dit " Ils ont tout copiés sur Xenoblade Chronicles X ". Et j'avais pas totalement tort. Beaucoup de choses me font penser à ça , mais en nettement moins bien fait. Tout ça pour proposer une carte beaucoup plus grand , mais beaucoup plus vite aussi. Heureusement qu'il y a quand même les tp de parking en parking ...
Niveau OST , par contre, rien à redire, c'est du lourd. Les musiques marchent bien, restent en tête et sont excellentes.
Niveau voix , car oui parlons voix , j'avais commencé le jeu en japonais chez un pote, et une fois rentré chez moi , je me suis dit, allez , soyons fou , voyons voir les voix françaises. Et bien mon dieu, les voix françaises sont cohérentes ! Je trouve même le doublage plutôt bon , exceptés pour certains pnj secondaires , mais bon dieu , un rpg avec des voix françaises décentes ! Rien que pour ça , je l'ai continué en français ! Tellement rare de nos jours !

Sinon , pour parler de la globalité du jeu , je ne suis pas déçu , car je l'attendais pas comme un messie depuis 10 ans ( je l'avais d'ailleurs plutôt pas mal oublié XD ) et je n'ai touché à aucune démo, regardez aucun test , vidéo ou autre, afin de me faire mon point de vue sans être touché par une cause extérieure.
Résultat , ça reste tout de même un bon FF. Sans la magie des autres, oui , mais clairement, on ne peut pas dire que le jeu soit mauvais pour autant. On s'amuse, on suit le scénario qui est ma foi basique et sans saveur , mais les dialogues entre les personnages pour les quêtes ou autre rattrape heureusement celui-ci.

Donc , le conseiller , oui , s'attendre à un jeu qui redore FF, non.

( Au passage , je ne l'ai pas encore fini , donc pas de spoil svousplaît XD )
Image IPB

#39 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 18 December 2016 à 19:43

Voir le messageOphius, le 18 December 2016 à 13:42, dit :

Parlons maintenant de l'univers. Quand j'ai commencé à jouer et que j'ai vu l'open world , mon dieu , je me suis dit " Ils ont tout copiés sur Xenoblade Chronicles X ". Et j'avais pas totalement tort. Beaucoup de choses me font penser à ça , mais en nettement moins bien fait. Tout ça pour proposer une carte beaucoup plus grand , mais beaucoup plus vite aussi. Heureusement qu'il y a quand même les tp de parking en parking ...

Je ne vois pas trop en quoi FF XV a copié XCX :| Que ce soit sur le fond, ou la forme.
Par "vide" ou " manque de vie" si tu entends par là le manque de zone habités, ça me semble quand même infiniment mieux justifiés dans XCX que FFXV v.v
Sans oublier que XCX n'est même pas finis et lâche plus d'infos sur son univers que FFXV qui est "finis". -_-

Et puis rien que l'idée que SE ai voulus copié XCX n'est pas crédible tan le public cible est différents. Le but de SE a toujours était de vendre en masse le jeu, et espérer atteindre les 10 millions.
Monolith c'était d'abord de pondre une œuvre, avant d'oublier qu'ils font un jeu vidéo qui doit se vendre un minimum :(

Image IPB

Image IPB


#40 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 19 December 2016 à 11:41

Je connais pas XCX, mais pour moi FFXV s'inspire surtout de l'ambiance Far West/Amérique de notre réalité (avec en plus les côtés fantastiques liés à la séries). Pour le coup je trouve que c'est pas mal, mais dommage qu'ils ne soient pas allés au bout des choses.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)