Aller au contenu


Ikaruga


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Nhaell

Nhaell

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Résidence : bordeaux

Posté 20 June 2007 à 13:48

Bon alors voilà, hier j'ai eu une envie de rejouer à Ikaruga, un "shoot them all", apres avoir vu une vidéo sur you tube : .
Le but du jeu étant avant tout de survivre ( j'ai jamais retrouvé une si grande difficulté dans un jeu ), et de faire le plus de points possible en faisant des "chain" : des brochettes de 3 ennemies de la meme couleur ( il y a des noirs et des blancs, votre vaisseau peut également passer de la couleur noire à la blanche ce qui permet d'absorber des lazers blancs en blanc et les noirs en noir, sachant qu'un seul lazer blanc suffit à vous détruire quand vous etes en noir et inversement ).
Voilà, il y à 5 chapitres en tout à la difficulté bien évidemment croissante où il faudra en permanence passer d'une couleur à l'autre tout en évitant les lazers de la couleur opposée.
J'ai encore jamais réussi à finir le jeu en facile ( oui, il y a aussi 3 niveau de difficulté ) en utilisant qu'un seul crédit  :blink: , et je me suis encore jamais vraiment risqué à jouer dans les autres niveaux de difficulté pour le moment sous peine de finir à l'asile psychiatrique...  ;)
Alors  voilà j'me demandais si y'en a encore qui joue à ce merveilleux jeu ? :huh:

#2 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 22 June 2007 à 08:08

J'ai eu l'occasion d'y jouer chez un copain qui a la GameCube, assez récemment, mais même à deux, en Easy, on arrive pas plus loin que le stage 2. Je suis pas spécialement bon en Shmup mais quand même... Bref ce jeu m'humilie.

Image IPB


#3 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 22 June 2007 à 11:09

J'ai passé des plusieurs nuits blanches et j'ai séché plein de cours pour pouvoir jouer à cette grosse tuerie.
J'ai réussi à faire des S++ sur tous les niveaux en Easy et en Normal, et sur 4 chapitres en Hard. L'important dans le jeu c'est de retenir l'emplacement des ennemis, c'est un jeu de mémoire, il faut savoir quand est-ce que telle formations d'ennemis va apparaître afin de réussir pleins de chains, c'est ça qui tue. C'est vrai que le jeu est plutôt dur, mais avec de l'entraînement, on peut facilement en venir à bout.

#4 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 22 June 2007 à 23:46

Pareil j'ai adoré ce jeu, avec un pote on a enchaîné les heures dessus, le système de couleurs avec une bonne gestion pour remplir sa jauge tout en évitant les tirs de couleurs opposés, un système trés intéressant par contre à 2 joueurs on a tendance à aller moins loin vu que l'on partage les continus.
Ce qui ne gâche rien c'est qu'en plus il est trés beau.
Par contre dans la vidéo les gars déchirent vraiment O_O

Modifié par ajkareze, 22 June 2007 à 23:49.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#5 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 23 June 2007 à 20:13

Dans le même genre mais impossible à trouver maintenant, y a Radiant silvergun, le meilleur jeu Saturne imo...
Sinon c'est bien clair qu' Ikaruga est un mythe sur dreamcast et encore plus sur le cube, j'avais cassé le tube de ma télé à force de jouer à l'horizontal ><
Le seul "truc" qui me semble légèrement différent, c'est la vitesse du jeu, plus rapide sur dreamcast que sur gamecube je trouve. :unsure:
See you space cowboy

#6 Nhaell

Nhaell

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Résidence : bordeaux

Posté 24 June 2007 à 21:59

Ouais c'est possible qu'il y ait une vitesse de jeu un peu différente de la dreamcast à la GC bien que je crois que le jeu tourne en 60hz sur les deux consoles.
Sinon,  Ajkareze, le type sur la vidéo est seul à ce qu'y parait  :blink:  . J'ai vu une autre vidéo où il est dis qu'il est seul... hallucinant, et puis si on regarde bien la vidéo on peut remarquer que le type porte les meme fringues du coté gauche et droite  <_<
Radiant silvergun je connais pas, j'vais m'renseigner, j'aimerai bien gouter à un autre shoot' de la trempe d'ikaruga. Sinon un moment j'avais joué à project X-2 sur ps1... il était trop terrible mais j'ai plus le jeu, et j'ai jamais réussi à le retrouver  :(

Modifié par Nhaell, 24 June 2007 à 22:07.


#7 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 25 June 2007 à 20:19

Radiant Silvergun  ( juste pour que tu ne rêve pas trop ^^)

et pour que tu sache de quoi ça a l'air Dossier RSG

Modifié par Jhin, 25 June 2007 à 20:22.

See you space cowboy

#8 Nhaell

Nhaell

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Résidence : bordeaux

Posté 25 June 2007 à 21:18

ah ouais ouais à c'que j'ai vu c'etait et ca reste un super jeu, j'ai regardé vite fait quelques vidéos ca a l'air plutot marrant. Mais c'est dommage que dans la plupart des jeux de cette catégorie, le vaisseau qu'on commande est bourré de grosses armes qui balayent tout l'écran. Dans Ikaruga ca a beau etre un shoot" il reste assez fin, il s'agit pas de tout détruire comme un gros bourrin ( enfin si mais en plus tactique ^^ ).
Sinon j'aurai bien testé Radiant grace à un émulateur vu que qu'il a pas l'air d'etre abordable  :blink:
Faut voir  :P

#9 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 26 June 2007 à 08:31

La difficulté est telle, que les grosses armes ne sont pas de trop pour finir un stage.
Mais c'est vrai que c'est moins "fin" dans le sens du gameplay qu'Ikaruga par contre c'est le shoot le plus fun auquel j'ai joué (après parodius quand même) tellement jouissif que tu ne t'en lasse jamais ^^

Modifié par Jhin, 26 June 2007 à 08:31.

See you space cowboy

#10 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 26 June 2007 à 08:33

Voir le messageJhin, le 25 juin 2007 à 21:19, dit :

Radiant Silvergun  ( juste pour que tu ne rêve pas trop ^^)

je dois faire partie des rares joueurs à l'avoir taté (et fini) et il vaut largement les 200€ qu'il coute

Quant à Ikaruga, c'est un manic' shoot' tant il est hard (tiens il faut que je retrouve la vidéo du gars qu'il le one-crédite....) il est aussi superbe

si vous aimez les shoot', testez les "Layer Section" et, dans un style plus délirant, les "Gun Bird"
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#11 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 26 June 2007 à 17:08

Citation

je dois faire partie des rares joueurs à l'avoir taté (et fini) et il vaut largement les 200€ qu'il coute
  

Je l'ai B) sans la console :(
See you space cowboy

#12 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 27 June 2007 à 06:53

Voir le messageNhaell, le 24 juin 2007 à 22:59, dit :

Sinon,  Ajkareze, le type sur la vidéo est seul à ce qu'y parait  :blink:  . J'ai vu une autre vidéo où il est dis qu'il est seul... hallucinant, et puis si on regarde bien la vidéo on peut remarquer que le type porte les meme fringues du coté gauche et droite  <_<
c'est ce qui m'avait semblé aussi mais je me disais "p'tain pas possible" il doit être ambidextre, pas possible autrement.

euh.. la page titre de Radiant Silvergun n'est pas similaire à celle d'Ikaruga, sinon j'ai déjà joué à ce jeux.. mais où :huh:

Modifié par ajkareze, 27 June 2007 à 06:56.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#13 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 27 June 2007 à 09:39

Voir le messageJhin, le 26 juin 2007 à 18:08, dit :

Je l'ai B) sans la console :(

dommage....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)