Aller au contenu


Nausicaä De La Vallée Du Vent Le 23 Aout Ciné


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 kite

kite

    vie jour&nuits

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 August 2006 à 20:17

Image IPB
Nom du film : Nausicaä De La Vallée du Vent
Sortie FR : 23/08/2006
lien du site officiel  http://disney.go.com...ghiblidvd2.html
moi  j'ai vus l'affiche c'est un film de Hayao Miyazaki un anime voir le 23 aout en plus vers la dernier semaine vacance
FAN in JAPAN
Mon BLOG

#2 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 August 2006 à 13:21

Oui, cette oeuvre est parue il y a très très longtemps en VHS sous le titre : "La princesse des étoiles".

Je ne savais pas à l'époque qui était l'auteur mais j'avais adoré, depuis je cherchais en vain cette fameuse VHS sur Ebay ou autre... impossible à trouver !

Une oeuvre pleine de poésie et de sensibilité, c'est du Miyazaki, aucun doûte !
Je vous le recommande chaudement si vous avez aimé "Le château dans le ciel" (Laputa).

#3 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 10 August 2006 à 17:23

persos je l'ai déjà vu et évidemment on retrouve bien la patte de Miyazaki, mais par contre dans le trailer que j'ai vu sur allociné ils révèlaient un bout de la fin <_<
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#4 Syane

Syane

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Résidence : Nouvelle-Calédonie

Posté 27 August 2006 à 09:23

C est trop super !!! Vivement sa sortie au cinéma, j ai déjà hate d'y etre (ben oui chez moi on reçoit les films en décalé par rapport à la France...c est trop nul).

Enfin, je sais que c est encore un chef d'oeuvre d'Hayao Miyazaki et à coup sûr, ça vaut le détour d aller le voir.

:P  J espere que la musique sera encore une fois réussite...j ai beaucoup aimé les musiques des précédents animes qui sont Princess Mononoké, Laputa ou encore Le chateau ambulant que je recommande à tout le monde  :D  hihi

Image IPB


Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort...il en est de même avec les images de mangas


Les Ténèbres d'une sorcière au travers des mangas et de la poésie


#5 varouna

varouna

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 378 messages
  • Résidence : paris france

Posté 17 September 2006 à 15:47

je confirme c'est un chedeuvre
Image IPB

#6 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 17 September 2006 à 16:15

Voir le messagevarouna, le 17 Septembre 2006 À 16:47, dit :

je confirme c'est un chedeuvre

Un "chedeuvre" ?
HAHA.
Sans doute.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#7 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 September 2006 à 18:40

A défaut de l'avoir revu au cinéma, je l'ai rematé en DivX...  :lol:

Hey bien je vous le dis : ça n'a pas trop mal vieilli. Et ça garde même un certain charme...
Je me demande ce que donne la nouvelle version cinéma.

En tout cas, regardez-le : il sort vraiment des sentiers battus.

#8 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 September 2006 à 23:04

Voir le messageBalika, le 18 Septembre 2006 À 19:40, dit :

En tout cas, regardez-le : il sort vraiment des sentiers battus.

mouais, ben justement, je ne sais pas si on peut vraiment dire ça de Nausicaa... Il fait quand même partie des films qui ont battu les sentiers, justement. Si l'univers, les décors, le propos, le thème général etc restent tout à fait splendides aujourd'hui, la trame du film, ses personnages et leurs relations ont quand même vieillis, et accusent le poids des années.

la personalité de Nausicaa est quand même bien "pauvre" en comparaison de celles de Chihiro ou Sophie, pour citer les héroïnes les plus écentes du maître. Le doute semble lui être une notion complètement étrangère, à part à deux courts instants (lors du meurtre et du dialogue dans son "laboratoire" qui n'auront finalement aucune incidence et ne seront plus jamais rapelés).
Le camp des "méchants" s'en sort mieux, puisque justement ils ne sont pas méchants à proprement parler. Et Miyazaki prouve bien dès ses premières réalisations que le manichéisme n'est pas une notion dont il est très friand. Mais encore une fois, la comparaison avec Eboshi, Yubaba, la reine ou la sorcière des Landes fait assez mal.

En résumé, j'ai trouvé que Nausicaa Avait des côtés par trop "bourrins" : Le film est livré comme ça, avec son discours et sa conclusion sur lesquels aucun doute n'est permis. Tout est dit, ou presque. Pas de subtilité ici, mais au contraire un abus de démonstration qui personellement m'a peut être un poil dérangé, sans pour autant gâcher le plaisir immense que peut procurer un film de Miyazaki. J'ai simplement préféré l'état de doute et d'interrogation dans lequel j'étais en sortant du château ambulant ou du voyage de Chihiro, que je ne pense d'ailleurs toujours pas avoir pleinement compris après plusieurs visions.

Et attention, je ne suis pas en train de dire qu'un film doit nécessairement soulever trente six questions et rester flou sur des tonnes de points pour être bien. Seulement, j'ai tendance à diviser les films de Miyazaki en deux catégories : Les contes épico dramatico optimistico féériques (oui), et les petits contes gentillets.

Dans la première catégorie je mettrais donc Nausicaa, mais aussi Laputa et éventuellement Princesse mononoke. Dans la deuxième iront Totoro, Kiki la petite sorcière, ou le voyage de Chihiro. Je n'attend pas de cette dernière de me retourner le cerveau, juste de me faire rêver, et elle ne m'a pour l'instant jamais déçu. En revanche, j'attends effectivement du premier "groupe" de m'imposer une certaine reflexion avant de comprendre à peu près ses films. Nausicaa ne m'a pas apporté satisfaction de ce côté là.

Et je pense justement que c'est dû à son âge avancé, ce qui me fait dire qu'il n'est justement pas sorti des sentiers battus en matière de réalisation de film.

Desolé, je réalise que c'est pas très interessant, tout ce que je viens de dire.  :ph34r:
Image IPB

#9 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 25 September 2006 à 08:49

Voir le messagemoguri, le 25 Septembre 2006 À 00:04, dit :

Desolé, je réalise que c'est pas très interessant, tout ce que je viens de dire.  :ph34r:
Au contraire, je trouve ça extrèmement intéressant et bien exposé. C'est un formidable argumentaire contre ceux qui pensent que les films de Miyazaki sont uniquement fait pour les enfants.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)