Aller au contenu


Playstation 3 Versus Xbox 360


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 08 February 2007 à 14:32

Salut. ;)

Pour une fois, je lance un débat sans profondeur métaphysique, ça ne signifie pas qu'il n'y aura pas de profondeur, mais le ton sera plus léger que d'habitude, ça a l'air d'être dans l'air du temps. :lol:


Bon, voilou, le sujet porte sur la sortie de la PS3 et sa confrontation avec la Xbox 360, à savoir : laquelle des deux survivra au choc, si choc il y a ? A l'inverse, y aurait-il un équilibrage qui ferait que les deux coexistent en toute indifférence ? (ou, jugez vous que le Wii les coulera toutes deux, mais à vrai dire, celle-là on s'en fout! :P...je lol, les Wiis, si vous voulez vous exprimez, vous pouvez mes petits, les modéros vailleront pour votre respect XD...lolage, lolage... ).
A ces questions, des réponses argumentées seront les bienvenues!

Vous pouvez aussi intervenir de la sorte en déclarant si vous acheterez une play3 ou en précisant que vous étes déjà en possession d'une 360 et qui vomirez fièrement la sortie de la machine de Sony, si vous acheterez les deux ou si vous n'acheterez aucune des nouvelles consoles de salons(...de chambrées, lol). Comment réalise-t-on un sondage dans un topic, svp ? ce serait plus efficace, mici.

En ce qui me concerne, je ne sais pas trop quoi en penser sur le résultat final, sans quoi je ne poserais pas la question loul. Mais il y a des choses que l'on peut déjà envisager. La play3 avec son prix exhorbitant aura du mal à faire face à une 360 déjà bien installée de par son prix réduit et sa gamme de jeux qui commence à s'étendre. De plus la 360 jouit déjà d'une connexion online alors que Sony est novice dans le domaine par rapport à un Microsoft bine expérimenté, et on sait que l'argument du Online pour les consoles nouvelle génération est un paramètre important de la réussite, mais est-ce pour autant déterminant ?
J'avoue que Sony dispose des exclusivités qui sur le plan du plaisir vidéoludique ne sont pas négligeable, comme les Final Fantasy mais aussi Metal Gear Solid, il y a surement d'autres série, mais je suis préssé,et les titres ne me viennent pas à l'esprit  :P.
On peut probablement compter sur le fait que Sony possède depuis, deux générations de consoles, un fidélité et une loyauté des gamers qui reconnaissent son talent. Néanmoins, aussi bien la xbox360 et la play3 aura son noyau dur, une coexistence sera peut etre possible un temps, mais selon moi, elle ne baignera nullement dans l'indifférence. Les constructeurs devront innover et etre compétitifs pour séduire des dévellopeurs qui se veulent de plus en plus libre quant à la diffusion de leur licence. Tôt ou tard, une des deux consoles présidera le marché du jeu vidéo.
C'est à peu près tout ce que j'en dis. Mon frère et quelques amis ont acheté chacun leur xbox, j'y ai joué, et c'est vraiment enviable, elle m'a plu, et ça me saoulerait de me ruiner pour un play3 assez chère...Mais je reste toujours tiraillé.

Saurez-vous me convaincre chers "orateurs" et chères "oratrices" ? ;)

Modifié par Yiza, 08 February 2007 à 14:35.


#2 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 08 February 2007 à 18:16

Il faut savoir que pour le prix d'une play3, on a une 360 + une Wii (à peu de choses près)
De plus, Sony pouvait éviter de mettre toutes ces fonctionnalités à sa console. Certes un lecteur Blue-Ray c'est bien, mais les personnes qui ont assez d'argent pour se payer la play3 ont déjà un lecteur mp3, un Blue-Ray, etc...
Maintenant être joueur = signe extérieur de richesse
Du coup les grosses compagnies en profitent (et Sony, Microsoft et Nintendo comme tout le monde !) et se payent notre pomme avec des trucs qui font certains tollés (ex : la perte du procès pour les vibrations chez Sony, remplacées par un capteur de mouvement, je me marre).
Certes (tiens, encore un), il y a de bons gros jeux sur play3 (rien que voir le trailer de FFVersus 13 suffirait peut-être à l'acheter), mais la Xbox et la Wii ont de très bons jeux pour faire la comparaison. Entre un Zelda génialissime ou un Lost Planet grandiose (à vous de deviner sur quelles consoles ils vont), je pense que si l'on achète une de ces consoles, on se rattrape vite sur la quantité de jeux (en approche ou non) fournis.
Pour un avis perso, j'achèterai celle sur laquelle KH 3 tournera.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#3 Eldrick

Eldrick

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 09 February 2007 à 15:04

Pour le moment il va avoir aucune confrontation entre le xbox 360 et le PS3. Pour la simple que pour le moment la PS3 a aucun jeux sortit qui peut rivaliser contre la Xbox360. Sauf je pense que quand les gros titres vont sortir(Tekken,final fantasy,metal gears solids,shin megami tensei,ninja gaiden,grand turismo.....)  la PS3 va devenir beaucoup plus interessante que la Xbox360 que la principale force est les jeux d'action( les jeux tom clancy,lost planet,halo,gears of wars,dead or alive) et que la WII car je doute que les compagnies vont sortir beaucoup de gros titre sur cette console(sauf Nitendo bien sur)

Le gros problème de Nitendo est le même que sega dans le temps du(megadrive,sega saturn,dreamcast) Il sorte quelques gros titres par eux-même mais presque aucune autre compagnie sorte des gros titres exclusif pour leur console.
Bref, je pense a court terme que la Xbox360 est vainqueur mais je pense que la PS3 a long terme va être vainqueur.

Modifié par Eldrick, 09 February 2007 à 15:28.


#4 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 09 February 2007 à 16:37

Citation

mais la Xbox et la Wii ont de très bons jeux
  

Euh on doit pas avoir la même console...

Sinon oui la Xbox 360 commence vraiment à m'interesser, beaucoup plus qu'une PS3
je veux une console pour JOUER le reste je m'en fiche, par contre pour les gens qui cherchent un "media center" la console de Sony peut être interessante.
Puis franchement, depuis l'annonce de la console je crois que pas mal de gens ont commencés à économiser car playstation c'est playstation, on dit pas "je joue à la console", on dit "je joue à la play"...
Ce que je veux dire c'est que Sony à acquit une telle notoriété que malgrés son prix largement exagéré elle se vendra, peut être autant voir plus qu'une PS2.
See you space cowboy

#5 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 09 February 2007 à 18:44

Voir le messageJhin, le 09 Février 2007 À 16:37, dit :

Euh on doit pas avoir la même console...

Maiiiieuh !!!
Parce que Zelda : Twilight Princess, et Lost Planet ce sont des jeux nazes peut-être ? Non, j'ai dit qu'il y a des bons jeux. J'ai pas dit qu'il y en a beaucoup, hein, je dis juste qu'il y en a (et puis chacun ses goûts).

Voir le messageJhin, le 09 Février 2007 À 16:37, dit :

on dit pas "je joue à la console", on dit "je joue à la play"
On dit aussi : Je joue à la Wii/Xbox/GBA/etc.. Mais sinon c'est vrai : Playstation, c'est quelque chose : parmi les premiers à tenter le support CD (comme la Dreamcast je crois non ?); de trrrrè bons jeux (en tant que rôlistes, nous sommes un peu au courant). Et ça marche.

Voir le messageJhin, le 09 Février 2007 À 16:37, dit :

Ce que je veux dire c'est que Sony à acquit une telle notoriété que malgrés son prix largement exagéré elle se vendra, peut être autant voir plus qu'une PS2.
Complètement d'accord. A long terme, ce sera la play3 la console la plus vendue (de sa génération), et ce malgré son prix (enfin je pense).
Après je reste sur mon avis de base : J'achèterai celle sur laquelle tournera KH 3 (je sais, je me répète, mais ça le vaut bien, non ?)
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#6 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 09 February 2007 à 19:59

En bon fanboy, j'attendrai de voir sur quelle console tournera SMT4. Mais la XB360 a quand même de sacrés bon atouts, comme Trusty Bell, Blue Dragon (rien que pour son OST) et le prochain Ikaruga like.

#7 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 10 February 2007 à 01:39

Whahou, j'avais cru que c'était une légende, les gars qui achetaient la console pour un jeu spécialement...A y réfléchir, ça doit y exister plus qu'on ne le pense. Mon frère qui a la 360 a 3 jeux : PES6, NBAché-pu-kel-numéro, et Need For Speed Carbon je crois. Il ne joue qu'à PES, à croire que ça lui suffit.

Je suis assez d'accord avec Jhin. Ce qui reste fondamental et qui constitue l'essence d'une console, c'est sa fonction vidéoludique, et pour moi, ça se traduit par sa gamme de jeux et la qualité. Or mon problème actuel c'est que je ne suis plus du tout l'actualité des jeux vidéos et que je connais queutchi dans les futures bombes vidéoludiques(mais aussi les bombes actuelles) qui vont sortir sur 360 et PS3 (je doute que je vais m'investir dans la Wii, néanmoins, ce topic acceuille tous propos sur la machine de nintendo), mise à part les grandes références de chaque genre qui ont percé dans les consoles qui sont en train de mourir actuellement.

Je suis aussi assez d'accord avec le fait que Sony s'est imposé comme une référence de qualité dans le monde du jeux vidéo. Je ne pense pas trop me vautrer en disant qu'elle va réussir à tenir à sa sortie, malgré son prix refroidissant. Mais pour ce qui est du pronostic gagnant entre play3 et 360, dire qui trona au final durant cette génération de console, je dirais que pour l'instant c'est encore trop obscur.

Seconde question majeur : Nintendo fait-il course à part avec la Wii ? Une fois encore, selon vous, ce sont-ils démarqué volontairement de la compétition pour éviter la casse ? Si ça foire pour Nintendo, serait-ce la dernière course pour eux, ou, construisent-ils leur survivance sur la petite soeur la DS dans le domaine des consoles portables ?

Modifié par Yiza, 10 February 2007 à 01:40.


#8 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 10 February 2007 à 15:03

Il est clair que nintendo ne joue pas dans la même cours que la Boxbox ou la PS3.
Personnellement j'attendais la WII comme le messie, LA révolution... et pour l'instant (et j'insiste sur "l'instant" ^^) je me retrouve avec une jolie boite blanche qui prend la poussière à côté de la télé.

L'idée était bonne, immerger le joueur dans un monde pendant une trouzaine d'heure et lui faire passer des moments d'intensité devenus rares de nos jours.
Mais à force de vouloir conquérir le grand public, Nintendo perd peu à peu ces fans ( comme moi...) alors oui ZELDA ouais super mais j'y joue plus sur mon cube que sur la WII.

J'attends Mario et Metroid pour vraiment me faire une idée sur cette... chose qu'est la WII. Voilà, pour moi la WII a encore ces preuves à faire mais je suis très pécimiste sur l'avenir de cette console.

Juste un truc pour finir, je trouve que cette console manque cruellement d'exclu et c'est peut être pour ça que de plus en plus de portages sont raté sur cette plate forme.
See you space cowboy

#9 Eldrick

Eldrick

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 10 February 2007 à 15:32

Yiza il a beaucoup de personne qui achète une console pour seulement 1 ou 2 titres . Comme moi j'ai achetez ma megadrive pour seulement 2 jeux shining force et phantasy star. Même chose pour le gamecube pour fire emblem et tales of symphonia.

Je pense que Nitendo va quand même bien s'en tirée même si il manque cruellement de gros titres. Regarde la nitendo 64 ou la gamecube hors les jeux de nitendo il avait très peu de gros titres comparé a la ps1 ou ps2. La force de nitendo ces le prix peu couteux de la WII et la supposé révolution coté gameplay. Je pense que la console va bien se vendre quand même mais avec un public différent(les plus jeunes)

Modifié par Eldrick, 10 February 2007 à 15:33.


#10 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 11 February 2007 à 11:41

Voir le messageYiza, le 10 Février 2007 À 01:39, dit :

Seconde question majeur : Nintendo fait-il course à part avec la Wii ? Une fois encore, selon vous, ce sont-ils démarqué volontairement de la compétition pour éviter la casse ? Si ça foire pour Nintendo, serait-ce la dernière course pour eux, ou, construisent-ils leur survivance sur la petite soeur la DS dans le domaine des consoles portables ?


Si ça foire ? lol non sans rire vous ne suivez pas les ventes ? A l'heure actuelle c'est Nintendo, avec la Wii et la DS (marchent bien partout mais touchent un public très large) et Microsoft avec la 360 (enfin surtout aux USA et un score honorable chez nous, bide au Japon) qui se partagent le top des ventes, chacune dans un secteur différent donc mais assez loin devant la PS 3. Ils vendent même au Japon (et encore aux USA c'était pas mal) autant de PS 2, voir plus, que de PS 3. Alors dire que la Wii est un échec et la comparer à la N64 et la Gamecube je ne pense pas que c'est une remarque pertinente. La wii vise tout un autre public et a visiblement bien réussi son départ et son objectif, toucher les familles et non-gamers. La première console de salon vendue au Japon c'est la Wii, loin devant la PS 3  alors je pense que la case échec est déjà passée. Qui plus est, le succès entraîne toujours des éditeurs tiers et bons nombres d'entre eux se sont déclarés prêt à développer sur Wii vu son succès. Bien sur ça peut retomber mais elle réalise un très bon score pour le moment et si les ventes continuent dans ce sens, il y a de fortes chance que cela fleurisse comme avec la DS. Franchement quand la PSP est sorti, tout le monde se foutait de la DS et pourtant c'est sur la DS que va sortir le 9ème opus de DQ, la suite de Final Fantasy XII. Pour le moment la Wii est bien celle qui a le plus de chance d'être la numéro dans les ventes.


Maintenant je ne suis pas pro-nintendo, en tant que joueur j'en ai un peu rien à foutre de la Wii , comme la X-Box 360 ou la PS 3. Franchement aucun de ces consoles ne me tente. La wii c'est des jeux qui sont sympas 5mn, qui doivent faire plaisir à beaucoup qui s'amusent avec mais moi je m'en fous, c'est pas ce que je recherche en tant que joueur. Je n'aime pas non plus les jeux de la X-360. Oui ça doit déchirer Lost Planet ou Gears of Wars mais je n'aime pas non plus ce genre de jeux de gros bourrins qui massacrent durant des heures (enfin si comme les jeux de la Wii, 5 minutes  pas plus), niveau RPG enchanted arms m'a découragé pour le peu que j'ai essayé, Blue Dragon m'inspire pas (par contre oui l'Ost est très bon +1 pour Arefu), le futur Lost Odyssey (le soi-disant Final Fantasy si Sakaguchi, selon Sakaguchi himself, était resté chez SE) encore moins, il n'y a que Trusty Bell mais je n'achèterais jamais une console pour un seul jeu. Ce n'est certainement pas KH 3 ni même un Suikoden 6 qui me feront acheter une console pour un jeu. A mes yeux faut quand même une ludothèque conséquente surtout avec un prix comme celui de la PS 3, désolé mais 600 euros ça fait quand même mal au c** et je connais aucun jeu qui passerait assez de pommade pour faire oublier la coup, sauf si je gagne au loto mais ce jour là je crois que j'arrêterais même les JV pendant un moment.


Voilà, c'était mon avis perso sur le sujet, maintenant chacun fera selon ses goûts et son porte monnaie surtout  ;)


Bien sur il y a pas mal d'annonces mais aucun ne fait tripper (sauf MGS 4 peut-être mais j'achèterais non plus jamais la PS 3 pour MGS 4 seul) et je vais attendre non seulement que les prix baisse mais également que ces jeux "si prometteurs" soient sortis pour m'intéreresser aux nouvelles consoles. Puis franchement, à l'heure actuelle, vu les sorties de la PS 2 et sa ludothèque, je vois vraiment pas ce que j'irais me foutre à m'acheter des consoles  hors de prix et sans intérêt pour moi. Sur ce, j'ai le très bon Rogue Galaxy qui m'attend  :P

Modifié par Aciel, 11 February 2007 à 12:02.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#11 Eldrick

Eldrick

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 11 February 2007 à 13:38

Je ne parlais pas du succès des ventes pour le moment car tout le sait que la PS3 est loin derrière les 2 autres consoles pour la seule raison qu'elle a seulement un bon titre pour le moment. Je compare la WII a la N64 et la gamecube pas pour le succès des ventes mais pour les jeux . Ca va faire a mon avis que seul Nitendo et quelques rares autres compagnie vont sortir des bon jeux exclusif. De plus les jeux Nitendo son orienté pour la plupart pour un public plus jeunes et je trouve avec le temps il a une perte de qualité sur le niveau du produit(sauf Zelda et metroid) parce le nouveau fire emblem path of radiance sur Gamecube était sympa mais il y aucune comparaison avec ces prédécesseur , je pourrais dire facilement la même chose pour mario et starfox aussi.

Pour la Xbox 360 le gros avantage est qui a 1 ans d'avance coté jeu sur les autres consoles mais comme dit Aciel Lost odyssey et blue dragon m'inspire pas confiance. Pour qu'on aime ou aime pas il va sortir de totue façon sur la PS3 avec des features de plus. En gros j'ai le présentiment que la Xbox360 va avoir seulement des bon jeux de shooters et de combat.

Pour la DS Revenant wing(FF12) a beaucoup L'aire orienté pour les plus jeunes et le gameplay ressemble a pas vraiment L'air incroyable pour le moment. Bon pour Dragon Quest ces toujours de la bombe alors je me fait pas de soucie la dessus  :P

Modifié par Eldrick, 11 February 2007 à 13:41.


#12 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 11 February 2007 à 14:16

Voir le messageEldrick, le 11 Février 2007 À 13:38, dit :

Ca va faire a mon avis que seul Nitendo et quelques rares autres compagnie vont sortir des bon jeux exclusif.

Parce que ce n'est pas la même chose avec les autres ?
Quand tu vois la masse de jeux qui sortent sur PS 2, combien sont de bons jeux qui vont marquer ou intéresser le plus grand nombre ? A moins que tu sous-entendes qu'il ne sortira que très peu de jeu et quasiment tous estampillé Nintendo (tu as tendance à oublier le 2ème N au passage) mais là tu juges de manière un peu prématurée ou comme je l'ai dit, tu ne suis pas l'actualité. Il y a un lien entre les ventes d'une console et les jeux qui sortent d'où ma remarque sur la DS. La Wii se vend et visiblement mieux que ses prédécesseurs. Si son succès se confirme c'est pas quelques compagnies qui vont développer dessus. D'ailleurs suffit de voir les annonces suite à ses bonnes ventes. Pas mal d'éditeurs ont annoncés qu'ils allaient sortir des jeux sur cette console et c'est vrai que des rares compagnies  comme Square-Enix, Konami, EA Games, Koei, Sega, Ubi Soft  ou Capcom, ça ne suffira en rien, c'est quoi ces petites compagnies d'ailleurs  ;) . Certains ont déjà commencer à développer. Bien sur que ça peut tourner en vent contraire mais c'est comme les exclus de la PS 3 qui virent sur 360 comme les exclus de la 360 qui virent aussi sur PS 3 comme celle de la Box sur PS 2 en son temps. La Wii comme la PS 3 débute alors ça me fait un peu rire que tu prédises sur sa future gamme de jeu comme ça. Bien évidemment son créneau est connu et restera le même mais franchement, ça ne veut pas dire que la console ne sera pas pourvue en jeu. On peut avoir la même logique à l'heure actuelle pour la Ps 3. Maintenant c'est sur que les jeux Wii ont bien plus de chance d'être exclusifs (quoique si toutes les consoles ont les mêmes jeux ensuites ça sert à rien) vu la manette mais on sait tous que cela peut très bien être détourné. Suffit de prendre la DS encore en exemple.

Je pense que Nintendo a su démontrer pour le moment qu'il ne comptait pas remarcher sur les traces de ses prédécesseurs donc avant de juger tu devrais attendre un peu

Maintenant l'avenir te donnera peut-être raison, la Wii va connaître une grosse baisse de régime, va se laisser totalement supplanter par la 360 et la PS 3 et tout le monde va l'oublier comme la GC et la N64 mais si l'enthousiasme des nombreux éditeurs tiers ayant annoncés qu'ils développaient se démontrent réellement convaicant , alors la Wii devrait se pourvoir d'une belle ludothèque.

A mon avis les trois consoles ont un énorme potentiel, chacune à leur manière
tout dépend comme la situation va être géré mais franchement, sur le long terme, je n'en vois aucune (à moins d'être pessimiste et là je nommerais plus la Ps3 que la Wii en bas des charts) qui risque de ne pas proposer des titres très intéressants. Faut aussi laisser le temps au marché de s'adapter à tout cela, vous oubliez un peu vite les débuts de chaque next-gen en son temps. C'est pour cela que j'attends d'ailleurs toujours un an mais surtout 2 ans avant de me décider à acheter une console après sa sortie. Je n'en ai jamais connue aucune qui ne méritait que j'investisse dedans en moins temps que ça.

petit lien  au passage
http://www.vgcharts.org/

Modifié par Aciel, 11 February 2007 à 14:24.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#13 Eldrick

Eldrick

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 11 February 2007 à 17:08

Ces vrai qui a beaucoup de jeux bidons sur PS2 mais je peux te dire que sur la PS 2 il a plus de bon jeux que sur la N 64 , la gamecube et la WII réunnie (je parle des jeux deja sortit).

Je pense effectivement qui va avoir peu de bon titres sur la WII et que la majorité va être orienté vers leur public cible les plus jeunes. Avant de poursuivre je tients a dire tout ce qu'on dit est déja pure hypothèse parce que on va seulement avoir la réponse dans 2-3 ans. Aussi j'ai jamais dit que tout ce que je disais va se réaliser mais depuis quelques années Nintendo(j'ai pas oublier cette fois-ci  :P ) a que très peu de gros titres exclusifs. Pour les compagnies cela veut rien dire Square Enix a déja fait crystal chronicle sur Gamecube et c'était vraiment pas incroyable. Tu peux regarder les titres qui prévois sur la WII et ceux de la PS3 et tu va voir tout la différence. Seulement pour final fantasy, metal gears solid, ninja gaiden, tekken , grand turismmo SD,shin tensei ya rien pour le moment qui peu battre ça sur les titres présenté sur la WII.

Merci pour le lien mais je connaisais déja ces chiffres(sauf pour la DS et la PSP). Deplus j'ai jamais dit que la PS3 allait battre la WII pour le moment mais je crois que a long terme oui. Le succès de la WII est surtout grâce a la réputation de Nintendo et que ces la consoles la moins chère de loin.

Pour l'énorme potentiel des consoles je suis complètement d'accord avec toi. Chaque console a ces avantage,ses défaults et son public cible.

Modifié par Eldrick, 11 February 2007 à 17:14.


#14 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 11 February 2007 à 18:22

Voir le messageEldrick, le 11 Février 2007 À 17:08, dit :

Avant de poursuivre je tients a dire tout ce qu'on dit est déja pure hypothèse parce que on va seulement avoir la réponse dans 2-3 ans. Aussi j'ai jamais dit que tout ce que je disais va se réaliser mais depuis quelques années Nintendo(j'ai pas oublier cette fois-ci  :P ) a que très peu de gros titres exclusifs.

Non mais avoir choisi l'optique qu'elle n'irait pas plus loin que ses prédécesseurs n'était pas un choix anodin de ta part non plus et tu aurais cité l'autre possibilité si tu y croyais quand même. On comprend très bien que pour toi, la Wii sera très limitée et que tu doutes qu'elle se développe ce qui est légitime vu le passé. Néanmoins, comme tu ne prends pas en compte les différences entre la situation actuelle et celle passée, c'est donc là que tu fais une erreur car les situations ne sont pas les même.


Voir le messageEldrick, le 11 Février 2007 À 17:08, dit :

Pour les compagnies cela veut rien dire Square Enix a déja fait crystal chronicle sur Gamecube et c'était vraiment pas incroyable.

C'est pour cela que j'ai apposé aussi les ventes et la comparaison possible avec la DS.
La gamecube et la N64 n'ont pas du tout suscité le même engouement que la Wii et les ventes n'ont pas été aussi bonnes ce qui est un facteur encore plus important que la présence d'éditeurs tiers. C'est là que ton parallèle avec la gamecube peut foirer. C'est pour cela que j'ai dit que si la console continuait à bien se vendre , ils y mettront bien plus de soins dans leur jeu car ils savent aussi que le public sera plus derrière la Wii qu'il n'avait pu l'être pour la GC. Là encore ce n'est pas comparable selon la tournure des choses. C'est aussi pour cela que j'avais mentionné lcomme exemples a suite de Final Fantasy XII et de DQ 9 (que tu as sorti de leur contexte, sans compter que je n'ai rien compris du tout à ta phrase mais bon), si de telles sorties sont arrivés c'est parce que la console s'est bien vendue et Square enix s'en est rendu compte avec Final Fantasy III. Ainsi, si le succès est au rendez-vous, peut-être que Final Fantasy XIII sera sur PS 3 mais un des épisodes issue de la saga Final Fantasy XIII finira peut-être aussi sur Wii voir peut-être Final Fantasy XIV, comme DQ IX est passé sur DS. Les éditeurs se tourneront vers la console qui se vend et c'est logique, on peut cracher sur SE de faire une tonne de Final Fantasy sur DS mais ils ont raison, il faut rentabiliser, et la console se vend hyper bien et c'est là la différence majeur entre la GC et la Wii que tu sembles négliger. Si la Wii se vend ausis bien que la DS, crois moi qu'ils se tourneront vers elle plus que sur la PS 3. Autre bonne exemple, il y a eu aussi bcp d'annonce pour la PSP, notamment un magnifique Final Fantasy VII : Crisis core , superbe, qui visuellement poutre tous les Final Fantasy de la DS et pourtant on l'attend toujours et pas sur qu'il se vende aussi bien. Voilà l'argument qui motivera et pas les antécédents de Nintendo. Je ne veux pas dire que la Wii proposera forcément de meilleurs jeux que la PS 3 (ou la X-360), qu'elle fera comme la DS face à la PSP mais elles est largement mieux partie que la PS 3 et donc ta conclusion quand à son avenir est établi bien facilement sur des bases qui ne tiennent pas.


Voir le messageEldrick, le 11 Février 2007 À 17:08, dit :

Tu peux regarder les titres qui prévois sur la WII et ceux de la PS3 et tu va voir tout la différence. Seulement pour final fantasy, metal gears solid, ninja gaiden, tekken , grand turismmo SD,shin tensei ya rien pour le moment qui peu battre ça sur les titres présenté sur la WII.

Cela me semble un peu réducteur cette liste et donnant un peu dans le fanboy (surtout Ninja Gaiden, désolé mais je trouve cette série tellement nulle, surtout le dernier épisode, pardon pour le HS) tout de même surtout que cela n'a encore rapport. Ces jeux ne sont pas sortis donc à l'heure actuelle ça ne vaut strictement rien hein surtout que parmi tous ceux que tu as cité pour le moment il n'y a absolument rien de probant dessus (sauf MGS 4 et encore), la vidéo c'est cool mais c'est que de la vidéo. D'ailleurs si ça valait vraiment quelque chose les gens achèteraient en masse la PS 3 en attendant ce qui n'est pas le cas.

Beaucoup de jeux oui mais au final rien encore et ça ne continuera pas si les ventes de la console suivent pas

Maintenant je crois que tu dévies le problème, je me fous de savoir qui va gagner, PS 3, Wii ou X-360 donc évite ce genre de comparaisons qui ne servent à rien. C'est surtout le fait que tu compares la Wii à ses prédécesseurs et que tu annonces qu'elle va connaître le même sort alors que pour le moment c'est le contraire et quelle suscite un bien plus grand engouement. Maintenant j'ai déjà expliqué mon avis, les diverses possibilités plus haut, dans ce post et les autres.

Voir le messageEldrick, le 11 Février 2007 À 17:08, dit :

Merci pour le lien mais je connaisais déja ces chiffres(sauf pour la DS et la PSP). Deplus j'ai jamais dit que la PS3 allait battre la WII pour le moment mais je crois que a long terme oui. Le succès de la WII est surtout grâce a la réputation de Nintendo et que ces la consoles la moins chère de loin.

Le lien n'était pas pour toi, du moins pas spécialement mais également pour les autres posteurs. De même que je n'ai pas dit que pour toi la PS 3 battrait la Wii, l'échec possible de la ps 3 n'était qu'une anecdote sur ma conclusion sur la suite des choses qui résumait mon point de vue général, il ne s'adressait pas du tout à toi personnellement, si cela avait été le cas, je t'aurais envoyé un MP, hein.

Quoique tu le connais mais tu as peut-être besoin en rappel parce que ce sont les ventes d'une console qui vont faire les titres qui vont sortir dessus et même si tous ces "glorieux" noms que tu as donné ont été annoncés sur ps 3, franchement je doute qu'ils continuent à soutenir une console qui n'a pas de succès.

D'ailleurs beaucoup ont "lâché" la PS 3 pour la 360 qui se vend bien mieux dans le monde et de plus en plus d'exclusivité de la PS 3 filent. Franchement, entre le futur RE 5 sur X360 et PS 3, mon choix ira sur la version 360 et c'est pas le seul dans ce cas.

Maintenant pense ce que tu veux mais quitte à comparer autant que cela repose sur les mêmes bases, ce qui n'est pas le cas ici, plutôt que sur ton sentiment

Modifié par Aciel, 12 February 2007 à 09:36.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#15 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 11 February 2007 à 22:51

Aciel qui s'énerve : 3 pages de texte avec récupération des arguments de l'adversaire et déomolition des arguments sus-nommés par d'autres (plus crédibles).
J'suis scié... Chapeau Aciel...
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#16 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 February 2007 à 03:59

"Aciel" dit :

en tant que joueur j'en ai un peu rien à foutre de la Wii , comme la X-Box 360 ou la PS 3
C'est sûr que si l'envie n'y est pas, sa ne ménera à rien.

Pour se qui est du prix, c'est aussi une question d'envie.
Je préfère acheter FFXII full cash, que acheter des trés bon RPG en occasion auquel je n'ai pas joué.
Image IPB

#17 Cloud001

Cloud001

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 17 February 2007 à 14:18

Moi j' ai deja la 360 et je trouve que tout les jeux que j' ai dessus sont excellent ( Oblivion, gears of war er Lost Planet ). Je l' ai choisi parce que j' avais deja la premiere du nom, et j' avais été seduit par des jeux tels que halo ou fable ( je pense que c normal). J' ai pris la 360 car deja elle vaut beaucoup moins cher que la ps3, mais ce sont surtout ses jeux qui mont donné trop envie, comme Oblivion, le futur halo, fable, blue dragon et lost odysse, yen a plein !
Du coté de sony en exclusivité yen a pas trente six que jaime : la série des final fantasy, avec les kh qui vont avec.
Mais je nallais pas acheter une console si chere pour juste ces jeux, surtout que sur la 360 je vais quand meme etre tres bien servi coté rpg avec blue dragon et lost odyssee, et jai deja un oblivion excellent.
Donc voilà jai pris la console pour eux et je le regrette vraiment pas, meme si la ps3 va avoir de belles perles du rpg comme les Final Fantasy je me tourne vers la 360 !
Et puis la Wii et vraiment une console tres bien, elle mérite tout a fait qu' on l' achete, meme si je pense quelle est surtout reservé a un public plus jeune du fait que c la console des mario et des trucs comme ca.

Désolé si jai répété beaucoup de chose deja dites mais jai pas tout lu ya un peu trop de texte parfois^^

#18 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 17 February 2007 à 17:59

Moi entre les 2 consoles mon choix est deja fait, je suis la console avec les meilleurs jeux. Je sais que Final Fantasy XIII sera sur Ps3 et que les jeux comme les Suikoden resteront sur Ps3. Ya quelque temps j'ai hésiter avec le Enchanted arms puis j'apprend plus tards qu'il sort aussi sur Ps3 mais il y avait aussi le Blue Dragon mais finalement je prefere passé dessus pour tous les autres jeux qui seront sur Ps3.

Je pense que maintenant financierement les gens preferent choisir leur console a moin qu'ils preferent ce priver de divers choses ou d'etre riches, le monde du jeux video est devenu cruel car il est cher. Mais je reste sur mon avis les meilleur Rpg seront sur Ps3 et la plus grande quantité en Rpg aussi!
Moi je vote Ps3 pour le Rpg.
Image IPB

#19 Cloud001

Cloud001

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 17 February 2007 à 19:57

la ps3 aura plus de rpg que la 360 ?
C' est vrai, mais la 360 en sera aussi richement doté avec tout les rpg prevu ( je ne parle pas que de blue dragon et lost odysse ) jai plein dexemple mais faut que je les trouve^^ ( jai lu je sais plus ou que lequipe qui avait fait les baten kaitos produisé un rpg sur la 360, si je le retrouve je met le lien ! )

Par contre coté prix, sa devien vraiment trop ! Jai une question : combien vaudront les jeux de ps3 ? cher je supose !?

#20 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 17 February 2007 à 20:15

Voir le messageCloud001, le 17 février 2007 à 19:57, dit :

la ps3 aura plus de rpg que la 360 ?
C' est vrai, mais la 360 en sera aussi richement doté avec tout les rpg prevu ( je ne parle pas que de blue dragon et lost odysse ) jai plein dexemple mais faut que je les trouve^^ ( jai lu je sais plus ou que lequipe qui avait fait les baten kaitos produisé un rpg sur la 360, si je le retrouve je met le lien ! )

Par contre coté prix, sa devien vraiment trop ! Jai une question : combien vaudront les jeux de ps3 ? cher je supose !?


J'ai entendu que les jeux de la Ps3 couterai moin cher que ceux de la xbox, mais je ne sais pas si c'est vrai  <_<
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)