Aller au contenu


L'alchimarmite Pour Les Nuls


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 sumopark

sumopark

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 25 May 2006 à 20:15

c'est vrai que je manque d'imagination mais il faut aussi avouer que les recette sont vraiment imcomplète pour certaine en fait mon premier gros probleme c'est que j'ai plusieurs recette contenant comme ingrédient de " l'eau enchanté" mais ce n'est ni de l'eau sacré ni de l'eau magique . cet ingrédient ce trouve notamment dans la fabrication d'une robe rouge(manteau de sagesse eau enchanté et fleur rouge). je suppose que la plante rouge est un oripin rouge ou un truc comme ça. évidement ma question est de savoir quel est le vrai nom de cet ingrédient. et puis tant que j'y suis je vais demander aussi un tas d'autre truc comme par exemple la
-recette du bouclier le meilleur( bouclier du désastre, cendre sacré et ...)
-le bouclier de la déesse ( bouclier .. , bouclier ... et eau sacré)
-armure de pique (... et ...)
-bouclier d'argent(bouclier de miroir remède liquide et eau enchanté)
-tiare d'or ( tiare , pépite d'or et truc d'argent)

je vais m'arreté là si quelqu'un sait éclairer ma lanterne je l'en remerci

#2 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 25 May 2006 à 20:45

euh la robe rouge c'est le manteau flambloyant qui se fait comme tu l'as dit avec manteau de sagesse + Fiole d'eau magique et feuille de cubèbe

pour le meilleur bouclier c'est le bouclier royal qui se fait avec le bouclier du désastre, cendres sacrées et un bout d'orichalque

le bouclier de la déesse : bouclier de thanatos et cendres sacrées et celui dont tu parles c le bouclier de la sainte : bouclier miroir, bouclier blanc et fiole d'eau sacrée

(au passage tu as les 3 meilleurs boucliers pour ainsi dire pour le Héros Jessica et Angelo (le bouclier royal peut être pour les 4 mais bon) et Yangis va voir Dave l'embrouille pour obtenir le bouclier dominateur au bout de quelques échanges)

alors les autres armure de piques se fait avec armures magique + boomerang à lames

le bouclier d'argent = bouclier miroir + sève de desmodium + fiole d'eau magique

et la tiare d'or = coiffe de réflexion + tiare d'argent + pépite d'or

voilà je crois que j'ai tout donné
bon jeu !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 28 May 2006 à 18:18

Tant qu'on est sur l'alchimie, j'ai quelques petites questions.

J'ai trouvé une pierre philosophale il n'y a pas longtemps. Etant donné que c'est l'objet légendaire à l'origine de l'alchimie, je voulais savoir s'il est possible d'en créer d'autre et, si non, est-ce qu'il y en a d'autre dans le jeu ?

Sinon si quelqu'un connait la recette du boomerang de métal (en français :D ) ça m'interesse.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#4 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 28 May 2006 à 19:35

alors on en trouve qu'une dans le jeu mais faisable par l'alchimarmite pépite d'or + bout d'orichalque + rosée d'ygdrasil

pour le boomerang de métal = boomerang tranchant + lance royale

voili voilou
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#5 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 28 May 2006 à 20:02

Ok merci beaucoup.
Au fait est-ce qu'il y a un moyen de trouver des pepites et de l'orichalque ?
Je n'en ai que très peu ces ingrédients entrent dans de nombreuses recettes alors... :(

Et pour le boom tranchant ? le meilleur que j'ai c'est le boomerang de l'ange.

Modifié par Trak, 29 May 2006 à 11:49.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#6 sumopark

sumopark

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 29 May 2006 à 17:02

et moi je n'ai même pas de lance royal alor je me dit que le boomrang ça peut être utile. donc si quelqu'un peut m'indiquer comment me procurer ces objets...


enocre un chose fin deux j'ai fait un tambourin de tension et j'en suis amoureux et j'ai lu sur un forum qu'a la fin du jeu on peut trouver un autre heaume d'os (ingrédient nécessaire pour la fabrication) je voudrais savoir où (je suis à la fin du jeu).

et pour finir je voudrais faire un anneau d'immunité je crois que j'en ai la recette c'est à dire bague anti- poison, bague anti-paralysie et bague anti-illusion. alors j'ai l'anneau de vérité mais je n'ai pas les deux autre j'ai essayé de faire anneau d'or et botryche puis anneau d'or et remède lunaire mais rien ne marche encore une fois je demande de l'aide pour trouver c'est ingrédients.

merci

serait-il possible de me dire par la même occasion à quoi sert la super moisissure je ne trouve pas le fromage qui va avec c'est tout

merci

#7 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 29 May 2006 à 17:39

Pour la super moisissure je vient de trouver :D

Super moisissure+fromage épicé+bouse de dragon
Super moisissure+fromage glacé+bouse de dragon

tu obtiens ainsi les fromages ultimes pour les attaques élémentaires.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#8 sumopark

sumopark

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 29 May 2006 à 18:48

avant que quelqu'un réponde je tiens à dire que j'ai trouvé l'anneau d'immunité

et je remercie trak pour sa réponse cela dit je demande quand même si la super moisissure n'a pas d'autre utilité pcq les fromage élémentaire ça me botte pas trop. en parlant de fromage je voudrais savoir à quoi sert le fromage divin pcq se serait con de l'utilisé pour rien. le barbare dans la maison au dessus de la cascade près de lontania (premier donjon) à mensionné l'existence d'un village basé sur le fromage ça ne me dit rien mais existe-t-il vraiment ?

dernière chose c'est promis enfin pour l'instant je cherche toujours un deuxième heaume d'os sachant que le premier je l'ai trouvé sur le plateau isolé.




ps: je voudrais faire une robe flamboyante mais il semblerait que je manque de feuille de cubèbe évidement je voudrais m'en procuré  :rolleyes: merci de me renseigner ( je dois vraiment être chiant avec toutes mes question, non ? fin soit  :D )

#9 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 29 May 2006 à 18:53

Poser des questions c'est le principe du forum :lol:
Pour tes plante, va parler au fils de marta, le médecin ( j'ai oublié comment il s'appelle)
Il devrait t'en donner quelques unes.

Bon sinon si quelqu'un sait comment se procurer de lor ou de l'orichalque, je suis preneur

Modifié par Trak, 29 May 2006 à 18:56.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#10 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 29 May 2006 à 20:17

alors dans l'ordre

- le boomerang tranchant s'achète à Argonia il me semble

- pépite d'or : une à l'aire de l'oiseau céleste noire et une autre dans le même donjon mais dans le le monde normal et la dernière récompense de Minnie pour 52 médailles et sinon sur les monstres Démocrabot

- bout d'orichalque : un à l'aire de l'oiseau céleste, à la Citadelle noire,  récompense de Minnie pour 83 médailles, euh hum une fois le jeu fini une première fois tu pourras la reprendre et poursuivre une histoire sur le héros où sur l'estrade céleste y'en a un et pour finir tu peux en avoir sur le roi gluant de métal, boîte de pandare et le boss Ruines

- pour le tambourin de tension, une fois le jeu fini une première fois tu pourras la reprendre et poursuivre une histoire sur le héros et tu le trouveras à l'estrade céleste près d'un grand crane

- la super moisissure sert à faire du fromage pimenté, g-gla-glacé, salé et divin (seulement des fromtons :P)

- le fromage divin sert à ressusciter un perso avec 50% de pv et a 50% de chance de marcher (pour le pays des fromages je pense qu'il parle de la seconde partie de jeu mais je t'en dis po +)

- pour les feuilles de cubèbe c bien en parlant à Marek je crois son nom et sinon tu en trouveras dans le village de la deuxième partie ou sur les monstres Rejeton de l'enfer

je crois que j'en ai pas oublié si c le cas dites le moi et je répondrai avec plaisir (sachant que je peux le faire que le soir en regardant ma soluce  ;))

Modifié par Wolfangele, 29 May 2006 à 20:18.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#11 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 31 May 2006 à 14:37

Ok merci.
Encore trois petites questions :D

_comment on fabrique l'épée de mercure ?

_Est-ce qu'il y a un moyen d'accélérer l'alchimie (avant de battre le dernier boss)

_Comment on fait le masque de fantome ? J' ai pas trouvé le vêtement sombre.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#12 sumopark

sumopark

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 31 May 2006 à 19:01

je ne sait pas si on sait accélérer l'alchimarmitte mais je sais qu'en fonction de l'objet en fabrication le temps est plus ou moins long. j'ai pour ma part un truc qui marche très bien. ma manette se fait vieille et en tirant sur le joystick je sais le bloquer pour que le perso bouge tout seul. donc ce que je fait c'est que je le bloque contre un mur et il marche tout seul pendant ce temps tu revoit tes cours ou tu lis ... et de temps en temps tu jette un coup d'oeil pour voir ou c'en est. voila

pour l'épée de mercure il faut une vieille épée rouillé qu'on trouve dans un donjon la tour de rydon je crois plus un bout d'orichalque et une courronne de gluant qu'on trouve dans un tonneau à trois-angles.

#13 Epée de lumière

Epée de lumière

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : Ivalice

Posté 31 May 2006 à 19:33

Enfaite quand l'alchimarmite a terminé d'avoir créée un ingrédient tu entends une sorte de cloche qui sonne(comme au micro-onde).
________________"Crois ce que tu veut ...
_________________________________... Du moment que cela te soulage"

#14 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 31 May 2006 à 19:38

Ah ok
Merci, j'avais déja entendu le bruit mais j'avais pas fait le lien  :lol:
Je me demandais ce que c'était.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#15 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 31 May 2006 à 20:22

alors

- épée de mercure = Vieille épée rouillée + Couronne de gluant + Bout d'orichalque

- tu ne pourras l'accélérer que dans une quête annexe après le boss de fin...
Voici mon explication : En effet, le mélange se fait au fil de vos pas. La fusion s'obtient plus vite à l'extérieur que dans les villes et donjons. Cependant, vous obtiendrez une fusion plus rapidement en évitant les combats. Donc voici une astuce : Lorsque vous faites une fusion, restez dans une ville et courez en étant bloqué par un mur. Par ailleurs, certaines fusions sont plus longues à avoir que d'autres ; tout dépend de leur complexité.

- masque de fantôme : Casque de fer + Mantelet sombre (Manteau d'esquive + Queue de diable + Aile de chauve-souris ou dans la Citadelle Noire)

comme je suis gentille lol je te passe le cheminement jusqu'au mantelet dans ce donjon

Avancez jusqu'au croisement. Allez à gauche et ouvrez la 1ère salle à gauche pour récupérer la Carte du donjon, sur le balcon. Regardez les bibliothèques pour trouver 4 nouvelles recettes. Revenez là où se trouve l'escalier enfoncé dans le sol. Passez devant et montez les marches au bout à droite. Une fois à l'étage, allez prendre les escaliers plus au nord pour trouver un Bout d'orichalque plus haut. Redescendez. Prenez le petit escalier escalier à gauche où se trouve une multitude de tonneaux contenant 500 pièces d'or, une Bague de prière, une Graine de Défense, 1200 pièces d'or, des Cendres sacrées, une Feuille d'Yggdrasil, une Fromage sec, un Bout d'orichalque, une Dague de glace, une Graine de Vie, du Fromage salé et un Sel gemme. Prenez l'escalier au bout et descendez les marches sur la gauche, 2 fois de suite. Actionnez le levier qui fait apparaître l'esclier de l'entrée. Allez au nord et montez les escaliers à gauche de la fontaine. Allez à droite et tout de suite à gauche et sortez. Traversez le balcon jusqu'à l'autre salle. Entrez dans la salle gauche pour trouver un Mantelet sombre dans le placard et une nouvelle recette dans la bibliothèque.


Voilà bon jeu !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#16 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 31 May 2006 à 22:17

Ok merci.
Bon j'ai loupé un coffre dans la tour de Rydon... Va falloir que j'y retourne <_<   l'horreur <_<
Euh c'est possible de retourner dans la citadelle noire après avoir battu le boss ruine ?
Sinon la meilleur hache, c'est possible de la créer grâca à l'alchimie ? J'ai remarqué qu'on pouvait l'utiliser comme ingrédient et j'hésite au cas où je la gacherai.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#17 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 01 June 2006 à 15:49

Double post, désolé je l'effacerais après.
Je suis retourné à la tour. J'ai pas trouvé l'épée rouillée. Elle est où ?
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#18 blueturtle

blueturtle

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 01 June 2006 à 18:08

L'épée rouillée se trouve dans le château de Trodain dans une cellule fermée à clef avec 3 autres coffres ^^'

Quant à la hache de conquête, elle peut servir à faire le marteau mégatonne...mais ça dépend les compétences que tu as le plus développées...si tu es bon à la hache garde la, si tu es meilleur au marteau, tu sais ce qu'il te reste à faire ^^'

Ah, et pour la citadelle noire, je ne pense pas...en tout cas j'ai pas réussi^^'

BT

Modifié par blueturtle, 01 June 2006 à 18:11.

"Je fais ce que je veux . Ca te dérange ?" Kweena ^^'

#19 sumopark

sumopark

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 03 June 2006 à 11:03

est-ce que quelqu'un peut donné la recette exacte du marteau mégatonne pcq vouloir le faire c'est bien mais savoir comment le faire c'est mieux.

merci

#20 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 03 June 2006 à 21:12

la recette exacte pour le marteau mégatonne est marteau suprême (marteau d'âme (magasin Argonia) + brassard de choc) + hache de conquête (sur la colline des vents hurlants là où y'a les gluants) + bout d'orichalque

bon jeu !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)