Aller au contenu


Tablature


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Lagh

Lagh

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 August 2006 à 15:00

Bonjour bonjour, je parcourt depuis longtemps votre site (très très longtemps même) et c'est la première fois que je vient vous voir sur le forum.

Si je vous écris c'est parceque j'ai "découvert" votre partie musique (je la connaissais d'avant mais pour etre franc, les partitions ... :P). Mais je trouve cette partie tout bonnement géniale !

Si je poste c'est pour vous soumettre des "idées". En effet depuis peu je me suis mis à la guitare, et j'ai pas le niveau encore au solfège suffisant pour jouer avec une partoche, alors voila ma question, n'avez vous j'amais pensé a aussi mettre les tablatures sur votre site ? (ou alors avec les noms des accords sur les partitions ?)


Bon je comprend très bien que vous avez pas que ça à faire, je propose l'idées parceque je me dis qu'en mettant les partitions vous avez peut etre aussi les tablature, et que si l'un est plus réductrice que l'autre elle peut en interessé certains.

Sinon, si quelqu'un connait de bon site de tablatures d'animes ... bhen posté ici ^^

#2 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 20 August 2006 à 15:50

Bah écoute depuis quelques temps j'me suis mis à faire quelques petits arrangements pour gratte, tout en choppant plusieurs tablatures sympatoches.
Seulement je les retiens de mémoire (celles que je compose), les mettres par écrit n'est pas chose aisée, mais j'pourrais peut être me lancer un de ces 4  B)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#3 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 August 2006 à 19:54

ben si tu sais lire une tab et que tu sais arranger toi même un morceau, tabler ne devrait pas être un problème...

Sinon y'a toujours guitar pro... même un mec qui n'a jamais fait de musique de sa vie pourrait tabler avec ça.

En tout cas, l'idée d'incorporer des tablatures est une bonne idée, je trouve. De nombreux RPG proposent des morceaux très simples à jouer et assez interessants point de vue pédagogique. Pour commencer, c'est parfait.

Ensuite, on trouve aussi des trucs de tueurs pour les plus confirmés. Pour les anime, je ne sais pas trop, mais j'imagine que c'est à peu près la même chose.

Je dois avoir un petit stock de tab sur mon PC, je les partagerai avec plaisir si le site le permet.

Modifié par moguri, 20 August 2006 à 22:58.

Image IPB

#4 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 20 August 2006 à 22:27

Citation

Si je vous écris c'est parceque j'ai "découvert" votre partie musique (je la connaissais d'avant mais pour etre franc, les partitions ... :P). Mais je trouve cette partie tout bonnement géniale !
Salut à toi :) Et merci.
Je suis peut-être fatigué, mais ça veut dire quoi, car le "pour être franc" j'ai pas bien compris.

Citation

Si je poste c'est pour vous soumettre des "idées". En effet depuis peu je me suis mis à la guitare, et j'ai pas le niveau encore au solfège suffisant pour jouer avec une partoche, alors voila ma question, n'avez vous j'amais pensé a aussi mettre les tablatures sur votre site ?
Je ne suis pas guitariste moi-même, c'est juste la raison pour laquelle y'en a pas. Mais si quelqu'un peut me faire des tablatures de qualité, je suis tout à fait pour.

Citation

(ou alors avec les noms des accords sur les partitions ?)
Alors ça, non. C'est un peu technique, mais musicalement, mettre un "A7" au-dessus d'une mesure ne veut rien dire.

Citation

Bon je comprend très bien que vous avez pas que ça à faire, je propose l'idées parceque je me dis qu'en mettant les partitions vous avez peut etre aussi les tablature, et que si l'un est plus réductrice que l'autre elle peut en interessé certains.
Au contraire on a aussi ça à faire ^^ En tout cas je suis ouvert à tout.
Ceci dit je me dois de préciser que les partitions qui sont sur le site sont toutes de ma main. Soit des choses simplement renotées, ou alors des transcription voire des arrangements personnels. Donc c'est en effet un gros travail ...

Citation

Sinon, si quelqu'un connait de bon site de tablatures d'animes ... bhen posté ici ^^
Anime, non mais de RPG. Allez Laharlounet, mets-toi au boulot :D

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#5 Lagh

Lagh

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 August 2006 à 23:36

Oui desolé, d'abord quand je parle d'anime je voulais dire de RPG et anim (j'ai lu un post sur le dossier des loi dans les animes avant c'est pour ça :P)


Le pour etre franc, je voulais dire que en fait c'est une partie auquel je me suis interesse il y a seulment peu de temps. Pourquoi ? En fait je me suis mis a la guitare il y a peu de temps.

Oui le coups de accord au dessus de la partition, c'etait pas une bonne idée j'avoue ><

Enfin voila, ce serait vraiment sympa de voir ce genre de chose debarquer sur le site. C'est vrai que en general niveau difficulte on trouve en musique dans les jeu des riffs  tres simples comme des morceau tres dur. Et puis soyons honnetes, il est plus facile de trouver des tablature de grands groupes que de jeux.

Voila content en tout cas de voir que mon idée vous interesse !

Continuez les gars comme ça, ca fait plaisir de voir de si bon site sur la toile !

#6 Jill-Jênn

Jill-Jênn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Marseille

Posté 28 August 2006 à 09:21

J'avais commencé à en faire :
http://mickay.jill.free.fr/tabs/

Mais il y a surtout des introductions (qui a dit "que des introductions" ? :D), et je devrais ajouter les midis :)

Certes, il n'y a pas encore de musique de Final Fantasy, mais c'est parce qu'il en existe très peu (un ami râlait à ce sujet, d'ailleurs).

J'avais trouvé un site ne contenant que des tablatures de Final Fantasy, mais ce n'était — évidemment — que pour les musiques pour guitare (il n'y avait pas d'arrangements d'autres musiques), et apparemment le lien est mort :D

Sinon j'avais réussi à écrire la tablature pour Breezy de Final Fantasy VIII, je la mettrai sur http://mickay.jill.free.fr/tabs/ d'ici peu.

Pour les pianistes :
http://mickay.jill.free.fr/piano/

Modifié par Jill-Jênn, 28 August 2006 à 09:24.


#7 Lagh

Lagh

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 September 2006 à 18:09

cool merci pour les tab.  :D


J'espere que d'autre vont suivre que je puisse occuper mes longues soirée d'etudiants post cours, et m'entrainer ^^

#8 Marakima

Marakima

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 27 September 2006 à 15:13

Bonjour sa fait pas mal de temps que je cherche la tablature, ou la partition Radical Dreamers du jeux Chrono Cross.
Alors si quelqu'un peut m'aider  :D
In a different time.......
       In another place.......
We'll meet again.Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)