Aller au contenu


Guilde Rpg Soluce


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#1 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 25 May 2006 à 14:30

Bonjour à tous, ceci est le topic officiel de la Guilde Rpg Soluce [RPGS] sur Guild Wars. Le but de cette guilde est seulement de regrouper des membres du site ou du forum pour jouer ensemble et s'amuser. Elle n'a pour le moment aucune ambition particulière autre celle-ci.
Nous acceptons tout le monde (enfin, tout le monde sympa hein ^^), tout niveau, toute profession. Il suffit de m'attraper (moi ou Aciel) sur le jeu et de me le demander.
J'en profite pour signaler qu'il est désormais possible de renseigner votre pseudo dans Guild Wars dans votre profil sur le forum.

Pour l'instant la guilde dispose d'une cape.

Composition

Maître de guilde
Dell Dongo (Ritualiste/Moine)

Officiers
Aciel :
Fallen Aciel (Nécromant/Envoûteur)
Elincia Aciel (Guerrier/Moine)
Cathari Merces (Assassin/Rôdeur)
Luserina Barows (Rôdeur/Ritualiste)

Membres
Atmaweapon :
Rufus Nightbringer (Moine/Rôdeur)

Jhin :
Aka Jhin (Assassin/Ritualiste)
Yuri Clem
Jhin Clem (Rôdeur/Envoûteur)

Kriss :
Kriss Archeart (Rôdeur/Elémentaliste)

Xeno Lars :
Xeno Lars (Guerrier/Nécromancien)

Image IPB
La cape de la guilde

Image IPB
La composition actuelle de la guilde
Xeno Lars, Dell Dongo, Aka Jhin, Elincia Aciel

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#2 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 25 May 2006 à 19:40

Voilà une très bonne introduction au sujet  B)
J'en profite pour présenter mes personnages donc


Fallen Aciel
Nécromant/envoûteur (Perso rôdant sur GW de base et Factions)
http://membres.lycos...mavile/gw51.JPG
http://membres.lycos...allen Aciel.JPG



Elincia Aciel
Guerrier/Moine (Perso rôdant sur GW de base)
http://membres.lycos...mavile/gw26.JPG
http://membres.lycos...incia Aciel.bmp


Cathari Merces
Assassin/Rôdeur (Perso rôdant sur Factions)
http://membres.lycos...avile/gw049.JPG
http://membres.lycos.../gw Cathari.JPG



Luserina Barows
Rôdeur/Ritualiste (Perso rôdant sur Factions)
http://membres.lycos...rina Barows.bmp

Bon dommage qu'on soit limité à seulement deux images par post sinon j'aurais mieux présenté cela  :P
J'éditerais en cas de changements de jobs ou créations de nouveaux personnages

Modifié par Aciel, 25 May 2006 à 19:42.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#3 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 27 May 2006 à 14:38

Mince dommage que je fasse déja partie d'une guilde a laquelle je me suis attachée...
Mais se serai bien de faire une petite alliance ^^ on est une petite guilde sans prétention particulière aussi. Le pseudo de ma cheftaine de guilde est Lana Eranthim. Si les deux chefs de guilde voulaient bien s'arranger se serai pas mal de s'entraider entre petites guildes ^^

EDIT: Au fait si elle n'est pas connectée on peut en discuter même si je suis pas officier, pseudo de mon premier perso : Choco Elvenarrow, et en ce moment je suis surtout sur faction avec mon Assassin : Choco Lanoar.

Modifié par Ashley, 27 May 2006 à 14:41.

"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#4 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 27 May 2006 à 14:41

Excellente idée en effet, le système de Faction permet ce genre d'alliance utile ^^
En tout cas on voit que pas mal de personnes s'y sont essayés

Ce serait bien de se rencontrer in-game pour faire des grosses quêtes :D
Tu as quel(s) type(s) de personnage(s) dans le jeu?

edit : bon tu as répondu juste après  :P

Modifié par Aciel, 27 May 2006 à 14:42.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#5 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 27 May 2006 à 14:45

Je possède 4 persos pour le moment mais je joue surtout avec les deux que j'ai cité plus haut.

1er : Choco Elvenarrow, Rodeur/Guerrier niv 20
2e : Choco Yoruchi, Necromant/Envouteur niv 13
3e : Choco Kamichi, Moine/Rodeur niv 14
4e : Choco Lanoar, Assassin/Moine niv 15 (mais ça monte tellement vite sous faction que je risque d'augmenter rapidement ^^)
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#6 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 27 May 2006 à 17:48

Bon voilà mes persos:

Yuri Clem
ici

et Jhin Clem


ils sont pas super mais c'est surtout pour m'amuser.

j'allais oublier le plus important LA cape:
la magnifique

ps:Grand merci à Aciel il saura pourquoi...

Modifié par Jhin, 28 May 2006 à 15:01.

See you space cowboy

#7 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 28 May 2006 à 14:49

Moi itou je m'amuse un peu.
Bon j'ai pas Factions, mais je pense l'acheter.

Mon perso principal est Rufus Nightbringer (M/R lvl 17), l'autre c'est à mon frangin alors j'y touche pas.
Bon, si jamais je vous croise, je fais une demande pour venir.
Par contre vous ètes là quand, à peu près.

Modifié par Atmaweapon, 28 May 2006 à 18:23.

Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#8 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 30 May 2006 à 19:16

Atmaweapon nous a rejoint ^^
Faudra qu'on se réunisse pour prendre une photo de groupe  :P
S'il y en a d'autres qui souhaitent y entrer, qu'ils nous donnent leurs pseudos ou nous le dise qu'on leur envoie une invitation. Sinon, pour l'alliance, rien de nouveau encore.

Modifié par Aciel, 30 May 2006 à 21:21.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#9 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 31 May 2006 à 09:10

ça fait un moment que ce jeu m'attire mais que je ne me lance pas dedans par manque de temps.

Question: est ce qu'on peut jouer de temps à autre en solo parce que c'est pas que j'aime pas le jeu online mais j'ai souvent du mal quand on me donne RDV tel jour à tel heure; je peux pas trop savoir si je serai disponible... et dans FFXI j'avais souvent du mal à trouver une team à cause de ça. Et comme dans FFXI c'est quasi impossible de prendre des niveaux sans team... eh ben c'était foireux!

Raaah je veux redevenir étudiant!

#10 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 31 May 2006 à 10:01

Tu peut très bien jouer online mais faire tes quêtes
tous seul mais tu va galèrer.

[/quote]Raaah je veux redevenir étudiant![quote]

Ouai pour dormir en cours^^.
See you space cowboy

#11 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 31 May 2006 à 10:07

mais ça veut pas dire que je veux faire le jeu tout seul loin de là; ça veut juste dire que parfois j'ai pas assez de temps pour me lancer dans une longue quête en groupe et que je saurai peut être juste jouer seul un petit moment.

#12 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 31 May 2006 à 10:11

Franchement tu n'as pas de rendez-vous à prendre à moins de faire partie d'une guilde qui demande un minimum de présence à ses membres pour réaliser des missions importantes ce qui ne sera pas notre cas. Même si on donne des RV ce sera surtout pour se voir entre nous mais rien de plus ^^.

Pour le jeu en solo c'est très possible
avoir une bonne team de joueur peut aider plus mais les humains peuvent être aussi très con. D'ailleurs la dernière team avec qui je me suis lié pour une mission n'arrêté pas de s'engueuler, certain aimant jouer les boss. Alors parfois même comme ça ils jouent comme des bons soit c'est foutu. Néanmoins j'ai quand même souvent joué avec des joueurs vraiment sympathique et très amicaux voir généreux et ça fait toujours plaisir ça. C'est la vie dans un sens et selon l'heure à laquelle tu te connectes (évite le matin tôt y a presque personne sauf moi de temps en temps ^^) tu trouveras toujours quelqu'un pour te prendre même sans que tu le demandes surtout si tu es moine  :rolleyes:  

Sinon même si j'ai fait équipe avec des joueurs, j'ai souvent réussi mes coops seul
pour les gens seuls, le jeu te propose des mercenaires qui te prêteront main forte
ils sont plus utiles que certains peuvent le dire (quoique sur factions je les trouve plus boulets) car ils attaqueront toujours la même cible que toi et tous leurs mouvements seront coordonés par apport à toi. j'ai d'ailleurs réussi des coop soi-disant infaisable avec des mercos, tout ça pour dire que c'est qu'une question de stratégie  ;)

d'ailleurs j'ai abandonné Final Fantasy XI pour les même raisons que toi ^^
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#13 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 31 May 2006 à 10:57

bon allez je vais l'acheter bientôt...
c'est peut être pas le lieu pour cette question mais je dois acheter quoi (jeu; combien d'add-on, dois je tout prendre dès le départ,...)?
je vais me le prendre ces jours-ci...

Modifié par Xeno_lars, 31 May 2006 à 10:58.


#14 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 31 May 2006 à 11:10

Il existe Guild Wars Prophétie, le jeu de base
Et Guild Wars factions, une sorte d'add-on mais indépendante, pas besoin de l'original pour y jouer

Prophétie permet de s'y initer plus doucement mais sans aide obligeant un peu à apprendre sur le tas.  Le monde à découvrir est plus vaste et demandera de plus grandes heures de jeux. Les nouvelles compétences et magies peuvent s'apprendre au travers de quêtes ou auprès de maître (moyennant argent et point de compétences). La plus grande partie des joueurs se trouvent sur cette version (normale aussi)

Factions propose deux classes supplémentaire, un monde  est moins vaste mais le level up plus rapide et un accès tout aussi rapide aux meilleurs armures du jeu (très utile quand on a les deux jeux au passage ^^). On va plus rapidement dans l'action et tout est expliqué au début. Rébarbartif la seconde fois mais très utile la première. Par contre, les nouvelles compétences, une fois le continent atteint ne s'apprennent plus que par les maitres. en échange tu gagnes plus facilement de l'argent dans les missions, d'exp aussi et des objets que tu pourras échanger contre de précieux outils d'identification ou de recyclage

à toi de voir donc en sachant qu'on pourra tous se voir même si tu ne prends qu'une des deux versions vu qu'il existe un lieu de ralliement pour tous (île de balthazar, accessible une fois le continent atteint pour factions et l'arche du lion pour prophétie.)

Maintenant le choix dépend de toi  ;)

Modifié par Aciel, 31 May 2006 à 11:12.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#15 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 31 May 2006 à 14:20

et on peut passer de l'un à l'autre quand on veut avec le même perso?

et pour commencer si je comprends bien, le plus simple c'est factions (je suis pas super-habitué au MMORPG)? Tu vois je voudrais commencer par le plus rapide, le moins prise de tête... si j'accroche, j'irai plus à fond dedans...

#16 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 31 May 2006 à 14:29

Voir le messageXeno_lars, le 31 Mai 2006 À 15:20, dit :

et on peut passer de l'un à l'autre quand on veut avec le même perso?

Oui, enfin un certain point atteint.
Pour Prophétie encore je peux t'aider une fois le prologue achevé à rejoindre l'arche du lion ^^
Pour le prologue de Factions tu devras le faire en entier car même s'il est plus court on ne peut pas sauter les étapes comme avec Prophétie mais tu montes très vite en niveau donc vaut mieux y passer

Par contre un personnage de prophétie ne pourra pas tout explorer de Factions et réciproquement mais franchement c'est un détail sauf si on est acharné  :P
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#17 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 01 June 2006 à 19:08

voilà j'ai pris "factions" (j'ai pas vraiment eu le choix; j'ai pas vu l'autre... j'ai pas beaucoup cherché non plus). j'ai joué un peu (genre une heure et demi) et ça à l'air pas mal du tout...

Mon perso est Xeno Lars; guerrier/necro...

dès que je sais j'essaye de vous contacter; à bientôt ;)

#18 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 02 June 2006 à 12:15

XenoLars fait partie de la guilde
on s'est croisé hier soir et hop, un membre de plus dans notre joyeuse team d'allumés
on est 5 maintenant ^^ ça avance

Petite tof de nous deux en train de danser (oui, on a que ça à faire sur GW  :lol:  )

Image IPB

Modifié par Aciel, 02 June 2006 à 12:16.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#19 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 02 June 2006 à 14:58

mouarf trop fort... ;)
kriss est également entré dans la guilde -> 6 personnes

#20 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 02 June 2006 à 23:31

j'ai un pote qui veut vendre quilde war c'est peut être le moment de se mettre à gw  :rolleyes:
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)