Aller au contenu


2015 : Votre Bilan


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
23 réponses à ce sujet

#1 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 January 2016 à 13:23

Bonne année 2016 à tous :cotillo08:

Je me permet d'ouvrir un sujet sur les traditionnels bilans des JV.
Je vais reprendre le modèle créer par Wolf l'année dernière :)

D'ailleurs voici le sujet de l'année dernière pour se rappeller quelques souvenirs: http://forum.rpgsolu...?showtopic=6547

Maintenant 2015 :

1) Votre GOTY : le meilleur jeu sorti en 2014, tout simplement.

2) La meilleure surprise : le jeu que vous n'attendiez pas, mais que vous avez grandement apprécié. La baffe fut d'autant plus grande qu'elle n'était pas prévue.

3) La palme d'or des graphismes/musiques : le jeu qui vous a vraiment fait dire "ouaouh, c'est beau" même s'il devait avoir un scénario dans les patates ou un gameplay moisi

4) Déception de l'année : vous en attendiez beaucoup et ... il vous a déçu.

5) Votre jeu multi de l'année : le jeu sur lequel vous vous êtes le plus éclaté en multi cette année, que ce soit en local ou réseau !

6) Le jeu le plus surprenant de l'année : le jeu dont les mécaniques de gameplay vous ont le plus surpris cette année, le plus "original".

7) Votre jeu "indé" de l'année : le jeu développé par un studio "indé" qui vous a le plus marqué !

8 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : parce que chacun a encore tant de perles anciennes à découvrir, quel est le jeu issu d'une ancienne génération de consoles qui vous a le plus marqué ?

9) Votre plus grosse attente pour 2016 : parce que ça y est, on y est, quel jeu attendez-vous le plus fébrilement ?

10) Votre plus gros regret de l'année : ce que vous vouliez acheter ou tester, mais faute de temps, d'argent ou de console requise, n'a pas pu passer entre vos mains cette année.

Je me permet de commencer:

20 jeux finis
18 RPG
13 jeux antérieurs à 2015, dont 11 RPG

Atelier Iris: Eternal Mana  14/20
Dai 3 Ji Super Robot Taisen Z: Rengoku-Hen  12/20
Dai 3 Ji Super Robot Taisen Z: Tengoku-Hen  15/20
Dark Souls II: Scholar of the First Sin (Ps3)  15/20
Digimon World Re: Digitize (PsP)  15/20
Disgaea 3: Absence of Justice (Ps3)  14/20
Dragon Quest V: Tenkuu no Hanayome (Ps2)  13/20
Earthbound  18/20
Final Fantasy Type-0 HD  14/20
Front Mission 4  17/20
Front Mission Evolved  6/20
Gundam Breaker 2  15/20
Metal Max Returns  16/20
Super Robot Taisen Operation Extend  9/20
Tales of Zestiria (Ps4)  14/20
The Elder Scrolls IV: Oblivion Édition 5ème Anniversaire (Ps3)  16/20
The Last Remnant (360)  14/20
The Legend of Zelda Majora's Mask 3D  20/20
Xenoblade Chronicles X  17/20
Zone of the Enders the Fist of Mars  12/20

1) Votre GOTY : Xenoblade Chronicles X sans hésiter.

2) La meilleure surprise : The Last Remnant, même en version inférieure (la 360) le jeu déchire quand même.

3) La palme d'or des graphismes/musiques : Xenoblade Chronicles X encore. C'est sur je n'allais pas cité Tales of Zestiria :roll:

4) Déception de l'année : Super Robot Taisen Operation Extend qui m'a fait passé un peu plus de 300 heures d’ennuis, avec son casting très vaste mais peu exploité, un gameplay basé sur du leveling et surtout des missions soporifiques.

5) Votre jeu multi de l'année : Rien, je suis un vieux con solitaire.

6) Le jeu le plus surprenant de l'année : The Legend of Zelda Majora's Mask 3D, je ne m'attendais pas à ce qu'un portage puisse en même temps autan améliorer l'expérience sur un jeu

7) Votre jeu "indé" de l'année : Rien.

8 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : Earthbound là aussi, sans hésiter.

9) Votre plus grosse attente pour 2016 : FF XV mais surtout une version "Enhanced" ou "GotY" de TW3 sur Ps4.

10) Votre plus gros regret de l'année : Ne pas avoir eu le temps de jouer à Bloodborne GotY ou TW2 que je possède.

Image IPB

Image IPB


#2 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 01 January 2016 à 22:21

Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux cette année, de mémoire je vais citer :
- Dragon Age Inquisition + Les Crocs d'Hakkon et Les tréfonds (en cours) ;
- The Witcher 3 : Wild Hunt + Hearts of Stone ;
- Fire Emblem Awakening (en cours, cette année il me semble je crois ?) ;
- l'Extension de Final Fantasy XIV : Heavensward ;
- Tales of Zestiria ;
- Xenoblade Chronicles X.

1) Votre GOTY : Suprise : The Witcher 3 sans hésiter ! Il est même plus encore : mon BGE. Je n’ai jamais été autant emballée par un jeu, univers, et casting à ce point. Que ce soit par l’histoire, la narration, les graphismes, les émotions transmises… Je suis devenue une fanatique totale.

2) La meilleure surprise : Je vais dire Xenoblade Chronicles X, histoire de varier un peu !

3) La palme d'or des graphismes/musiques : The Witcher 3, évidemment. Ce n’est pas qu’une question de graphismes ou de musique. Tout se marie à la perfection (à mon sens). Les environnements sont très réalistes et crédibles (je n’ai pas retrouvé le mot exact que je voulais), le monde et la ville est immense et on prend plaisir à tout visiter dans les moindres recoins. Encore aujourd’hui, si je reprends ma partie, je peux tomber sur un événement, une quête loupée, au détour d’une ruelle que j’ai manqué précédemment...

4) Déception de l'année : Je pourrais facilement citer Tales of Zestiria, mais en fait, j’en n’attendait tellement rien que cela n’a pas été une vraie déception. Et puis non, je ne lui ferai pas l’honneur d’être dans mon bilan !
Final Fantasy XIV Heavensward. Clairement. L’extension est à l’image du reste du jeu (de la v2 depuis la sortie de ARR). On prend plaisir à monter son personnage au niveau maximum, à découvrir chaque donjon et instance. A l’époque de la sortie d’ARR, le jeu souffrait de gros problèmes de latences notamment, l’une des raisons pour lesquelles j’avais arrêté de jouer avant même d’avoir pu finir l’instance de raid (8 joueurs).
De retour en jeu à la sortie de Heavensward, on découvre de nouvelles zones, de nouveaux donjons, de nouveaux modes de déplacement (quoique le vol est assez tardif et long à débloquer dans chacune des zones). Les zones sont jolies. Mais c’est tout.
C’est vide. Extrêmement vide. Les objets du décor, notamment ceux qui flottent dans les airs, sont juste visuels, on leur passe à travers. Les ennemis sont là, à leur place, et n’en bougent pas (ou de quelques mètres alentours). Aucun ennemi imposant ne se déplacera d’un bout en bout d’une zone, risquant au passage de vous tuer par inadvertance. En gros, si on compare à Xenoblade X, c’est complètement mort, et c’est vraiment dommage pour un MMO. C’est justement ce qu’on a tendance à rechercher. Et encore, je ne parle que des environnements. Je ne parle pas du fait qu’entre le niveau 50 et 60, on passe dans environ 4 ou 5 donjons (environ 1 tous les deux niveaux) au fil de l’histoire, mais qu’arrivé au niveau max, on a droit à 2 nouveaux donjons, qui sont les deux seuls nécéssaires à farmer pour obtenir de l’équipement potable (avec de l’outil de recherche aléatoire). Oui, l’aléatoire, la “roulette” comme les joueurs l’appellent, c’est le choix entre 2 donjons. Et on le fait au moins une fois par jour, plus un ancien donjon “synchronisé” (ou plutôt adapté dans une version différente) au niveau du personnage. Je ne parle pas du fait que le premier raid niveau 60, Alexander, on lui roule dessus dès la première tentative. Quatre étages, quatre boss. Quasiment pas de “trash mobs”, et les boss, dont la stratégie n’est pas très compliquée et plutôt semblable de l’un à l’autre, sont assez faciles à gérer finalement, et rapides à terminer. En gros, le jeu est intéressant 2 semaines, le temps de finir le contenu de l’extension. Je parle bien sûr du contenu de départ, je n’ai pas poursuivi et joué à la dernière mise à jour avec le raid d’alliance (je n’ai même pas connu la Tour de cristal, le premier raid à 24 joueurs). D’ailleurs, avec le système de recherche et de recrutement d’équipe existant, c’est vite devenu une course à la performance. Les gens ne jaugent plus qu’au niveau moyen de l’équipement et le DPS moyen du personnage. Si vous n’êtes pas dans la moyenne, oubliez ça, vous vous faites lyncher. Les gens veulent juste tuer le boss le plus vite possible, ramasser la récompense, et se casser. De l’antijeu pur et simple.
Je n’ai pas parlé de l’histoire, il paraît qu’elle est sympa. Moi, j’avais tellement de quêtes à rattraper avant de pouvoir entamer le contenu de l’extension (une bonne centaine), que j’en ai eu marre et j’ai simplement zappé toutes les conversations.
Donc au final, le post-game, le jeu de haut niveau, se limite au farm d’instances, de points de chasse (en tuant des monstres précis quotidiennement), du meilleur équipement. Une fois le meilleur équipement obtenu, on refarme les instances pour se payer le nouvel équipement qui vient de sortir lors de la dernière mise à jour et qui rend totalement obsolète celui que vous avez mis tant de temps à obtenir.

5) Votre jeu multi de l'année : Je n’en ai pas vraiment fait cette année. Et même si sa sortie est prévue ce mois-ci, et donc début 2016, je dirai bien Blade & Soul pour lequel j’ai pu participer à deux CBT en décembre. De toute façon, sorti ou pas, ce n’est pas non plus un jeu tout nouveau.

6) Le jeu le plus surprenant de l'année : Ca dépend dans quel sens. Dans l'ensemble je n'ai pas eu de grosses surprise mais sinon ça rejoint à peu près les jeux cités au-dessus.

7) Votre jeu "indé" de l'année : Aucune idée, je m’intéresse très peu aux jeux indé...

8 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : Hum… pareil, aucun jeu rétro fait ces dernières années.

9) Votre plus grosse attente pour 2016 : The Witcher 3 : Blood and Wine (quelle originalité !). L’attente est vraiment diffcile. Et malgré les grandes attentes que j’ai pour une fin digne de ce nom, je ne peux que redouter le moment où je devrais dire Adieu à Geralt de Riv...

10) Votre plus gros regret de l'année : Que les journées ne fassent que 24h et que je n’aie pas pu faire autant de choses que je l’aurai voulu sur la plupart de mes jeux (et notamment Xenoblade X), que je n’aie pas pu poursuivre ma soluce de TW3, et que Blood and Wine ait été repoussé... En dehors de ça, pas grand chose...

Modifié par Tennee, 01 January 2016 à 22:24.

Image IPB


#3 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 01 January 2016 à 23:24

Merci d'avoir posté ce sujet Bahamut. :)

Mine de rien, je n'ai pas joué à beaucoup de jeux cette année. A s'en demander ce que j'ai fait de mes soirées ! Oo Allons-y quand même :

1) Votre GOTY : aucun. Je n'ai simplement joué à aucun jeu sorti en 2015. Le jeu le plus "récent" que j'ai fait est Ar no Surge et dans le fond, il mérite ce titre. Sous une couche bien épaisse et rugueuse de clichés japoniais, le jeu s'est avéré une grande leçon d'écriture, avec des sous-intrigues très sympas et surtout, les Genometrics ou l'insertion dans l'esprit humain la mieux gérée que j'ai vu à ce jour. Ce n'est pas une "bonne surprise" de l'année, avant même d'y jouer je savais que j'allais l'aimer, mais il a clairement été à la hauteur de ce que j'en attendais.

2) La meilleure surprise : si je tiens à mentionner Persona Q (dire que j'attendais rien de ce jeu, c'est clairement insulter le rien) je citerai ici Disgaea 3. J'ai eu pendant des années un ressenti 100% négatif à son égard, basé sur des éléments assez variés. Quand j'ai fini par dépasser mes craintes, ce fut la baffe dans la gueule. Même s'il lui manque un gros effort de fignolage pour que ça se ressente mieux, le jeu est d'une noirceur et d'un désespoir sans concession, agrémenté d'un gameplay sérieusement remanié pour rendre leur importance à des mécaniques en retrait dans les épisodes précédents. Même sa réalisation en SD ne m'a pas spécialement rebuté (je préfère ça à la pseudo-HD du 4 et ses couleurs flashies d'un goût douteux tartinées à qui mieux-mieux) et puis, grâce à lui, je sais dorénavant quel est le perso le plus kawaï que NIS ait jamais conçu.

3) La palme d'or des graphismes/musiques : Je dirais certainement Phantom Brave : The Hermuda Triangle. Même si la réalisation des maps est aux fraises, c'est juste incroyable à quel point les panoramas sont à se crever les yeux. Les angles, les points de fuite, l'équilibre des couleurs, l'incrustation des sprites, les traces de vie en arrière-plan, presque tout est réalisé à merveille pour qu'avec des moyens sommaires, les yeux en redemandent. J'adresse également une petite pensée à mes quelques heures de MGS IV mais je ne le cite pas ici... je suis loin de l'avoir fini. :)

4) Déception de l'année : Vagrant Story. Alors c'est CA le A-RPG le plus adulé de la planète ?! Ce système mou, ces hits à 1HP, ces combats de trois heures, cette redondance de l'extrême ? Ce chara-design sous acid, ces angles de caméra écrasants, ces animations de trois plombes ? Putain, je dois être né trop tard pour trouver ça cool. Ou alors, être trop stupide pour y jouer de façon à voir ce qu'il a de cool. Même Xenogears, ma déception 2014, a su me tenir plus en éveil.

5) Votre jeu multi de l'année : aucun, les occasions n'ont pas manquées mais je n'ai jamais voulu faire de multi. Je suis extrêmement mauvais joueur (dans tous les sens du terme) aux jeux multi.

6) Le jeu le plus surprenant de l'année : la palme revient à Undertale. Je n'ai fait que la démo, mais ça m'a donné fortement envie. Dans un autre registre, Disgaea Infinite mérite sa place : même s'il n'est pas exempt de défauts, vous voulez savoir comment rendre un VN interactif, avec une vraie Replay Value et, surtout, avec une réalisation, une mise en scène et une écriture d'une qualité à rendre jaloux le cinquième (... septième ?) épisode sur PS4 ? Toute la réponse est dans ce titre, qui ne coûte presque rien et qui tend les bras à tous les amateurs du premier Disgaea, pourvu qu'ils possèdent une PSP ou une Vita.

7) Votre jeu "indé" de l'année : bis repetita, Undertale. Je n'ai pas acheté la version complète, mais ça risque d'arriver. Blindé de références et de culture geek, le jeu arrive à me rendre agréable la formule qui, d'ordinaire, me hérisse le poil : c'était mieux avant.

8 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : Metal Gear Solid 1 qui a, certes, pris quelques rides, mais demeure une expérience de mise en scène et de narration de haute volée avec des passages d'anthologie (Sniper Wolf, je comprends à présent comment tu t'es constituée une fanbase en seulement dix minutes de présence à l'écran) ; autrement, je cite sans hésiter Phantom Brave : The Hermuda Triangle qui devient au passage mon deuxième jeu NIS favori, après Disgaea 3 et avant Disgaea 1.

9) Votre plus grosse attente pour 2016 : ... aucune. Pas même SMT 4 : Final (c'est possible de faire un perso principal moins attirant ?) ni NieR NP parce que le traitement par SE de Drakengard 3 m'inspire peu confiance quant à leur exploitation des licences Cavia (et puis de toute façon j'ai pas de PS4). Peut-être que Aeon Genesis se secouent la nouille pour nous pondre leur foutu patch de traduction pour SMT : If... et, tant qu'à y être, soyons fous, une traduction anglaise du premier Devil Summoner. Eh, c'est que maintenant que j'ai fait tous les SMT traduits en anglais, je me retrouve un peu dans l'attente de nouveau contenu.

10) Votre plus gros regret de l'année : aucun.

Image IPB


#4 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 January 2016 à 11:02

1) Votre GOTY : Xenoblade Chronicles X, sans hésiter. Grand univers, gros contenu, malgré un scénario un ton au-dessous et surtout un gameplay au final assez peu intéressant, malgré l'ajout des méchas. Le jeu reste basé sur de l'exploration à outrance, mais intéressante car on a toujours envie d'explorer davantage (jusqu'à ce qu'on se frotte à des ennemis vraiment de trop haut niveau). A noter des fonctions en ligne sympa, sans pour autant faire ressembler le jeu à un MMO car il est tout à fait possible de le faire offline. J'ai pas encore terminé le jeu, mais, son plus gros défaut, c'est vraiment cette entente pour les nombreux personnages jouables qu'il faut monter (sachant que Lin et Elma sont obligatoires dans 99% des quêtes, on ne peut donc en monter qu'un seul à la fois, à moins de faire des quêtes de primes et de collection dans le vide ... et il y a plus de 10 ou 15 persos à monter, sachant qu'on met environ 1h voire plus pour obtenir 1 coeur, et certaines missions vous demanderont 4 coeurs pour les personnages, je vous laisse faire le calcul ...). Enfin bref, le jeu est plein de petits défauts comme ça (pourquoi, par exemple, est-ce que je peux poser une sonde FN en Skell, alors que je suis obligé d'en descendre pour examiner un trésor ?). Mais bon, excellent titre !

2) La meilleure surprise : The Legend of Legacy même si c'est pas une réellement une surprise, le jeu est sympa, plutôt court, pas trop galère, ce qui est toujours appréciable. Mais bon, encore un jeu basé sur l'exploration, sans vraiment de scénario, donc il faut apprécier cela comme ça.

3) La palme d'or des graphismes/musiques : Le jeu le plus intéressant à ce niveau reste Legend of Legacy, même si on a intérêt à y jouer sur une New 3DS afin d'éviter certains lags.

4) Déception de l'année : Pier Solar, je ne sais pas comment ce jeu a peu se forger une si grande réputation, mais il est quand même assez inepte. Malgré un bon début, le scénario part dans du n'importe quoi, et on est même parfois lâché dans un lieu sans aucune explication. Le gameplay reste correct cela dit, sans être génial. Musicalement, c'est assez pauvre, cela fait très amateur. Visuellement, si les décors ont été retravaillés, ce n'est malheureusement pas le cas des personnages qui font vraiment tâches ... une erreur de plus pour ce jeu donc.

5) Votre jeu multi de l'année : -

6) Le jeu le plus surprenant de l'année : -

7) Votre jeu "indé" de l'année : -

8 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : The Last Remnant dans sa version PC.

9) Votre plus grosse attente pour 2016 : Sûrement Ni no Kuni II :)

10) Votre plus gros regret de l'année : Sûrement de pas avoir pu jouer à Dragon Quest Heroes !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#5 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 January 2016 à 12:21

Ah tien, je l'avais oublié Ni no Kumi II :^^:

Par contre pour XCX, c'est pas le sujet ici, mais ne t'embête pas trop avec les quêtes d'amitiés, surtout celles qui nécessite 4 cœurs. En post-game tu pourras enchainer à l'infinie des quêtes courtes qui te feront gagner 1/6 voir un 1/4 de cœurs avec les persos participants.

Voir le messageTennee, le 01 January 2016 à 22:21, dit :

4) Déception de l'année : Je pourrais facilement citer Tales of Zestiria, mais en fait, j’en n’attendait tellement rien que cela n’a pas été une vraie déception. Et puis non, je ne lui ferai pas l’honneur d’être dans mon bilan !

Pareil, je n'attend tellement à rien du tout en commençant un épisode de cette saga maintenant, que même quand il est pourri ce n'est plus une "déception".
En ce qui me concerne ToZ est presque une bonne surprise, mais pas au point de le citer dans un top...

Modifié par Bahamut-Omega, 02 January 2016 à 12:24.

Image IPB

Image IPB


#6 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 January 2016 à 12:41

Je sais, Baha ^^ t'inquiète, mais bon, quand il faut qu'un coeur ou une moitié de coeur, je prend le temps de les faire et j'attends le post-game pour les autres. En fait je ne suis pas pressé de le terminer, et tant que j'ai des quêtes à faire, j'en profite pour monter différents persos. Par contre pourquoi avoir mis autant de persos jouables pour au final avoir qu'une place libre dans son groupe ? à ce niveau c'est pire qu'un Suikoden lol

Pour ToZ, j'allais dire exactement comme toi (même si je l'ai pas terminé, je le reprendrai ... plus tard).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#7 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 02 January 2016 à 14:10

1) Votre GOTY : The Witcher 3 : wild hunt, pas d'hésitation pour ce titre. Vraiment un des jeux auxquels j'ai pris le plus de plaisir à jouer ces dernières années. Univers incroyable, très bien écrit que ce soit pour les quêtes principales ou annexe, un gameplay plutôt sympa même s'il y a mieux, des perso très bien retranscrit et l'open world est très bien implémenté (ça change des open world fait juste pour avoir un open world vide et sans intérêt).

Puis on ne peut qu'apprécier le suivi du jeu et les DLC vraiment très consistant, ça fait vraiment plaisir en 2015 de voir un contenu aussi généreux et pas superficiel.

2) La meilleure surprise : Metal Gear Solid V, j'en attendais vraiment rien au vu des problèmes rencontrés par l'équipe de développement avec Konami ... et au final j'ai pris quand même une bonne claque. Clairement un des jeux d'infiltrations les plus complets qu'on ai eut à ce jour, dommage que la partie narration ai perdu en épaisseur, c'est le seul regret que j'ai sur ce jeu.

3) La palme d'or des graphismes/musiques : Pillars of eternity, les décors en 2D sont vraiment très beau et l'ost est à mi-chemin entre LSDA et baldur's gate. Vraiment du bon boulot !

Après The Witcher 3 mérite aussi une petite place :p

4) Déception de l'année : J'ai pas vraiment eu de grosse déception sur cette année, si je devais en citer un ce serait : Star Wars : Battlefront. Juste pour le gros gâchis qu'est ce jeu. Le jeu est vraiment incroyablement beau, mais le contenu est vraiment honteux, ça résume vraiment à lui seul la mentalité de 90% des jeux AAA ces dernières années...

5) Votre jeu multi de l'année : très peu de jeux en multi pour moi cette année. Du coup on reste sur Final Fantasy XIV : Heavensward ayant fait plus ou moins le contenu de cette extension je n'y joue plus trop actuellement. J'espère que l'équipe de développement va se creser un peu plus les méninges pour proposer des choses plus intéressentes à faire dans ce jeu que de farmer 356520 fois les même instances.

6) Le jeu le plus surprenant de l'année : Undertale, le jeu m'intrigue beaucoup après avoir fait la démo. J'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre, mais en tout cas l'approche du j-rpg dans ce jeu est plutôt original.

7) Votre jeu "indé" de l'année : Pillars of eternity, jeu kickstarté à la base, c'est vraiment la preuve qu'à partir d'un projet kickstarter il est possible d'avoir des projets qui tienne la route grâce à cette plateforme. Si vous avez aimé les baldur's gate, vous allez probablement aimer ce Pillars of eternity (par contre évitez la traduction française qui est juste horrible :x )

8 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : The Last Remnant version pc aussi, enfin pu m'essayer au jeu vu que je ne possède qu'une ps3. Jeu plutôt sympathique avec un sytème de combat original.

9) Votre plus grosse attente pour 2016 : Difficile de choisir au vu des sorties pour 2016 qui sont assez conséquentes. On va dire NieR Automata dont j'espère beaucoup au vu de la colaboration entre Cavia et Platinum Games.

Après j'attend aussi beaucoup Ninokuni 2 ayant adoré le premier :p

Mais l'année 2016 s'annonce assez solide côté rpg entre star ocean, tales of, les jeux square enix, les dragon quest ...ect

10) Votre plus gros regret de l'année : Ne pas encore avoir de wii U pour jouer à certains jeux sur cette machine (bayonetta 2, xenoblade, splatoon ...) :p

Modifié par tougech, 02 January 2016 à 14:13.

Image IPB

#8 kenjitenma

kenjitenma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 January 2016 à 14:34

40 RPG finis
Dont 36 antérieur à 2015

Breath of Fire 15/20 (GBA)   
Child of Light   15/20 (PSVITA)
Crystal Warriors   10/20 (GG)   
Disgaea DS 16/20 (DS)   
Disgaea 4: A Promise Revisited 17/20 (PSVITA)   
Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans   15/20 (DS)
Fantasy Life   12/20 (3DS)
Final Fantasy X-2 HD Remaster 6/20 (PSVITA)
Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus 13/20  (PS2)
Final Fantasy fables: chocobo’s dungeon 15/20 (WII)   
Final Fantasy Type-0 HD    15/20 (PS4)
Inazuma Eleven   12/20 (DS)
Inazuma Eleven 2: Tempête de Glace   13/20 (DS)
Inazuma Eleven 3 : Les Ogres attaquent ! 13/20 (3DS)
Inazuma Eleven GO: Ombre 10/20 (3DS)
Kingdom Hearts: Chain of Memories   10/20 (GBA)
Kingdom Hearts Re: Chain of Memories HD ReMIX   10/20 (PS3)
Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser   16/20 (DS)
Mercenaries saga 2 14/20 (3DS)
Monster Hunter 4 Ultimate   18/20 (3DS)
Pokémon Y   16/20 (3DS)   
Pokémon trading card game   11/20 (GBC)
Puzzle & Dragons Z 8/20 (3DS)
Ragnarok Odyssey ACE 15/20 (PS VITA)
Resonance of Fate 18/20 (PS3)
Shin megami tensei: Lucifer’s call 18/20 (PS2)
Shining in the Darkness   13/20 (MD)
Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon   17/20 (GBA)   
Shining Force: The Sword of Hajya   16/20 (GG)   
Shining Soul 8/20 (GBA)  
SNK vs Capcom: Card Fighters Clash - Capcom Version 15/20 (NGPC)   
SNK vs Capcom: Card Fighters Clash - SNK Version   15/20 (NGPC)
Star Ocean: The Last Hope International   15/20 (PS3)  
Tales of Symphonia HD10 19/20 (PS3)
Tales of Xillia 2 11/20 (PS3)
Tales of Zestiria   15/20 (PS4)
The last story 16/20 (WII)
Toukiden: The Age of Demons   12/20 (PS VITA)
Wild arms 12/20 (PS1)
Ys I Chronicles (PSP)

1) Votre GOTY :
Monster hunter 4 ultimate:
J'ai fait trés peu de jeu sorti en 2015. Mais comme avec chaque MH j'ai pris un pied pas possible sur cette épisode. Vivement MHX

2) La meilleure surprise :
Disgaea (serie):
Je n'attendais pas grand chose de cette serie et finalement je me suis eclaté sur les 2 épisode que j'ai fais (1 et 4).
D'ailleurs depuis j'ai achetés presque tous les épisode.

3) La palme d'or des graphismes/musiques :
The last story:
Enfin un jeu ambitieux sur WII (meme si du coup sa lag souvent) en plus l'ost est sublime.



4) Déception de l'année :
Kingdom hearts chain of memories:
Après avoir fini le premier KH (et bien aimé) et avoir lu de très bonne critique concernant ce CoM c’est avec beaucoup d’espoir que je me suis lancé dans cette opus. Mais j’ai vite déjanté ultra répétitif, toujours le même schéma pour les monde et un système de combat qui ne m’a pas plu plus que ça.  Reste le scenario assez accrocheur et certain combat contre les membres de l’organisation XIII assez épique.

5) Votre jeu multi de l'année :
Monster hunter 4 ultimate:
sans hésitation j'ai passé plus de 200h en ligne sur ce jeu.
Sinon cette année (comme depuis plus de 10 ans) King of fighters 98 à beaucoup tourné.

6) Le jeu le plus surprenant de l'année :
Resonance of fate:   
Avec son gameplay à basse de saut dans tous les sens, de flingue, grenade et une dose de tactique.
Je dois bien avouez qu'il aurais pu etre également ma surprise de l'année et mon jeu rétro de l'année (mais un jeu PS3 c'est vraiment du rétro?)

7) Votre jeu "indé" de l'année : Rien

8 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année :
Shin megami tensei: Lucifer’s call:
Assurément mon plus gros coup de Cœur de l’année (en plus c'etais mon premier SMT).
J’ai tout simplement adoré l’univers et l’ambiance de ce jeu.


9) Votre plus grosse attente pour 2016 :
Fire emblem fates

10) Votre plus gros regret de l'année : aucun regret cette année. édit: Ah si avoir fini cette étron de Final fantasy X-2

Modifié par kenjitenma, 02 January 2016 à 15:53.

Image IPBImage IPBImage IPB


#9 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 January 2016 à 18:46

Pour ma part, 29 jeux finis cette année:

Citation


12-28-15
Completed: Final Fantasy Crystal Chronicles - Rings Of Fate  (NDS)

12-22-15
Completed: Summon Night - Swordcraft Story  (GBA)

12-11-15
Beat: Persona Q  (3DS)

11-29-15
Completed: .hack Part IV  (PS2)

11-25-15
Completed: .hack Part III  (PS2)

11-06-15
Completed: Deus Ex - Human Revolution  (360)

10-28-15
Completed: Goosebumps: The Game  (360)

09-28-15
Beat: Daikaijuu Monogatari /Super Shell Monster Story (SNES)

08-19-15
Beat: Atelier Iris - Eternal Mana  (PS2)

07-23-15
Completed: .hack Part II  (PS2)

07-11-15
Completed: Tales Of Legendia  (PS2)

06-03-15
Completed: Syberia 2  (360)

05-26-15
Completed: Abyss Odyssey  (360)

05-22-15
Completed: Child Of Light  (360)

05-21-15
Completed: Syberia  (360)

05-13-15
Completed: Dark  (360)

04-17-15
Completed: Kingdom of Amalur  (360)

03-26-15
Completed: Blackwell Epiphany  (PC)

03-25-15
Completed: Blackwell Deception  (PC)

03-23-15
Completed: Crimson Shroud  (3DS)

03-14-15
Completed: South Park - The Stick of Truth  (360)

03-07-15
Beat: Prey  (360)

03-06-15
Completed: Blackwell Convergence  (PC)
Completed: Blackwell Unbound  (PC)

03-04-15
Completed: Blackwell Legacy  (PC)

02-28-15
Completed: Blood Of Bahamut  (NDS)

02-09-15
Completed: Murdered - Soul Suspect  (360)

02-07-15
Completed: Phoenix Wright Trilogy  (3DS)

01-26-15
Completed: LoneWolf HD  (PC)


1) Votre GOTY : Je n'ai joué à aucun jeu sorti en 2015 je crois.

2) La meilleure surprise : J'hésite entre Murdered Soul Suspect, DARK et Kingdom Of Amalur. Dans le doute je mettrais bien les 3 ^^

3) La palme d'or des graphismes/musiques : Tales Of Legendia.

4) Déception de l'année : beaucoup de jeux m'ont déçus. Le pire je crois que ce fut Persona Q, qui en dehors d'un level design brillant est vraiment décevant. Je mettrais bien Blood Of Bahamut aussi que je croyais super alors qu'il est juste chiant comme la mort.

5) Votre jeu multi de l'année : Aucun

6) Le jeu le plus surprenant de l'année : le plus original, clairement ce fut Abyss Odyssey.

7) Votre jeu "indé" de l'année : Je ne sais pas si les devs d'Abyss Odyssey se qualifient pour indé, mais si c'est le cas alors clairement oui.

8 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : Super Shell Monster Story. Un peu trop long, mais vraiment superbe.

9) Votre plus grosse attente pour 2016 : Que SE arrête de faire de la merde avec toutes ses licenses ? Oui je sais on peut rêver.  Mais sérieusement rien. La Next Gen n'est pas pour moi, j'ai décidé de m'arrêter à la PS360/Wii. Par contre si Setsuna, le seul jeu de SE qui me fait rêver depuis... 10 ans? sort sur PC (ce qui est 90% sûr) je le prendrais avec plaisir

10) Votre plus gros regret de l'année : Vu que tout le monde parle de Splatoon, j'aurais bien aimé le tester par curiosité, mais pas de WiiU et pas l'envie de l'acheter.


Image IPB


#10 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 03 January 2016 à 19:06

Pour ma part : 5 RPG finis cette année :

Fantasy Life
The Legend of Legacy
Final Fantasy Type-0 HD
Tales of Zestiria
Suikoden 2

5 non RPG terminés :

Splatoon
Guacamelee! STCE
Never Alone
Journey
Kung Fu Rabbit

Et plusieurs jeux sur lesquels j'ai passé plus ou moins de temps (sans les finir) :

Dragon Quest Heroes
Pokémon Shuffle
Pokémon Picross
Super Mario Maker (pas de fin ici !)
Yoshi Wooly World
Gran Turismo 5
Super Smash Bros. Wii U
Rocket League
Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call

1) Votre GOTY : Tales of Zestiria. J'ai vraiment peu joué à des titres de 2015 et ce jeu gagne faute de concurrence même si j'ai également beaucoup apprécié The Legend of Legacy.

2) La meilleure surprise : Guacamelee! STCE. A vrai dire je n'en attendais vraiment RIEN et ça reste une de mes meilleures expérience de l'année (en coop) avec Splatoon... et Super Mario Maker.

3) La palme d'or des graphismes/musiques : pas de "Wahou !" pour moi cette année. Mais j'ai trouvé Dragon Quest Heroes plutôt impressionnant techniquement. ET (oui j'allais oublier ça, honte à moi), j'ai été très charmé par Suikoden 2, aussi bien en terme d'ambiance que de musiques.

4) Déception de l'année : Rien à signaler même si Type O HD ne m'a pas emballé plus que ça au final...

5) Votre jeu multi de l'année : en local : Guacamelee en coop ; en réseau : Splatoon et petite pensée pour Rocket League auquel je joue de temps en temps.

7) Votre jeu "indé" de l'année : Guacamelee mais j'ai également apprécié les autres jeux indé cités plus haut.

8 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : Suikoden 2. Enfin un jeu qui mérite VRAIMENT sa réputation pas comme un certain FFVII (oui, oui, j'essaye d'attirer les trolls lol) dont on va entendre parler toute l'année à cause de /grâce à FFVII Remake :/

9) Votre plus grosse attente pour 2016 : Pas mal de jeux me tentent : Ni no Kuni 2, Star Ocean 5, Dragon Quest 7 (8 aussi même si je l'ai déjà fait), Fire Emblem Fates...

10) Votre plus gros regret de l'année : ne pas avoir eu le temps de jouer à Xenoblade Chronicles X en décembre...

Image IPB

Image IPB

#11 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 04 January 2016 à 13:12

1) Votre GOTY : Xenoblade Chronicles X et The Witcher 3. J'avoue il m'est impossible de choisir entre les 2, ceux sont tous deux de pures merveilles. Tous les deux ont chacun un gros univers, des personnages charismatiques (Geralt et Elma pour ne citer qu'eux), un système de gameplay bien fourni, et des heures de jeu à ne pas compter, et difficile d'en décrocher une fois lancer dedans. J'ai dépassé largement les 100 heures pour chacun et je compte bien poursuivre encore tellement il y a à faire (le post game de Xenoblade Chronicles X et les extensions de The Witcher 3)...

2) La meilleure surprise : Dragon Quest Heroes, et oui je me doutais qu'il serait pas mal, mais j'avoue que la combinaison de l'univers de Dragon Quest dans ce genre de jeu d'action à  la dynasty warriors est un pur bonheur. Le fait d'avoir insérer des éléments RPG tout en gardant les éléments des Beat'em all, est vraiment splendide. Il a de bonnes idées et cela marche, comme la capture des monstres ou la tension, vraiment une pure surprise !!

3) La palme d'or des graphismes/musiques : Pour moi ce sera The Witcher 3, il n'y a pas à dire question graphismes il est vraiment surprenant, mais pour les musiques, je n'ai aucun jeu qui est sorti du lot.

4) Déception de l'année : Pas vraiment une déception, mais j'en attendais plus de Final Fantasy Type 0...

5) Votre jeu multi de l'année : Sword Art Online : Lost Song. Et oui après avoir fait le jeu en solo, j'ai trouvé vraiment super la partie online en multi-joueurs, où l'on peut jouer son perso ou un des héros, et faire des quêtes de boss, ou encore de donjons à plusieurs, même si je trouve que les quêtes n'étaient pas trop diversifiées. J'ai pris un grand plaisir à y jouer, surtout pour faire de superbes armes !!

6) Le jeu le plus surprenant de l'année : Oserai-je dire le Gwynt dans The Witcher 3 ? Oui, lol vraiment ce jeu de carte est une pure merveille, et j'ai grandement apprécié le découvrir, chercher les cartes et même d'en avoir une partie en vrai en main grâce à l'extension.

7) Votre jeu "indé" de l'année : Gems of Wars, celui ci je ne l'attendais pas et quel pur plaisir d'y jouer !! C'est un puzzle/RPG par les créateurs de Puzzle Quest notamment, et autant dire que le concept est toujours présent, mais plus diversifié, car on a beaucoup de choix pour les personnages combattants/monstres notamment. Je suis niv 84 et je me demande si le 100 est le summum, en tout cas j'ai fait les diverses histoires, pas très surprenantes mais c'est pas vraiment ce que l'on attend de ce jeu. La partie de JcJ est vraiment sympa, et l'ajout d'une guilde est bien foutue, cela motive à jouer, surtout les événements toutes les semaines.

8 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : Hyperdimension Neptunia Re:Birth 1, j'avoue que je me rappelle de la version PS3 et cette refonte sur PSVita est vraiment nettement meilleure, surtout le gameplay qui a été retravaillé.

9) Votre plus grosse attente pour 2016 : Hum j'en ai pas mal mais Ni no Kuni 2, Star Ocean 5, Zelda et Nier Automata

10) Votre plus gros regret de l'année : Je voulais me faire la trilogie des Hyperdimension Neptunia Re:Birth, mais j'ai pas pu me prendre les 2 et 3, j'espère pouvoir les faire cette année.

Modifié par Wolfangele, 05 January 2016 à 08:00.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#12 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 January 2016 à 03:07

1) Votre GOTY : Life is Strange ! Une claque tout simplement. Meilleur d'épisodes en épisodes, j'avais acheté la saison complète alors que l'épisode 4 venait à peine de sortir, et les 2 petits mois d'attente pour l'épisode 5 étaient juste interminable. Cela doit faire près de 20 ans que je joue aux jeux video, et il est clairement l'un des plus beaux jeu que j'ai fait dans ma vie. Très fier de savoir que ça sort d'un studio Français en plus.

2) La meilleure surprise : Life is Strange une fois de plus. A la base j'avais juste essayé la démo de l'épisode 1, me disant que c'était plutôt cool et que je le prendrait à l'occasion quand il sera complet, vu que c'est un jeu épisodique. Mais il est clair que je ne m'attendais pas à une telle claque au final. Et j'ajouterais également Phantasy Star Nova. L'un des derniers PS que j'avais joué étant PSP2 sur PSP, j'étais plutôt très content d'acquérir cet épisode Vita, pour peu que j'y ai passé bien plus de 100h également, avec le gameplay de PSO2 en plus (que je n'ai pas joué à celui là), je compte bien me refaire un tout nouveau perso sur Nova dans les mois à venir probablement.

3) La palme d'or des graphismes/musiques : J'ai encore envie de citer Life is Strange... non pas que pour ses graphismes (il est loin d'être le plus beau jeu de l'année, mais je ne joue pas vraiment pour les graph) mais il est clair que j'aime beaucoup le style graphique de LiS, mais je le cite aussi et surtout pour ses musiques ! Une partie des musiques du jeu sont de vrais chansons (donc par des chanteurs ou groupes réels) et honnêtement elles sont toutes très bonnes en plus de coller à chaque situation !

4) Déception de l'année : Knights of Pen and Paper (le premier). Je l'avais acheté à sa sortie à l'époque, mais ne pouvant pas vraiment y jouer à cause de crash en permanence. Le jeu pouvant tourner un peu mieux maintenant, j'ai enfin pu aller jusqu'à la fin, mais autant il est fun au début, autant il devient trop répétitif sur la fin, avec une difficulté complètement pété par moment.

5) Votre jeu multi de l'année : Je dirais Terraria sur lequel je me suis beaucoup amusé avec une bande d'ami(e)s pendant plusieurs dizaines d'heures, et tout récemment Freedom Wars sur lequel j'ai passé aussi plusieurs dizaines d'heures en multi.

6) Le jeu le plus surprenant de l'année : -

7) Votre jeu "indé" de l'année : En RPG je n'ai fait que Terraria et Knights of Pen and Paper cette année, en hors-RPG par contre je ne sais plus vraiment... donc je partirais sur Terraria à la limite.

8 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : Dragon Shadow Spell ! Je m'étais enfin prit le temps de le faire celui là, et l'aventure m'a quand même prit plus de 90h. Et vu que j'étais très motivé, j'ai enchainé sur un new game + pour mieux le finir et profiter de toutes les nouveautés pour en arriver à plus de 160h de jeu au total. J'ai aussi envie de citer le premier 7th Dragon, car depuis le temps que le patch Anglais est dispo, je suis bien content de m'être également prit le temps de le faire celui là.

9) Votre plus grosse attente pour 2016 : Summon Night 6, Star Ocean 5, le prochain SD Gundam...

10) Votre plus gros regret de l'année : Ne pas me motiver assez pour faire ou refaire certains jeux, même pour ça je flemmarde malheureusement... J'espère corriger un peu tout ça pour 2016 (ma résolution si on veut). Ah et ne pas m'être encore acheté ma N3DS Japonaise pour 7th Dragon III principalement, mais je corrige ça également en 2016.

Image IPBImage IPB Image IPB


#13 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 05 January 2016 à 08:12

J'en entend parler qu'en bien de Life is Strange, ça donne envie.
Mais le format (épisodique et en démat uniquement) me dérange un peu. Maintenant que tous les épisodes sortie, même pour 10 € de plus je serais près à l'acheter vu toute ces critiques unanimes.
Tan que c'est pas un de ces foutus jeux 'film interactif" où on te vend de l'immersion alors qu'au final tu te retrouve qu'à pousser un joystick et faire des QTE, ça aussi j'ai un peu de mal -_-

Sinon c'est vrai qu'il y a NieR "2" et SO5 de prévu en 2016 :^^:

Image IPB

Image IPB


#14 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 January 2016 à 09:10

LiS sort en boite vers la fin du mois, sur PS4, One et PC, pour 35€ environ, vu que c'est une édition limitée avec un CD, un artbook et des commentaires de développeurs. Personnellement je vais l'acheter (version PS4) même si je n'ai pas la console, je veux posséder ce jeu en boite (et les bonus inclus avec), histoire de soutenir un peu plus les dev. en même temps.
Après, même en démat au prix fort, pour 20€, c'est clairement donné. Et je trouve la durée de vie assez honnête, vu que les épisodes deviennent à chaque fois un peu plus long. Et si on se prend le temps d'explorer et même je dirais de profiter de l'ambiance, on se retrouve au départ avec 1-2 épisodes de 2h30 à plus de 4h pour la fin. Donc oui, au moins 15h pour finir les 5 épisodes (même si on peut mettre moins de temps également).
Après oui, ça reste un film interactif, pas juste à faire des QTE, mais un film interactif quand même. Tu as une certaines libertés pour explorer certains lieux quand t'y es, tu pourras même louper certaines choses facilement, car quand tu termines un épisode, tu as un genre de récap des choix que t'as fait, et bien que je me prenais le temps de regarder un peu partout, y a même certains choix, bien que mineur, que j'ai pu louper.
Tu peux toujours essayer la démo du premier épisode, ou regarder en vidéo (un peu) le premier épisode au pire. Après je conçois qu'on ne puisse ne pas aimer, mais en tout cas moi c'est mon coup de coeur de cette année (et pas que de l'année d'ailleurs).

Image IPBImage IPB Image IPB


#15 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 January 2016 à 09:20

J'avais pas accroché à la démo de LiS. L'étrange impression que ce jeu ne m'était pas adressé, que j'étais pas le bon public. Plutôt pour des ados, du coup j'ai pas acheté les épisodes.

Le jeu est quand même fait par DONTNOD, qui a accouché du graphiquement superbe, mais terriblement faiblard Remember Me (bugs tous les 3 pas, scénario sans intérêt, système de combat fun les 5 premières minutes, OST à la ramasse), et c'est édité par SE (et dès que je vois SE sur une boîte je me méfie maintenant).

Puis ayant aimé TWD S1, apprécié TWAU et ayant pris une douche glaciale en jouant TWD S2 et regardant les Let's Play de GoT/TfB, ce genre de jeu c'est vraiment à double tranchant si tu achètes dès le début, parce que si tu t'arrêtes en chemin, t'as quand même un sentiment d'inachevé même si t'as pas envie de continuer. C'est ce qui m'est arrivé pour TWD S2 et c'est ce qui m'a forcé à continuer malgré des épisodes tout au plus passables.

Modifié par Pezam, 05 January 2016 à 09:21.


Image IPB


#16 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 05 January 2016 à 09:21

Ah mince à la fin du mois et en édition limitée seulement :(
Là ça m'arrange pas niveau finance v.v Va falloir que je mise sur la chance d'en trouver un exemplaire plus tard -_-
Mais c'est bon à savoir, je serais passé à coté de l'info probablement.

@Pezam : En terme d'Editeur, SE ne me semble pas plus mauvais qu'un autre. C'est en terme de développeur que j'ai tendance à me méfier personnellement.

Modifié par Bahamut-Omega, 05 January 2016 à 09:22.

Image IPB

Image IPB


#17 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 January 2016 à 12:19

SE fait du bon comme du moins bon... j'hésite pas à leur cracher à la gueule, comme j'hésite pas à les remercier quand ils font un bon truc (même si c'est un simple portage bien amené parfois). Et je rejoins Baha sur ce point, ils sont pas plus mauvais que certains autres.

Après en ce qui concerne les productions de Telltale, ils sont pas mal critiqués de nos jours, alors qu'ils étaient très appréciés au départ, tout simplement car il n'y a aucune innovation dans leurs jeux, pour dire que même le moteur graphique est toujours le même et que les animations sont clairement à la ramasse. Je ne me prononcerais pas vraiment sur leur production, car je n'y ai jamais joué, mais j'avais essayé la démo de Game of Thrones, et franchement ça ne m'a clairement pas donné envie. L'ennui avec eux c'est qu'ils produisent aussi 50 milliard de trucs. T'as plus de chance de les voir annoncer "hey, on a acquis une nouvelle licence à produire" que "hey, le nouvel épisode du jeu qu'on a commencé y a X temps va enfin sortir".

Baha > Y a p'être quand même une édition simple pour LiS, regarde sur Amazon, mais elle semblerait n'être que 5€ moins cher que le collector.

Image IPBImage IPB Image IPB


#18 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 05 January 2016 à 13:16

Il y a une édition simple pour 30 euros je viens de voir sur amazon, micromania etc Je pense que je vais prendre le collector pour 5 euros de plus, j'attendais cette version boîte pour me plonger dans cette histoire ^^
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#19 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 05 January 2016 à 14:15

Je l'ai fait aussi il y a pas longtemps ce LiS, j'ai beaucoup aimé le jeu, par contre j'ai trouvé la fin du jeu un peu "facile" dans son déroulement.

J'ai été pas mal déçu par les différentes fin proposé, dommage. Mais le jeu vaux largement le coup dans son ensemble :p
Image IPB

#20 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 January 2016 à 15:04

Même si on peut trouver le choix des fins du jeu "facile" dans le sens où même nos choix ne seront au final pas vraiment conservés, ça n'empêche que le jeu dans son ensemble est juste excellent, et qu'une des fins touche énormément émotionnellement, donc le contrat est rempli pour moi.

Image IPBImage IPB Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)