Aller au contenu


Etes Vous Twitter ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 18 April 2009 à 12:03

Twitter étant le phénomène de mode en terme de communication ( +de 6 millions de comptes) j'aurais voulu savoir si des forumeurs possédaient des comptes twitter ou si RPG soluce comptait en créer un afin de communiquer sur des parutions de soluces par exemple .
Si vous me chercher sur twitter évidemment vous tapez maspalio  ;)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#2 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 April 2009 à 13:16

Twitter, Facebook et cie... Ca n'arrete pas les réseaux où on divulgue tout et n'importe quoi mais toujours sous la forme la plus succinte possible, réduisant au maximum tout contenu interressant.

Voilà, t'as mon avis sur ce sujet. C'est très utilisé, mais j'avoue avoir un peu de mal face à ces sites web. Par exemple, quand je vois le magazine Role Playing Game s'inscrire à tous ces réseaux style Facebook ou MyAnimeList, ça me fait doucement rigoler. Surtout que c'est complétement hors de propos dans leur cas.

Si l'équipe veut y figurer, je ne l'empecherais pas, c'est juste que moi, ça me parait tellement futile que je n'y adhererai pas. (Du moins pour l'instant, parce que je me connais, je craque toujours par curiosité au bout d'un moment  :ph34r: ).

Cela dit, si les membres disposent d'un Twitter, foncez les poster ici, c'est toujours marrant de les consulter :)

#3 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 18 April 2009 à 14:17

Etant asocial par nature, je ne suis inscrit à aucun des ces réseaux en ligne (j'avoue, je connaissais même pas l'existence de twitter, alors c'est dire si ça m'intéresse :D).

Et je suis exactement du même avis que Risk, rien à ajouter pour ma part.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#4 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 April 2009 à 15:09

hmm, twitter, je ne connaissai pas du tout.
j'ai un compte facebook par contre, ou je n'ai pas honte de dire que j'y suis assez souvent xD
pour ceux qui le veulent, envoyer vos nom et prenom, ou un lien, histoire qu'on se retrouve dessu^^
Image IPB

#5 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 18 April 2009 à 15:12

Voir le messageDelldongo, le 18 avril 2009 à 15:17, dit :

Etant asocial par nature, je ne suis inscrit à aucun des ces réseaux en ligne (j'avoue, je connaissais même pas l'existence de twitter, alors c'est dire si ça m'intéresse :D).

Idem
Je ne sais même pas comment Facebook fonctionne  :ph34r:
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#6 Pr1s2for

Pr1s2for

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : surveillée
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Pr1s2for
  • PS Network : petitout

Posté 18 April 2009 à 21:48

Absolument CONTRE ces "réseaux sociaux": étalage de la vie privée et aucune maîtrise sur le contenu, sa divulgation.

Je trouve ça hyper dangereux, cela dit ça me sert bien pour avoir des infos sur les gens.... faut pas jouer avec ses trucs là.....

Je ne créerais jamais de compte là dessus....

Modifié par Pr1s2for, 18 April 2009 à 21:49.

Image IPB

#7 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 19 April 2009 à 07:09

Voir le messagePr1s2for, le 18 avril 2009 à 22:48, dit :

Absolument CONTRE ces "réseaux sociaux": étalage de la vie privée et aucune maîtrise sur le contenu, sa divulgation..
si tu utilises cette bonne vieille méthode qu'est le bon sens, ça va. moi, j'ai retrouvé un ami de lycée que j'avais pas vu depuis 10 ans.

par contre, twitter, bof...voit pas l'intérêt pour nous en tout cas
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#8 Alek

Alek

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mars
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : iggy1459
  • PS Network : alexduck59

Posté 19 April 2009 à 08:29

Oui j'avoue, je suis inscrit sur Facebook.

Pas pu résister à l'envie de voir la tronche actuelle de mes anciens camarades de classe... Et puis voilà, c'est du voyeurisme parfaitement dans les normes, les gens mettent en ligne des photos d'eux en veux-tu en voilà, donc j'en profite...

Mais je garde en tête que je fais partie de la plus incroyable expérience de psychanalyse à grande échelle jamais conçue, et que toute ma curiosité ( perversion ?) n'est qu'une petite contribution à ce vaste travail d'analyse...

#9 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 April 2009 à 10:08

j'ai aussi un compte Facebook mais même ça reste très limite comme site. Outre le fait que j'ai retrouvé des ami(e)s du collège , sur le coté il y a plein de gens qui postent leurs tests et que tout le monde fait.
J'ai déjà envoyé un mail à l'équipe de Facebook car il y a des tests que je trouve inadmissible du genre " As-tu une grosse queue ( spécial mec ) " ou bien j'ai un ami qui a vu " coucherais-tu avec elle " avec en image un dessin d'une petite fille.
Je trouve cela scandaleux vu qu'en plus il y a aussi plein de mineurs sur ce site mais évidemment j'ai toujours pas eu de réponse....donc oui c'est bien pour retrouver des amis mais faut pas voir plus loin !

Image IPBImage IPB Image IPB


#10 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 22 April 2009 à 08:42

Perso je n'ai qu'un compte twitter , histoire de faire du micro blogging et de rester en contact avec des bloggeurs/twittos que j'apprécie énormément et que je rencontre parfois lors d'évenements sur Paris .
Pour ce qui est de facebook je ne vois pas l'intérêt surtout que je ne suis pas du tout nostalgique du passé , alors pour ce qui est de retrouvé mes anciens "camarades" de classe je m'en fiche ....

En tout cas merci de vos réponses  ;)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#11 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 23 April 2009 à 21:16

j'ai également un compte facebook et outre les inévitables "amis" d'enfance, ça m'a permit de renouer avec des membres de ma famille avec qui j'avais perdu tout contact. C'est également un bon système pour organiser de gros évènements avec plein de potes et en ayant une réponse en un simple clic, sans se prendre la tête avec ses éternels chassés croisés de mails et de sms.
Certes il faut quand même veiller à ne pas mettre tout et n'importe quoi (mais avec facebook on peut bien gérer ce que l'on montre et à surtout à qui au sein de ses amis/famille), mais avant tout je conseille de ne pas utiliser son vrai nom -_-; tenez le pour dit.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#12 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 16 November 2009 à 16:10

Je viens de voir ce topic... Je suis contre l'étalage de la vie privé avec ce genres de sites. Mais comme Dark la dit plus haut tout est question de raison, c'est simple d'étaler sa vie... Mais si on veut contrôler les infos c'est simple aussi, il suffit d'un peu de jugeote et de bon sens.

J'avais pensé à créer un groupe Rpg Soluce au moins pour qu'il soit représenter sur facebook. Il n'y a aucune obligation de l'intégrer. C'est juste une espace où je montrerai un peu le site et ce qu'on y trouve avec un lien. Qu'es ce que vous en pensez? Personnellement, je mettrai pas un post tout les jours pour remplacer le travail de l'équipe Rpgsoluce, ca sera un espace dédier au site seulement...

J'attends vos avis  :P

Edit: En faite c'est pas un groupe que je veux créer mais un "devenir fan".
Exemple: http://img17.imagesh...anstitrepu.png/

Modifié par BerGa, 16 November 2009 à 16:39.

Image IPB

#13 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 16 November 2009 à 16:38

Pourquoi pas , pas mauvaise l'idée ;)

Image IPB


#14 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 17 November 2009 à 17:26

Vu le nombres d'avis j'abandonne l'idée  :P
Image IPB

#15 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 17 November 2009 à 18:20

J'avais déjà donné mon avis là-dessus au début du topic. Mis à part ça, je sais que ça part d'un bon geste, je te remet pas en cause du tout, mais si les sites internet commencent à se mettre sur facebook (ou autres d'ailleurs), quel intérêt à part de se regarder le nombril : on est déjà sur le net, on est joignable et on répond à tout.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#16 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 17 November 2009 à 21:28

Pas de soucis quand j'y penses maintenant c'est vrai que c'est futile mais ca aurai pu etre sympa. Dans facebook je suis fan du nutella par exemple et je suis fier de l'avoir dans mes gouts ca m'aurai pas déranger d'y mettre RPG Soluce  ;)
Image IPB

#17 Synesthesia

Synesthesia

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Genre : Garçon

Posté 02 January 2010 à 18:57

Voir le messageRiskbreaker, le 18 April 2009 à 13:16, dit :

Twitter, Facebook et cie... Ca n'arrete pas les réseaux où on divulgue tout et n'importe quoi mais toujours sous la forme la plus succinte possible, réduisant au maximum tout contenu interressant.

Voilà, t'as mon avis sur ce sujet. C'est très utilisé, mais j'avoue avoir un peu de mal face à ces sites web. Par exemple, quand je vois le magazine Role Playing Game s'inscrire à tous ces réseaux style Facebook ou MyAnimeList, ça me fait doucement rigoler. Surtout que c'est complétement hors de propos dans leur cas.

Si l'équipe veut y figurer, je ne l'empecherais pas, c'est juste que moi, ça me parait tellement futile que je n'y adhererai pas. (Du moins pour l'instant, parce que je me connais, je craque toujours par curiosité au bout d'un moment  :ph34r: ).

Cela dit, si les membres disposent d'un Twitter, foncez les poster ici, c'est toujours marrant de les consulter :)
Ce qui me fait pitié ce sont surtout les universités et autres institutions qui te forcent à t'inscrire sur ces sites de flicage.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)