Aller au contenu


Nintendo Switch

Switch Nintendo

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
71 réponses à ce sujet

#1 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 12 January 2017 à 17:20

C'est cette nuit, à 5h00 du matin, que Nintendo présentera officiellement sa nouvelle console, la Switch au monde entier.

Après une première vidéo présentant son concept, publiée il y a deux mois, nous allons enfin pouvoir en apprendre plus sur les spécificités de cette console et sa ludothèque.

Du coup, je vous propose de réunir ici vos réactions face à ces annonces, puis de continuer à utiliser ce sujet par la suite pour continuer à parler de cette machine et de ses jeux (RPG ou non).

Avez-vous des attentes, des craintes particulières avant cette nouvelle annonce ? Quels jeux attendez-vous ?

Pour ma part je suis chaud bouillant et il y a de grandes chances pour que je me lève cette nuit pour regarder tout ça en direct. Je suis plutôt fan de Big N et il est fort probable (voire quasi certain) que j’achèterai cette machine. Après je suis curieux de voir quels seront les jeux du lancement et surtout quelles surprises nous aura réservé la firme nippone en terme de gameplay (autre que la possibilité de jouer à la maison ou en nomade au même jeu).

Modifié par chris17cp, 12 January 2017 à 17:22.

Image IPB

Image IPB

#2 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 12 January 2017 à 21:41

Comme toujours je n'attends rien en tant que telle d'une console. Ce sont les jeux qui m'intéressent avant tout, donc il est peu probable que je me lève pour assister à une telle présentation ^^

Sinon, les deux précédents consoles (Wii et Wii U) ont été acquises sur le tard afin de profiter des quelques jeux qui m'intéressaient. De là à attendre la sortie de cette nouvelle console et de la posséder au plus vite, il faudra attendre qu'un gros titre se présente, dans mon cas.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 12 January 2017 à 23:06

Moi je ne sais pas, faudra voir les jeux aussi... et dans le doute attendre la v2 de la console (ou la toute nouvelle si ils se vautrent) 2 ou 3 ans après la sortie, vu que tous les constructeurs semble passer par là maintenant :(

Franchement la Wii U m'a super déçu, mais je ne suis pas le public cible de Nintendo. 6 jeux dont 2 portages, pour la Wii U.
Mais pas énormément plus pour les autres consoles de salon de Nintendo finalement...

Modifié par Bahamut-Omega, 12 January 2017 à 23:08.

Image IPB

Image IPB


#4 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 January 2017 à 07:48

Je n'ai pas tout suivis, mais à priori un Xenoblade 2 annoncé (entre autre).
Je ne sais pas si je dois être triste à l'idée de devoir acheter une énième console Nintendo pour 3 jeux ou content qu'elle ait quelques exclus sympa v.v

Image IPB

Image IPB


#5 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 13 January 2017 à 09:48

Oui Xenoblade Chronicles 2 (au passage, ça renie quelque peu l'épisode X ^^), et le prochain SMT pour les jeux réellement exclusifs. Mais bon, d'ici à ce qu'ils sortent, y'a le temps.

Apparemment elle sort le 3 mars prochain, sans doute au prix de 300 € environ.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#6 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 13 January 2017 à 10:34

C'est cool pour Xenoblade C2, dommage qu'ils aient pas fait ça sur WiiU au passage, ils vont pas nous la faire comme la série des KH et nous sortir un épisode par support quand même ? Enfin, ils ont déjà bien commencé...

Pour le XCX 2, ils peuvent toujours le prévoir pour après celui-là, pour alterner. x) D'ailleurs, au début j'ai trouvé le charadesign un peu bizarre, mais finalement ça rappelle un peu certains vieux RPG avec des formes un peu exagérées. Mais finalement, les visages semblent corrects (enfin il me semble que ce charadesigner n'ait pas travaillé sur beaucoup de choses, et uniquement des animes).

J'espère que la Switch aura baissé de prix d'ici à ce qu'il sorte en tout cas... XD

J'ai pas du tout suivi les annonces en dehors de ça, du coup je ne sais pas s'il y'a des exclus intéressantes.

Image IPB


#7 Sadness

Sadness

    Petit frère

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nord (59)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 13 January 2017 à 11:25

Fanboy ON !

Pour ma part, ca sera sûrement day one avec Zelda !

Après, c'est surtout le concept qui m'intéresse beaucoup :).
Image IPB

#8 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 January 2017 à 12:54

Voir le messageTartiflettedongo, le 13 January 2017 à 09:48, dit :

Oui Xenoblade Chronicles 2 (au passage, ça renie quelque peu l'épisode X ^^)

Pas forcément, avec un bon twist spatio temporel, tout est possible :D

Image IPB

Image IPB


#9 Memoircosmos

Memoircosmos

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 January 2017 à 14:24

C'est embêtant, il va me falloir une switch...

#10 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 13 January 2017 à 14:27

Patience, patience, elle est pas encore sortie, et les exclu aussi ! Je crois qu'il faudrait monter une société de location de console...

Image IPB


#11 Memoircosmos

Memoircosmos

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 January 2017 à 14:57

Y'a des boutiques qui ont essayé, mais ça n'à pas vraiment marché ^^
Entre les cautions, les consoles qui reviennent explosées... C'est compliqué.

Après à part Xenoblade 2 (J'aime pas du tout le design du personnage qui semble être le héro. Ça fait vraiment trop shonen de base, mais j'ai adoré le clin d’œil à l'écran titre du premier xenoblade. Donc wait and see) Fire Emblem Warrior et bien sur Zelda y'à rien d'autre qui me hype vraiment :O

#12 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 13 January 2017 à 15:00

Ouai mais techniquement Zelda est aussi sur WiiU, donc pour lui pas besoin d'acheter la Switch (du moins si tu as déjà la WiiU lol)

C'est vrai que le charadesign m'a un peu choquée aussi, mais quand j'y repense j'avais pas aimé celui de XCX, du coup ça parait plus normal. C'est d'ailleurs peut-être plus sa carrure / les proportions qui sont dans l'exagération ou à la limite du chibi (enfin là c'est moi qui exagère).

Fire Emblem Warrior, c'est quoi ? Un jeu de combat ?

Image IPB


#13 Memoircosmos

Memoircosmos

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 January 2017 à 15:11

J'ai pas de wii u non plus ^^" du coup je vais prendre mon mal en patience et l'acheter en pack avec zelda probablement, j'ai de quoi patienter jusque là avec tout les bons jeux qui vont sortir :O

J'aurai préféré qu'ils restent sur un design à la xenoblade 1, qui évoque vagrant story d'une certaine manière.
Je penses que c'est un tout, son expression, sa coiffure et sa tenue un peu... J'ai pas tout saisis. Mais ça à immédiatement réveillé en moi mon aversion pour les héros de shonen basique.

C'est un truc à la Hyrule Warrior mais avec les personnages de fire emblem ^^

#14 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 13 January 2017 à 15:15

Bah, la tenue du héros est surement vouée à changer, si on regarde Xenoblade on avait un équipement totalement dépareillé et très moche, c'était pas beaucoup mieux. XD
Ça reste à voir, je pense que c'est un peu aussi une question d'habitude, mais je peux comprendre ton ressenti.

Image IPB


#15 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 January 2017 à 20:29

Moi je suis hyper hypé par la Switch ! J'attends de voir si tous les jeux annoncés pour 2017 sortent bien (même s'il y en a qui ne seront que au Japon probablement) et de voir s'il y a d'autres annonces ensuite, car sinon en fonction des offres (et si j'ai l'argent) je me la prendrais bien fin 2017/début 2018.

En espérant évidemment que les éditeurs tiers ne l'abandonnent pas au bout d'1 an ou 2, et que ça représente le même schéma que la U, à savoir une bonne console mais injustement boudée par les éditeurs tiers et qui ne se vend donc pas à cause du public de débilos qu'on a à ce jour.

Image IPBImage IPB Image IPB


#16 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 13 January 2017 à 21:20

Donc je me suis bien levé cette nuit et je regrette limite car je m'attendais à plus de surprises.

Néanmoins la machine a l'air sympathique et je pense qu'elle peut-être très conviviale. J'aime beaucoup le concept, de pouvoir poursuivre un jeu commencé sur TV où on veut... je joue essentiellement sur portable (il faut bien partager la TV lol) et du coup je vais pouvoir jouer plus à des jeux typés salon. Ah et la console est dézonée, ça c'est cool (parfait pour notre Death ça lol).

Je suis en revanche très déçu concernant le line-up de lancement. Pour le moment on trouve le Zelda (là c'est cool oui), un party game qui va très certainement illustrer les différentes possibilités de gameplay offertes par la machine (pourquoi pas effectivement, mais je considère ça comme un amuse-bouche) et a priori un Just Dance. Il y aura sans doute autre chose, mais ça me paraît quand même très très léger.

Concernant les jeux "à venir" :

Je suis plutôt content pour le Splatoon 2 et ne nouveau Mario qui seront des valeurs sûres, mais je reste sceptique face au Mario Kart 8 Deluxe... j'adore cette licence mis j'ai déjà acheté et le jeu et ses DLC sur Wii U, donc il y a vraiment intérêt à ce qu'il y ait une véritable valeur ajoutée pour me convaincre d'investir 60 boules dedans.

Je suis très content aussi pour le Xenoblade 2 (même si le type de chara design m'a un peu perturbé sur l'instant) et le SMT et j'espère que l'on verra en Occident les Dragon Quest X et XI (j'ai pas trop de doutes pour le second). La compile Dragon Quest Heroes peut-être sympa aussi (mais faut voir le prix, je possède déjà le premier sur PS4...) et le Dynasty Warrior Fire Emblem suscite un peu ma curiosité.

Après sorti de là, je demande à être convaincu.

Du peu que j'ai pu voir, je trouve quand même les jeux chers (70€ pour Zelda : BotW en édition simple) et c'est visiblement pas mieux niveau accessoires question prix. Alors ok, on est au niveau de pas mal de gros jeux PS4/Xbox One neufs, mais je n'ai pas l'habitude de les prendre à ces prix. Généralement ça baisse assez vite chez Sony et Microsoft, mais ce n'est pas souvent le cas avec les jeux de Nintendo.

Le prix de la machine ne me choque pas outre mesure (330€) si, l'on tient compte de la TVA qui doit encore se servir joliment.

Voilà donc au final j'attends de voir les retours des journalistes/joueurs suite aux premiers essais publics pour voir si ça vaut réellement le coup de la prendre dès son lancement. Le Zelda me tente beaucoup mais j'attends de voir quelles sont les différences avec sa version Wii U car je possède déjà cette console.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai encore besoin d'être convaincu !

Image IPB

Image IPB

#17 Memoircosmos

Memoircosmos

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 14 January 2017 à 01:59

Pour ma part y'a vraiment des jeux que je dois faire dessus (Zelda donc en tant qu'énorme fan, Xenoblade 2 et Fire Emblem warriors qui m'intrigue) du coup je la prendrai. Mais je reste sceptique sur le reste des annonces. Dans mes rêves Nintendo nous annonçait un nouveau Metroid et plus de titres un peu plus surprenant que les sempiternels Mario / Mario Kart et quelques portages.

Ok y'a quelques annonce qui on l'air vraiment sympas (octopath notamment) mais je reste sur ma faim...

D'ailleurs vu la sortie de Zelda en titre de lancement, pensez-vous qu'on pourrait avoir 2 épisodes sur la même console ?

#18 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 January 2017 à 07:48

Deux Zelda exclusifs sur la même console ? Non, ce n'est pas arrivé depuis la N64, ou les opus DS a petit budget.
Même la Wii n'en a eu qu'un seul de natif Wii (SS).
Et le futur Zelda sera déjà multi support avec la Wii U, c'est mal partie donc.

Et même si la Switch est une console hybride, je doute que ça détrône les smartphones (ou la 3DS au Japon).

Image IPB

Image IPB


#19 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 14 January 2017 à 08:37

Perso je suis assez convaincu, maos j'attendrai certainement la fin d'année pour que les jeux arrivent dessus.

Le nouveau trailer de Zelda m'a subjugué, après le reste j'ai trouvé ça sympa, il y a de bonnes annonces (Dragon Trap, notamment, ARMS a l'air cool aussi), définitivement plus de jeux que sur la WiiU en première année. Après Xeno2 bon j'ai vraiment trouvé le premier nul, donc je pense pas que je vais y jouer XD Project Octopath Traveler m'intrigue, malgré un pixel art pas super joli (c'est fou ça les studios de SE savent vraiment plus faire du PA, rien qu'à voir leurs sorties en 2D des dernières années...).

Et sinon ce sera l'occasion pour Splatoon, enfin que je regrette un peu de pas avoir testé sur la Wii U.


Image IPB


#20 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 14 January 2017 à 14:58

Mon dieu ce line up de départ nul !! Moi mis à part Zelda à la sortie, j'ai de quoi attendre pour les prochains jeux (Xeno 2 !!) !! En +, le prix est abusé je trouve surtout qu'elle est vendue seule, alors avec un jeu à 70 euros bonjour le porte-monnaie !! Du coup, je pense prendre le Zelda sur Wii U et vais attendre un Pack genre pour les fêtes de Noël, pour avoir plus de jeux et des prix moins exorbitants...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)