Aller au contenu


Un Petit Projet Qui N'attend Que Vos Talents...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 November 2006 à 21:56

Wouah, merci Watchinofoye ça fait plaisir !  :lol:

En fait, le site que j'ai rapidement préparé est pas si terrible il faut dire...  <_<
Normalement, il y a des images dans les menus et une bannière en haut (qui doivent s'afficher avec la feuille CSS)... mais là elles ne s'affichent pas. Je comprend pas, tout marchait correctement à partir de mon ordi... bizarre, bizarre...

A l'aide Sylphide !

J'ai hate de voir comment on gére les formulaires car j'aimerais faire des sondages, installer un livre d'or, un forum, etc. Ca a l'air vraiment intéressant . En tout cas, avec les profs c'est pas facile d'apprendre, ça c'est sûr !

Sinon, pour le projet, je suis assez content de ce que j'ai fait en programmation. Disons que rien qu'en manipulant des chiffres et des lettres, ça rend pas trop mal (c'est moins évident qu'avec un logiciel comme RPG Maker où l'interface est claire et la programmation vraiment simpliste).
Je rame complétement côté scénario car s'occuper du moteur de jeu, de la conception, de l'organisation et du site Internet c'est ingérable... j'ai vraiment besoin de renforts !

Bon courage à toi aussi Watchinofoye, pour ton jeu et ton site web !
Il faut arriver au bout de l'aventure !  ;)

Modifié par Balika, 19 November 2006 à 22:01.


#22 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 November 2006 à 14:20

Si tes images ne s'affichent pas alors qu'elles sont présentes dans ta feuille de CSS, c'est que tes liens relatifs doivent être faussés. Retouche les et au pire, mets le chemin absolu des images dans ta feuille CSS.

Si t'as besoin de cours nets, clairs et précis, évite les profs et tout le tralala et va sur le siteduzero.com
Surement le meilleur site d'apprentissage de langage HTML/PHP/SQL/CSS/C++ que je connaisse.

Sinon question code, c'est cool, ton site est super propre, ça fait plaisir =)


EDIT : Ouep j'ai regardé vite fait ton fichier New.css, et à priori tu as mis le chemin des images comme étant directement dans la racine de ton site. Je suppose que tes images sont dans un repertoire préci genre "/images/" non ? Dans ce cas, pour ton header, dans la ligne background, n'oublie pas de mettre "background-image: url("images/en_tete.png");" au lieu de en_tete.png tout court.
Voilou, j'espère que ça t'aidera....

Modifié par Riskbreaker, 20 November 2006 à 14:25.


#23 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 20 November 2006 à 14:26

sympa comme idée. Reste à avoir une démo jouable pour se faire réellement une idée de ton/votre jeu.

marrant comme le code des pages web ressemble à du Latex :wacko:
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#24 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 20 November 2006 à 20:24

Wouahaha, merci Riskbreaker, merci Darkchaz !   ;)

Pour apprendre, c'est sûr qu'il n'y a pas mieux que Le Site du Zéro. D'ailleurs l'auteur pourrait se vanté d'avoir sauvé toute notre classe d'un pétage de câble général. Grâce à ses super tutoriaux, on a tous pû apprendre pas à pas, calmement. C'est génial.

Pour mon site, c'est marrant parce que je ne vois pas trop ce qu'il a de spécialement bien... (qu'est-ce que tu veux dire par du latex, Darkchaz ?).
Pour l'affichage des images, je vais suivre tes conseils Riskbreaker : je vais changer la méthode de chargement des images... (bien que je ne comprenne pas pourquoi ça marche sur mon poste et pas à partir d'une connexion Internet).

Enfin, pour le jeu, je pourrais presque sortir déjà une petite démo technique mais il manque tout le contenu graphique et sonore. Et comme le jeu s'appuie essentiellement sur un scénario, ça risque de paraître très morne pour l'instant, ça manque de vie quoi.

Comme je le disais, j'aimerais vraiment solliciter l'avis du public sur certains points, poser quelques questions, faire des petits sondages,... mais ça ne sera pas possible tout de suite car je suis limité au XHTML et au CSS pour l'instant... patience !  :lol:

#25 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 20 November 2006 à 21:08

Voir le messageBalika, le 20 Novembre 2006 À 20:24, dit :

qu'est-ce que tu veux dire par du latex, Darkchaz ?)

Latex(et non latex) est un traitement de texte énormément utilisé pour écrire des articles et autres.
la façon don tu te sers de ce logiciel ressemble énormément au html et autres codes internet.
très efficace et incroyablement chiant d'utlisation en même temps
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#26 Watchinofoye

Watchinofoye

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Hauts-de-Seine (92)
  • Orientation : RPG

Posté 25 November 2006 à 19:28

C'est vrai que le siteduzero.com peut remplacer les profs foireux. A consulter durant les TP pour se démerder tout seul. En ce moment on en bave avec le Java.
Pour le CSS, c'est vrai qu'on s'y perd un peu au début mais après c'est enfantin.

Si tu veux, Balika, sur ton ordinateur, mettons tu as ton fichier index.html et ton fichier style.css dans un dossier site et dans ce même dossier, tu as un autre dossier appelé images dans lequel tu as tes images. Depuis ton ordi, le fichier style.css va chercher les images dans le dossier images à partir du dossier où il se trouve (ici c'est le dossier site). Mais une fois que t'as mis tout ça sur un ftp, si tes images se trouvent dans le même dossier que index.html et style.css et non pas dans un dossier images, le fichier style.css ne les trouvera pas et donc ne les chargera pas. Voilà comment ça marche ^^

Sinon pour les idées, ça va venir ^^ Et merci pour tes encouragements. Motivation, toujours!
Image IPB

#27 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 November 2006 à 12:21

Bon, bin voilà : j'en avez marre, malgré toutes les explications qu'on m'a donné le site ne marchait pas, alors HOP... j'ai tout mis dans le même dossier et ça marche !  :lol:

Bon, les liens ne sont pas encore bien affectés mais ça s'affiche, c'est déjà ça...
Aller ZOU... revoici le lien : http://mangamagiq.fr...ie_de_quartier/.

Modifié par Balika, 12 October 2007 à 08:29.


#28 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 06 December 2006 à 14:13

( Darky, 10 jours plus tard................)

comme quoi, le plus est le mieux....

petite remarque:

Citation

choix d'un signe zodiacal parmi les 12 signes occidentaux
chais pas, mais mettre "choix d'une date de naisance" ne serait pas mieux et de là, détermination du signe zodiacal.....
en plus, cela ajoute une donnée importante de toute vie sociale

sinon nickel, présentation sobre et claire, bien, que la partie "recrutement" se retrouve dans le décor, si j'ose dire....
si tu as besoin d'un beta-testeur, n'hésite pas, je te donnerai mon opinion avec grand plaisir
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#29 Roxas25

Roxas25

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 13 December 2006 à 12:54

j'aurais bien voulu t'aider mais je suis déjà sur un projet. Un rpg avec sephiroth et 3 autre personnages. cela ce passe 3 ans avant FF7

#30 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 20 December 2006 à 19:16

Merci Darkchaz, pour tes remarques.

Woaha, ce projet commence à être vraiment prenant...  ;)

J'me rend compte que pleins de gens pourraient y participer et c'est pas le travail qui manque !
J'aimerais vraiment trouver des personnes motivées pour s'occuper des personnages (conception et graphisme) et ainsi pouvoir attaquer l'aspect "scénario" (avec Rumiko).

Parce qu'il faut dire que la programmation avance bien et que pour l'instant on a un jeu pas très très beau et qui manque cruellement de vie : il est fonctionnel, mais c'est tout...

#31 Watchinofoye

Watchinofoye

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Hauts-de-Seine (92)
  • Orientation : RPG

Posté 26 December 2006 à 00:37

Ces temps-ci je me mets à la photo pour me détendre donc si j'ai de bonnes photos de ville ou de paysages je t'en envoie ^^
Par contre comme appareil numérique j'ai pas bien terrible. Le seul reflex que j'ai est argentique donc je pourrai pas mettre des photos de bonne qualité.

Modifié par Watchinofoye, 26 December 2006 à 00:45.

Image IPB

#32 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 December 2006 à 19:18

Ah ouais, ça serait bien sympa de ta part !  :P

Si tu trouves le temps pour me montrer quelques prises ça permettrait d'avancer la conception des décors... Si tu prends des photos de villes en plan panoramique, des rues sympa ou autres, je suis interessé.

Pour la qualité, pas de soucis, du moment que c'est pas compressé à mort, ça ira.

Merci Watchinofoye !  ;)

#33 Watchinofoye

Watchinofoye

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Hauts-de-Seine (92)
  • Orientation : RPG

Posté 29 December 2006 à 01:37

Au moment où je te parle je viens d'avoir l'appareil de mes parents ^^
Il est assez spécial (les piles à mettre sont bizarres), je dois acheter les piles, aller chercher le matériel qui va avec et éventuellement des pellicules. Je prendrais des photos des magasins en passant si j'y arrive ^^
Image IPB

#34 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 January 2007 à 20:55

héhé, alors balika, tu en ai ou dans ton periple?  :)
tu nous met un petit compte rendu? si tu veu bien entendu!

see you later!
Image IPB

#35 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 January 2007 à 22:58

Bon, et bien ça avance toujours aussi doucement, mais toujours aussi sûrement !  :lol:

Je programme toujours le moteur de jeu, j'ai simplifié pas mal de choses qui existaient déjà.
J'ai changé certains concepts d'affichage (les jauges) et programmé de nouvelles fonctions (voir les détails sur le site http://perso.orange....eviedequartier).

On commence à me contacter pour des postes... c'est plutôt positif !

Enfin, le scénario du jeu se fait désirer et bloque pas mal l'avancement du projet... mais je prendrai les choses en main dès que possible !

NOUS CHERCHONS DES GRAPHISTES !!! Faites passer le mot...

Je commence à mieux maîtriser la gestion du site web mais je ne sais toujours pas comment gérer les commentaires et autres formulaires (MySQL, PHP, etc) : le site est passif pour l'instant !  ;)

#36 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 January 2007 à 23:27

Ca viendra vite tu verras le php et sql ^^. T'as l'air d'avoir une sacré bonne dose de volonté et ton projet avance bien.

PAR CONTRE, bordelous de bordelous ! Arretez d'heberger des sites sur des ftp de m*#£% genre orange ou lycos ! 2 semaines après les pages ne sont plus consultables, ca commence à souler. (ou alors consultables seulement par les internautes ayant souscrits chez eux :/ ).
Ya un paquet d'hébergeur gratuit sur le net, qui vous file quelques Mo gratos sans pubs ni quoi que ce soit, ce serait mieux d'opter pour eux....

#37 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 January 2007 à 21:09

Merci pour la remarque !  ;)

Hum... sans faire de pub, tu as un exemple d'hébergeur gratos et efficace ?

#38 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 January 2007 à 21:15

Yep bien sur, voilà une liste ^^ :

http://www.siteduzer...s-gratuits.html

#39 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 February 2007 à 14:12

comme en ce moment apperement, je ne peux pas aller sur ton site!!!
Haaaa le fameux site du zero... j'ai du faire un site internet pour la fac, je me suis beaucoup inspirer d'eux... j'ai appris que de ce site en fait  :P
c'est cool tout ça, vaut mieu y allez doucement et faire quelque chose de bien, plutot que rapide et bacler donc sans interet, et qui va finir au oubiette!

bonne chance!
Image IPB

#40 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 February 2007 à 13:32

"Le site du zéro" m'a tout appris également.  :lol:

Il compense l'incompétence pédagogique de nombreux profs d'ailleurs.


Enfin...

Après avoir battu de l'aile pendant plusieurs mois, le projet "Une vie de quartier" reprend de plus belles avec l'arrivée d'un nouveau membre : EmyCherry. Cette professeur d'histoire-géo est aussi administrateur du site "La chambre de NANA" (traitant du manga du même nom, par Aï Yazawa).
Elle s'occupera principalement de la création des personnages et du scénario.
Ce qui nous permettra d'effectuer les recherches graphiques tant attendues.

Nous attendons des réponses pour les créatrices des vêtements et costumes des personnages.

J'envisage de refaire intégralement le site web durant l'été, avec un design plus correct.
(est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment réserver un nom de domaine en ".fr" pour le site ?)

Voilà pour les nouvelles !

Modifié par Balika, 11 June 2007 à 20:52.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)