Aller au contenu


Odin Sphere


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
13 réponses à ce sujet

#1 HRIST

HRIST

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Résidence : Alès 30 Gard

Posté 23 June 2007 à 18:32

Salut
quelle est la marche à suivre pour obtenir la bonne fin du jeu Odin Sphere ?

Merci

#2 HRIST

HRIST

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Résidence : Alès 30 Gard

Posté 25 June 2007 à 18:54

Bonne fin obtenue (enfin je penses qu'il s'agit de la Good Ending), niveau OST Sakimoto et ses potes de Basiscape ont fait du bon boulot mais niveau Valkyries, Odin et compagnies, c'est un avis qui n'engage que moi : Valkyrie Profile et VP2 Silmeria sont pour l'instant loin d'être détronée....

#3 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 18 October 2007 à 20:05

J'viens aussi d'avoir la bonne fin, ce jeu est exceptionnel à mes yeux. J'ai vraiment adoré.

Image IPB


#4 Althair

Althair

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Résidence : Nantes

Posté 31 March 2008 à 00:10

Bonjour !

Voilà, je suis à la fin, enfin au livre armaggedon, et là... c'est la catastrophe... je me retrouve avec des personnages qui n'ont plus grand chose dans leur inventaire, certains plus du tout de vie, et et... et bien, c'est un tit peu hard comme ça ^-^' je voulais savoir, en ayant commencé ce livre, je peux retourner monter un tit peu les personnages dans leur livre respectif et récupérer de la vie ? ils la garderont si je reviens après au chapitre final ?? ^-^' sinon... et bien je suis mal barrée...

#5 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 31 March 2008 à 17:02

Voir le messageAlthair, le 31 mars 2008 à 00:10, dit :

Bonjour !

Voilà, je suis à la fin, enfin au livre armaggedon, et là... c'est la catastrophe... je me retrouve avec des personnages qui n'ont plus grand chose dans leur inventaire, certains plus du tout de vie, et et... et bien, c'est un tit peu hard comme ça ^-^' je voulais savoir, en ayant commencé ce livre, je peux retourner monter un tit peu les personnages dans leur livre respectif et récupérer de la vie ? ils la garderont si je reviens après au chapitre final ?? ^-^' sinon... et bien je suis mal barrée...


Oui ne t'inquiète pas, tu peux booster un peu tes personnages dans leurs livres respectifs. Pour ma part, je te conseille de te faire le Super Steak (je me rappelle plus le nom, en plus j'ai fait la version US) dans les cuisines Pooka. Les ingrédients sont assez difficiles à obtenir, mais tu augmentes tes stats bien plus vite qu'avec d'autres plats. Fais-toi aussi une réserve de potions alchimiques qui boosteront ta défense et ton attaque pour les boss, et bien sûr fais-toi des potions qui redonnent de la vie. Achète-toi les plus grands sacs pour pouvoir stocker un max d'objets, et go!
Bon courage.

#6 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 31 March 2008 à 23:38

Je conseille aussi les petites barrières qui te permettent de prendre des coups sans être touchés, très utiles ^^
Et la régénération :)

Image IPB


#7 Althair

Althair

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Résidence : Nantes

Posté 03 April 2008 à 13:12

Merci pour vos réponses ! ça y est, je l'ai fini ^-^ avec la tonne d'élixirs et de pommades... et avec une mauvaise et une bonne fin, ahlala... il est vraiment génial ce jeu  :lol:  *moment intense d'enthousiasme*...
Par contre je ne comprends pas mais dans l'historique, dans l'épilogue il me manque une partie, quand tout est détruit et qu'il ne reste que Gwendolynn et Oswald, il y a un carré qui n'est pas remplis... c'est peut-être un passage avec Velvet et Cornelius ? Vous savez comment on peut le débloquer ?
Et sinon, amusant le dernier passage avec le vendeur ^-^

#8 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 03 April 2008 à 15:11

Si je me souviens bien, pour remplir ce dernier carré, il faut que tu remplisses absolument tous les carrés de l'épilogue. Ensuite, tu refais la bonne fin, et tu attends après les crédits. Je te laisse découvrir ce que c'est, moi j'ai trouvé ça super.

#9 Althair

Althair

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Résidence : Nantes

Posté 03 April 2008 à 15:46

Voir le messageelgregou, le 03 avril 2008 à 15:11, dit :

Si je me souviens bien, pour remplir ce dernier carré, il faut que tu remplisses absolument tous les carrés de l'épilogue. Ensuite, tu refais la bonne fin, et tu attends après les crédits. Je te laisse découvrir ce que c'est, moi j'ai trouvé ça super.

Je vais devoir me refaire tous les boss un certain nombre de fois alors T_T enfin, si ça vaut le coup, je prendrais le temps de le faire ^-^
Merci pour la réponse !

#10 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 July 2008 à 15:03

Je suis au boss de fin et il me reste plus que Mercedes. Non seulement c'est impossible à gagner (600 hp 150 dégas max, lenteur exaspérante pourtant 32/34 niveaux psy et HP) mais je me rends compte que je vais avoir une mauvaise fin. Faut vraiment voir l'ordre sur une soluce pour avoir la bonne. Je peux pas revenir en arrière sans avoir à gagner ce combat ni à recommencer le jeu entier? J'ai pas de sauvegarde antérieure.

Ce jeu il me fout sur les nerfs...

Modifié par Sirius, 15 July 2008 à 15:05.


#11 dark_alucard

dark_alucard

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Brive
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 July 2008 à 17:57

Je suis au milieu du jeu donc je ne peut pas t’aider pour les question de bonne ou de mauvaise fin
Cependant je me demande si ton problème avec le bosse de fin ne vient pas du niveau de tes perso
Je viens de juste de finir le livre de mercedes et sans avoir fait vraiment de level up elle est déjà en niv 40/46 en psy/HP et avec 1632 PV
C’est tout de même une différence de 14 niv pour le HP

Voir le messageSirius, le 15 juillet 2008 à 15:03, dit :

Je peux pas revenir en arrière sans avoir à gagner ce combat ni à recommencer le jeu entier? J'ai pas de sauvegarde antérieure.

Ce jeu il me fout sur les nerfs...

Malheureux, ne jamais oublier la règle divine « toujours avoir au moins 2 voir 3 svg sur un rpg »
D’un autre cote je me suis déjà retrouvé dans la même situation ( et j’ai eu les nerfs aussi )
J’espère que tu vas pouvoir éviter de recommencer le jeu

Modifié par dark_alucard, 15 July 2008 à 22:30.

The humans of the 26th century
   abandoned a horrible
   weapon in space.

   That mistake has come back to haunt us
   in the form of the Bydo empire.

        -From Recruiting Manual Introduction-


#12 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 July 2008 à 18:40

C'est bizarre j'étais certain d'être dans la moyenne avec des niveaux 34/34. Je précise que je joue en mode facile (ben oui la honte :P )
Bah j'ai fait un peu de level-up elle a 850 hp et 37/38 niveaux mais je crois que l'échec vient de son style de combat.

#13 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 15 July 2008 à 19:33

En effet, tu ne devrais pas trop avoir de problème en mode facile avec ces niveaux. je pense que cela vient de ta tactique. Sinon, tu peux normalement revenir en arrière et booster tes persos sans aucun souci. Il te suffit, à l'écranoù la petite fille sélectionne les livres dans le grenier, de choisir celui de Mercedes et tu pourras refaire les niveaux voulus. Un conseil : cuisine-toi plein de gros steak (je ne sais plus le nom, désolé) dans le village pooka afin d'augmenter tes HP à grande vitesse.
Enfin, je voudrais juste signaler qu'il est tout à fait possible de deviner l'ordre sans soluce...tout est écrit dans la prophétie sélectionnable dans le menu. C'est même un peu trop clair je trouve... ;)


NOTE : Youpiii, mon 100ème message !

Modifié par elgregou, 15 July 2008 à 19:38.


#14 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 July 2008 à 20:55

Voir le messageelgregou, le 15 juillet 2008 à 19:33, dit :

Enfin, je voudrais juste signaler qu'il est tout à fait possible de deviner l'ordre sans soluce...tout est écrit dans la prophétie sélectionnable dans le menu. C'est même un peu trop clair je trouve... ;)

C'est là que je constate que je n'ai pas accrocher véritablement au titre. J'ai foncé dans le tas en voulant finir au plus vite un jeu qui m'a valu un grand nombre de crises de nerfs et dont je n'ai pas apprécié l'originalité.

Sinon battre le dernier dragon avec Mercedes c'est vraiment faisable? Il y a une technique car je monte sur la queue en me faisant écraser par les éclairs et au bout je me fais bouffer...

bah c'est fait après du level-up intense je l'ai battu et j'ai recommencé. Bonne fin ontenue. Néanmoins j'ai lu qu'il y avait une autre fin (entre Velvet et Cornelius) si on complétait tous les carrés de l'Armageddon. On dira que mon premier essai était pour anticiper ce nouveau challenge. Ca me fait 9 scènes sur 25 débloquée  :lol:

Modifié par Sirius, 16 July 2008 à 18:21.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)