Aller au contenu


Elfen Lied


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#21 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 January 2007 à 21:54

Voir le messageKim Jae Hoon, le 01 Janvier 2007 À 02:36, dit :

Quand je veux un peu de violence gratuite je préfère Gantz ou Berserk. Melanger mievrerie et actes de barbarie ça me dérange un peu.


Voir le messageKim Jae Hoon, le 01 Janvier 2007 À 09:27, dit :

T'as peux être raison, mais ne doutes-tu pas un peu trop pour affirmé quoi que ce soit ?
Il y a un coté enfantin indeniable dans Elfen Lied et je trouve ça assez incongru. J'ose essayer de penser que c'est mon droit.

Gantz c'est surtout une histoire haletante de suspense, c'est un luxe que peu de manga peuvent se payer.


Voir le messageKim Jae Hoon, le 01 Janvier 2007 À 19:04, dit :

Je trouve ça simplement ridicule cette association. Et oui je parle du design. Désolé mais je ne reste pas bloqué, j'aime pas le concept c'est tout simple, non?

tu trouve que il y a un truc a tirer de tout ça...tu pense vraiment que tu a été explicite? lit toi bien

Voir le messageKim Jae Hoon, le 01 Janvier 2007 À 21:29, dit :

On est au moins d'accord sur un point, je parle à un mur. J'ai bien écouté tes explications sur E.L., le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ne m'ont pas convaincu. Si tu n'as pas compris mon point de vue, je ne peux plus rien pour toi. J'ai été bien assez explicite comme ça (ou alors tu ne connais peut être pas la signification exacte de mievre, aucune ironie la dedans).
Apparement être comparé à ce Nelfox n'est pas très flateur, malheureusement pour toi je sais parler français j'arrive a organiser mes idées quand ça m'est utile et je comprends les autres.

Si j'avais su que la discussion serai aussi inutile je me serai contenter de m'abstenir.

bah ecoute, si elle ne t'on pas convaincu, tanpis (pour moi je precise), par contre, je n'ai pas eu l'accasion qu'on me convainc!
ho euh oui je connais la signification de mievre=> pueril, enfantin, je pense que je l'ai deja dit assez souvent dans mes post precedent non?
savoir organiser c'est bien, maintenant, il ne reste qu'a les ressortir hein!
elle a été utile pour toi je precise, inutile pour nous (berga et moi)!


Par contre ajkareze, tu as raison, les passage "nyu" nous laisse un peu respirer et je trouve que ça rafraichit un peu l'anime (c'est peut etre ça que kim n'aime pas)! moi j'apprecie ce decalage, ça évite le coté rébarbatif de la violence a outrance!
pour repondre a kim, si tu considere ce coté comme mievre, alors on est pas d'accord, simple gout!
tu sais, je voulai simplement savoir ce que tu trouvai d'enfantin a cette anime...
Image IPB

#22 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 01 January 2007 à 22:13

Voir le messageKim Jae Hoon, le 01 Janvier 2007 À 21:50, dit :

Je ne vois ce qu'il y a de trop facile, je trouve juste que le mélange des genre à ces limites.

Quand je dit trop facile c'est que tu developpe pas ton point de vue, dire que le melange des genre a c'est limites oui d'accord mais POURKOI ??? Moi j'aime cette serie, je comprend que tu peux ne pas aimé mais argumente genre des exemples.

Modifié par BerGa, 01 January 2007 à 22:13.

Image IPB

#23 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 01 January 2007 à 22:14

Voir le messagekriss, le 01 Janvier 2007 À 21:54, dit :

Par contre ajkareze, tu as raison, les passage "nyu" nous laisse un peu respirer et je trouve que ça rafraichit un peu l'anime (c'est peut etre ça que kim n'aime pas)! moi j'apprecie ce decalage, ça évite le coté rébarbatif de la violence a outrance!
pour repondre a kim, si tu considere ce coté comme mievre, alors on est pas d'accord, simple gout!
tu sais, je voulai simplement savoir ce que tu trouvai d'enfantin a cette anime...

Bravo c'est ça la mievrerie  (un petit lien wiki)
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#24 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 January 2007 à 22:19

Voir le messageKim Jae Hoon, le 01 Janvier 2007 À 22:14, dit :

Bravo c'est ça la mievrerie  (un petit lien wiki)

<_<
bon euh, je voulait vraiment pas réiterer, mais on a vraiment un nouveau nelfox là...
Image IPB

#25 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 01 January 2007 à 22:45

Voir le messagekriss, le 01 Janvier 2007 À 22:19, dit :

<_<
bon euh, je voulait vraiment pas réiterer, mais on a vraiment un nouveau nelfox là...

Tu te demandes si ce qui me deplait " c'est les passage "nyu" ", et si je considere ça comme mievre ???

Tu dois pas te le demander, si tu connais vraiment le sens de mievre, alors laisse ce pauvre Nelfox ou je ne sais qui tranquille, flam quelqu'un d'autre qui ne saura pas te repondre et surtout reprend le français ou laisse ta mauvaise fois de coté au choix.
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#26 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 January 2007 à 23:00

reprend le français... oui si tu veux lancer des chose comme ça sans fondement, je t'en prie... tout le monde sait dire ce qu'il veut sur n'importe qui sans fondement! je ne le ferais pas! enfin bref...

bon bah soit, alors c'est ça, le coté "nyu", bon,...mais un peu au dessus, tu parlais du design aussi (tu sais, ce qu'a citer riskbreaker au debut)! bon ecoute, berga, ajka et moi, on parle pour toi a chaque fois, et tu dis rien... donc on a compris que t'aimais pas cette anime a cause du coté pseudo mievre, on va pas allez plus loin si tu es incapable de le faire!

hé bien voila voila! je crois que ça va etre mon dernier post a ce sujet, ça devient case pied!
Image IPB

#27 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 13 March 2007 à 00:14

Je me suis rendu compte qu'avec le temps que boucoups de personnes aimaient Elfen Lied. Vu la popularité de la serie je suis quasi sur qu'il devrai l'editer en France dans quelques mois. Mais la question est qui prendrai la licence, je ne vois pas Kaze ni Declic image il y aurai peut etre dybex ou beez. Enfin je suis quasi sur je dit mais en meme temps y a des manga qui ne viennent jamais depassé la frontiere Francaise tout comme des Rpg pour moi c'est la meme chose car ce sont les choses que j'aime et ca me fait ch......

Modifié par BerGa, 15 March 2007 à 23:45.

Image IPB

#28 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 19 March 2007 à 00:15

Zut, j'ai apprit y a pas longtemps par un amis que Asian star avait les droits d'auteur de Elfend Lied, mais sur le site la licence n'est plus mentionné il on peut etre perdu les droit... :angry:
Bon faut croiser les doigts si ca continu va falloir faire un petition pour l'avoir cette serie, je suis pas sur que sa marcherai meme si petition il y avait  :(
Monde cruel....

Modifié par BerGa, 19 March 2007 à 00:16.

Image IPB

#29 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 19 March 2007 à 09:32

oui il y a eu license et après ça a été enlevé... les sites de fansub ont d'ailleurs remis leur liens...
c'est bien dommage, il est plus que sublime, mais ça finira bien par arriver !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#30 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 19 March 2007 à 23:07

Il parait qu'il ya un manga de Elfend Lied quelqu'un en a entendu parler? Je trouve rien dessu sur le net.... :(
Et si le manga peut etre complementaire de l'anime sur certains passages, je dit.......oYooooooooooooo!!!
Bien que l'anime est enorme et se suffit. Mais si y en a un je suis preneur a moin qu'il soit vraiment mauvais...

Modifié par BerGa, 19 March 2007 à 23:09.

Image IPB

#31 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 19 March 2007 à 23:39

oui il y a un manga dessus par contre je pense que tu peux les trouver en scans traduits...
regarde ton mp :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#32 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 21 March 2007 à 00:20

Bon, j'ai lu le premier et le deusieme tome de Elfen Lied: je trouve que l'histoire et semblable a l'anime pas un seul changement, les dessins sont tres moches exemple sur les cornes de lucie, la naration n'est pas supert. Au final l'anime reste le mieu et le manga n'est pas du tout complementaire de l'anime.

Manga:
Image IPB

Anime:
Image IPB

Le choix et vite fait! A vous de voir si votre curiosité en vaut la peine....

Modifié par BerGa, 21 March 2007 à 00:22.

Image IPB

#33 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 21 March 2007 à 08:30

Je n'ai lu que le manga et vu que je l'ai trouvé complètement à chier, purement et simplement, ce qui ne m'a pas encouragé à vouloir regarder l'animé, surtout après avoir lu aussi des critiques ultra négative qui sembalit aller dans ce sens concernant l'anime. Le scénario m'a l'air assez ridicule (je me base sur le manga et son développement) et comme cela a été dit, le mélange à priori d'ambiance Kawaï (à la Love Hina), gore et d'hentai que j'ai pu voir sur des images me laisse plus que dubitatif, sans compter les avis qui allaient dans ce sens.

Si je le trouve un de ces 4 je regarderais quand même car j'ai autant vu de bonnes critiques que de mauvaises sur cet animé mais il ne m'emballe guère à la lecture de ce que vous en dites
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#34 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 21 March 2007 à 12:17

Beaucoups de personnes critiquent les graphismes, mais moi je trouve qu'au contraire ils sont bien choisis et c'est d'autant plus choquant car tout les personnage sont attanchant et l'ambiance en ressort plus.
Sinon, jespere que tu regardera au moin quelques episodes pour te faire ton propre avis...
Image IPB

#35 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 21 March 2007 à 13:30

Voir le messageBerGa, le 21 mars 2007 à 12:17, dit :

Beaucoups de personnes critiquent les graphismes, mais moi je trouve qu'au contraire ils sont bien choisis et c'est d'autant plus choquant car tout les personnage sont attanchant et l'ambiance en ressort plus.

Oui sauf que je n'ai rien mentionné concernant le graphisme de la série qui me semble réussi mais plutôt le mélange des genres au niveau de l'ambiance (du moins de ce que j'ai pu en constater en lisant le manga)


Voir le messageBerGa, le 21 mars 2007 à 12:17, dit :

Sinon, jespere que tu regardera au moin quelques episodes pour te faire ton propre avis...


Je ne prends jamais pour argent comptant l'avis des autres
les bonnes critiques comme les mauvaises

Mon avis actuel ne se base que sur le manga et d'ailleurs quand tu dis que les dessins sont moches et la narration pas super (je dirais indigente pour ma part), je suis d'accord. Ce qui ne m'a pas encouragé c'est que tu dis que l'histoire du manga suit l'animé, or vu le scénario de départ et les dialogues merdiques (là on voit bien les racines hentai de l'oeuvre) tel que j'ai pu le lire dans le manga, ça me fait assez peur.

Néanmoins j'y jetterai tout de même un oeil et je donnerais un avis sur l'anime quand je l'aurai visionné, en espérant qu'il soit plus intéressant que le manga. D'ailleurs, l'animé est une adaptation du manga ou vice et versa ? Je demande car, de manière général, je trouve qu'un animé adapté d'un manga ou un manga adapté d'un animé fait bien souvent plus honte à son oeuvre d'origine qu'autre chose (il y a bien sur des exceptions dans les deux domaines)
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#36 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 21 March 2007 à 14:45

Je ne sais pas si l'anime est adapté du manga ou l'inverse, mais le manga est pourri ca c'est sur, quand tu dit qu'il a des racine hentai (oui, un peu dans le manga), je ne dit pas le contraire mais pour ma part ca qui ma le plus decu dans le manga (je n'ai lu que le premier et le deusieme tome) ce sont les dessins et les dialogues tout pourri, la naration et surtout comment l'histoire est tourné. Quand je dis que l'histoire et la meme c'est vrai du moin:
Spoiler

Par contre l'anime est d'un autre gabari, tu a les musiques qui font ressentir le poid de l'ambiance, des personnages vivant (dans le manga il sont un peu con-con), un disgn reussi (qui peut deplaire pour certaines personnes). Et une tres bonne naration avec des dialogues riches et travaillé (je sais pas trop comment dire ca en fait).

Bref tu retrouve Lucie a poil au debut lors de son invasion, mais je trouve que ca n'a pas du tout un coté Hentai dans l'anime, de plus il n'y rien de malsain et perso j'etait tellement subjugé par les morts quelle fesait que j'y pensais meme pas.

Voila, bon quand tu auras le temps n'oublie pas Elfen Lied et si tu aime pas tanpi tu aura au moin vu par toi meme.....(chose que tu fera je pense)
Bon matage.

Modifié par BerGa, 21 March 2007 à 14:53.

Image IPB

#37 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 21 May 2007 à 20:24

Bon je l'ai vu et ... je vais rester poli donc je vais seulement dire que j'ai pas aimé
Le mélange des genres est vraiment mal choisi, peu crédible et comme l'a souligné Risk fan service à mort (pire qu'un Final Fantasy X-2, bien pire), cliché également et j'ai fini péniblement le tout.

J'ai vraiment cru voir un anime hentai mode soft

Je retourne voir Seirei No Moribito dont tu as également parlé et qui mérite bien plus les honneurs

Modifié par Aciel, 21 May 2007 à 20:26.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#38 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 22 May 2007 à 00:52

Voir le messageAciel, le 21 mai 2007 à 21:24, dit :

Bon je l'ai vu et ... je vais rester poli donc je vais seulement dire que j'ai pas aimé
Le mélange des genres est vraiment mal choisi, peu crédible et comme l'a souligné Risk fan service à mort (pire qu'un Final Fantasy X-2, bien pire), cliché également et j'ai fini péniblement le tout.

J'ai vraiment cru voir un anime hentai mode soft

Je retourne voir Seirei No Moribito dont tu as également parlé et qui mérite bien plus les honneurs


:lol: au moin c'est clair, j'ai souvent attendu les meme arguments de critiques de Elfen Lied. Apres libre a toi de ne pas aimé.
Image IPB

#39 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 26 May 2007 à 10:03

je viens de le decouvrir il y a peu de tem et chui deja un grand fan!!! franchement il est trop bien ce manga,  l'histoire est travaillé et le design pas trop moche^^

par contre j'ai remarqué un truc c'est que part moments sa fait tré hentai nan? chui le seul a l'avoir remarqués?

#40 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 26 May 2007 à 14:57

Voir le messagekusanagi, le 26 mai 2007 à 11:03, dit :

par contre j'ai remarqué un truc c'est que part moments sa fait tré hentai nan? chui le seul a l'avoir remarqués?

Non t'es pas le seul, c'est une des critiques favorite de Elfen Lied. Mais bon, moi je trouve que ca frize pas du tout le Hentai, regarde le debut elle se balade a poil mais tu es plus pertubé par la musique et les mort qu'elle fait sur son passage :P .

Modifié par BerGa, 26 May 2007 à 14:57.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)