Aller au contenu


Suiko 5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Wei Yan

Wei Yan

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 17 September 2005 à 21:21

J'ai vu le trailer et j'en ai pas cru mes yeux !!! :o
J'ai l'impression que cet épisode va être a la hauteur du 2 (j'ai pas jouer au 1 et vu son prix je vais l'attendre sus PSP :)

Pour ceux qui l'on vu ce trailer:je trouve que la demoiselle ressemble beaucoup a Jeanne (aurait-elle une true rune? logique vu qu'elle est dans tous les épisodes mais c'est a dévelloper)

#2 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 18 September 2005 à 10:37

Hum, je me mouillerai pas autant ke toi, j'ai plutot l'impression de voir une suite au 4, et les décors sont vraisemblablement encore centrée sur l'ocean, avec bateau et compagnie...( en meme temps tu me diras, je crois qu'il se passe peu de temps avant ou apres , je ne sais plus).
Par contre le héros est bien stylé, ca me rappelle celui du 1 avec son baton , sauf ke la c un baton-nunchak' lol.
Quand au perso que tu dit, oui on dirait jeanne, mé avec une true rune,serait-telle devenue un perso si important ?

Enfin, on verra, pour l'instant ne nous lancons pas trop au vu des peu d'élements et de la qualité moyenne des deux derniers en date, mais j'espère de tous coeur que la série repartent de plus belle, ce serait loin de me déplaire étant fan du 1 et du 2 ^^ .
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#3 ChocoGuy

ChocoGuy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 18 September 2005 à 11:07

C'est vrai que le héros du V a un chouette design, tranchant relativement avec celui trop discret du IV.

Sinon, j'attend quand même Suiko tactics pour le plaisir de retrouver certains personnages comme Lino et Kika , trés attachants. Suikoden IV est bien inférieur au second opus c'est vrai mais y'a quand même de bonnes idées dans ce jeu (le Ritapon et surtout les batailles navales par exemple). J'ai bien aimé aussi les origines cachés du héros.  :D

#4 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 18 September 2005 à 11:19

Ouais je serais un peu de l'avis du Vince, à savoir qu'il a l'air de reprendre l'ambiance un peu molle du quatrième volet, mais qui était quand même un bon jeu. Mais il manquait un souffle épique, une énergie qu'il y avait dans le 1 et le 2. Ceci dit pour ce nouvel épisode, on jugera sur pièce, encore une fois.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#5 chamalo

chamalo

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 19 September 2005 à 15:23

AAHH ! ma foi ca a l'air pas trop mal , du moins c'est pas désagréable à regarder ^^ Parceque bon j'ai un peu de mal a juger du coté mou d'une ambiance sur un trailer de meme pas 5 min  8)
le coté asiatique du design me plait bien , d'autant qu'il y a un leger cell shading , je crois, qui me fera oublié, pour ma part, la modélisation 3D du 4, assez simpliste ... et qui me rapelle plus le 3 que je trouve vraiment excellent ( et oui  :D  )
A part ca , j'ai remarque quelques persos qui ont une bonne tronche et le heros est effectivement autrement plus classe que celui du precedent volume.
J'espere juste que la serie ne va pas s'essoufler et qu'ils nous sortiront un bon petit jeu digne des debut ^^ wait and see

#6 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 20 September 2005 à 22:02

En tout cas çà a l'air très joli ^^ et on retourne à une équipe de 6 persos, cf-> Traioler N°2 (avec de drôles de formations et des... Charges ???).
EDIT : TRAILER 1 !!! LA Où ON VOIT UNE GALAXIE IL Y A PLEINS DE RUNES QUI PASSENT C'EST LES 27 VRAIS RUNES J'AI CRU RECONNAîTRE CELLE DE L'EPEE NOIIIIIRE !!!

Modifié par WhiteTempest, 20 September 2005 à 22:07.


#7 drak

drak

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 29 October 2005 à 20:31

Salut tout le monde !!!
oiuais je trouve aussi que ce jeu a l'air exelent !!!
Mais j'att surtout le suiko rhapsodia !!!
Ca va etre mon premier tactics sur ps2 !!!

#8 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 October 2005 à 02:30

Citation

EDIT : TRAILER 1 !!! LA Où ON VOIT UNE GALAXIE IL Y A PLEINS DE RUNES QUI PASSENT C'EST LES 27 VRAIS RUNES J'AI CRU RECONNAîTRE CELLE DE L'EPEE NOIIIIIRE !!!

Euh, je vais apparaître comme étant un brin tatillon, mais il me semble avoir lu qu'à la base, la rune de l'épée noire et celle du bouclier brillant ne formaient qu'une seule et même rune, celle du "début"...
Sinon, s'il y a des fans dans la salle, j'ai entendu parler de la rune du soleil, et de celle de l'aube qui seraient dans ce cinquieme opus... Serait il possible d'avoir des details ? :)

Quant au jeu en lui-même, il a l'air d'être, du moins sur les videos, mieux que le 4 ... à verifier donc par la suite.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#9 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 31 October 2005 à 13:21

Voir le messagetidus07, le Lundi 31 octobre 2005 à 03:30, dit :

Euh, je vais apparaître comme étant un brin tatillon, mais il me semble avoir lu qu'à la base, la rune de l'épée noire et celle du bouclier brillant ne formaient qu'une seule et même rune, celle du "début"...

En effet, mais je crois avoir vu les 2 faces de la rune... Mais bon çà fait un moment je n'ai pas envie de vérifier en passant tout au ralenti.
Sinon, ils repassent aux combats à 6, chose que je ne peux qu'applaudir.

#10 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 06 December 2005 à 21:59

D'après Konami ce suikoden sera le plus long de toute la série, celui qui possède le plus de donjons et celui qui possède le plus de villes à visiter, plus de runes aussi et de personnages jouables. On verra si tout cela sera retenu au final mais déjà le jeu me plait pas mal. L'intro me rappelle celle de suikoden 2 avec le défilé des 108 étoiles et le retour d'un chara-design superbe. Le système de combat devrait revenir aux anciens avec un ajout à la BOF 4 avec des personnages en supports et différentes formations possibles pour plus de tactiques.

Le retour de Georg, Killey et Lorelei est confirmé
Idem pour Jeane et Viki quoique Jeane aucune image encore
http://suikox.com/s5/g5jump1.jpg
Luc pourrait aussi revenir vu sa popularité au sein de la série

Pour les vraies runes ou la vraie rune, impossible de dire s'il y en aura 2 ou si c'est les deux côtés d'une vraie rune (comme dans suikoden 2). Chronologiquement le jeu se passera avant suikoden 1 et 2 (logique) mais aucune info sur la possibilité de d/l sa sauvegarde du 4 (ou de Rhapsodia) pour pouvoir jouer avec le héros du 4 "Lazlo" (nom officiel que je trouve moyen) quoique vu sa puissance dans Rhapsodia se serait presque de la triche de le recruter dans son équipe  :lol:

l'action se passe donc dans le queendom (royaume matriarcal) de falena, ceux qui ont joué à suikoden 2 savent que Georg est l'assassin officiel de la reine du pays (la femme qui ressemble à jeane) et mère du héros qui ne peut hériter du trone car c'est un homme. Visiblement sa mère va devenir barge mais niveau scénario on n'en sait pas plus.

la couverture du jeu
http://suikox.com/s5/g5jump2.jpg


une petite liste intéressante mais quand même prématurée
http://suikox.com/s5/s5chars.html


2 versions du jeu

- normal
- collector :

Le box comprendra :

- Le jeu (encore heureux...) : il y aura deux jaquettes.
- Un artbook avec l'artwork des 108 persos. (200 pages)
- L'OST.
- Un DVD bonus avec des interviews de TOUT le staff des Suikoden réunis.
- Un CD de 7 musiques EXCLUSIF à la box, composées par Miura.
- Un compendium illustré (un bouquin spoiler quoi...).
- Un Deluxe Art Board (trois grandes illustrations cartonnées inédites).


la team

Producteur : Matsukawa
Directeur : Sakiyama
Scénariste : Tsugawa
Designer : Tanaka
Compositeur : Toriyama

Le scénariste de Suikoden V est Kazuyoshi Tsugawa, qui a scénarisé entre autres Skies of Arcadia et Phantasy Star IV.

Modifié par Aciel, 06 December 2005 à 23:39.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#11 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 06 December 2005 à 23:09

JE VEUX O_O !!!!

#12 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 06 December 2005 à 23:35

autre info que j'avais oublié
retour de la carte mais c'est moche je trouve
contrairement aux graphismes du jeu

http://img513.images...omeplace6hw.jpg
http://img513.images...unpalace4om.jpg
http://img513.images...lordlake0zl.jpg

autre détail le retour des skills comme suikoden 3
on trouve ainsi des compétences qui laisse présager du retour de la rune Darkness (Sierra ??) et Resurection
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#13 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 07 December 2005 à 08:55

Voir le messageAciel, le 06 Décembre 2005 À 21:59, dit :

D'après Konami ce suikoden sera le plus long de toute la série, celui qui possède le plus de donjons et celui qui possède le plus de villes à visiter, plus de runes aussi et de personnages jouables.
Ah, mais merci pour toutes ces précisions ^^
Malgré ça, faut se méfier quand même des discours officiels de ce style, genre "le plus long de la série". Quand c'est dit par le développeur, je sais pas, je me méfie, car si c'était le cas, ils n'auraient pas besoin de le préciser (ou alors c'est qu'ils reconnaissent que Suikoden 4 était facile, court et sans donjon, et suikoden tactics hideux).
Mais de toute façon je l'attend avec impatience, même après les trois derniers épisodes en demi-teintes qui sont loin de faire l'unanimité comme avait su le faire le 2.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#14 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 07 December 2005 à 09:27

Oui c'est pour cela que je dis "d'après"
à prendre toujours avec des pincettes

Sinon Konami sait que Suikoden 4 a été fortement critiqué par ses fans et c'était dans ce sens qu'il a évoqué tous ces détails. En plus comme suikoden 1&2 sortent le même jour sur PSP, ls ont surtout voulu indiquer qu'ils avaient bien l'intention de faire le meilleur suikoden de la série (va falloir qui s'accroche quand même) mais il faut avouer aussi que ce suikoden est en préparation de puis longtemps et son développement a commencé peu après le développement du 4 donc on peut en effet espérer que le résultat soit à mesure de l'attente. Quoique malgré les critiques, ce suikoden s'est ausi bien vendu, même chez nous.

par contre pour Rhapsodia c'est sur qu'il est moche mais le jeu est bien meilleur que suikoden 4 je trouve
scénario bien plus développé, plus dur encore, un peu court aussi mais bien plus prenant
système de jeu pas très original mais intéressant
je l'ai pas encore fini mais j'adore
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#15 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 07 December 2005 à 19:19

Moué moué, moi je reste ken meme septik, apres le 3 et 4 je ne peux que rester sur mes gardes a l'instar des Final Fantasy maintenant.
Sinon, c 'est clair la carte est bien laide lol, mais bon ce sera pas le premier jeu ou on verra une map foireuse ( qui a dit les tales of lol...)

"plus de persos jouables" ah bon? donc plus de 108 etoiles ? tiens c'est bizarre, c'est ce ki faisait la particularité de la série  :rolleyes: .

Mais pareil, j'espere de toute coeur qu'on retrouvera la série a son meilleur niveau et en grande pompe, je l'attends donc mé je reste méfiant.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#16 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 07 December 2005 à 19:52

Voir le messageVince.fong.wong, le 07 Décembre 2005 À 19:19, dit :

Moué moué, moi je reste ken meme septik, apres le 3 et 4 je ne peux que rester sur mes gardes a l'instar des Final Fantasy maintenant.
Sinon, c 'est clair la carte est bien laide lol, mais bon ce sera pas le premier jeu ou on verra une map foireuse ( qui a dit les tales of lol...)

"plus de persos jouables" ah bon? donc plus de 108 etoiles ? tiens c'est bizarre, c'est ce ki faisait la particularité de la série  :rolleyes: .

Mais pareil, j'espere de toute coeur qu'on retrouvera la série a son meilleur niveau et en grande pompe, je l'attends donc mé je reste méfiant.

Je pense comme toi Vince. ...
Sinon pour le "plus de personnages jouables", je ne crois pas qu'ils vont dépasser les 108 personnages emblématiques de la série :) ils vont plutôt faire en sorte que l'on possède moins de personnages "pour la galerie" et ainsi plus de personnages pouvant être utilisés sur le terrain, et qui ne seront pas restreint à un statut de PNJ nous donnant des bonus divers (ex : dans Suikoden II, tout les personnages n'étaient pas "jouables". Certains ne servent que pour les batailles tactiques, d'autres uniquement à avoir accès à de nouveaux magasins dans notre chateau, etc...). C'est surement ce qu'ils veulent dire.

Sinon pour les cartes des "Tales of"... J'avoue avoir eu une pensée assez proche du "Eurk..." lorsque j'ai vu la carte de Tales of Symphonia :rolleyes:

#17 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 07 December 2005 à 20:07

Ah , d'accord, tu as raison c'est fort probable alors. Ce serait bien appréciable si c'etait le cas, quoique vu l'utilité quasi-nul de certains en combats, ca ferait encore plus de persos ki restera a faire les poussiere dans notre base  :lol: .

Les cartes des tales of, hummm tout une histoire ...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#18 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 December 2005 à 18:20

Vince.fong.wong, je partage ausis cette appréhension mais contrairement à suikoden 4 ça sonne déjà mieux de ce que j'en ai vu, et de mon côté ayant adoré Suikoden 3, tout élément repris de cet opus pour ma part ne me dérange pas du tout, surtout que les combats restant dans la pure lignée des premiers épisodes je pense qu'un mauvais points est passé.
Pour les 108 étoiles je pense comme WhiteTempest que ça faisait référence aux personnages jouables. Il y aura toujours 108 personnages à recruter mais plus seront jouables. Enfin c'est ma vision de cette phrase que j'ai répété texto d'après ce que j'avais pu lire.
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#19 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 09 December 2005 à 18:45

Hum moué, moi personnellement je suis plus pour qu'on s'abstienne d'incorporer n'importe kel elément du 3 mé bon kestion de gout lol ( étant l' épisode que j'ai vraiment pas aimé, mais la n'est pas le débat).

Sinon, contrairement a toi, avec tout ce que j'ai pu voir , ca ne m'a aucunement enlevé mon appréhension et je reste franchement sur mes gardes ( au bout de deux deceptions c'est mon cas, comme pour les Final Fantasy je l'ai deja dit).
Tout ce qui m'a fait plaisir c'est de voir qu'on revenait au combat a 6 qui faisait un des charmes de la série, et le design du héros qui me botte franchement bien.

Enfin bref attendons de voir ca, et j'espere franchement renouer avec la série a laquelle mon interet n'a point diminué, au contraire, c'est juste que maintenant je crois que je m'enflamme plus dès que j'ai pas de bonne ou nettes impressions ou intuition on va dire lol ( faut dire qu'il y'a quelques softs ki m'ont pris en désarroi alors que j'attendais beaucoup d'eux ...).

Modifié par Vince.fong.wong, 09 December 2005 à 18:49.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#20 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 16 December 2005 à 18:26

Pour info et si cela intéresses quelqu'un, Suikosource traduit quotidiennement le Weblog de Tanaka King , le art director de Suikoden V et qui visiblement a souvent quelque chose à dire. Pas forcément intéressant dans son ensemble, on y trouve quelques infos sympathiques mais rien qui ne laisse présager que le jeu va être une future bombe. Ca peut quand même s'avérer instructif j'ai d'ailleurs l'impression que Konami pousse pas mal les membres de sa team à tenir un blog (déjà avec Kojima).

ça c'est la page direct en jap (si vous parlez jap on sait jamais) ^^
ça se passe ici

sinon voilà l'adresse où suikosource fait la traduction
Ici ............
Et ici ................



edit > Konami a fait pas mal d'update sur le site officiel
avec une arbre généalogique intéressant au passage, de nouveaux trailers et screenshots

Modifié par Aciel, 16 December 2005 à 18:40.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)