Aller au contenu


Les Jaquettes De Jeux Que Vous Aimez


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 10 March 2011 à 20:35

Bonjour !

Voici un topic pour parler (ou plutôt montrer) les boitiers de jeu-vidéo que vous trouvez les plus classes. Quelque soit le support, la version (Euro, US ou Jap) ou l'année de parution des jeux.
Il vous suffit de poster une image des jaquettes de JV qui vous plaisent le plus

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB


Modifié par Ragnarok, 10 December 2011 à 20:44.

Image IPB

#2 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 10 March 2011 à 20:44

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB


Modifié par Ragnarok, 10 December 2011 à 20:46.

Image IPB

#3 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 10 March 2011 à 20:49

Image IPBImage IPBImage IPB


Modifié par Ragnarok, 10 December 2011 à 20:46.

Image IPB

#4 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 11 March 2011 à 00:20

Voir le messageRiskbreaker, le 10 March 2011 à 22:57, dit :

Marrant, j'ai plus l'impression que tu énumères les jeux que t'as appréciés au travers de ces boites plutôt que de montrer réellement la beauté de tel ou tel jeu.


Ça fait un peu bizarre ouep.
Et je vois ce que tu veux dire et c'est aussi un peu le sentiment que j'ai eu quand j'ai fait ma sélection si tu veux savoir. J'apprécie particulièrement les jeux dont j'ai montré les boites (en tout cas pour la plupart, car certains je ne les possède plus).  
Mais j'ai mis du temps à faire le tri et à choisir celles qui me plaisent le plus. Je veux dire, je n'ai pas fait un choix à la légère. Seulement moi contrairement à certains, j'ai besoin d'en avoir un bon nombre. Et je te rassure, j'ai adoré beaucoup mais alors beaucoup plus de jeux que ça, et dont j'ai pas mis les boitiers. Je peux te le garantir. Donc, aucun rapport avec ce que tu dis. Mais là n'est pas le sujet.




Citation

Parce que franchement, les boitiers des Parasite Eve ou pire, celui de RE:Code Veronica, difficile de faire plus moche. Sans parler des affreuses bandes sur le côté,, propres aux versions PAL de la ps1.
Bah quoi ?  Moi j'aime bien les boitiers des Parasite Eve et celui de Resident Evil Code Veronica, bien qu'il soit particulier, je l'aime bien aussi. Ne peux-t-on pas apprécier certains jeux et leur boite en même temps ?
Pour Resident Evil Code Veronica, je crois que c'est la version US celui-là. La version européenne où on voit le visage de Claire de manière très claire (jeu de mot inside) me plait moins en fait.
Ben c'est une question de goût, si tu n'aimes pas, bah moi je m'en fous, c'est chacun ses goûts après tout, et ça se respecte. Mais je vois pas ce que vient faire la bande-son ici. L'OST de ces jeux est d'ailleurs excellente (spécialement pour Resident Evil Code Veronica, il n'y a que les effets sonores qui sont parfois gênants et bruyants dans ce dernier).
Disons que ça ne rentre pas dans tes styles à toi, ok. Mais là aussi on s'éloigne du sujet.


Citation

Et si on prend ton exemple de LO, montrer la version PAL, c'est un peu... Hum. Elle est vilaine avec cette vilaine CG. Enfin perso, même si ça n'est que purement subjectif, je la trouve extrêmement vilaine la version PAL (et US). La version Asia par contre, boom, trop belle (surtout quand on l'a en main).
Image IPB
Moi je n'ai pas la possibilité ni les moyens de me procurer facilement des jeux US ou Jap. Et puis tout le monde ne doit pas forcément se pencher sur les boites/jeux import.
Perso, je le trouve pas terrible ce boitier de Lost Odyssey avec le visage de Kaïm, je n'adhère pas à ce genre d'estampe (et je ne dis pas ça parce que tu trouves le miens moche)  mais parce que ça n'engage que moi. Comme toi, tu as aussi tes propres goûts.



Citation

Donc ouep, pour ça que j'ai plus l'impression que tu cites les jeux que t'as aimé plus que la beauté de leurs boitiers (sans déconner, Sonic 3, tu trouves ça beau ?  :huh: )...
C'est une impression que tu as oui, et je peux comprendre mais je te répète que ces boitiers me plaisent beaucoup. Et il y a aussi des jeux que j'adore beaucoup plus que tout ceux que j'ai montré là. Et heureusement ! Car ça ferait trop bizarre d'apprécier uniquement ou généralement les même jeux avec les même boites, tu ne crois pas ? Image IPB
Et oui ! J'aime bien le boitier de Sonic 3 pour son design et ses couleurs vives, j'ai le droit non ?



Sinon tes autres boitiers je les trouve pas trop mal et j'aime beaucoup le boitier de FFXII que tu as posté.


Mais bizarrement tu n'as fait que mentionner les boitiers de jeu que tu n'aimais pas, et tu n'as pas dit si tu en trouvais au moins un ou deux cool...
Mouais... j'ai compris où tu voulais en venir avec le rapport jeux/boitiers mais je t'ai déjà expliqué il me semble Image IPB  
Mais je te trouve un peu sévère parfois Image IPB

Modifié par Ragnarok, 11 March 2011 à 01:30.

Image IPB

#5 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 11 March 2011 à 08:00

perso je préfère la jaquette import de LO, Inoue Takehiko a trop de talent et Kaim est vraiment classe là-dessus, rien à voir avec la nôtre que je trouve bien aussi mais l'artwork de Inoue ça le fait plus quand meme

Image IPB

j'adore celle-là en plus elle est en relief et brillante, superbe !

#6 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 March 2011 à 08:53

Voir le messageRagnarok, le 11 March 2011 à 00:20, dit :

Mais j'ai mis du temps à faire le tri et à choisir celles qui me plaisent le plus. Je veux dire, je n'ai pas fait un choix à la légère. Seulement moi contrairement à certains, j'ai besoin d'en avoir un bon nombre. Et je te rassure, j'ai adoré beaucoup mais alors beaucoup plus de jeux que ça, et dont j'ai pas mis les boitiers. Je peux te le garantir. Donc, aucun rapport avec ce que tu dis. Mais là n'est pas le sujet.
Quel rapport ?
Tu crois que j'ai mis les boîtiers des jeux que j'adorais ? Suikoden III je ne l'ai même pas fait. Ça ne m'empêche pas de trouver le boitier particulièrement joli.
Je disais simplement que tu n'as mis que des jeux que tu trouves cultes aujourd'hui et dont tu aimes le boitier. Sauf qu'évidemment, aimer le jeu à outrance influe sur l'appréciation que tu peux avoir sur le boitier et, au final, je trouve tes choix complètement faussés par l'appréciation que tu peux avoir de ces jeux

Et non, je n'apprécie aucun boîtier de ceux que tu as cité Ragnarok... Du moment où on y voit de la CG de merde de l'époque, avec des personnages aussi inexpressifs que mon pied (code veronica, parasite eve, Shadow Hearts, Devil May Cry, enfin.. presque tous hein), avec un background vide (presque tous), des bandes horribles sur le côté avec les mentions "PS2" ou autre... Sans compter celle de Thunder Force IV et ses couleurs fades sur un dessin bien trop daté et vilain...

A la limite, il y aurait celui de Sonic & Knuckles. C'est la pochette la plus "designée" de celles que tu as postée. Mais bon, encore une fois, le magnifique "MEGADRIVE" sur le côté en bleu gâche tout.

Mais bon, chacun ses goûts de merde comme on dit :)

#7 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 March 2011 à 10:15

Personnelement je trouve l'ensemble des boitiers PAL moches, ou pas originaux du tout, et je parle même pas des Platinium (ou système similaire) qui sont encore plus moches. Dans l'ensemble ils se limitent à présenter les héros du jeu sur un fond banal.

Les seuls que je trouve originaux, c'est ceux des Final Fantasy (en PAL toujours) à quelques exeptions près comme FF IV Advance, ils ont un fond blanc avec le titre en capitale et le logo propre au jeu. Ca casse pas 3 pattes à un connard mais ça à le mérite de se faire remarqué dans les rayons par leurs extrèmes sobriétés.
Dans le même genre, j'aime les boitier PAL des 2 Zelda sur N64, Ocarina of Time et Majora's Mask, également très sobre et du coup remarquable et intrigant d'une certaine façon.

Après j'avoue que je porte plus d'intérêt au verso du boitier, qui décris un peu le jeu (c'est plus de la propagande, forcément ça dis que le jeu est beau et bon alors que c'est pas forcément le cas) , mais ils donnent toujours plus envi d'acheter le jeu.

Image IPB

Image IPB


#8 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 March 2011 à 10:43

En même temps, les boitiers PAL sont souvent similaire aux jaquettes Jap (juste plus lumineux), ce sont les jaquettes US qui sont dans l'ensemble horrible.

Image IPBImage IPB Image IPB


#9 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 March 2011 à 11:22

C'est ce que j'avais cru comprendre mais n'en étant pas sûr j'ai préféré m'abstenir.
Cela dis, il y a des contre exemples comme le boitier de Lost Odyssey. Dans ce cas précis je trouve le boitier Jap plus beau (car plus sobre peut être).

Image IPB

Image IPB


#10 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 11 March 2011 à 15:46

Voir le messageRiskbreaker, le 11 March 2011 à 08:53, dit :

Quel rapport ?
Tu crois que j'ai mis les boîtiers des jeux que j'adorais ? Suikoden III je ne l'ai même pas fait. Ça ne m'empêche pas de trouver le boitier particulièrement joli.
Que j'apprécie autant chaque jeu énuméré que sa boite. Ce n'est pas vraiment ça mais partiellement. Il ne faut pas généraliser.
Sinon oui, je suis bien d'accord avec le fait qu'on n'est pas obligé d'avoir le jeu pour apprécier sa jaquette. Je peux le faire moi aussi mais je n'ai pas de choix à proposer.


Citation

Je disais simplement que tu n'as mis que des jeux que tu trouves cultes aujourd'hui et dont tu aimes le boitier. Sauf qu'évidemment, aimer le jeu à outrance influe sur l'appréciation que tu peux avoir sur le boitier et, au final, je trouve tes choix complètement faussés par l'appréciation que tu peux avoir de ces jeux.

Je ne trouve pas TOUT ces jeux cultes, loin s'en faut. Mais juste une partie. Dans tout les cas, ce sont des jeux qui ne m'ont pas déçu. Je veux dire que je n'aime pas forcément chaque jeu au même degré que sa jaquette. Mais certains oui.
Bref c'est un peu compliqué à expliquer et on risquerait de tomber dans une spirale sans fin en terme de débat ou d'explication. En tout cas, j'espère que ça te permettra d'y voir un peu plus clair.



Citation

Et non, je n'apprécie aucun boîtier de ceux que tu as cité Ragnarok...
Pas de problème, ça ne me gêne pas du tout Image IPB


Citation

Du moment où on y voit de la CG de m-e-r-d-e de l'époque, avec des personnages aussi inexpressifs que mon pied (code veronica, parasite eve, Shadow Hearts, Devil May Cry, enfin.. presque tous hein), avec un background vide (presque tous)
Tu veux parler des cinématiques je présume...?  CG => Computer Generated.
Il est vrai que beaucoup de jaquettes ou boitiers reprennent des personnages représentés par image de synthèse comme dans les CG quoi. C'est le cas notamment pour les jeux PS1 et PS2 (enfin du moins à ma connaissance, et encore aujourd'hui dans certains jeux).
Ce qui signifie (et corrige-moi si je me trompe) qu'apparemment tu préfères en général les artworks aux CG peut-être sur les boitiers de JV.


Citation

Des bandes horribles sur le côté avec les mentions "PS2" ou autre... Sans compter celle de Thunder Force IV et ses couleurs fades sur un dessin bien trop daté et vilain...

Pour Thunder Force IV, les couleurs sont effectivement ternes je suis d'accord, mais j'aime bien l'angle de vue du vaisseau et les ennemis en action sur l'arrière plan, les éclairs et les planètes et tout et tout.
Chacun ses goûts, la m-e-r-d-e est bonne comme on dit, n'est-ce pas ? Il n'y a rien à comprendre.

Sinon pour moi personnellement, les bandes sur un boitier sont des détails auxquels je n'attache pas beaucoup d'importance. C'est le dessin en lui-même qui compte pour moi, pas les logos ou les bandes du support.

Petite parenthèse:  (J'avais confondu hier soir "bandes" et "bande-son"... d'où m'on commentaire parlant d'OST sur mon dernier post. Je devais être fafigué  Image IPB)

Plus sérieusement pour en revenir aux bandes et logos, si on part de ton principe de design de support sur une couverture, qu'on n'aime pas par exemple les bandes bleues verticales Megadrive ou les bandes noires horizontales PS2, alors on n'aimera pas la jaquette du jeu même si on trouve le dessin joli ?
J'ai un peu de mal à te suivre là. À moins que pour toi chaque détail compte vu que tu es designer.
Pour ma part, c'est le dessin qui importe. Le reste ne me gêne pas vraiment.


Citation

A la limite, il y aurait celui de Sonic & Knuckles. C'est la pochette la plus "designée" de celles que tu as postée. Mais bon, encore une fois, le magnifique "MEGADRIVE" sur le côté en bleu gâche tout.
Perso, je le trouve plus classe le boitier de Sonic & Knuckles que celui de Sonic 3 et même que tout les autres des jeux MD.



Citation

Mais bon, chacun ses goûts de m-e-r-d-e comme on dit :)
On le répètera jamais assez Image IPB
Image IPB

#11 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 12 March 2011 à 17:04

Vous ne voulez pas mettre des jaquettes, vu que c'est le but de cette section, au lieu de partir dans un débat soporifique

#12 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 12 March 2011 à 17:25

En ce qui me concerne, j'ai déjà tout montré et dit tout ce que je pensais sur les jaquettes du JV. Tu joues au modo maintenant ? Image IPB

Plus sérieusement, je trouve la boite collector de God of War 3 vraiment très classe. C'est la version que tu possèdes Elmaestro ?
Et tant qu'à y être, tu n'en as pas d'autres à faire voir que t'aimes bien ?


@ Bahamut-Omega
Si tu passes dans le coin, n'hésite pas à poster tes boitiers, ce sera plus parlant visuellement dans ce topic  Image IPB

Modifié par Ragnarok, 12 March 2011 à 18:00.

Image IPB

#13 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 12 March 2011 à 18:23

oui Ragnarok c'est la version que j'ai acheté à la sortie tellement belle que je pouvais pas me contenter de l'édition standard,

Image IPB

Image IPB

#14 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 March 2011 à 13:09

Voilà le boitier qui m'a fait découvir de magnifiques jeux, dont mon préféré:


Image IPBImage IPB


Sinon voici d'autres boitiers dans le même genre, autre que les FFs:

The Legend of Zelda Ocarina of Time
:


Image IPB


The Legend of Zelda Majora's Mask:


Image IPB

Il y a quand même un boitier qui me vient à l'esprit, sans raison particulière, je dois inconsienment le trouver plus beau que l'ensemble des boitiers, probablement car il est vraiment coloré et très remarquable:

Dark Chronicle
:


Image IPBImage IPB


Image IPB

Image IPB


#15 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 13 March 2011 à 16:01

c'est vrai que les boitiers ff sont jolis, sobres mais classes, dans mon dernier post la 2ème image c'est last remnant ed europ je ne sais ce qu'il y a eu

#16 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 13 March 2011 à 16:19

Voir le messageElmaestro, le 12 March 2011 à 18:23, dit :




Image IPB
Dans mon dernier post la 2ème image c'est last remnant ed europ je ne sais pas ce qu'il y a eu.


Je pense que tu as dû linké l'image directement (probablement par inadvertance) à partir de son site sans passer par un hébergeur d'image.
L'illustration bénéficiant de droits d'auteur, elle ne peut être visible aux yeux des users sauf pour toi mais pendant un certain délai. Celui-ci ayant expiré, tu viens de t'en rendres compte. Il te suffit donc de recommencer en passant par un hébergeur tel que Imageshack, Tinypic ou Hostingpic.
Image IPB

#17 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 14 March 2011 à 16:35

Image IPB

J'aime vraiment celle de Baten Kaitos, j'ai flashé dessus sans savoir ce que valait le jeu et au final mon jugement c'est révélé plus que bon ^^

Image IPB

Une de mes préférées sur PSP ^^

Modifié par Jbizbiz, 14 March 2011 à 22:35.

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#18 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 14 March 2011 à 16:45

Image IPB La taille de la jaquette que tu nous as pondue Jbizbiz !

En principe, on ne juge pas un livre à sa couverture et je pense que le même principe s'applique pour les jaquettes de JV, d'animé ou de film. Mais il peut y avoir quelques exceptions comme celles que tu as postées. Sympa tes boitiers même si je préfère celui de Kingdom Hearts 2 à coté Image IPB
Image IPB

#19 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 14 March 2011 à 19:32

j'aime beaucoup les boitiers des KH surtout le 2 le BBS, j'adore le design de Nomura
j'aime bien aussi les jaquettes des MGS, les 4 et les dragon age

#20 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 14 March 2011 à 22:36

Voir le messageRagnarok, le 14 March 2011 à 16:45, dit :

Image IPB La taille de la jaquette que tu nous as pondue Jbizbiz !

En principe, on ne juge pas un livre à sa couverture et je pense que le même principe s'applique pour les jaquettes de JV, d'animé ou de film. Mais il peut y avoir quelques exceptions comme celles que tu as postées. Sympa tes boitiers même si je préfère celui de Kingdom Hearts 2 à coté Image IPB

Celle de Kingdom Hearts 2 est magnifique aussi mais quitte à choisir Birth By Sleep me plait plus ^^ et Baten Kaitos est mon énorme coup de cœur ^^

PS: j'ai modifié la taille de la jaquette ;)

Image IPB
Image IPB
Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)