Aller au contenu


Les Rpg Finis


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#61 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 September 2009 à 19:11

Voici mon avis sur Zelda Twilight Princess, un fort bon jeu

Citation

Je tiens dès le début à préciser que mon avis pourrait contenir des spoilers de lieux, de boss, voire de scénario. Je recommande donc d'avoir joué au jeu avant de le lire.
Chaque Zelda se veut différent ... afin de mieux faire passer la pillule d'un scénario souvent convenu. Twilight Princess ne déroge pas à la règle et d'autant plus qu'il bénéficie d'un scénario au final pour fournit que ses prédécesseurs. Les enjeux se révèlent plus important lorsque l'on approche de la fin. Ce n'est certes pas très profond mais suffisamment pour apprécier la relation entre le héros et son acolyte de l'ombre. Car oui, tenez-vous le pour acquis, ici les classiques Ganondorf et Princesse Zelda apparaissent au second plan. La relation principal concerne Le héros et Midona, étrange créature venu de l'ombre.
L'atout principal de cet épisode, est la transformation en loup afin de déambuler dans le monde de l'ombre. Simple et efficace dans sa jouabilité, il devient une simple arme vers la moitié du jeu. On finit le jeu en ayant passer plus de temps en humains qu'en loup, ce qui est dommage.
D'un point de vue gameplay, c'est du Zelda pur et donc efficace. Il y a une notion de progression avec l'acquisition de coups spéciaux au fil de l'aventure. Un système intéressant surtout vu le maitre et le lieu d'entrainement.
L'on retrouve également des possibilités comme la pêche ou parcourir le monde à dos d'Epona. Cependant, ces 2 possibilités sont bien moins utilisés au cour de l'aventure, l'on passe peu de temps sur le dos d'Epona contrairement à Ocarina of Time, un petit regret en somme. Cependant les combats et duels a dos de cheval font oublier cet aspect, tellement ils sont jouissif.
Le seul regret du gameplay reste pour moi le lock. Je ne sais pas, je l'ai trouvé moins précis, parfois confus contrairement à Wind Waker. Je me suis retrouvé à pester contre ce lock, ce qui m'a plutôt étonné. L'on pourrait également regretté que les armes obtenus sont peu utilisés une fois le donjon, où l'on les obtiens, terminé.
En terme de donjons, le bémol pourrait se poser sur la faiblesse de quelques-uns. Je les ai trouvé moins tortueux, plus faciles comme Le Temple Sylvestre, le Temple du Temps, Celestia. Au contraire du Temple Abyssal, Palais du Crépuscule, la Tour du Jugement et les Mines Goron. Il en va de même pour certains boss, Octolanthe par exemple est vaincu en 2 coups de cuillères à pot. Blizzarnia, ou Golghoma sont également peut attrayant. En contrepartie, Magmaudit, Argorok sont passionnant, même si très facile. C'est au final, un sentiment général pour TP, il est facile, peut être même trop facile.
En terme d'univers, cet épisode est très bien fournit. Un univers vaste, varié et enchanteur grâce à de sublimes graphismes qui ne laisse jamais la lassitude pointer le bout de son nez. Les lieux sont connus mais offrent une nouvelle vision des terres d'Hyrule. et c'est un plaisir de les parcourir. En contrepartie, le bestiaire me plait moins. Des monstres réguliers sont ici moins beau dans leur design, moins effrayants en comparaison de Wind Waker. Je pense notamment au ReMort et au Stalfos relativement quelconque dans Twilight Princess.
Mais alors avec tous ces petits défauts, comment se fait-il que cet épisode m'est tant plu?
Et bien tout simplement parce que j'ai pu aller au dela de ces défauts. Contrairement à Wind Waker, j'ai vécu des moments épiques (absent de WW, essentiellement basé sur la légèreté et l'envolée lyrique) comme le combat contre MagMaudit, les combats contre les Darknuts encore plus redoutables que dans les autres épisodes 3D, le dragon de Celestia, ainsi que tous les boss secondaires parfois plus passionnant que les boss de Donjon. Je n'ose même pas parler du Combat final, moment épique du jeu qui m'a rappeler le plaisir immense que j'ai pris lors du combat contre Ganon dans sa forme ultime (Ocarina of Time). Les moments de pur détente, de pur poésie sont bien sur présents (mais moins que dans WW) notamment la descente du Lac Hylia en Canoë , la recherche d'Excalibur...
Voilà comment je ressens Twilight Princess. Un grand jeu avec des graphismes et des musiques sublimes, des combats souvent épiques, quelques moments enchanteurs. Mais avec un légé soucis de lock, un bestiaire moins inoubliable, un manque de recherche pour les donjons, un trop grande facilité.
Mais quel jeu, quel plaisir de l'avoir fait!!! Il me marquera moins que OOT (fait pourtant en 2004 donc tardivement) et surtout moins que WW, véritable merveille.
Mais ne boudons pas notre plaisir, ce jeu bien que perfectible reste quand même supérieure à bon nombre de productions.

17/20
En terme de comparaison pur, il apparait comme bien plus sombre que Ocarina of Time mais possède moins de moment où j'ai frissonné. Sur l'aspect épique, c'est difficile de juger. Si les boss de OOT sont supérieurs en intérêt, le 2e boss et les sous-boss de TP sont exceptionnels et donc égalisent la comparaison. TP est moins épique et puissant que OOT lorsque l'on se trouve sur Epona mais avouons que le cheval n'a que peut d'intéret dans TP, alors que vital dans OOT.
Dans un autre registre, j'avoue avoir préféré Wind Waker, plus frais et plus poétique. Naviguer sur les flots, affronter des boss au design impeccable et une musique grandiose (un cran en dessous dans TP).

Difficile a comparer car chacun à ses points forts et des points faibles qu'un autre épisode corrige. Cette série m'apparait vraiment comme une série à faire entièrement pour mieux la cerner

Modifié par rhed308, 09 September 2009 à 13:03.

Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#62 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 02 September 2009 à 13:46

Atelier Marie V1.3 sur Saturn, portage du premier épisode de la saga de Gust.

Bien que très limité, le jeu est vraiment drôle et propose quelques scènes cultes. J'ai également été étonné de la qualité de l'alchimie, que je pensais plus limitée.
Malheureusement ça se finit vite, 5h pour la fin normale, 20h pour les 7.

13/20

Image IPB


#63 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 02 September 2009 à 18:15

Tales of Vesperia

Les Tales of et moi c'est pas vraiment une histoire d'amour, j'ai bien essayé avec Tales of Symphoniais et Tales of Eternel ennui mais rien à faire, ça me plaisait pas. Puis Vesperia est sorti et les avis sur les forums étaient vraiment bons, je me suis donc lancé dans l'aventure.

La première chose appréciable c'est qu'on ne contrôle pas un gamin de six ans avec des vêtements immondes et une coupe de cheveux à gerber. Le seul bémol je dirais c'est cette manie qu'ont les jap à nous faire des persos se sentant obligés d'exhiber leur torse (sans poils bien sûr), mais bon c'est un détail. Les autres personnages sont bien sympas aussi, si on excepte Karol et Estelle qui m'ont rapidement gonflés.

Le scénario est assez classique et met pas mal de temps à vraiment démarrer, au début on a l'impression d'aller de ville en ville sans vraies raisons. Cependant une fois qu'il a débuté cela devient vraiment génial, les rebondissements sont assez nombreux, les méchants (on oublie Zagi et Cumore, ils servent à rien) ont de la gueule et on a vraiment envie de voir comment tout ça va se finir.

Le système de combat est plutôt sympa, par contre enchainer SO4 et Vesperia n'était pas forcément une bonne idée. Au début j'ai vraiment eut l'impression de contrôler des vieillards. Les combats semblaient mous et les personnages mettaient une heure à réagir, heureusement ça s'est rapidement amélioré.

Pour ce qui est des quêtes annexes on est assez gâté, elles sont nombreuses, variées et intéressantes. Seule ombre au tableau c'est qu'elles sont pour la plupart irréalisables sans un guide sur les génoux.

Aimé / Pas aimé

+ Les personnages
+ L'univers
+ Le sentiment de vivre une aventure
+ La durée de vie (50h en ligne droite)

+- Les quêtes annexes qui nécessitent un guide
+- Le système de combat qui met du temps à être vraiment intéressant
+- Le scénario

- Certaines scènes qui servent à rien
- Karol - Zagi - Estelle - Cumore
- Les musiques (certaines m'ont même donner envie de couper le son)

Note : 17/20 Peut-être le meilleur RPG jap next gen. (pas encore fait Last Remnant)

#64 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 03 September 2009 à 13:34

Dernier jeu en date : Star Ocean 4

SO4, c'est l'histoire d'un potentiel inexploité : un jeu avec plein de bonnes idées qui pouvait être largement au niveau des précédents mais qui se rate misérablement parce que les dév ont dû fumer des joints ou se sont pas pris au sérieux. Parce que la base est bien là : l'accroche de l'histoire est géniale, même au début quand on découvre Aeos y a une ambiance très sympa mais après ça se barre dans des délires complètement ridicules avec des personnages qui sont TOUS anecdotiques, pas UN SEUL n'arrive à paraître sérieux : le trio Meracle Sarah Lymle no comment, Reimi qui est une pure blague, Myuria avec ses seins qui virevoltent dans tous les sens et qui essaie de faire croire que boo hoo son mari est mort (d'ailleurs je suis quasi sûr que c'est l'algorithme gérant le mouvement de ses seins qui font qu'ils ont pas pu caser les dernières planètes sur un DVD), Bacchus qui est intéressant comme personnage mais lol le design, Arumat qui ne sert à RIEN si ce n'est occuper la place du dark emo de service (sérieux on l'a déjà vu dire quelque chose d'important ?) et EDGE MAVERICK le héro le plus naze de tous les temps qui est un punaise d'adolescent d'à peine 14 ans dans sa tête.
Les musiques aussi sentent mauvais, finalement je me dis que Sakuraba a fait du mieux qu'il pouvait vu le jeu, parce que finalement les plus belles musiques accompagnent les meilleurs moments (Cardianon, le dernier donjon, quelques combats), le reste il a bien vu que c'était bof et s'est sûrement dit qu'il fallait garder de l'énergie pour autre chose, comme manger des chips.
Sinon les décors sont pour la plupart ultra beaux, à part quand on zoom sur quelques trucs ça fait peur, mention spéciale au dernier donjon qui est génialissime.
Enfin le gameplay c'est SO donc c'est forcément bon, là y a aucun problème ; à part l'IC qui est ridicule et ultra classique, ce qui est extrêmement décevant.

Finalement SO4 n'est que l'ombre de ce qu'il aurait réellement pu être : un jeu dément super beau avec plein de possibilités. Mais non. Le jeu reste cependant bon et agréable (à part les donjons secrets, stay away) ; je respecte toujours tri-Ace et j'attendrai sans hésitation leurs prochains projets, mais là ils ont clairement baissé dans mon estime.

Un petit 12/20 bien mérité.

Mais en me relisant je remarque qu'on voit bien que j'étais frustré quand j'ai écrit l'avis, je l'avais fait juste après avoir fini le dernier donjon optionnel qui est de loin le plus pourri que j'ai vu de toute ma vie :lol:

#65 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 03 September 2009 à 15:34

Plus personne maintenant poste ces avis sur le site ?
Image IPB

#66 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 04 September 2009 à 08:45

Voir le messagerpgmanu, le 03 September 2009 à 15:34, dit :

Plus personne maintenant poste ces avis sur le site ?
Si si, d'ailleurs c'est obligatoire dorénavant.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#67 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 September 2009 à 11:30

Moi je poste toujours avant sur le site.
Je devrais plutôt mettre un lien vers mon avis plutôt que le reposter ici. Le but étant bien sur de débattre sur les avis des joueurs :)
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#68 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 04 September 2009 à 19:12

Je viens de reposter mon avis de SO4 sur le site :) (en modifiant un peu le langage parce que le texte de base était pas vraiment adapté au site ^^)

#69 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 06 September 2009 à 10:24

Fini Mana Khemia 2 du coté de Raze.

Le jeu reprend tout ce qui faisait la force du premier en améliorant le gameplay et l'ergonomie sur presque tous les points. Toujours aussi drôle et plaisant à jouer, je regrette juste que les musiques soient un peu en deçà.
Mais avec un deuxième scénario à faire et un final regroupant les deux teams, y a de quoi se régaler.

Un bon 19/20.

Image IPB


#70 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 06 September 2009 à 10:56

Voir le messageMeDioN, le 06 September 2009 à 10:24, dit :

Fini Mana Khemia 2 du coté de Raze.

Le jeu reprend tout ce qui faisait la force du premier en améliorant le gameplay et l'ergonomie sur presque tous les points. Toujours aussi drôle et plaisant à jouer, je regrette juste que les musiques soient un peu en deçà.
Mais avec un deuxième scénario à faire et un final regroupant les deux teams, y a de quoi se régaler.

Un bon 19/20.
Merci Medion :) Je pensais me mettre à SO TLH après Vesperia, mais finalement, je vais plutôt me tourner vers MK2, qui, si j'en crois ton avis s'annonce comme l'un des meilleurs RPG de la console (c'est pas peu dire).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#71 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 06 September 2009 à 11:25

Ben après faut voir si ça te correspond, c'est assez spécial comme jeu.

Mais j'espère que tu accrocheras ! (commence avec le mec, c'est mieux).

Image IPB


#72 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 06 September 2009 à 11:27

Voir le messageMeDioN, le 06 September 2009 à 11:25, dit :

Ben après faut voir si ça te correspond, c'est assez spécial comme jeu.

Mais j'espère que tu accrocheras ! (commence avec le mec, c'est mieux).
Je sais, j'avais personnellement adoré le premier.
... hmm je commencerais avec le mec, ok.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#73 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 06 September 2009 à 11:59

J'ai commandé les 2 mania Khemia en edition limitée il y a quelques jours et il me tarde également de les essayer , l'avis de Medion me confortant dans mon choix.:)

Image IPB

Image IPB

#74 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 06 September 2009 à 12:21

Ho désolé Delldongo, j'avais pas vu ton avis sur la fiche, alors j'ai cru que t'y avais pas joué, sorry  :)

Si t''as aimé le un, pas de raison que tu aimes pas celui là !

Modifié par MeDioN, 06 September 2009 à 12:24.

Image IPB


#75 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 06 September 2009 à 13:01

je l'attends aussi et ces avis positifs me donnent sacrément envie ayant beaucoup aimé le 1
par contre, simple question, pourquoi commencer avec le mec est mieux ???
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#76 Zuckiel

Zuckiel

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 06 September 2009 à 13:18

Tales of Vesperia : Mouais... Sincérement, je m'attendais à beaucoup mieux, avec tous les avis dithyrambiques glanés sur le net. Au final, on se retrouve en face d'une pâle copie de Tales of Symphonia (encore et toujours le même) et Vesperia ne tient pas du tout la comparaison. L'épisode GC/PS2 était bien plus prenant, magique, jouissif quoi... J'ai été globalement assez déçu.

Dragon Quest V (DS) : J'avais fini cette légende du RPG sur SNES et je m'y suis replongé avec un grand plaisir. Pas beaucoup d'ajouts mais de beaux effets graphiques, et surtout la présence des sprites pour les personnages, qui ajoute grandement à leur sympathie. Pas de bug de recrutement pour cette version DS, mais c'est peut-être mieux comme ça, parce qu'obtenir une machine à tuer en deux secondes et laminer les boss final avec, c'est pas cool <_<
C'est l'un de mes RPGs préférés, et j'y rejouerai toujours avec un plaisir non dissimulé.

Chrono Cross : J'avais oublié à quel point ce jeu perdait de sa superbe vers la fin... La première fois que je l'ai fini, j'avais tout simplement adoré le scénario, les personnages... Mais en y rejouant, je me suis ennuyé ferme. Au final, les seuls passages vraiment prenants sont la traversée de Chronopolis et le fameux "twist" à la moitié du jeu. Sinon les musiques m'ont toujours fait frémir, mais ça suffit pas à justifier son extrême popularité auprès des RPGS-philes, que je ne comprends toujours pas...

Pokemon Perle : MOUAIS... Là encore je m'attendais à bien mieux. On est oin des épisodes Rouge et Vert. Les nouveaux pokemon sont laids (:blink:) et le jeu devient rapidement chiant à partir d'Unionpolis. Seules les modes de connexion internet sauvent ce soft.

#77 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 06 September 2009 à 18:26

Aciel : Car c'est juste bien plus drole, et la team est mieux. Comme le second perso t'es pas vraiment obligé et tu le fais bien plus vite vu que c'est du NG+, autant prendre la meilleure team quand t'y passes le plus de temps.

Sinon fini From the Abyss, le chouchou de Riskbreaker.

Citation

Un bon gameplay, un design sympa, des graphismes corrects et mignons, de nombreux skills et armes, on pourrait croire que From the Abyss est un bon petit jeu. Le problème, c'est qu'on s'ennuie, il ne se passe RIEN, c'est le hack'n slash poussé à l'extrème, on fait qu'appuyer sur un bouton pendant 8h (en trainant comme moi).
Bref, idéal quand on veut jouer sans se prendre la tête un après midi au Groeland.
Sinon, à éviter.
7/20

Image IPB


#78 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 September 2009 à 13:03

grâce aux conseils de Sylphide j'ai pu modifier mon avis sur Zelda TP, plus lisible et agrémenter d'une section plus porter sur la comparaison entre les épisodes 3D (il en est un peu question dans l'avis mais je m'y attarde plus)
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#79 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 September 2009 à 18:21

Citation

Après presque deux mois et 146 heures de jeu, je vois enfin le bout du chemin de ce merveilleux jeu. Pour moi Tales of Rebirth, représente le RPG parfait. Le scénario se veut très très bon. Au début j’ai pensé à une bête course poursuite des méchants, néanmoins on fera vite la connaissance des autres personnages qui ont tous leurs histoires, leurs but et voir ce qui les torturent. Car oui nous avons à faire à des personnages déjà fort charismatique (alliés comme ennemis) mais aussi adulte, mature, et non pas des gamins. Alors même si la première partie du jeu peut paraître simple, classique, la deuxième partie du jeu reposera sur un déchirement entre les races ainsi que la vérité cachée de certains personnages. Bon il ne faut pas croire que le jeu n’est que sérieux, il y aura aussi une petite dose d’humour par ci par là. Mais malgré tout, même le seul ‘ enfant ‘ qui accompagne l’équipe, se veut être le plus énigmatique. Le scénario est donc en effet excellent tout cela grâce à des personnages vraiment travaillé et accompagné de scène vraiment forte, pleine d’émotion.

En ce qui concerne le gameplay, alors là c’est juste divin. Les combats sont ultra dynamique, surtout que contrairement aux anciens épisodes, on peut à présent agir sur trois lignes ce qui laisse encore plus de possibilités. Comme toujours on pourra contrôler n’importe quel personnage qui ont tous leurs propres techniques ainsi qu’armes. Petit changement aussi, il n’y a plus de TP, à la place il y a des losanges qui une fois remplis, permettra d’utiliser les techniques. Et l’autre nouveauté est la barre RG qui plus orienté vers le haut permettra d’user des ougis et plus vers le bas, permettra au personnage de se régénérer. Tout cela servis dans des décors superbes, car oui le jeu est en 2D, vraiment magnifique. Le seul élément en 3D reste la carte du monde qui est comme tous les Tales of, immonde, néanmoins elle reste quand même passable. En tout cas évoluer dans un univers si joli était un vrai plaisir, sans compter les combats ou les effets sont magnifique également.

Au niveau du système on retrouvera la cuisine classique, néanmoins je suis pas habitué à la cuisine des derniers Tales of, car dans Rebirth, la cuisine est primordial, du fait qu’elle va restaurer un certains pourcentage d’HP au groupe entier, apportant aussi des bonus. Car il ne faut pas oublier qu’il n’y a aucune magie de soin, tout repose sur la régénération en combat. Autre nouveauté une fois de plus, l’Enhance et l’Inherit. L’enhance permet d’augmenter les attributs des équipements de quelques points, l’attaque et la régénération de FG (force gauge, les losanges) pour les armes, et la défense et la régénération d’HP pour les armures. L’inherit permet de fusionner une arme augmentée sur une nouvelle arme, rendant cette dernière encore plus puissante. Pour augmenter une arme rien de plus simple, après chaque combat, les personnages gagnent chacun un certains montant d’EP mais tous différents. Par exemple Veigue gagnera 4 EP en arme et 2 en armure, contrairement à Mao qui gagnera 3 EP en arme et armure. Pour les combats on retrouve aussi les ougi et hi-ougi. En revanche pour obtenir des ougi, il va falloir les ‘ acheter ‘ via un système de points qui monte au fur et à mesure qu’on exécute des techniques simple. Les hi-ougi se déclenchent via deux personnages, laissant place à des attaques dévastatrices faisant de bon gros HIT pour certains, néanmoins il faudra respecter plusieurs conditions pour pouvoir les déclencher.

Pour la durée de vie, on trouve quelques quêtes annexes mais sans plus. Le jeu peut se faire en plus d’une cinquante d’heures en ligne droite ce qui est déjà très bon, mais si on s’attarde sur le leveling, les équipements à augmenter (ce qui prend énormément de temps, plusieurs centaines de combats pour booster certains derniers équipements) le donjon optionnel qui est tordu et difficile mais qui laisse place à des boss ultra jouissif, on ne compte plus le temps passer (comme pour ma partie en gros)

Je vais conclure ici car il y aurait trop de choses à raconter (et mes explications sont souvent brouillons) mais je vous recommande de lire la review d’Aciel qui est très bien détaillée. Au final donc, extrêmement satisfait et conquis, c’est la première fois que je met autant de temps pour finir et jeu et ou j’y prend beaucoup de plaisir. Pour moi ce jeu est un RPG parfait, je dirais pas que c’est l’un des meilleurs RPG de la PS2 mais juste l’un des meilleurs RPG qui existe. Scénario vraiment bon avec des personnages ultra travaillé et charismatique, durée de vie gigantesque (car il y a quelques petits trucs qui se débloquent sur une seconde partie plus le grade shop) graphismes magnifique, gameplay au top avec des combats ultra dynamique et des effets somptueux plus une bande sonore sublime avec des thèmes inoubliable. Le gros reproche du jeu c’est qu’il n’est sorti qu’au japon, mais en cherchant sur le net on peut trouver la traduction anglaise de toutes les scènes du jeu, ainsi que des bons tutoriaux et je remercie aussi ceux qui se sont donnés du mal pour toutes ces traductions.
Conclusion : 20/20, Tales of Rebirth est un RPG mythique.

A venir, pleins de photos de ma partie sur mon blog  :P

Modifié par deathyuya, 10 September 2009 à 18:22.

Image IPBImage IPB Image IPB


#80 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 September 2009 à 19:24

Un avis qui donne clairement envie. Rebirth reste pour moi l'une de mes grandes frustrations du fait de sa non sortie du japon. J'aimerai beaucoup y jouer mais le faire avec un traduction sur les genoux, ou sur l'écran à côté est une chose qui ne me donne vraiment pas envie. j'espère encore du coup pouvoir voir la version PSP sortira du japon, ou aura un patch de traduction anglaise

Modifié par rhed308, 10 September 2009 à 19:25.

Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)