Aller au contenu


Les Reviews Du Site


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
284 réponses à ce sujet

#1 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 17 June 2009 à 16:01

Voilà, tout est dans le titre et suite à une demande d'un membre du forum, je crée ce topic pour que tout le monde puisse s'exprimer sur les jeux en question. Reprendre le test ou non et dire s'il trouve la note ou certains propos déplacés.

Ca peut être utile pour les visiteurs afin de ne pas simplement "subir" un de nos tests, mais de pouvoir interagir avec celui-ci.
De notre côté (l’équipe), ça permettrait de voir l'intérêt des membres pour le site et de débattre directement avec eux.

Donc une idée à double sens qui est foncièrement bonne. J'apprécie (merci rhed308 ;) ).

Je vous demanderai simplement une chose afin que le topic puisse rester clair et propre, c’est de noter pour chaque début de post de quelle review vous parlez (à moins que ce ne soit qu’une réponse à un autre message). Et de le mettre en gras, comme cela :

A propos de la review Wild Arms de Darkchaz

Comme ça, au moins on sait de quel test ça parle et quel est le rédacteur.

Voilou, enjoy  ;)

#2 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 19 June 2009 à 08:46

A propos de la review Wild Arms de Darkchaz

Et bien elle reflète exactement ce que je pense de ce jeu :) Il me semble que tu n'as pas parlé du honteux remake sorti sur PS2, mais c'était peut-être à signaler : si on veut jouer au "vrai" Wild Arms, rien de mieux que la version originale (je crois d'ailleurs qu'on peut le télécharger sur le Store US pour y jouer sur PS3).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 June 2009 à 09:03

A propos de la review Wild Arms de Darkchaz

Citation

Il me semble que tu n'as pas parlé du honteux remake sorti sur PS2, mais c'était peut-être à signaler : si on veut jouer au "vrai" Wild Arms, rien de mieux que la version originale
Oui c'est vrai pas bête. Ce serait d'ailleurs l'occasion d'utiliser un encadré ! (on les utilise très peu alors que c'est parfait pour ce genre d'infos.).
Voilà, si tu veux apporter une précision Darky, n'hésite pas ! (prends en modèle les autres reviews qui en comportent si t'as oublié comment ça marche).

#4 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 19 June 2009 à 10:08

je n'ai pas parlé du honteux remake sur ps2 parce que je n'y ai pas joué, tout simplement.

en plus, dans mon esprit, cela n'apportait rien à ma démonstration. néanmoins, pour motiver les "jeunes", pourquoi pas...

je vais rajouter un truc alors.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#5 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 19 June 2009 à 10:15

Citation

Il me semble que tu n'as pas parlé du honteux remake sorti sur PS2,

Il a quoi de honteux le remake ? Je l'ai acheté il y a pas mal de temps (et je n'y ai toujours pas touché) et à te lire j'ai l'impression d'avoir pris une grosse bouse.

#6 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 June 2009 à 10:31

Alors voila ce que j'peux en dire du remake PS2 ( malgré que je l'ai pas fini )
Wild Arms et Wild Arms 3 sont mes deux WA préférés , mais mettre tous les composants de Wild Arms 3 dans le premier WA , c'est vraiment pas terrible...

Alors oui on a des personnages en 3D qui sont fort bien jolis quand même et les méchants du jeu on retrouvé une classe juste ENORME mais...
Quand on prend l'univers c'est devenu vraiment limite...les lieux ont bien changés pour devenir vraiment petit...par exemple on prend Adlehyde qui est une ville immense avec une excellente musique , dans le remake c'est devenu juste une petite place centrale et c'est tout !!
On peut entrer dans 4 maisons à tout casser et aller dans le château -_-
Les musiques aussi sont pas terrible comparé à la version originale.
Fini aussi les équipements vu que dans WA3 il n'y a pas d'équipements , juste de l'upgrade de gun pour Rudy et Jane. Ah oui j'ai oublié de dire qu'il y a des personnages bonus pour sauver un peu tout ça.
Le seul truc que j'ai bien aimé c'est les skills de Jack qui diminuent en coup de MP à force d'être exécuté.

Alors autant j'ai aimé WA3 pour son système , autant je dis NON d'avoir incrusté tout ce système dans Wild Arms avec en plus des lieux qui ont bien changé mais en moins bien !

Image IPBImage IPB Image IPB


#7 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 19 June 2009 à 12:59

Voir le messagedarkchaz, le 19 juin 2009 à 11:08, dit :

je n'ai pas parlé du honteux remake sur ps2 parce que je n'y ai pas joué, tout simplement.

en plus, dans mon esprit, cela n'apportait rien à ma démonstration. néanmoins, pour motiver les "jeunes", pourquoi pas...

je vais rajouter un truc alors.
Ah ^^ non non alors ne rajoute rien si tu n'y as pas joué. C'est ta review et non mon opinion qui est important. Cela dit, juste un encadré informant de l'existence de ce remake serait peut-être le bienvenu, en toute objectivité bien sûr ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#8 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 June 2009 à 15:07

Voilà j'adore ce topic parce qu'il répond à une de mes interrogations. J'allais justement demandé à darkchaz des précisions sur le remake, vu que le test n'en parlais pas.

Du coup, j'ai ma réponse, je jouerais à la version PS1.
Il est je crois dispo sur le PSN US, mais du coup nous perdons le bénéfice de la traduction du 1er. Mais bon, cela reste secondaire
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#9 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 June 2009 à 10:01

Moi j'ai un problème au niveau de la review de Knights in the Nightmare par Riskou
17/20 pour le meilleur jeu de la DS ? c'est tout ?  :ph34r:

Bon sinon t'as pondu un sacré truc pour ce jeu Riskou , on voit que tu fus conquis  :P

Image IPBImage IPB Image IPB


#10 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 June 2009 à 10:11

Ouep, j'avais mis 18 au début, mais je me suis ravisé.
17 c'est déjà énorme et je considère quand meme pas qu'il possède l'aura d'un hit incontestable. En fait, dans tous les cas, j'ai du mal à imaginer qu'un titre puisse tout défoncer à tous les niveaux sur DS. La plateforme ne s'y prête pas assez à mon goût.

Alors ouep, d'un point de vue purement subjectif, je considère que c'est de loin le meilleur titre sur DS auquel j'ai pu jouer, mais après reflexion, il lui manque peut être ce petit quelque chose, ce petit truc qui en fait un chef d'oeuvre.

C'est un putain de jeu au niveau du gameplay, surement la meilleure expérience sur DS, mais voilà, j'ai pas tremblé comme devant MGS3 ou Crisis Core, d'où le petit point en moins.

Dans tous les cas, c'est le meilleur Dept. Heaven, le plus beau, le plus fun, le plus interessant, etc etc. Faut pas hésiter, 17 c'est quand même une mega note ! :)

Après, la review m'emmerde pas mal, jla trouve très fade. J'ai pas réussi à me dépêtrer de cette grosse partie explication de gameplay, j'ai l'impression d'avoir re écrit la notice. Mais étant le cœur même du jeu, pas su faire autrement... Bref, review archi plus courte la prochaine =p

Modifié par Riskbreaker, 22 June 2009 à 10:13.


#11 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 23 June 2009 à 11:27

Heu ... ça en fait pas trop d'un seul coup :blink: ?

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#12 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 June 2009 à 11:39

Non c'est avant où ca en faisait pas assez. Nuance :)

Pas de review pendant 1 mois, cest beaucoup trop long. Il devrait y en avoir 1 à 2 par semaine normalement, d'après moi.

Et puis, les castlevania, cest pas comme si elles étaient longues, cest rapide à faire. Cest dailleurs pour ca que je les ai faites (entre 2 revisions).

#13 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 23 June 2009 à 12:11

Y a jamais trop de reviews !

Merci pour l'article sur KITN, très intéressant.

Pour les Castlevania, je rejoins ton avis, même si je serais moins sévère sur DoS, fanboy obligé  :lol:

Image IPB


#14 Piluc

Piluc

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 23 June 2009 à 17:17

Les reviews Castlevania sont vraiment sympa, je suis d'accord dans l'ensemble, mais comme Medion j'aurai tendance à être un peu plus sympa avec ces jeux. :D

#15 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 June 2009 à 18:50

Voir le messagePiluc, le 23 juin 2009 à 18:17, dit :

Les reviews Castlevania sont vraiment sympa, je suis d'accord dans l'ensemble, mais comme Medion j'aurai tendance à être un peu plus sympa avec ces jeux. :D
Oui j'ai longtemps hésité pour mettre des notes à ces deux là. N'étant pas véritablement un RPG pure souche, et plutôt largement hybridé par les jeux de plate-formes / action, je considère qu'un Castlevania ne peut pas dépasser le 16. Considère donc, Piluc, que le 16 de Aria of Sorrow équivaut à un 18 pour un RPG classique :)
Par contre, 13 pour Dawn of Sorrow, je trouve ça encore trop haut  :ph34r: (vu tous les défauts que j'énumère...)

En tout cas merci de les avoir lues ^^

#16 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 July 2009 à 11:20

1 point de plus pour Soma Bringer par rapport à ton avis posté, un peu plus tôt !!!
Tes impression finales sont donc meilleurs (cela se voit au niveau du texte également)

Encore un jeu DS dont nous attendons une exportation occidentale!
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#17 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 July 2009 à 11:43

Voir le messagerhed308, le 01 July 2009 à 11:20, dit :

1 point de plus pour Soma Bringer par rapport à ton avis posté, un peu plus tôt !!!
Tes impression finales sont donc meilleurs (cela se voit au niveau du texte également)

Encore un jeu DS dont nous attendons une exportation occidentale!

Ouep, je pense qu'il les vaut vraiment les 16. Surtout grâce au scénar et au fait que tout soit ultra dynamique. C'est pour ca que j'ai légérement augmenté la note :). (jirai retoucher mon commentaire peut être alors).


D'ailleurs j'en ai pas parlé, mais si j'ai pu le finir, c'est qu'une traduction US a été faite. Et j'avoue qu'elle est de très bonne qualité, donc n'hésitez pas à vous lancer dessus. (d'ailleurs les screenshots de la review proviennent de ma partie (imiduno, cest moi =p) et sont en anglais).

Une petite vingtaine d'heures bien sympas (25 pour moi).



#18 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 July 2009 à 18:54

Je vois que le test de Mana Khemia vient d'être posté sur le site.
Je réagis juste en annonçant qu'il ressortira dans une édition simple (non collector avec OST) à la fin du mois. Ainsi ceux l'ayant manqué (comme moi) peuvent retenter leur chances.
Si une sortie française n'est pas prévue pourt le moment vous pouvez le précommander sur Play.com
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#19 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 07 July 2009 à 20:25

Que dire, à part que je rejoins entièrement Darkchaz dans sa critique et sa note finale  ;)

Image IPB


#20 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 July 2009 à 10:51

La Review d'Eternal Sonata est en ligne.  Elle offre un avis complémentaire à ce que Wolfangele avait écrit dans son avis sur la version PS3.
Version PS3 qui n'a pas de review pour le moment.
Faudrait-il appliquer la review X360 en ajoutant en encadré les apport PS3? peut-être que cela changerait la note d'un point.

Modifié par rhed308, 21 July 2009 à 10:51.

Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)