Aller au contenu


Les Jeux Intemporels


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
24 réponses à ce sujet

#21 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 13 October 2016 à 11:06

Oui oui, on verra ça hors contextE dans quelques décennies ! :p

Image IPB


#22 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 13 October 2016 à 12:01

Oui j'ai pas de correcteur orthographique sur mon pc UK :p
Image IPB

#23 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 14 October 2016 à 10:18

Je vais aussi donner mon avis sur le sujet que j'ai moi meme posé ^^

Comme jeux intemporels je vois d'abord FF IV, qui est mon jeu préféré, je le trouve parfait. Alors certes il y a une dose de nostalgie du fait que ce soit mon tout 1er RPG, mais il a des qualités indéniables qui ont fait que je ne l'ai jamais quitté :p
Et ensuite j'ai envie de citer Golden Sun que, contrairement à FF IV, je ne l'ai essayé que recemment. Alors je ne suis pas allé au bout (bug de sauvegarde qui ne m'a pas trop donné envie de recommencer depuis le debut ^^), mais même sans nostalgie, j'ai adoré faire cette aventure, bien que les graphismes soient completement dépassés. Il peut donc être considéré comme intemporel je pense.

Et ensuite en jeu récent que je pense qu'il va devenir intemporel, je dirais Xenoblade Chronicles ( le 1er sorti sur Wii). Il prend comme base des poncifs ultra classiques du JRPG : ton pote d'enfance qui te suivrait jusqu'au bout du monde (et d'ailleurs ce duo Shulk-Reyn ressemble au duo Vlad-Garet), ton autre amie d'enfance avec qui la relation est ambigüe ; mais arrive quand même a se démarquer et à nous éttoner. C'est ce qui fait, je pense un RPG unique qui résistera au temps (apres c'est tout à fait subjctif, je peux completement me gourer XD )
Image IPB

#24 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 31 October 2016 à 22:19

Pour moi , le meilleur exemple de jeu intemporel reste les premiers Megaman, et en particulier le 2 et le 3. Le gameplay n'a pas vieilli une seule seconde, la musique fait toujours aussi mouche, et les graphismes, bah c'est de la 2d qui agresse pas les yeux, donc ça va. Après oui , niveau scénario, il n'y a rien , mais quand même !

( Sinon, si on prend un rpg, pour moi Chrono trigger est LE jeu qui reste et restera toujours une merveille )
Image IPB

#25 Memoircosmos

Memoircosmos

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 December 2016 à 18:54

Je penses qu'on peut quand même considérer des jeux comme intemporels en étant objectif :O même si ça semble dur.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)