Aller au contenu


Les Reviews Du Site


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
284 réponses à ce sujet

#21 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 July 2009 à 11:20

Voir le messagerhed308, le 21 July 2009 à 10:51, dit :

La Review d'Eternal Sonata est en ligne.  Elle offre un avis complémentaire à ce que Wolfangele avait écrit dans son avis sur la version PS3.
Version PS3 qui n'a pas de review pour le moment.
Faudrait-il appliquer la review X360 en ajoutant en encadré les apport PS3? peut-être que cela changerait la note d'un point.
Ouep je crois que c'est ce qu'on va faire ! J'hésitais, mais ouep. Je vais reprendre le même texte et simplement modifier pour coller à la version PS3.
Et effectivement, la note prendra un point de plus, largement mérité. La version ps3 étant la version que l'on aurait du avoir dès le début.
Merci de l'avoir précisé Rhed :)

#22 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 27 July 2009 à 17:02

Bonne review !
Pour la version PS3, si vous pouvez détailler les différences et leur saveur, que je me fasse une idée :)

Image IPB


#23 docelincia

docelincia

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 27 July 2009 à 17:52

Voir le messageMeDioN, le 27 July 2009 à 17:02, dit :

Bonne review ! :)

En effet, j'ai également apprécié la review bien que je ne sois pas tout a fait d'accord sur le fait que les intermédes sur la vie de chopin soit hors de propos, au contraire, je pense que j'ai réussi à mieux cerner le personnage et à mieux faire la liaison entre son rêve et la réalité de sa vie.

#24 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 July 2009 à 18:13

Voir le messagedocelincia, le 27 July 2009 à 17:52, dit :

En effet, j'ai également apprécié la review bien que je ne sois pas tout a fait d'accord sur le fait que les intermédes sur la vie de chopin soit hors de propos, au contraire, je pense que j'ai réussi à mieux cerner le personnage et à mieux faire la liaison entre son rêve et la réalité de sa vie.
Ouais, enfin bon, la liaison entre son rêve et la réalité, justement, elle n'existe pas. Si c'était que pour nous faire penser "Oh, mon Dieu, Chopin a le mal du pays, il est triste" et donc "Ah tiens il pleut dans son rêve", je ne vois pas l'intérêt, ça aurait même fonctionner avec Pacman ce genre de psychologie à deux centimes d'euros. Car, vois-tu, détrompe-toi si tu crois connaitre Chopin après avoir fait Eternal Sonata, car les "documentaires" sont très caricaturaux et même parfois erronés, il en va de même pour le choix des œuvres présentées, et même de l'interprétation, des plus plates possibles.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#25 docelincia

docelincia

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 27 July 2009 à 18:32

Voir le messageDelldongo, le 27 July 2009 à 18:13, dit :

Car, vois-tu, détrompe-toi si tu crois connaitre Chopin après avoir fait Eternal Sonata, car les "documentaires" sont très caricaturaux et même parfois erronés, il en va de même pour le choix des œuvres présentées, et même de l'interprétation, des plus plates possibles.

Je n'ai jamais prétendu cela, si tu veux je peux modifier mon post précédent en disant cela :

Citation

je pense que j'ai réussi à mieux cerner le personnage et à mieux faire la liaison entre son rêve et la réalité subjective de sa vie que nous montre le jeu.

Ca revient au même, sachant que je n'ai pas vraiment joué au jeu par amour du personnage qui était présenté dedans mais plutôt parce que l'univers me paraissait enchanteur ;) .


Ceci dit,

Citation

Si c'était que pour nous faire penser "Oh, mon Dieu, Chopin a le mal du pays, il est triste" et donc "Ah tiens il pleut dans son rêve", je ne vois pas l'intérêt, ça aurait même fonctionner avec Pacman ce genre de psychologie à deux centimes d'euros.

Je trouverai ça triste si un joueur, une fois immergé dans le jeu résonnerait de cette façon, ça en casserait tout le charme.

#26 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 July 2009 à 18:57

Voir le messagedocelincia, le 27 July 2009 à 18:32, dit :

Ca revient au même, sachant que je n'ai pas vraiment joué au jeu par amour du personnage qui était présenté dedans mais plutôt parce que l'univers me paraissait enchanteur ;) .
Mouais, seulement quel intérêt de prendre un personnage ayant existé pour n'en faire, au final, strictement rien ? C'est dans cette optique que Risk a dit que les intermèdes étaient hors-de-propos. Après, bien entendu que l'univers est enchanteur :) mais bon ça aurait pu être M. Duchemol sur le lit en train de mourir, ça serait revenu au même ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#27 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 27 July 2009 à 19:24

Les interludes cultiveront un minimum tous ceux qui ne connaissent rien sur Chopin, même approximativement.
Pour la qualité de l'interprétation, c'est subjectif et peu de gens ont l'oreille assez musicale pour vraiment se rendre compte.
Au moins, ça permet de donner une idée du style du compositeur :)

Modifié par MeDioN, 27 July 2009 à 19:24.

Image IPB


#28 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 July 2009 à 19:41

Voir le messageMeDioN, le 27 July 2009 à 19:24, dit :

Les interludes cultiveront un minimum tous ceux qui ne connaissent rien sur Chopin, même approximativement.
Pour la qualité de l'interprétation, c'est subjectif et peu de gens ont l'oreille assez musicale pour vraiment se rendre compte.
Au moins, ça permet de donner une idée du style du compositeur :)
Oui, oui bien sûr. Mais bon, c'est peut-être à force d'avoir des objectifs aussi "approximatifs", comme tu dis, qu'au final on obtient un résultat moyen et peu convaincant. Ca permet de donner une idée, oui, certes. Mais, si elle est fausse ou, disons, très déformée ?

Si les créateurs du jeu n'ont pas été capable de voir plus loin que ça, c'est qu'il y a un problème quelque part non ? C'étaient, à mon sens, leur devoir de proposer quelque chose de plus ambitieux, même au risque que cela passe inaperçu auprès de 99% des joueurs.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#29 docelincia

docelincia

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 27 July 2009 à 20:02

Je rejoins Medion sur le fait que cela permet "de donner une idée du style du compositeur". Au pire si il s'avère que le joueur au cours du jeu s'intéresse au personnage, je pense qu'il poussera lui même plus loin la chose en faisait diverses recherches. Tandis qu'un joueur qui ne s'en préoccupera pas spécialement, saura tout de même apprécier l'effort des développeurs à incorporer des notions de "culture G".

Par contre, et c'est là où je te rejoins Delldongo, c'est l'exactitude de la chose qui, certainement, si c'est erroné ou déformé ne plaira pas forcément aux puristes. Bien souvent les dev' font dans l'intérét général et essaye de faire des choses accessibles au plus grand nombre ;) .

#30 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 August 2009 à 10:36

Voilà, review d'Eternal Sonata PS3 postée. Donc comme prévu, elle gagne un point de plus par rapport à l'opus 360. Sinon, rien de neuf, c'est la même review que la 360 avec un ptit paragraphe en plus et des screenshots issus de la ps3 :) (pour ça qu'elle n'apparait pas sur l'accueil, elle fait ninja là !  :ph34r:

Voila voila, juste pour prévenir :)

#31 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 23 October 2009 à 09:16

J'ai adoré ta review de The Last Remnant :) Ca tombe très bien que tu la postes en ce moment pour moi, étant à fond dedans. Moi qui croyait déjà avoir bien fouillé le jeu, je me rends compte encore plus de sa richesse inouïe lors des parties supplémentaires. Bravo !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#32 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 October 2009 à 09:20

Merci beaucoup Dell ! Surtout que j'ai vraiment eu beaucoup de mal dans l'écriture de celle-ci. Le genre de review qui n'arrive pas, qu'on accouche difficilement.
Bref ouep, t'as raison, c'est avec les secondes parties qu'on comprend vraiment son potentiel.
En tout cas, merci pour le commentaire :)

#33 Pr1s2for

Pr1s2for

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : surveillée
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Pr1s2for
  • PS Network : petitout

Posté 23 October 2009 à 09:35

Un petit avis au passage:

Review très prenante Risk' et je pèse mes mots, ça représente une forte implication, et pour être précis et concis pas facile.
C'est réussi, je vais me procurer le jeu version pc, pour voir si moi aussi j'adhère!!

Merci
Image IPB

#34 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 23 October 2009 à 10:16

Magnifique Review! Un grand bravo!
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#35 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 October 2009 à 11:01

Merci, merci, je suis ému là  :(  (vraiment en plus !)

Bon j'ai le droit de faire une review de bas étages alors maintenant  :lol:

#36 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 23 October 2009 à 12:28

Excellente Review en effet. Même si je comptais me prendre The Last Remnant sur mon PC dès que j'en aurai acheté un nouveau (à la hauteur), je dois dire que ta review me donne encore plus envie car franchement j'ai vraiment bien aimé la version 360 malgré ses défauts, on sentait bien le potentiel, mais là ça me donne envie de me ruer dessus tout de suite
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#37 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 October 2009 à 18:55

Merci Aciel  ;)
Ca mfait bien plaisir tous ces commentaires, vu comment j'en ai *bip* pour l'écrire. Je sais pas, no inspiration...
Enfin bref, jme répète. Juste pour prévenir que j'ai mis en ligne le test de la version 360. Peu de différences hormis le dernier paragraphe et la conclusion. Il n'apparait pas sur l'accueil en revanche (je préfère faire la pub de la version PC  :ph34r: ).

Voici l'url : http://www.rpgsoluce...ast-Remnant.htm

#38 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 23 October 2009 à 19:05

Oki Risk, merci pour ton précieux travail et bravo pour la clarté et la qualité de ta review. ;)

Image IPB

Image IPB

#39 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 23 October 2009 à 19:33

Citation

Bon j'ai le droit de faire une review de bas étages alors maintenant

ça sent le From The Abyss  :ph34r:

Image IPBImage IPB Image IPB


#40 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 October 2009 à 15:22

Alala j'ai bien rigolé sur ta dernière review Riskou, et puis les titres " From the technique à la ramasse "  :lol:
N'empêche je m'attendais à un 4 ou 5 mais pas 6 =P

Par contre pour la bague qu'on te donne à la fin, c'est juste l'un des meilleurs accessoires à équiper rien de plus, et dans la new game +, les ennemis ont des stats x10 (mode hard quoi)

Image IPBImage IPB Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)