Aller au contenu


Gundam Seed


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 16 April 2004 à 22:57

J'hésite à télécharger cet anime je me demande s'il en vaut vraiment la peine; c'est quand -même une cinquantaine d'épisodes... A part ca en ayant vu ma liste vous pensez que je passe à côté d'un anime qui est "à ne pas louper" en partant du principe que je suis assez exigeant ^^ ?

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#2 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 19 April 2004 à 21:57

hum moi j'ai lu je sais plus où que c'est une sorte de copier coller de Gundam Wing
Gundam Wing j'en ai vu quelques épisodes et ça m'a passionné mais je les ai pas tous vus
l'histoire est pas mal, les persos interessants et les robots aussi
maintenant je pourrais pas trop te parler de Gundam Seed
faudrait trouvé des informations dessus voir des images ou des vidéos pour te faire une idée
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3 varouna

varouna

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 378 messages
  • Résidence : paris france

Posté 22 April 2004 à 11:11

jai tou les épisod de Gundam Wing et de Gundam Seed  et tu peux me croire Gundam Seed ses de la merde !!!!Gundam Wing et  10foit mieux et + intéraisan !
niveaux sénario et perco !
Image IPB

#4 Nayru Yakano

Nayru Yakano

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 06 January 2005 à 21:04

Je connais quelqu'un qui a vu les épisodes et dis que c'est trop de la bombe!!
Moi je n'ai pas encore vu...

#5 Marth

Marth

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages
  • Résidence : quelque part ...

Posté 07 January 2005 à 18:44

pour moi sans aucun doute , gundam wing ,c'est du petit jeu par rapport a gundam seed , il dechire cette anime !!! tel le je les ai et je t'assure , tellement que ca a marcher y'a eu une suite : gundam seed destiny et une autre dont je ne me souviens plus , voila moi je dis que gundam seed c'est meilleur que gundam wing... :)

#6 varouna

varouna

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 378 messages
  • Résidence : paris france

Posté 07 January 2005 à 21:37

Gundam Seed  oubli !
Image IPB

#7 Marth

Marth

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages
  • Résidence : quelque part ...

Posté 07 January 2005 à 22:43

ouai bon en fait on va dire en gros que c'est en fonction de tes gout lol  ;)
>a ce qu'on dit chaque etre humain est differents , donc.... :P

#8 Nayru Yakano

Nayru Yakano

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 07 January 2005 à 23:02

Moi j'aime bien Wing et G-Unit...
Mais j'ai jamais vu Seed donc je saurais pas dire...

#9 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 02 November 2005 à 01:18

*remonte un topic vieux de plusieurs mois* ^^

Ayant découvert la Gundam Seed Destiny sur MCM, et la découvrant toujours (en VF... Pas trop mauvaise d'ailleurs, j'ai vu pire... quoique les 3 ahuris conducteurs de Mobils suits des Forces Terriennes vers l'épisode 38 environ sont assez exaspérant -_- ), je peux dire une chose : si cette série n'est pas parfaite, elle possède de bons points. Je n'ai pas Gundam Wing pour comparer, mais je pense qu'il faut juger un animé pour ce qu'il est, et non par rapport à ses prédécésseurs (ce concept s'applique également pour les jeux vidéos... "Regard en biais sur la saga Final Fantasy" ) :

- L'animé alterne bien les phases d'actions avec les phases de repos où l'intrigue se dévelloppe. On a envie d'en connaître plus, et le scénario est bien mené.
- Les conducteurs de Mobil Suit ne sont pas tous des machines à tuer (quoique, pour certains...) ! Tous ou presque ont des raisons de se battre, un idéal, des personnes qu'ils veulent protéger... Ils ont une personnalité propre, une vie, une âme.
- Les personnages deviennent attachants au fur et à mesure que la série se développe. Les protagonistes sont nombreux, et toute l'attention n'est pas centrée forcément sur notre héros-malgré-lui, j'ai nommé Kira. Chacun a un rôle et une personnalité dans l'histoire. Certains cachent très bien leur jeu, et la série réserve de nombreuses surprises... La série n'hésite pas d'ailleurs à sacrifier certains de ses personnages... Ce qui en rajoute au drame de la guerre, thème omniprésent...
- La guerre, parlons-en... Ce que l'humanité fait de mieux, c'est bien çà... Les massacres et les tragédies sont nombreuses, et on ne peut rester indifférent face à certains evènements marquants... L'animé a réussi à véhiculer en moi de nombreux sentiments, dont la joie, la peine, le soulagement et l'horreur. Les batailles sont bien réussites, et représentent très bien pour certaines la brutalité et la sauvagerie que certains humains mettent à s'entretuer... La série aborde un thème que j'appréçie beaucoup : celui de l'amitié, lorsque deux amis se retrouvent dans le camp opposé de l'autre par la force des choses...
- Les musiques collent bien avec ce qui se passe à l'écran. Certains thèmes, ceux chantés notamment, sont enchanteurs, et certains sont restés un long moment dans ma tête...

Voilà mon point de vue sur Gundam Seed Destiny. Comme tout point de vue, il est purement subjectif. Pour moi, le meilleur moyen de se forger une opinion est de voir l'animé soi-même, ce que j'encourage tout le monde à faire.
Et pour finir... Réservez votre jugement jusqu'à ce que vous ayez visionné l'animé dans son intégralité. On ne se forge une opinion sur quelque chose qu'après avoir vu le produit sous tous ses angles, pas sur des a-prioris et sur des fragments...

WhiteTempest

#10 Blight

Blight

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Résidence : In a galaxy, far, far away...

Posté 10 November 2005 à 04:17

Voir le messageWhiteTempest, le Mercredi 02 novembre 2005 à 02:18, dit :

*remonte un topic vieux de plusieurs mois* ^^

Je n'ai pas Gundam Wing pour comparer, mais je pense qu'il faut juger un animé pour ce qu'il est, et non par rapport à ses prédécésseurs

WhiteTempest

Si je suis plutôt de ton avis sur ce point White, force est d'avouer que comparer Gundam Seed au Wing n'est pas dénué d'intérêt. En effet, le particularité de ces deux animés est qu'ils partagent, au delà des gros combats de méchas, de nombreux thèmes communs (la guerre comme fatalité du genre humain par exemple). Mais surtout, le shéma narratif des deux séries est sensiblement similaire : les colonies spatiales s'opposant à l'Alliance terrienne, les pilotes de GUNDAM sont obligatoirement des êtres surhumains, la destruction puis la reconstruction des robots GUNDAM, le grand "méchant" avec un masque,  la grosse base spatiale façon "étoile noire" à la fin, et j'en passe. Ce qui diffère entre ces deux séries, c'est principalement la façon dont sont traités ces thèmes.

Pour ma part, je préfère Seed : les personnages sont plus vivants, moins monolithiques que dans Wing, les combats sont empreints de stratégie là ou ceux de Wing n'étaient que des successions de massacres robotiques sans grands intérêts, et s'il est vrai que le style général de la série lui donne un air plus enfantin que le Wing, la gravité des situations nous font vite oublier ce choc esthétique. De fait, je trouve Seed plus aboutit que Wing sur bien des points et je ne saurais que trop encourager tout un chacun à  y jeter un coup d'oeil, ne serait ce que pour se forger une opinion (d'autant plus qu'étant régulièrement re-diffusée par McM, il n'y a plus d'excuse pour passer à côter).

Modifié par Blight, 24 November 2005 à 04:56.

Image IPB

#11 mapp

mapp

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Résidence : perdu dans les tréfond de mon esprit

Posté 14 November 2005 à 13:27

Perso g pas vu tous les épisode de gundam wing  mais pour ce qui est de seed je peut te dire qu'ellle déchire !
La série a eut un succes monstre au Japon a tel point que il ont créé une "suite" (c'est pas le terme le plus adapté mais j'en voit pas d'autre lol) gundam seed destiny qui elle aussi a beaucoup de succes.
Sinon a part ça je trouve le scénario excelent: la guerre entre les naturels et les coordinateurs, tous sont des etre humain mais lutte les un contre les autres, apres tout on voit toujours les différences avant les points commun qui nous lient. Et les ziks sont trop belle.
Apres c'est a toi de voir!
Tant que j'assume mes actes qu'ils soit passé, présent ou futur et que je vit mon existence tel que je veut quelle soit alors je n'aurai jamais aucun regret.

#12 Scalix

Scalix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 04 May 2006 à 21:18

Voir le messagevarouna, le 22 avril 2004 à 12:11, dit :

jai tou les épisod de Gundam Wing et de Gundam Seed  et tu peux me croire Gundam Seed ses de la merde !!!!Gundam Wing et  10foit mieux et + intéraisan !
niveaux sénario et perco !


O_O

Je peux pas rester sans rien dire là.
Je suis quelqu'un qui, à la base, n'aime pas du tout les animes mecha. Comme je savais que Gundam Wing était devenu une sorte de valeur sure dans le genre, je me suis forcé à regarder une partie de la série, histoire de me faire ma propre idée. Résultat : naze. Les personnages sont vides de toute personnalité, et la série est scénaristiquement et visuellement dépassé. On sent bien le genre de série "pré cowboy-bebop", avec des personnages classiques, une histoire classique, très très peu de recherche esthetiques ou scénaristiques en gros. Donc j'ai vite arrêté la série...

Quelques mois plus tard, je tombe sur une masse impressionante de personnes faisant l'éloge de Gundam Seed, parlant d'un scénario mettant clairement en avant la psychologie des protagonistes, et montrant des comportements humains. En gros, finis le mec qui monte dans sa machine à tuer et qui appuie sur la gachette sans même se dire "la vache, la mort de 10 000 personnes sur la conscience, ça fait bizarre...". Ici, les personnages réfléchissent comme vous et moi. De plus, on trouve dans Gundam Seed des conflits ethniques, idéologiques ; les guerres ont de vrais raisons d'être et sont particulièrement bien travaillés. Les differents camps sont tous bien developpés, et les liens entre les personnages sont extrêmement bien foutus aussi.
En gros, Gundam Seed est le seul anime mecha qui soit parvenu à ne pas me faire lâcher, et ce, pendant 50 épisodes.

Modifié par Scalix, 04 May 2006 à 21:20.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)